(MàJ) Explosion d’un kamikaze à Liverpool : l’auteur est Emad Al-Swealmeen, un demandeur d’asile syrien de 32 ans

La police britannique suppose que seul le détonateur a explosé sans la charge principale. 

Trois hommes ont été arrêtés dimanche [un 4ème lundi] dans le cadre d’une enquête terroriste après qu’une personne soit décédée et qu’une autre ait été blessée lorsqu’un taxi s’est arrêté et a explosé (photo) devant la maternité de  Liverpool,  quelques secondes avant le début de la cérémonie du Souvenir à 11 heures (Armistice de 1918).

 

Mise à jour : 

20h45 : photo du kamikaze Emad Jamil Al-Swealmeen

Un faux converti qui avait changé son nom en « Enzo » pour paraitre moins musulman et obtenir ses papiers…

Chassez le naturel…l’islam reste l’islam.

Des bénévoles chrétiens l’avaient aidé : aider les envahisseurs est toujours une mauvaise idée, même si en apparence ils ont l’air sympathiques comme sur les photos

Un kamikaze qui est mort à l’intérieur d’un taxi alors qu’il explosait devant un hôpital de Liverpool était un demandeur d’asile syrien qui s’est converti au christianisme et a été arrêté une fois pour avoir porté un couteau.

Enzo Almeni, 32 ans, aurait souffert de problèmes de santé mentale et a été interné vers 2014 après avoir été arrêté pour avoir brandi un couteau dans le centre de Liverpool, selon des amis.

Il est arrivé au Royaume-Uni il y a plusieurs années et vivait principalement à Liverpool, où il était soutenu par des bénévoles chrétiens d’un réseau d’églises qui aident les demandeurs d’asile, a-t-on compris.

Le nom de naissance d’Almeni est Emad Jamil Al-Swealmeen et il aurait passé une grande partie de sa vie en Irak, d’où sa mère était originaire.

 

Ce passionné de course automobile a changé son prénom en Enzo en l’honneur du fondateur de Ferrari, Enzo Ferrari, et pour paraître moins musulman et plus occidental, dans l’espoir que cela facilite sa demande d’asile.

Enzo Almeni s’est converti au christianisme dans la cathédrale anglicane de Liverpool en mars 2017, l’endroit même où il a demandé à M. Perry de le conduire, et que l’on soupçonne d’être sa cible initiale. Mais la circulation et les fermetures de routes ont fait qu’Almeni n’a pas pu se rendre à la cathédrale où s’étaient rassemblés 1.200 militaires, anciens combattants et familles de soldats morts au combat. DailyMail

DailyMail

L’explosion a été qualifiée ce lundi 15 novembre aujourd’hui d’acte terroriste par la police antiterroriste en charge de l’enquête

Russ Jackson, en charge de la police antiterroriste de la région, a ajouté qu’un quatrième homme âgé de 20 ans avait été arrêté et que la bombe artisanale qui avait explosé dans le taxi, y mettant le feu, avait été “fabriquée” et apportée dans le véhicule par le passager.

AFP

15h00 Suite à l’explosion de Liverpool, le niveau de menace terroriste national actuel a été relevé à “grave”, ce qui suggère qu’une autre attaque terroriste est désormais “hautement probable”.

Le Telegraph croit savoir que la police antiterroriste et le MI5 sont préoccupés par le fait que l’attentat a eu lieu si peu de temps après l’agression mortelle au couteau de David Amess, le député conservateur. Voir sur RR : L’assassinat islamiste  du député anglais 

Les deux incidents ne sont pas liés, mais on peut craindre que des terroristes planifient des attentats maintenant que le Royaume-Uni est sorti de la période de confinement de Covid-19.

Le motif de cette dernière attaque n’est pas clair, mais le fait que le suspect décédé était originaire du Moyen-Orient augmente la probabilité qu’elle soit d’inspiration islamiste. 

The Telegraph

Daily mail

Près d’un hôpital à Liverpool, une voiture a explosé après que le chauffeur a quitté le véhicule et enfermé son passager au comportement suspect.
 
  • Celui-ci avait demandé à se rendre vers la cathédrale, mais a vraisemblablement changé d’avis compte tenu de la circulation dense.
 
  • Les lumières de la bombe transparaissaient sous ses vêtements, ce qui alerte le chauffeur.
 
