« Les points sur les i » : après Renaud Camus, Bat Ye’Or était l’invitée d’Ivan Rioufol sur Cnews !

.

Le 18 décembre 2010 se réunissaient les Assises Internationales sur l’islamisation de nos pays (sous les huées de groupes hystériques de militants de la  Gauche-Bobo-Camp-du-Bien-Propre-sur-Elle et de l’islamogauchisme).

Il y a onze ans, lors de cette mémorable journée, les lanceurs d’alerte qui organisaient et ceux qui participaient décrivaient (directement ou par la lecture d’un message rédigé pour la circonstance) les processus en cours qui devaient mettre en place le contexte délétère que nous subissons aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il convient d’exprimer toute notre sympathie à la pauvre Laurence de Cock, moralement traumatisée par l’apparition subite de Renaud Camus sur son écran de télévision.

 

 Nous espérons qu’elle aura pu trouver en son for la force de surmonter  ce nouveau choc que lui aura certainement infligé Rioufol en faisant sortir de sa boîte la diablesse Bat Ye’Or. La prudence lui conseille de ne plus regarder Cnews. Nous n’osons imaginer l’effet ravageur qu’aurait produit sur le mental de notre bonne amie une intervention de la regrettée Anne-Marie Delcambre qu’Ivan Rioufol aurait certainement conviée si elle était encore parmi nous.

 

Il aura donc fallu plus d’une décennie avant que ne puissent s’exprimer sur une chaîne télévisuelle d’information de grande audience Renaud Camus le 1er novembre, inventeur du concept du « Grand remplacement » et puis ce soir, 7 novembre, Bat Ye’Or, qui est l’initiatrice du néologisme « dhimmitude ».

Ivan Rioufol a donc invité Bat Ye’Or pour qu’elle donne son avis sur l’initiative du Conseil de l’Europe de lancer une campagne de promotion du hidjab comme instrument de libération.

Bat Ye’Or explique d’abord que ce sont les lois du djihad qui établissent le statut de dhimmi. Alors que les croisades ont disparu au 13ème siècle*, le djihad continue de nos jours car il n’a pas été aboli, même s’il n’est pas accepté par l’ensemble du monde musulman. La finalité du djihad est d’obliger les peuples à accepter leur soumission à l’islam et le respect des préceptes de la shari’a qui est l’expression de la volonté d’Allah. Elle nous dit qu’en Europe c’est un djihad « pacifique » qui a prévalu, bien que ponctué par des épisodes de terrorisme (qui est l’une des tactiques du djihad).
* (JPSM) : Les croisades après 4,5 siècles d’agressions musulmanes !

Bat Ye’Or estime que l’initiative de promotion du hidjab ne relève pas de la dhimmitude. En effet, selon elle, cela résulte d’un choix car il n’y a pas eu de guerre; le Conseil de l’Europe a choisi de créer une nouvelle civilisation par la réunion des « peuples des deux rives de la méditerranée ». C’est à dessein qu’on ne parle plus de peuples chrétiens. Le terme « judéo-christianisme » appartient au lexique des mots interdits, le monde musulman estimant que le christianisme est une falsification de l’islam et que le judaïsme n’est pas issu de l’islam

L’invitée d’Ivan Rioufol dit que le choix politique de l’Europe a toujours été, après les deux guerres mondiales, le refus absolu de la guerre et d’établir la paix avec le monde musulman. Pour y parvenir, elle a décidé d’opérer une hybridation, une fusion des peuples européens avec le monde musulman et de favoriser également l’entrée dans le monde de la globalisation. Cela explique la volonté de faire disparaître des esprits l’idéal de l’Etat-nation. Il faut détruire les nationalismes pour permettre l’accueil de l’autre (la pénétration du monde musulman en Europe).  Promouvoir ainsi le hidjab est l’expression de cette ambition.

Bat Ye’Or confirme qu’à partir du choc pétrolier de 1974, l’Europe a acheté sa sécurité et ses approvisionnements pétroliers en échange de concessions unilatérales envers le monde musulman*. Pour étayer ses affirmations. Elle cite la revue Eurabia, brandit une lettre de Pierre Messmer rédigée sur une lettre à l’en-tête de cette revue Eurabia. Parmi les outils de cette politique, elle cite l’organisation du « Dialogue Euro-Méditerranée qui émane de la Fondation Anna Lindh qui a formalisé, par des publications dont elle conseille la lecture, le formatage culturel de l’Europe d’aujourd’hui. C’est, entre autres, ce que dénoncent les mouvements souverainistes, combattus pour cela par les européistes.
* (JPSM) : L’APCEA = Association des Parlementaires pour la Coopération Euro-Arabe. Roselyne Bachelot en fut une des co-présidente en 74 (Sur un des fascicule d’Eurabia) !

Ces publications décrivent les politiques à mettre en œuvre et les outils devant favoriser le formatage culturel des peuples d’Europe et la modification de leurs comportements afin qu’ils acceptent, en contrepartie de la paix, l’abandon de leurs cultures et de fusionner dans la mixité avec le monde musulman. C’est ce qu’on appelle le multiculturalisme, c’est aussi le relativisme des valeurs. A l’appui de son affirmation, Bat Ye’Or cite un dirigeant de cette fondation qui préconisait dès 2004 de ne plus parler de culture française, de culture allemande, mais « d’expression culturelle en France », « d’expression culturelle en Allemagne »….

L’ambition de la fondation Anna Lindh est de prévenir le choc des civilisations annoncé par Samuel Hutington. Bat Ye’Or précise que tous ses travaux ne se fondent que sur des publications toutes précisément référencées dans les ouvrages qu’elle a publiés.

