Pour certains libraires, « La France n’a pas dit son dernier mot », c’est… « Mein Kampf » !

Il paraît que certains libraires anti-Zemmour n’en dorment plus car c’est un vrai « cas de conscience ». 

En effet, doivent-ils refuser de vendre le dernier livre de Zemmour et, dans ce cas, participer à l’asséchement de la liberté d’expression et… de leurs finances, déjà bien entamées par un confinement sans pitié et la concurrence d’Amazon ?

«Quand le distributeur nous a proposé l’ouvrage, on n’a pas réfléchi longtemps, on a dit non tout de suite […] le livre est beaucoup trop polémique pour nous» – Librairie des Arpenteurs, Paris (Le Figaro).

Ou bien doivent-ils accepter de proposer La France n’a pas dit son dernier mot malgré le dégoût que leur inspire l’ouvrage ?

« J’aurais aimé ne pas mettre autant en avant le livre, mais je n’ai pas le choix, c’est ce qui se vend le plus en ce moment» – La Librairie Idéale, Paris

Pourtant, à la lecture du livre d’Eric Zemmour, on ne voit pas trop où se trouve le scandale et l’ignominie : La France n’a pas dit son dernier mot n’est pas un programme politique et s’apparente plus à un recueil d’anecdotes de repas entre le journaliste et des hommes politiques…

Mais – c’est à se demander s’ils l’ont vraiment lu – certains libraires plongent dans l’outrance en comparant carrément le livre à… Mein Kampf  ! (Et Zemmour à Hitler ?)

Un libraire doit-il vendre le livre d’Eric Zemmour ?

IDÉE: reverser l’argent du livre de Zemmour aux réfugiés

Voilà une semaine maintenant que La France n’a pas dit son dernier mot est disponible dans les différents points de vente et en ligne. Un succès revendiqué par l’auteur du Destin français, dont la mise en place dépassait les 150.000 exemplaires.

Avec un cas de conscience qui se pose chez les libraires : vendre ou ne pas vendre Éric Zemmour […]

Chaque libraire est libre de son choix. C’est sa liberté, celle qui est écrite dans notre constitution, pour laquelle du sang et des larmes ont coulé.

Ce livre La France n’a pas dit son dernier mot met à l’index le musulman ; il ostracise l’islam ; il glorifie la grandeur de la France ; il prône l’idée d’un peuple français identitaire.

[Le livre de Zemmour ne met pas « à l’index le musulman » mais dénonce la soumission des politiques à l’islam que l’on a (encore) le droit de critiquer… comme on a le droit (et le devoir ?) de glorifier la grandeur de la France et l’identité de son peuple – NDA]

En 1926 était publié Mon combat, un livre qui mettait à l’index le juif, qui ostracisait la religion juive, qui glorifiait la grandeur allemande, qui prônait l’idée d’un peuple allemand pur.

Ce livre plus connu sous son nom allemand Mein Kampf a été interdit de publication pendant de nombreuses années.

[Quel est le rapport entre le livre de Zemmour – qui est juif – et Mein Kampf, ouvrage d’ailleurs énormément diffusé dans le monde arabo-musulman ? Absolument aucun ! Mais plus c’est gros, mieux ça passe – NDA]

Aujourd’hui son édition est autorisée, mais avec une obligation de commentaires expliquant les ravages qu’ont causés les idées développées dans ce texte. Cet ouvrage est le symbole de la page la plus sinistre de l’histoire de l’Europe […]

Un libraire doit-il vendre le livre d’Eric Zemmour ? Je connais ma réponse, je ne connais pas celle des autres libraires.

Mais ne pas se poser cette question serait un indicible oubli.

Marc Georges – La Demeure du livre, à La Perrière (Orne)

https://actualitte.com/article/102465/humeurs/un-libraire-doit-il-vendre-le-livre-d-eric-zemmour

 61 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Mea culpa maxima, j’achète mes livres via Amazon, le libraire prés de la rue Daguerre non seulement il ne l’a pas en stock mais refuse de le commander, la seule réponse que j’ai eu face à mon insistance c’est « passez par Amazon » ! Ce que j’ai fait, j’écoute mon libraire qui est un homme de culture…Culture en boite de Petri certainement.