  • Le conducteur de taxi dont la voiture a explosé le 14 novembre à Liverpool semble avoir déjoué un attentat de grande envergure.
 
  • Ayant fait un mort et un blessé, l’explosion a eu lieu près d’une maternité.
 
La cible initiale : la cathédrale où se déroulait la cérémonie de l’armistice avec 1200 membres de l’armée.
 
Un ami proche de M. Perry a déclaré au MailOnline que la famille pense que la cible initiale était la cérémonie du Souvenir :  » Le passager a demandé à David de se rendre à la cathédrale (photo), nous pensons donc que c’était la cible visée. Mais ils ont été coincés dans une circulation dense et le passager a demandé à aller à l’hôpital à la place ».
 
Les faits se sont déroulés dans la matinée, peu avant les commémorations du dimanche du Souvenir (armistice 1918) prévues près de la cathédrale de la ville, indique le Daily Mail.
 
L’attaque  s’est produite à l’hôpital pour femmes de Liverpool alors quun service commémoratif réunissant de nombreux militaires, anciens combattants et dignitaires se déroulait à la cathédrale anglicane de la ville, à moins d’un kilomètre de là.
 
 
Le chauffeur de taxi, David Perry, s’est montré très courageux
 
David Perry, le chauffeur de taxi héroïque qui a enfermé un kamikaze dans sa voiture avant que l’explosion ne détruise le véhicule devant une maternité de Liverpool, dimanche.
 
Selon une source citée par le quotidien, le chauffeur, David Perry, s’est méfié du comportement de son client. Dans un premier temps, il a demandé à être déposé près du lieu de culte chrétien. En raison d’embouteillages, l’accès au lieu a été perturbé. Le passager a alors changé d’avis et a demandé à se rendre plutôt à l’établissement de santé situé à 800 mètres de la cathédrale.
Ensuite, le conducteur a repéré des taches de lumière qui transparaissaient sous les vêtements de ce dernier et a arrêté le moteur. La déflagration a eu lieu après qu’il avait sauté hors de la voiture et verrouillé les portes, poursuit le Daily Mail.
 

Victimes

L’auteur de l’explosion est décédé. Le chauffeur a été emmené à l’hôpital pour soigner ses blessures, « qui ne mettent pas sa vie en danger », a fait savoir la police du comté d’Angleterre du Merseyside. L’homme est rentré chez lui dans la soirée.
 

Enquête

La police britannique suppose que seul le détonateur a explosé sans la charge principale. Trois individus de 29, 26 et 21 ans ont été interpellés par la police antiterroriste. Les forces de l’ordre ont appelé la population à la vigilance.
L’enquête a été confiée à l’unité de lutte contre le terrorisme du Nord-Ouest, basée à Manchester. Pour l’heure, l’identité du suspect est inconnue.

 1,723 total views,  3 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Bilan : une sale merde liquéfiée. Si l’assurance rembourse le taxi, ça n’aura rien coûté aux Anglais. Alors, que ces vomis continuent, mais jusqu’au dernier des musulmans Mohicans (ouf !).

    Tous les terroristes sont des musulmans et seul l’islam produit de pareils monstres. Ce constat est imparable, indiscutable. L’islam, c’est à dire les musulmans, foutent la merde partout, dans le monde entier…
     
    Là où il y a des emmerdes, il y a des musulmans et, là où il y a des musulmans, il y a des emmerdes…

  2. Ce brave PERRY risque d’avoir de gros ennuis maintenant que tout le monde connaît son nom son prénom et sa tête.
    Est-ce que les journalopes ont décidé de le vendre aux islamistes ?

  3. Un faux Syrien, un faux chrétien, un vrai musulman.
    Et avec une bonne bouille d’européen, même pas une gueule patibulaire comme beaucoup d’autres.

    Marre de tous ces chrétiens qui favorisent l’installation de l’islam et qui aident les terroristes.

  4. Un immigré musulman qui se convertit pour mieux tromper ses ennemis et les tuer est autorisé dans l’idéologie de l’islam.

  5. Une navette musulmane explose au décollage ! Un mort.
    Tout est bien qui finit bien.
    Mais …. la guerre continue.

  6. Quel enfoiré, il s’est converti au christianisme??? Pour mieux préparer des attentas au nom de l’islam, et les journaleux de dire, le terroriste est un chrétien! La bonne blague.