 

Didier Defrance

 

http://www.cnews.fr/emission/2021-11-07/les-points-sur-les-i-du-07112021-1146749

 291 total views,  11 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. ’Europe et la modification de leurs comportements afin qu’ils acceptent, en contrepartie de la paix, l’abandon de leurs cultures et de fusionner dans la mixité avec le monde musulman. 
    Quelle utopie !
    en contrepartie de la paix, alors qu’ils nous apportent la guerre.
    Le djihad est lancé en Europe par la faute de ces abrutis qui voulaient la paix.

  2. —-En souhaitant que le pseudo philosophe pena-ruiz a regardé l’émission et qu’il a bien entendu les propos de Mme Bat Ye Or au sujet des croisade ou lorsqu’il comparait le christianisme du 12 éme siècle avec l’islam de nos jours! D’ailleurs maintenant on constate plusieurs fois par jours et par nuits les bienfaits de l’enrichissement islamique encore ce matin à Canne —–
    —-Ces barbares mènent une guerre quotidienne à notre peuple et je ne vois pas d’autres solutions que d’appliquer la loi du talion car ils ne connaissent et ils ne reculent que devant la violence brutale.—-

  3. Le coran est une falsification du christianisme en y ajoutant un côté guerrier que Christ veut voir abolir.
    Quand on veut tromper son conjoint, on ne lui dit pas avant. De même avec l’élite au pouvoir depuis 50 ans. L’ Europe a décidé que, l’Europe a dit que, mais ce qui me gêne est que ceux qui disent ou qui décident n’ont jamais été élu par le peuple ou du moins on a jamais expliqué à celui ci, le pourquoi et le comment du rapprochement avec le monde arabe et la fusion des civilisations.
    Et cà pour du pétrole………….
    Entre les européens et les arabes, il y aura un cocu, c’est fatal.
    L’explication de BAT YEOR était claire et nette. Jamais un macron et précédents ont pris la peine d’expliquer. Tous des TRAITRES.

    ZEMMOUR PRESIDENT.

    Il y aura pour certains des comptes à rendre.

    UN GAULOIS EN COLERE.

  4. UNE GRANDE FEMME !!
    QUI A LE COURAGE de dire se qui se passe ceci devrait etre mis au grand jour pour comprendre que
    l europe nous enfume

  5. Je l’ai écoutée hier soir. Edifiant ce qu’elle dit et prédit – mais croyez-vous que notre gouvernement en prendra de la graine, j’en doute fort, il préfère regarder ailleurs, Je tremble de ce qui nous attend si un Zemmour ne prend pas la place de l’idiot utile que nous avons au gouvernement.

  6. merci ivan rioufol ! merci cnews pour cet espace de liberté de penser sans précédent : en espérant que cnews aura de plus en plus de satellites pour établir un réel contre pouvoir à la bien pensance qui est encore en majesté sur nombre de medias

  7. « (…) le monde musulman estimant que le christianisme est une falsification de l’islam et que le judaïsme n’est pas issu de l’islam »

    Jésus-Christ naissant et propageant son message divin bien avant mohamet, en quoi le christianisme est-il une falsification de l’islam qui n’est apparu qu’après ?
    De même, le judaïsme existant même avant le mouvement spirituel chrétien, il est évident qu’il n’est pas issu de l’islam. Que veut démontrer le monde musulman sur ce point ?

    Décidément avec la terre plate et d’autres balivernes de même acabit, ceux qui professent la suprématie de l’islam par des démonstrations ineptes ont comme un petit problème neuronal.

  8. Il n’y a pas de culture française: je ne l’ai pas trouvée a dit l’ineffable Macron; tout cette saleté est prévue et programmée depuis des décennies, mais il faut y aller doucement pour éviter les émeutes. Le peuple s’habitue et finit par plébisciter ce qu’il détestait, mais il faut y aller par degrés. 10 Ans avant le « mariage pour tous », les journaux titraient par exemple: « les thèmes qui intéressent les Français; l’homosexualité’, pour habituer; si l’on se fichait de ce thème, c’est parce qu’on était « largué », donc.
    Aujourd’hui, le fantasme du grand remplacement s’avère une triste réalité, trop visible. Les Salauds-grands-Dirigeant s’apprêtent à lancer le thème: « le G. R. il est là, il faut en tirer parti; si vous êtes contre, vous êtes un facho-raciste ».
    Et dans 10 ans: vendu plié, terminé !

  9. Pour ne pas être comme don Quichotte et se battre contre les moulins de la dhimmitude !il va falloir vraiment des gens courageux et téméraires mais aussi intègres(pour ne pas les perdre en route!!)exemple les politicards qui promettent plein de choses pour ensuite se coucher après les élections !!l’heure est grave et un Eric Zemmour se lève courageusement pour dénoncer le danger qui rôde sur les endormis et les munichois !Il n’est pas seul heureusement bien que les journaleux essaient de nous en persuader !Une armée va se lever pour protéger notre Pays (penser à Saint Michel) qui veille sur notre Pays n’en déplaise à macronéron et sa clique de destructeurs de Notre Dame de Paris !!

  10. voila comment j’ai connu cette dame qui est dans un complément de cette série de 8 vidéos à voir vraiment son travail est résumé à la fin en supplément ; le viol de l’Europe 1/8 : https://youtu.be/8BKxm94YuGM

    • il faut entrer le titre vidéo pour trouver la playlist le supplément se trouve a la suite de la playlist ce liens est issue de cette playlist pourtant , mais sort dissocié retaper dans la recherche donc le titre pour accéder a la playlist avec le supplément

Les commentaires sont fermés.