  2. Marc Georges tenancier de  » La Demeure du livre  » à La ¨Perrière (61) démontre s’il en était besoin que le métier de libraire ne protège pas de la connerie extrême gauchiste. Il faut vraiment avoir l’encéphale desséché pour comparer le nazi Mein Kamp au français républicain  » La France n’a pas dit son dernier mot  » .
     » IDÉE: reverser l’argent du livre de Zemmour aux réfugiés  » pour se retrouver en correctionnelle, c’est une bonne idée.

  3. Mein Kampf a droit à des mises en garde , mais pas le Coran.
    Si on mettait une mise en garde qui expliquait que ce texte aurait été écrit par un bédouin, arriéré et pédophile du 7ème siècle dans le désert d’Arabie, et qu’il ne faut surtout pas se laisser séduire par les appels à la haine et au meurtre, contenus dans cet odieux torchon, ce serait plus équitable.

    • Le coran a été écrit, réécrit et encore réécrit durant trois siècles, par des scribes au service des califes. Quant au Mahomet, il n’a strictement aucune historicité.

    • Bonjour @Anne

      Pré-commander le livre d’Eric Zemmour a été également mon premier geste pour le soutenir et « faire bisquer les autres ». Je précise d’ailleurs que je suis passé par Amazon qui m’a livré très rapidement, sans avoir les vapeurs de libraires gauchistes (je veux bien faire vivre le petit commerçant mais faut pas pousser quand même).

      Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais je ne dirais pas que ce livre est « ennuyeux » car, passée l’introduction un peu pompeuse, la série d’anecdotes sur les repas est « amusante » et instructive. En revanche, le titre ne colle pas avec le contenu du livre car avec de tels politiciens… la France est vraiment foutue ! En effet, tous connaissent la situation et le reconnaissent en privé mais tous se dépêchent de la nier en public et de faire le contraire de ce qu’il faudrait une fois aux affaires…

      Après avoir lu son excellente conclusion et fermé le livre, ma colère contre cette caste politique lâche ou complice n’est que plus grande. J’espère donc qu’une fois au pouvoir, Zemmour fera ce qu’il a écrit et dit.

      Mais si on veut critiquer Zemmour, autant que cela soit sur des bases sérieuses. Comparer La France n’a pas dit son dernier mot à Mein Kampf et son auteur à un possible futur Hitler s’avère tout simplement grotesque : c’est la preuve que beaucoup, comme ce libraire, ne l’ont pas lu et agissent par pure idéologie.

      PS : très drôle votre article sur RL !

  4. A tous, à lire cette intéressante analyse, comparaison et similitudes entre le mein korampf & mein kampf :
    http://www.coranix.free.fr/114/mein_korampf.htm

    Article datant d’avril 2004, c’est une traduction du livre de l’auteur anglais Craig WINN –  » The prophet of doom  » – ou vous trouverez des liens, la plupart fonctionnent encore…

    J’ai enregistré la page web au format PDF en passant par http://www.webtopdf.com

    Le livre de Craig WINN n’a jamais été traduit en français… Je l’ai au format pdf, avant que la page permettant le téléchargement n’ai disparue…

  5. Une librairie qui refuse de vendre un livre, je rentre et raccroche « accidentellement » plusieurs piles de bouquins sous prétexte que je suis souffrant…

  6. Les dits libraires n’ont lu ni « La France n’a pas dit son dernier mot », ni « Mein Kampf » dont Lyautey disait que tous les Français devraient l’avoir lu.

    • Mein Kampf est le genre de livre qu’on ne peut pas lire mais que tout le monde doit avoir lu, selon la doxa du régime.

      • J’en avais trouvé une analyse, enrichie de citations, dans une bibliothèque universitaire, il y a quelque trente ou quarante ans .Ouvrage que je n’ai pas réussi à retrouver, et dont j’ai oublié et le titre et l’auteur.