  7. Ne serait il pas encore plus humiliant si personne n’en parlait quand il n’y a aucun mort ni bléssé?

  8. Ils veulent nous exterminer. Ils peuvent frapper n’importe où donc nous devons être attentifs, en alerte, prêts à réagir, partout, tout le temps.

  9. Les merdia aux ordres vous ont certainement déjà dit qu’on se pose des questions sur les motivations du terroriste… Et vous vous laissez enfumer !!!

  10. Un termite-kamikaze se fait exploser au combat

    Extrait : « les “bleus” se transforment rapidement en kamikazes, en se faisant littéralement éclater sur leurs ennemis. Sous la pression interne, leur cuticule cède au niveau des taches bleues et le contenu des poches se déverse à l’extérieur, accompagné d’ailleurs du contenu de l’insecte qui meurt dans cette explosion organique. Le liquide relâché semble particulièrement toxique car, dans 40 affrontements, seuls 3 insectes aspergés s’en sont tirés : 26 ont été tués et 11 paralysés. »

    29 juillet 2012, par Pierre Barthélémy

    http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/07/29/un-termite-kamikaze-se-fait-exploser-au-combat/
      
    La photographie qui figure ci-dessus mérite quelques éclaircissements. Malgré les apparences, il s’agit de cinq membres de la même espèce de termites tropicaux, Neocapritermes taracua, que l’on trouve communément en Guyane et qui se nourrissent de bois en décomposition. Le gros, avec la tête surdimensionnée, est un guerrier, tandis que les quatre autres, plus petits, sont des ouvriers. Pourtant, à bien y regarder, comme l’ont fait des chercheurs tchèques et belges dans une étude publiée par Science vendredi 27 juillet, on découvre aussi des différences entre ouvriers. Je les ai entourées en rouge sur le cliché. Certains ont des sortes d’épaulettes bleues à la frontière entre leur abdomen et leur torse, tandis que, chez les autres, cette zone reste blanche.

    Ces taches bleues sont en réalité de petites poches dans lesquelles de mystérieux cristaux bleus sont fabriqués et stockés, non loin des glandes salivaires de ces insectes (qui se trouvent aussi dans le dos). Cette particularité physique ne constitue pas la seule différence entre « cols bleus » et « cols blancs ». Si des membres d’une autre espèce de termites font intrusion dans le secteur, les premiers vont se montrer nettement plus agressifs que les seconds. En l’espace de 5 minutes, les termites aux cristaux mordront leurs adversaires 15 fois contre 2 fois seulement pour les ouvriers blancs. Et ce n’est pas tout. Si jamais ils ont le dessous dans la bagarre, les « bleus » se transforment rapidement en kamikazes, en se faisant littéralement éclater sur leurs ennemis. Sous la pression interne, leur cuticule cède au niveau des taches bleues et le contenu des poches se déverse à l’extérieur, accompagné d’ailleurs du contenu de l’insecte qui meurt dans cette explosion organique. Le liquide relâché semble particulièrement toxique car, dans 40 affrontements, seuls 3 insectes aspergés s’en sont tirés : 26 ont été tués et 11 paralysés.

    Pour comprendre pourquoi certains ouvriers ont des poches bleues et d’autres pas, les auteurs de l’étude se sont intéressés… aux mandibules de ces insectes. En effet, le degré d’usure de celles-ci indique l’âge des termites : au fur et à mesure qu’ils vieillissent, travaillent dans le nid ou vont chercher de la nourriture pour la colonie, les ouvriers voient leurs mandibules s’éroder et devenir de moins en moins efficaces. Et, dans le même temps, leurs sacs à cristaux bleus se remplissent… L’ouvrier-termite, après une vie de labeur, n’a pas le droit à la retraite. Utile jusque dans la mort. Il consacre sa vieillesse à préparer l’arsenal qui rendra son suicide le plus dangereux possible pour ses adversaires.

