Guerre civile larvée, encore des policiers agressés au couteau… et autre tentative à Lyon, etc. !

Le policier a été protégé par son gilet pare-balles.

BREVE : Ce matin, Cannes, nouvelle agression au couteau « au nom du prophète » !

 

Cannes : un policier agressé à l’arme blanche,
le suspect « neutralisé », annonce Gérald Darmanin

franceintox avec AFP – France Télévisions
le 08/11/2021

Un policier a été agressé à l’arme blanche devant le commissariat central de Cannes, lundi 8 novembre, ont déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et David Lisnard, le maire de la commune. Le suspect a été « neutralisé », a précisé le ministre de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur attendu sur place

Les faits se sont produits vers 6h30 ce lundi matin, a précisé la police à « franceintox ». Un homme seul s’est approché d’un véhicule de police qui stationnait devant le commissariat central de Cannes. Il a ouvert la portière du conducteur et lui a mis un coup de couteau au thorax. Puis il a fait le tour du véhicule pour s’en prendre au chef de bord qui était assis à l’avant, sur le siège du passager, mais un autre équipier l’en a empêché en utilisant son arme de service, blessant grièvement l’agresseur, selon une source policière. Le premier policier, lui, n’est pas blessé car il était protégé par son gilet pare-balles.

Selon les premiers éléments de l’enquête, au moment où il a donné un coup de couteau au policier, l’agresseur a dit qu’il le faisait « au nom du prophète« . La police judiciaire de Nice est saisie de l’enquête. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place « immédiatement ce matin » et « apporte tout [son] soutien à la police nationale et à la ville de Cannes* », dans les Alpes-Maritimes.
* : C’est fou ce qu’il voyage aux quatre coins de la France, futur Frankistan !

Mon petit doigt me dit qu’ils envisageraient la piste terroriste. QUELLE PERSPICACITE !

Lyon 8e : la police neutralise
un homme incohérent et armé d’un couteau

L’analyse est faite, d’entrée !
Grégoire Gindre

Un homme a été interpellé dans la nuit du samedi 6 novembre, alors qu’il s’approchait agressivement vers une voiture de police avec un couteau et en tenant des propos incohérents.

Les trois fonctionnaires de police, qui circulaient dans une voiture banalisée, étaient pris à partie par un jeune homme de 24 ans vers minuit, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 novembre à Villeurbanne. L’individu sortait un couteau de sa poche en s’approchant de manière très agressive vers la voiture des forces de l’ordre rapporte le Progrès. Pour se défendre, la police faisait usage de gaz lacrymogène.

L’homme, qui tenait des propos incohérents, tentait alors de s’enfuir avant d’être rattrapé par les trois policiers présents dans le véhicule.

Il était directement emmené vers l’hôtel de police du 8e arrondissement de Lyon. Une fois là-bas, il continuait de tenir des propos confus et criait « Allah Akbar » *. Pour neutraliser l’individu, la police utilisait un pistolet taser et le plaçait en garde à vue, selon nos confrères.
* : incohérent ! Pour qui ?

Le suspect présumé doit subir un examen psychiatrique pour évaluer son état, lui qui est présenté ce lundi 8 novembre devant le procureur.

 

Et Continuons :

Ce soir, dalle d’#Argenteuil, 50 à 60 voyous de cité attaquent aux mortiers les #policiers et le commissariat.
Barricades, guets-apens:
ils font tout pour faire tomber un👮‍♂️!
La 🇫🇷 sombre dans la #violence.
J’apporte mon soutien à la @PoliceNat95 et à la #CRS 8 envoyée en renfort. pic.twitter.com/FdrYRlv6Xh
— Matthieu Valet (@mvaletsicp) November 8, 2021

 

 299 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Des propos incohérents ,
    Ce terme est bien significatif, les journaleux ne comprennent rien au djihad et ne veulent rien comprendre.
    Pour un musulman la phrase est parfaitement cohérente.

  2. Il a attaqué au nom du  » profet  » ?
    Il ne voulait pas dire du Préfet ? Ça parle mal la langue, même si ça manie bien le couteau.
    Plaisanterie à part, ce policier a eu de la chance de posséder un gilet pare balles, il y en a pas mal qui s’en passent.

  3. Le devoir de tout musulman pratiquant convaincu est d’aider ses « frères » même s’ils sont des assassins. Darmanin est-il musulman ?

  4. Arrêtez de parler de guerre ‘civile’ ! Il s’agit de la forme la plus élémentaire d’invasion par une armée barbare dont le but est de nous égorger avant de nous remplacer. Et de surcroît soutenue par nos ‘zélites’ collabos corrompus que vous continuez de soutenir… On se demande bien pourquoi d’ailleurs, vous n’êtes pas corrompus comme elles vous…

  5. Pire que le cas Leonarda et Hollande !

    La racaille qui a la tête très chaude, encouragée par le laxisme de la Justice se permet un deal avec les pouvoirs publics et les Forces de l’Ordre pour une hypothétique trêve. Quelle déchéance, quelle honte !

    Les Daltons acceptent de mettre un terme à leurs rodéos urbains à Lyon sous deux conditions

    Un Dalton escalade le grillage de la prison à Lyon et repart sans être arrêté

    Pour moins que çà, pour moins dangereux GI a été très durement sanctionnée.Ne nous étonnons pas si tout s’écroule. Merci qui ?!

  6. Vous en faite pas les gars, ça ne fait que commencer. Le djihad arrive et si vous ne le voyez pas, c’est que vous êtres aveugle.

  7. —-La situation de ce pays est une véritable catastrophe l’imposteur de l’élysée aura réussi à semer le chaos dans tous les domaines: Culturel, économique, historique, sécuritaire, sanitaire, toutes les administrations sont mal gérées et gangrénées par des traitres à la nation.——
    —-Ces racailles islamisées nous mènent une guerre continue de basse intensité pour le moment, il est grand temps que ce fou qui dirige la France dégage , je ne sais même pas si l’on pourra attendre Avril 2022!—–

  8. Policier : fonctionnaire servant un pouvoir islamo-collabo qui fait entrer et maintient sur le sol les envahisseurs en vue du grand remplacement.

  9. Pour moi, tout agresseur muni d’un couteau et attaquant les FDO devrait être systématiquement abattu, d’une part c’est de la légitime défense, d’autre part c’est un moyen efficace de décourager toute agression.

  10. Le « dar-allah-main », violeur en liberté???
    Combien par mois de salaires et pots de vin pour sortir de telles conneries???
    Ah, j’oubliais.
    C’est une grosse mer… du macronisme.
    On comprend tout!!!

  11. Si on pouvait leur balancer une bombe sur la g….e à toutes ces racailles, on en firnirait bien vite. Le karcher c’est trop doux.

  12. Commentaire probable ce soir dans les médias menteurs à la grande messe du 20 heures par des journaleux péteux aux ordres ; « un déséquilibré s’en prend à des policiers à coups de couteau  » !!

  13. C’est récurrent en ce moment ! Ce matin Cannes. La semaine dernière Fréjus la Gabelle ! La côte d’Azur est gangrenée. On devrait raser toutes ces cités et reconstruire pour des gens qui aiment la France.

    • On ne va pas démolir les jolies citées, neuves et roses, construites pour ces tarés du dogme de l’infâme. Il y a des Français, des vrais, qui attendent un logement décent.

Les commentaires sont fermés.