  7. Je ne comprends même pas qu’un libraire puisse se poser cette question, vendre où ne pas vendre un livre ? son travail ne consiste pas à juger les livres et encore moins les auteurs, on ne lui demande pas de faire un travail d’analyse, son travail est de vendre et de permettre à des lecteurs de s’approprier des connaissances. Si un libraire censure un livre et/ou un auteur en choisissant de ne pas le vendre, libre à lui mais que deviennent alors la démocratie et le libre arbitre ? faut-il en arriver à brûler des livres comme dans l’Allemagne nazie ?

  8. certains libraires boycottent le livre de Eric Zemmour et le compare à Mein Kampf Mais ces abrutis ont ils seulement lu Mein Kampf pour pouvoir le comparer et connaissent t’ils seulement le livre E Zemmour. Toujours ces jugements aprioristes de gauchistes stalinien, qui rêvent d’une France islamiser, comme au Liban. Mais qu’ils regardent se qu’il est devenu le Liban.

  9. c’est plutôt le Coran ce livre tout aussi diabolique que démoniaque
    qui devrait être interdit à la vente dans les librairies en France
    où versets coraniques hadiths et sourates appellent au nom d’Allah
    à détruire tout ce qui n’est pas islamique et à exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans.

  10. Le Coran est rempli de haine envers les Juifs, les « mécréants »,les femmes…Y a t-il des libraires qui refusent de le vendre ?

  11. Je n’ai pas lu ce livre, faute de temps. Je crains que son existence nuise à la candidature de Zemmour en créant un clivage entre ceux qui l’ont lu et les autres et en faisant passer l’homme d’action au second plan . On peut voter pour lui sans l’avoir lu mais il faut que Zemmour se détache de ses livres pour apparaître comme un potentiel chef dEtat et pas un écrivain qui fait sa promotion.

    • bientot on dira l avoir entendu fredonner ce delicieux air

      Die Fahne hoch! Die Reihen fest geschlossen!

      le « H orst vaisselle laide »

    • Ce livre ne fait que confirmer ses paroles et augmente sa crédibilité Ces dédicaces lui permettent de côtoyer un grand nombre d’électeurs ; qui je l’espère lui apporterons leur vote

    • Pour l’instant il n’est pas candidat, mais un auteur qui vend son livre, et un journaliste éditorialiste qui parle …ne pas anticiper pour critiquer…. En tout cas, s’il se présente, il aura sondé le public, et vu qu’il a raison !

  12. Ah… ces libraires qui se prennent pour des militants politiques…!
    Si ils le pouvaient – légalement ET financièrement -, ils refuseraient carrément l’entrée à leur commerce à ceux qui ne votent pas comme eux… De vrais « fachos » – ces gens-là -, pour reprendre leur mot favori!

    (…J’ai lu ET entendu plusieurs fois que pour rédiger Mein Kampf, Hitler se serait – semblerait-il – inspiré du Coran…?
    Je ne sais pas si c’est vrai, alors… si quelqu’un a des sources et/ou des détails…?)

  13. Preuve qu’ils ne l’ont pas lu. Donc, qu’ils la bouclent.
    Sinon, la nouvelle édition des écrits de Sade, ça, ça passe.

  14. un bouquin que je possède depuis des lustres
    je précise que j’ai également Staline et les pensées de Mao , au moins je sais de quoi je parle

  15. Zemmour serai t il la dernière carte que la France pourrait jouer sur le « poker-menteur » utilisé par les politiciens professionnels ? . Il ira au 2ème tour soit avec Marien ou Makron. Le reprot des voix de marine sur zemmour ou l’inverse fera culbuter Makron . . .. enfin ! ! !! si les votes ne sont pas comme les sondages: TRUQUES !

  16. Boycott absolu de ces librairies gauchistes ! Quand je commande un ouvrage je passe par trois librairies Parisiennes. Librairie Française, librairie Duquesne, librairie Nouvelle.

  17. J’ai lu Mein Kampf, il y a longtemps, une phrase m’avait interpellé , la charrue fera place à l’épée, le programme des muzzs! Zemmour veut tout le contraire, la paix et la sécurité pour les Français, contrairement aux collabos!

Les commentaires sont fermés.