    Il arrive aussi aux ouvriers blancs de jouer aux kamikazes mais les résultats sont nettement moins dévastateurs : sur 40 insectes arrosés, 31 ressortent indemnes de l’épreuve, 4 sont paralysés et 5 tués. Toute la différence tient dans ces cristaux bleus, qui sont faits d’une protéine contenant du cuivre. Si on l’intègre dans l’arsenal des termites blancs, ceux-ci tuent davantage d’ennemis (sur 40 confrontations, 18 ennemis morts et 5 paralysés), sans toutefois parvenir à l’ »efficacité » redoutable des termites bleus. En réalité, c’est le mélange des cristaux et des sécrétions des glandes salivaires qui crée le cocktail meurtrier, tout comme, à une époque, il fallait mélanger le contenu de deux tubes pour obtenir une colle extra-forte…

    Précisons que Neocapritermes taracua n’est pas la seule espèce de termite à adopter ce comportement de kamikaze (que l’on retrouve aussi chez certaines fourmis dites explosives). Mais, en général, ce sont plutôt les guerriers, et non les ouvriers, qui passent en mode suicide, comme c’est par exemple le cas chez Globitermes sulphureus. Quand le besoin s’en fait sentir, ce termite asiatique est ainsi capable de se rompre lui-même et d’émettre un liquide gluant qui collera son cadavre au corps de son ennemi. Néanmoins, si ce comportement n’est pas nouveau, l’étude de Science met pour la première fois en évidence chez des termites un mécanisme de défense impliquant le mélange de deux produits.

     Pierre Barthélémy (@PasseurSciences sur Twitter)

  11. Wow… je m’incline de respect devant ce chauffeur de taxi – David Perry…!

    Faire preuve d’une telle présence d’esprit, alors qu’il a – quand même – dû avoir bien peur quand il a suspecté ce qu’il avait dans son véhicule… bravo!!
    Mais… j’espère pour lui que les petits copains de cet abruti de kamikaze ne chercheront pas à le venger…!

  12. David Perry… tu imites notre Zemmour ? Quant au terroriste qui a explosé, c’est vachement ballot, pas l’ombre d’une des 72 houris pour l’accueillir ! En même temps si un mec se fait exploser en réussissant l’exploit recommandé par le coran, je me demande comment il pourrait honorer ces vierges avec des c….. en bouillie ? Ils ont réfléchi à ça, ces bas du plafond ?

  13. Et ça continue. Ces gens ne sont pas des Kamikazes. Ceux sont des terroristes primates sectaires de leur politico-religion, qui veulent IMPOSER le califat musulman en Europe par l’invasion et la procréation des musulmanes et les actions diverses et variées de meurtres sur les ressortissants des pays Européens.

  14. On peut voir l’explosion ici :
    https://media.joomeo.com/480p/6192386bc7fb9.mp4
    à 0’24 »
    Et effectivement ce n’est pas une énorme explosion (mais pas une toute petite non plus…) donc il est vraisemblable que ce ne soit en effet que le détonateur qui ait explosé.
    La bombe artisanale était heureusement défectueuse.
    Encore du travail d’arbre…

  15. Bravo à ce chauffeur de taxi dont il convient de mémoriser le nom : David PERRY.
    Il a fait preuve d’intelligence, de courage et et de sang froid. Car l’abruti qui est mort dans son taxi (tant mieux ! un de moins !) aurait pu être armé et lui tirer dessus, ou déclencher la bombe.
    Monsieur PERRY a pris la bonne décision !
    Respect ✊ !

    • J’espère qu’il ne sera pas inquiété par la justice de son pays comme se serait le cas dans le shithole qu’est devenue la France….

      • En France il serait poursuivi pour séquestration arbitraire.
        Et qui prouve que ce n’est pas le chauffeur de taxi qui l’a enlevé ?

    • Il aurait peut-être fallu ne donner que le prénom du chaufeur.D’autres terroristes pourraient vouloir venger la mort inutile du terroriste qui a été coincé dans sa voiture.Son assurance va-t-elle lui payer un nouveau taxi ? Sinon la solidarité de la profession ou celle des Britaniques fonctionnera-t-elle ?

  16. Le petit coquin………..Il va pouvoir profiter de ses 70 vierges…… Et tripoter celles des trois autres.
    BOJO akhbar……BOris JOhnson

    • Ce genre de promesses absolument invérifiables est utilisé par tous les charlatans ou escrocs bonimenteurs du monde. D’abord, faire peur avec un châtiment effrayant: ceux qui ne respecte pas la parole de mahomet seront exposés aux flammes de l’enfer et lorsque leur peau sera bien grillée, elle repoussera immédiatement pour que le supplice dure éternellement. Ensuite, promettre des récompenses flatteuses à ceux qui seront morts en combattant … Les promesses invérifiables n’engagent que ceux qui y croient, les pauvres naïfs !

Les commentaires sont fermés.