Ma retraite? Un scandale financier et politique qui dure et s’aggrave depuis 62 ans

Un bon résumé !

 

Mes nombreux correspondants m’envoient bien des sujets souvent repris sur la toile et vérifiables…

Un des derniers concerne les retraites ! Le feuilleton est plutôt long !

Je viens de le retrouver sur https://temoignagefiscal.com/regard-sur-la-retraite-du-secteur-prive-durant-62-ans-que-lon-ma-attribuee/

Outre l’historique, le scandale réside dans le mépris des politiques -à quelques exceptions près- pour les Français dans leur refus de mettre de l’ordre dans le système en abordant la fraude sociale. La fraude sociale, nous avons traité souvent, d’autant qu’elle est pour beaucoup dans l’invasion de la France, qui plus est, par des hordes sauvages !
Je me permets une petite mise en page pour rendre ce long texte plus lisible, et fais quelques commentaires.

 

REGARD SUR LA RETRAITE DU SECTEUR PRIVÉ
DURANT 62 ANS QUE L’ON M’A ATTRIBUÉE.

 

Bonjour

Je veux exprimer le fait que le nouveau système de retraite serait moins généreux suivant les syndicats en particulier, mais l’ancien ne fait que réduire les revenus des retraités du secteur privé. Alors je pense que le problème c’est la gabegie française. Car en fait il n’y a pas entre les salariés d’égalité devant la retraite, les avantages sociaux, les congés, le temps de travail, la pénibilité…etc. Il n’y a pas de fraternité chacun défend son intérêt. Il y a moins de liberté, les GJ et ces dernières années démontrent une régression. Les Politiques depuis 1970 sont responsables de cette médiocratie !
Si rien n’est fait, la population du secteur privé devra encore apprendre à travailler plus au lieu de vivre pour nourrir cette médiocratie. Moralité la France était coupée en 2, maintenant elle est pliée en 4.
Mais le % de syndicalisation est très faible en France, aux alentours de 7% dont 80% sont issue de la fonction Publique et de Grandes entreprises d’ETAT ou assimilées. La différence avec d’autres pays Européen voire même aux USA ou le % est de loin plus important.

Regard donc sur la retraite du secteur privé durant 62 ans que l’on m’a adressé.

 

La situation où on en est !

De 1956 à nos Jours : 62 ans d’Imagination fiscale… et de Mensonges.
« Déjà, je me présente. Je m’appelle Micheline Sany.
Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la Corde va péter (si cela pouvait être vrai !) !

En 1956, quand Guy Mollet a instauré la Vignette pour « fournir un Revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus », bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux Anciens. En plus, Paul Ramadier, le Ministre des Affaires Economiques, avait affirmé que ça serait une Taxe temporaire…
Bah, il a duré Quarante-Quatre Ans le Temporaire (Jusqu’en 2000 pour les particuliers, voire 2006 pour les professionnels) ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette Vignette ! Alors merci !
Surtout que les Anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier Ministre, Michel Debré, a annoncé que le Produit de la Vignette serait finalement « acquis au Budget de l’État… », qui le reverserait au Fonds National de Solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie.
Que les Vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.

Ensuite en 1991 , quand ils ont créé la CSG, la Contribution Sociale Généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des Cotisations Patronales d’Allocations Familiales, bon… sans râler, j’ai payé !
Surtout que ça ne devait durer que Cinq ans.
« Une Contribution transitoire » qu’ils disaient et puis 1,1 %, c’était supportable.
Seulement Vingt-Sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG ! Et elle a grimpé à 9,2 % pour les Salariés et 8,3 % pour les Retraités.
Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.
En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de Solidarité Vieillesse. Y’avait pas déjà la Vignette pour ça ?
De + le calcul passe des 10 meilleures années aux 25 meilleures années.
Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !

En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la Branche Maladie : on en est à 3,4 %.
En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc., etc.
Bref, la Protection Sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu…  un Impôt de Plus. Ah bah oui !
La CSG, ça rapporte plus que l’Impôt sur le Revenu aujourd’hui.
Si on vous demande combien vous payez d’Impôts par an, vous savez le dire.
Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?
Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’Oie sans la faire crier.»
Alors qu’il y aurait de quoi hurler.

Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la « Contribution à la Réduction de la Dette Sociale ». J’ai payé. (Mais j’avoue, j’ai râlé.)
À cette époque, les Déficits Sociaux s’élevaient à un Montant estimé entre 30 et 38 Milliards d’euros. Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre Déclaration de Revenus, on risque une Amende, mais eux, un flou de 8 Milliards, ils ont le Droit…

Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé. La CRDS devait disparaître le 31 Janvier 2009.
Mais voilà-t’y pas qu’en Septembre 1997, le Gouvernement Jospin annonce 13 Milliards d’euros supplémentaires de Dettes, qui correspondaient aux Déficits Sociaux non financés des années 1996 à 1998. Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger, il fallait prolonger jusqu’au 31 Janvier 2014.

Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le Plan de Redressement de la Sécurité Sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 Milliards d’euros supplémentaires de Dette à rembourser. Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement, la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…
Et puis, en 2004, Raffarin a inventé la « Journée de Solidarité », vouée à « l’Autonomie des personnes âgées ».
Moi, ça va, j’étais déjà à la Retraite, mais vous, vous avez travaillé, sans être payés !

Et en 2013 ,une nouvelle Taxe pour les Retraités. CASA, ça s’appelle.
C’est la « Contribution Additionnelle de Solidarité à l’Autonomie », 0,3 % sur les Retraites, Pensions d’Invalidité, Allocations de Pré Retraite.
C’est-à-dire qu’ils font payer les Vieux pour que les Vieux soient autonomes (elle n’est pas belle celle-là !) !
C’est pas du bon Foutage de Gueule, ça ?

Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les Retraites Complémentaires…
Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de Revenu Fiscal par mois, j’ai une Augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’Augmentation !
Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le Taux qui augmente de 1,7 % !
Bref, nous les Vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG, ça nous fait 25 % dans les dents qui nous restent.

Un Rappel Info de 2015 que l’on m’avait communiqué et que je soumets à nouveau à votre curiosité et sagacité : ” AGIRC et ARRCO se sont entendus pour reculer la retraite d’un an à + de 63 ans… voyons qui sont les présidents ?
– Jean-Louis Malys président Arrco, secrétaire national de la CFDT…
– Jean-Paul Bouchet président d’Agirc, également cadre CFDT…
Toujours d’avis que les syndicats défendent les intérêts de tous les salariés ? ”
Vous comprenez mieux les Gilets Jaunes !
Qui finalement n’ont pas servi à grand chose, la protestation, détournée de son objectif par les gauchistes, s’est étiolée par le pourrissement voulu par les politiques ! Il y avait vraiment danger pour le gouvernement de Minus, le mouvement étant trop gros, la méthode soft a été utilisée…
Génération Identitaire, au contraire était petite, elle ne pouvait être pourrie malgré les procès, comme elle gênait bien trop le gouvernement, elle a été dissoute !
N’attendez pas en contrepartie que les divers groupes antifas (les SA de Macron : Section Antifa), qui eux, cassent, menacent, agressent, soient dissouts !

Et maintenant, la Cerise sur le pompon : on nous annonce que nos Retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
Cinq fois moins que l’Augmentation dont on aurait dû bénéficier si le Code de la Sécurité Sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les Pensions soient revalorisées du Montant de l’Inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.
Et l’Inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 %.
Et Bruno Le Maire ose dire sur RTL :
« Mais ils ne seront pas perdants, leur Pension de Retraite continuera à être revalorisée. » Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi !!!

Hé les vieux, vous n’avez pas encore compris, il faut faire venir et soigner aux petits oignons (c’est halal, pas de problème) les remplaçants de vos enfants !

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations.
MAIS SOMMES NOUS DIRIGES DEPUIS 1970 PAR DES VRAIS TOCARDS ?

– Charles Prats est membre de l’institut de recherche économique et fiscale Vauban, et délégué au développement de l’association professionnelle des magistrats. Sa Dernière interview sur la réforme des retraites: «Tant que nous ne lutterons pas contre la fraude, toute réforme potentiellement régressive sera inacceptable»” : pour lire la suite https://www.lefigaro.fr/vox/politique/charles-prats-tant-que-nous-ne-lutterons-pas-contre-la-fraude-toute-reforme-potentiellement-regressive-sera-inacceptable-20191214
– Charles Prats – Bercoff dans tous ses états « Le taux de fraude à la sécurité sociale lors de cette mission anti-fraude était de 10,4%. Une arnaque à la sécurité sociale qui coûte 14milliards d’euros par an provenant des manques de contrôle hors de France» https://www.youtube.com/watch?v=5pQxU9Mj2Lw
Il y aurait 14 milliards d’€ de fraudes à la carte vitale en France d’après des investigations réalisées, 1,8 millions de fausse carte vitale. Sans compter les faux retraités plusieurs centaines de millions d’€. Que fait-on? Ecoutez en cliquant sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=3uPQc-qkftw&feature=share

Quelques extraits de RR :
https://resistancerepublicaine.com/tag/fraude-sociale/
https://resistancerepublicaine.com/2019/09/25/il-y-a-des-gens-qui-declarent-70-enfants-a-la-securite-sociale/
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/14/comment-letat-profond-a-t-il-vendu-la-securite-sociale-a-wall-street/
https://resistancerepublicaine.com/2020/09/09/fraudes-sociales-letat-sen-fout-ce-sont-les-francais-qui-paient/
https://resistancerepublicaine.com/2019/06/08/plus-de-2-millions-dimmigres-profitent-illegalement-de-notre-secu/
https://resistancerepublicaine.com/2020/09/12/fraude-sociale-nous-financons-250-retraites-de-120-ans-et-plus/
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/11/retraites-la-france-va-t-elle-enfin-mettre-fin-a-la-fraude-des-centenaires-algeriens/
https://resistancerepublicaine.com/2019/12/15/au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise/
Etc…

 1,675 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Alors ? Encore une devinette ! Que devient le fonds de réserve pour les retraites créé par Jospin en 1999…Prévu pour atteindre 150 milliards d’euros, depuis la réforme des retraites de 2010 et verse annuellement 2,1 milliards d’euros à la Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES). Ah ben on a la réponse! Les retraités se fond voler la retraite par la dette ! Mais il faut savoir que grâce à des placements performants cela a rapporté 5,7% par an et même 7,2% en 2017.
    Et malgré les 2,1 milliards de ponction annuelle. Il représente aujourd’hui 36,4 milliards d’euros fin 2017, soit presque son niveau de 2011 !
    Alors pourquoi ne pas redonner au Fond de Réserve son utilité première qui est LA RETRAITE !

