Objectif 300kg de pâtes de fruits pour l’abbaye de la Trappe de Soligny !

L’atelier de pâte de fruits des frères trappistes de la Trappe de Soligny, en Normandie, s’est pris un coup dans l’aile avec le Covid, par manque de débouchés.

 

Pour les aider à relancer la machine, Divine Box leur propose un relais par le web, en lançant une “opération pâtes de fruits”, dont l’objectif est de vendre au moins 300 kg avant dimanche minuit. Infos et précommandes ici :  https://divinebox.fr/operation-pates-fruits-abbaye-soligny/

 

A l’abbaye de la Trappe de Soligny, toutes les pâtes de fruits sont faites artisanalement par les moines :

  • des fruits et du sucre, sans aucun colorant, conservateur ou arôme ajouté
  • certains fruits proviennent directement du verger des frères trappistes, notamment : cassis, prune, pomme, poire
  • avec 500g de pulpe de fruit minimum pour 1kg de produit fini (ce qui donne la sensation de croquer du fruit !)

 

Plus concrètement, pour cette Opération Pâtes de Fruits :

  • Les pré-commande ferment dimanche 21 novembre à minuit
  • Au choix : des boîtes de 225g à 800g, avec entre 4 et 12 parfums différents
  • Livraison à domicile du 6 au 10 décembre (par La Poste)

 407 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Après un premier essai confitures je vais essayer les pâtes de fruits. Coûteux mais c’est comme la viande, la qualité a un prix.

    • On en mange moins et on s’en porte mieux. Les industriels mettent des substances dans leurs produits pour nous rendre addicts. Il n’y a qu’à voir les enfants qui se gavent de confiseries industrielles. Plus ils en mangent plus ils en redemandent. Ils se brûlent les papilles gustatives. Plus tard, ils ne font aucune différence entre une viande de qualité et un Burger-king. Un jour, ils souffriront d’agueusie!

      • Ma mamie pourtant pas riche préférait de loin la qualité à la quantité. Quand je comparais le prix des snickers ( j’adorais cette cochonnerie, faut le dire au passé!) et celle de ses petits ballotins de chocolats suisses ou belges elle m’a un jour cloué le bec. « Tes cochonneries c’est pour bouffer, moi je déguste ». C’est valable pour plein de choses! De ce côté-là j’ai été mal élevée, je le sais. Mais pas mes enfants.

  2. Je crois que je vais faire une commande, car s’il y a bien une friandise dont je raffole, ce sont les pâtes de fruits. Et celles-ci n’ont pas l’air d’être la m..de que l’on vend en grandes surfaces !

Les commentaires sont fermés.