Comment Sarkozy a-t-il pu faire de la dégénérée Rama Yade un ministre ?

Bon d’accord, elle n’a été « que secrétaire d’Etat » (aux droits de l’homme, sinécure dédiée aux incapables, comme l’écologie) mais la différence n’est pas grande et ça a mis le pied à l’étrier de cette ennemie de la France qui a fini ambassadeur à l’UNESCO. Elle  croit tellement que c’est arrivé qu’elle a même postulé à la présidence de la France en 2017. Les cons ça ose tout. Remarquez qu’on a eu Hollande et Macron, entre autres… et que les Français les ont même élus… alors tous les dégénérés croient que tout est possible dans ce pays qui s’enfonce dans le gauchisme, dans le wokisme.

Ben oui c’est justement à cause du wokisme que la bonne femme a encore fait parler d’elle. Elle se sent agressée à chaque fois qu’elle passe à côté de la statue de Colbert… je ne sache pas que, quand elle était secrétaire d’Etat, elle ait osé dire ça à Sarkozy. Gageons que le bonhomme, bien que pas net et prêt lui aussi à toutes les dhimmitudes lui aurait vertement répondu. Mais autre temps, autres moeurs, et depuis le wokisme progresse à pas de géants.

Et en plus elle vous sort çà alors que depuis 3 ans elle vit aux Etats-Unis ! De quoi je me mêle ?

Le racisme est partout en France ? Oui sur ce point elle a raison, le racisme anti-français (qu’elle pratique apparemment sans état d’âme), anti-France est partout surtout dans les territoires perdus de la République.

Le wokisme un noble combat ? Ah ! ah! Ah !

BLM est un combat salutaire ?. Ben voyons…

Pourquoi y a-t-il tant de Noirs en prison aux Etats_unis et tant de musulmans en prison en France ? La faute au racisme qu’elle vous dit, toute honte bue.

Bref, si on écoute la cruche de service, le wokisme serait au moins égal à la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 !

.

Le pire est qu’elle n’a même pas des peaux de saucisson sur les yeux, elle fait juste partie des dégénérés, irrécupérable. Et qu’on doit à Sarkozy, qui a mis sur le devant de la scène un nombre incroyable, on ne parlera que de Martin Hirsch, devenu de complice de Macron-Ceaucescu dans la crise sanitaire ! 

Wokisme, cancel culture, Me too… L’ex-secrétaire d’Etat de Sarkozy expatriée à Washington fait siens ces combats. Et jette sur la France un regard sévère. Surprenant.

A l’heure où les batailles identitaires et culturelles grondent aux Etats-Unis et en France, nous avons voulu interroger celle que les Américains présentent comme la “première femme afro-descendante nommée ministre en France”. Rama Yade, aujourd’hui âgée de 44 ans, s’est installée à Washington il y a trois ans. De 2007 à 2010, elle fut successivement secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’homme, puis en charge des Sports dans un gouvernement de droite durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Si les optimistes considèrent encore sa nomination comme une avancée, elle, assure qu’elle était “une licorne, une anomalie”. Et tempête : “Dès que j’ai passé la porte, on l’a fermée derrière moi.” Rama Yade ne veut plus “rassurer la France sur ce qu’elle est”. Désormais, Rama Yade brandit une conscience militante des discriminations raciales et sexuelles et considère que nier qu’en France “le racisme est partout a précipité notre pays dans les graves périls actuels”. Elle définit le wokisme comme “un noble combat de justice et de revendication d’égalité dont devrait s’enorgueillir la patrie des droits de l’homme”. Entretien musclé. 

Les batailles identitaires donnent aussi lieu à une forme de censure. On a vu récemment de plus en plus de personnes critiquées, lynchées médiatiquement ou sur les réseaux sociaux, et parfois licenciées à cause d’opinions n’allant pas dans le sens des combats idéologiques de l’époque, d’après leurs détracteurs. La conférence d’un géophysicien a été annulée par le MIT parce qu’il s’était exprimé contre la discrimination positive, la journaliste Bari Weiss a quitté le New York Times en dénonçant “l’auto-censure devenue la norme”… Cela ne vous inquiète pas ?