  2. Depuis 1975 aprés le regroupement familial le pouvoir d’achat n’a pas été augmenté il a fallu payer les soins pour tout le Maghreb payer le minimum veillesse aux pères et aux grands- pères des gens qui n’avaient jamais cotisé alors ne voue étonnez pas que notre système de retraite soit a l’eau !Il fallait réserver la retraite pour ceux qui avaient cotisé !Merci Giscard!!

    • En fait ne touchent la retraite que ceux qui ont cotisés. Pour les autres, ils touchent le minimum vieillesse qui est donné par la CAF et qui est donc une allocation. Si on a une petite retraite de 200 euros ou moins ou un peut plus (oui ca existe) la CAF viendra compléter jusqu’à hauteur du minimum (906 euros).
      Pour les retraites, pourquoi cela ne fonctionne plus ? Mais tout simplement parce qu’il n’y a plus assez de jeunes qui travaillent, la pyramide des âges qui en principe a une base plus large que son sommet, est actuellement à l’inverse, le plus étroit en bas et le plus large en haut ! Pourquoi mais car il y a plus de gens âgés que de jeunes et qu’il y a trop de chômeurs (et pour cause toutes les industries ont quitté la France depuis 1981) pas indemnisés d’ailleurs, car quand on est indemnisé les ASSEDIC cotisent ! Mais dans un autre côté, plus il y a de gens qui ne travaillent pas (et là oui je suis d’accord tous ceux qui arrivent juste pour les allocs) et plus la CAF par exemple à besoin d’argent pour les faire vivre ! Alors? Ah mais c’est simple il faut mettre tout cela dehors ! Mais comment quand ils sont Français ! (ah ben oui sont étrangers leurs grand père ou grand mère ou arrière… Mais eux sont français d’origine et ont une seule nationalité Française !) ALORS ? Mais le problème est là, il faut être courageux ! Remettre tout ce beau monde au travail en faisant revenir les entreprises en France (c’est à dire en enlevant des charges à ceux ci), rééduquer les jeunes à travailler en usine (par exemple), et en débarquant les autres après un changement du code de la nationalité ! (environ 15 à 20 millions de personnes au bas mot). Simple non?

  3. Une part de la CSG (2,4% à 2,8%) n’est pas déductible des revenus et est donc imposée à l’impôt sur le revenu.

    Et comme c’est prélevé à la source, on n’y voit que du feu.
    Une taxe sur la taxe comme la la CSPE d’EDF.

  4. Et oui ! on a assez d’argent pour gaver les envahisseurs égorgeurs qui débarquent en horde mais pas assez pour assurer une fin de vie décente aux veuves d’agriculteurs (lesquels sont morts suicidés de détresse du fait de nos ‘zélites’). Or si la France est encore belle (à la campagne) c’est grâce à eux ! Vous laissez faire ? Vous êtes complices !

  5. C’est pour ça qu’il faudrait que Zemmour soit élu président car lui veut lutter contre ca ,il a hier encore lors du débat avec Lemaire, dit qu’il voulait supprimer la csg, c’est pour ca que j’espère de tout coeur qu’il sera élu, et qui le fera ,y en a marre de payer à tire larigot pour tous les étrangers qui profitent des aides sociales pendant que les francais qui travaillent et les retraités tirent la langue et payent payent et repayent .

  6. Ce n’est pas d’hier! La retraite des vieux travailleurs, mes bisaieux ont connu ça. De pauvres agriculteurs, classés économiquement faibles, des bons pour aller au médecin, à la pharmacie,pauvres de chez pauvrep! Des colis de secours de la mairie! Rien n’a changé.Pendant ce temps-là on paie des retraites à des immigrés retournés au pays et âgés de 120 ans, on soigne gratis des migrants et on nous refuse l’accès aux hôpitaux ! Révolution ! Je suis persuadé que l’État pompe le fric des caisses de retraites pour ses propre besoin!

    • ce matin a branque agrifolle suite a héritage d’une somme €. placement pour suivre en calçon le coup de l’existence , interets a 0,05 % + impots dessus . nous détenons le record mondial d’escroqueries le matin je pose les pieds hors du lit, c’est parti mon quiqui , combien je vous dois ! …. Ma réponse avant de mourrir sera  » au revoir et merci  » « 

    • Et que dire de la prime de Noël 152,00e par personne versée à partir du 15 12 21 versée aux étrangers qui pour la plupart se foutent bien de Noël mais prennent bien la prime quand même.

Les commentaires sont fermés.