(…) Mais je ne partage pas du tout ces craintes, ces crispations devant ce qu’on a appelé le mouvement woke ou la cancel culture. Black lives matter est un mouvement salutaire car il a rappelé, pour la déplorer, la persistance des catégorisations raciales aux Etats-Unis. Elles structurent les relations sociales depuis plusieurs siècles et continuent à peser dans le marché du travail, dans la santé où les femmes noires sont encore trop nombreuses à mourir en couches, dans l’incarcération de masse. Comment se fait-il que les hommes noirs qui constituent 8% de la population soient 40 % à occuper les prisons américaines, comme le demande Michelle Alexander dans son best-seller The New Jim Crow ? Un jeune noir sur 3 connaîtra la prison au cours de sa vie contre 1 blanc sur 17. Comment se fait-il qu’ils représentent la majorité des populations infectées par le Covid ? Rien que ces deux exemples justifient #BLM. La mort de George Floyd a été un ultime détonateur dans ce réveil, et ce n’est pas seulement une prise de conscience des Afro-américains, c’est aussi celle du reste de la population. Le nombre de victimes des violences policières est important ici, c’est une réalité quotidienne. Et c’est ce qui provoque l’indignation et des manifestations. Une nouvelle génération veut remettre en cause la manière dont cette société fonctionne.

Le wokisme a été brandi de manière abusive comme un outil de censure. En réalité, c’est juste le refus des discriminations. Ce n’est quand même pas honteux de combattre les inégalités ! Quel que ce soit le nom que vous lui donnez, c’est un noble combat, de justice et de revendication d’égalité dont devrait s’enorgueillir la patrie des droits de l’homme. Car ce mouvement qu’on dénonce comme une importation américaine nous vient bien de France, de la French Theory qui en effet a infusé dans les universités américaines : de Lacan à Foucault, ce sont des penseurs français qui ont inspiré le mouvement woke ! Soyons-en fiers en tant que Français !

(…) L’Express

https://www.fdesouche.com/2021/11/19/rama-yade-passer-a-paris-devant-la-statue-de-colbert-est-une-micro-agression-le-wokisme-est-un-noble-combat-de-justice/

 99 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Naturellement elle doit avoir une retraite de son temps passé chez Sarko ,et versé aux States !

  2. Je la vois très bien dans un pays africain ou aux émirats. Elle le fermerait sa grande bouche. C’est honteux qu’elle soit ambassadeur cette incapable

  3. C’est la déclaration d’une racialiste qui priorise l’Afrique, ce n’est pas acceptable de la part d’une Française et de surcroit d’une ancienne secrétaire d’Etat. Colbert appartient à l’histoire et on ne peut pas juger l’histoire sans se replacer dans le contexte de l’époque.

  4. Cette chance pour la FRANCE je la vomie , pauvre France, un pays que je me reconnais plus

    • Quand je vois toutes ces tronches de cake, j’en ai la nausée, c’est vraiment le théâtre des marionnettes.

  5. Si certains naïfs attendent une reconnaissance du ventre là ils sont comblés ! je doit être une personne méchante mais moi je n’ai jamais rien attendu de ces gens car a vingt ans l’ Algérie m’a apporté beaucoup de réponses a mes questions . Notons que tous les jours de ma vie je les ai complétées en voyant l’actualité se dérouler dans des bains de bêtises sans nom , le drame est qu’a ce jour on n’a toujours rien compris .

  6. Elle est bien décevante. Pourtant, lorsque Kadhafi était venu faire son cirque à Paris avec ses exigences, sa tente de riche bédoin et son endoctrinement des banlieues, elle avait osé dire, malgré la retenue due à sa fonction: il ne faudrait pas que Kadhafi prenne la France pour un paillasson ! C’était bien trouvé.

  7. Le déni est devenu l’outils des haineux, des haineuses contre la France. Je dois halluciner. Des gens comme Rama Yade à qui la France a donné toute sa chance sans distinction de couleur de peau, de sexe, de statut social, sortent de leur torpeur assassine pour déblatérer et cracher sur le pays qui les a propulsé dans les plus hautes sphères. Elle, comme d’autres osent « wokiser » en nous dénigrant, en dénigrant les « siens », en voulant traîner dans la boue mon beau pays, mon peuple mes compatriotes. Chère Rama Yade, la France est comme un Rayon de soleil, un rayon qui quand il pénètre dans les eaux même usées et puantes, les assainis sans se souiller. Plus vous vomissez sur la France, plus j’aime cette terre son peuple généreux et bienveillant. Reste aux US et surtout ne reviens pas ici car ton bonheur, comme pour tes semblables, est de vomir à distance sur les dons d’un pays qui fut et restera – ne t’en déplaise – la mère de toutes les humanités.

  8. Ce que Rama Yade ignore c’est que les Americains blanc se considèrent avant tout comme « Americains » versus les 20% (et non 8%) d’américains noirs , qui se definissent comme Afro-Americains avant tout. La sur-représentation de criminels noirs en prison s’explique simplement : ces Afro-Americains sont jugés comme responsables de crimes et délits aux USA.

  9. Les Droits de la Femme???
    Pour elle, c’est fermer sa g…!!!
    Retour dans le lit de biden…

  10. Une grosse erreur de casting et nous en avons la confirmation maintenant, disons qu’à l’époque de Sarkosy c’était dans la logique des choses, ce qui n’est plus possible dans la France d’aujourd’hui.

  11. on a cure de ses discours et de ses états d’âme – qu’elle retourne dans son pays qu’elle n’aurait dû quitter et où il y a tout à faire et qu’elle nous laisse en paix

  12. Mame Ramatoulaye Yade dite Rama Yade peut toujours retourner s’installer ET RESTER à Dakar où nulle statue de Colbert ne viendra la perturber. Au lieu de nous emmerder chez nous, puisqu’elle est tellement capable, qu’elle aille donc sortir son pays de la panade où il stagne depuis son indépendance (mis à part le fruit des aides financières exorbitantes de la France qu’elle déteste). Fallait-il que Sarko fût aussi con que je le pense pour transformer cette conne en sous ministre !

  13. En arrivant en France, vous n’êtes pas arrivée dans un pays vierge, un pays dépourvu de civilisation et de culture mais un pays qui a une histoire, ne vous en déplaise Rama Yade.
    Vous n’êtes pas dans une jungle sauvage, un pays à conquérir à Paris. La France vous a ouvert ses portes avec une condition tacite d’assimilation car aucun pays dans l’Histoire n’a ouvert ses portes afin d’être conquis.
    D’ailleurs de quoi vous mêlez-vous puisque vous avez choisi de le quitter ?

  14. Ca faisait partie du ministère benetton de sarko, un vrai merdier. Entre dati et bachelot rien à garder tout à jeter!

  15. Parce que Macron est lui aussi un dégénéré et un pervers qui méprise les Français et que les dégénérés et les médiocres combattent contre nous pour n’être qu’entre eux au pouvoir

  16. Voila bien l’exemple d’une « profiteuse de guerre!! » Sarkosy et autres devraient recruter non pas sur l’apparence mais bien sur les compétences !!Les américains pour avoir instrumentalisé « des young leaders de chez nous »ne l’ont pas fait pour notre bien être mais pour nous damer le pion ! Dés qu’ils s’américanisent ils nous crachent dessus Puisque Colbert la dérange qu’elle reste chez les amerloques avec les dégénérés pervertis de son espèce !!!

  17. Et oui Sarkozy comme tant d’autres ont fait de la discrimination positive , il ne l’a pas caché il l’a exprimé au sujet de Rachida Dati ; et quand la « recherche d’emploi  » est fausse dès le début , nous avons ce genre de résultat …à vouloir laver plus blanc …sans jeu de mot !!

  18. Elle est aux Etats-Unis? Qu’elle y reste! Pas besoin de
    ce boulet chez nous, nous en avons déjà une pléthore ! Sarkozy prenait des échantillons de toutes les ethnies! Et Macruche idem! Vivement la revolution!

    • Quelle y reste dis tu !!! mais je suis persuadé que c’est avec des sous  » honnêtement  »  »’ «  »gagnés «  » en france qu’elle y est !! je changerais bien sa retraite contre la mienne !

  19. Bonjour,

    Belle garce !

    Elle est aux USA, qu’elle y reste !

    Comment se fait-il que les prisons soient peuplées très majoritairement d’hommes et non de femmes ?

    Sexisme horrible !

    Ah, non, dans ce sens ça ne marche pas.

Les commentaires sont fermés.