Attentat à la basilique de Nice : 1 an après, une journée à la mémoire des victimes (mais l'invasion continue)

Attentat à la basilique de Nice : 3 personnes tuées au couteau dont une décapitation aux cris « d’Allah Akbar »

Un an après, une journée dédiée à la mémoire des victimes

Silence des médias sur les causes : l’invasion islamique quotidienne

MàJ communiqué d’Eric Zemmour : cet islamiste n’aurait jamais dû  être en France. Tirons-en les conséquences.
Communiqué de presse Paris, le 29 octobre 2021
Attaque de la basilique de Nice : la France touchée en son sein

Il y a un an, Brahim Aouissaoui, un clandestin tunisien, massacrait trois Français à coups de couteaux au cœur de la basilique Notre-Dame de Nice : Nadine Devillers, Simone Barreto-Silva et Vincent Loquès. Depuis, rien n’a changé, les chrétiens sont toujours en première ligne face à la menace djihadiste.
La complicité
Brahim Aouissaoui n’a pas agi seul. Il a eu pour complices une Europe désarmée et impuissante devant l’invasion migratoire et des ONG partenaires des mafias de passeurs. Le djihadiste a emprunté le chemin classique d’un immigré clandestin. Déposé sur la côte italienne, à Lampedusa, par un bateau appartenant à une ONG pro-migrants, il a été ensuite transporté jusqu’au centre de recensement de Bari, avant d’être laissé en totale liberté, faute de place en centre de rétention et malgré une obligation de quitter le territoire italien. Sans suivi ni contrôle, il a pris le train et a traversé la frontière franco-italienne jusqu’à Nice, sa destination finale.
À l’horizon, l’Irak
Les attentats, les agressions et les violences contre les chrétiens et leurs lieux de culte se sont multipliés ces dernières années. Ce n’est en rien le fruit du hasard : malgré la sécularisation de la société française, nos ennemis savent que le christianisme et l’Église constituent un pilier fondamental de notre pays depuis le baptême de Clovis. S’en prendre aux chrétiens, c’est attaquer à la France en son sein. Les militaires postés devant des églises nous apparaissaient comme une spécificité égyptienne, syrienne ou irakienne. L’Orient compliqué était un orient lointain. Mais cette réalité, c’est désormais la nôtre.
La fermeté, seule solution
Nos ennemis profitent de nos faiblesses. Le temps de la fermeté est venu :
• Stopper les flux d’immigration clandestine: nous devons lutter sans relâche contre les filières d’immigration illégale et les ONG qui collaborent avec elles. De plus, nous devons suspendre les accords de Schengen et augmenter la durée possible de rétention administrative des clandestins à six mois.
• Éloigner les étrangers indésirables: nous devons réinstituer le délit de séjour irrégulier sur le sol français, interdire la régularisation de tout étranger entré illégalement sur notre territoire et expulser systématiquement les clandestins.
Eric Zemmour
Jeudi 29 octobre 2020 : l’islam attaque une nouvelle fois la France
Il n’est pas encore 9 heures ce jeudi 29 octobre 2020 lorsqu’un homme pénètre dans la basilique Notre-Dame de Nice et attaque trois personnes au couteau. Nadine Devillers, une Niçoise de 60 ans et le sacristain Vincent Loquès, 54 ans et père de deux filles, sont les premières victimes. Quelques minutes plus tard, Simone Barreto, 44 ans et mère de trois enfants succombe à ses blessures dans un café où elle s’est réfugiée.
Peu avant 9 heures, la police municipale investit les lieux. Quatorze étuis de balles et l’arme du crime, un couteau de cuisine, sont retrouvés au sol. Le suspect, grièvement blessé, est transporté à l’hôpital en services de réanimation de l’Hôpital d’Instruction des Armées BEGIN ( 94 SAINT-MANDE). Il s’agit d’un ressortissant tunisien de 21 ans, Brahim Aouissaoui arrivé en Europe quelques semaines plus tôt, par l’île italienne de Lampedusa. Il est rapidement transféré en région parisienne, à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes.
 

Un an après l’attentat terroriste perpétré à Nice le jeudi 29 octobre 2020 en la basilique Notre-Dame de l’Assomption, qui a coûté la vie à trois personnes, une journée dédiée à la mémoire des victimes sera organisée le vendredi 29 octobre 2021.
A 8h45, toutes les cloches des églises de Nice se mettront à sonner et un moment de recueillement aura lieu dans les administrations et services…  A 17h, l’œuvre «La Colombe de la Paix» de l’artiste Théo Tobiasse, en hommage aux victimes, sera dévoilée par les familles de victimes, devant la basilique Notre-Dame. Cette séquence sera suivie par un dépôt de roses devant «La Colombe de la Paix».
A 17h30, un hommage sera célébré en la basilique Notre-Dame de l’Assomption avec le dévoilement de la plaque à la mémoire des victimes et l’interprétation d’un chant par un des enfants d’une victime. Un concert d’orgue et chant de la soprano Niçoise Elizabeth Vidal, sera donné avant la messe célébrée par Monseigneur André Marceau, à 19h.

Le jeudi 29 octobre 2020, le terroriste présumé Brahim Aouissaoui. un Tunisien de 21 ans égorgeait au couteau deux fidèles Nadine Devillers (60 ans), Simone Baretto-Silva (44 ans) et le sacristain Vincent Loqués (55 ans).
CNews
Le terroriste aurait effectué six “repérages” autour de la basilique Notre-Dame de Nice avant de passer à l’acte
Nice-Matin
Un an après l’attaque terroriste qui a tué trois personnes à Nice le 29 octobre 2020, l’enquête est toujours en cours, dans l’attente de l’expertise psychiatrique du suspect. Aucune complicité n’a pour l’instant été mise au jour.

Un an après l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice, l’assaillant plaide l’amnésie

Le 7 décembre 2020, Aouissaoui est mis en examen pour « assassinats et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Interrogé par les enquêteurs début avril, il assure alors ne pas se souvenir des événements.Début mai, BFMTV révèle que l’assaillant avait pour projet de se rendre à Paris. « Il voulait frapper Paris, Nice était une solution de repli car il n’avait pas assez d’argent », assure l’avocate de Vincent Loquès, Me Samia Maktouf.

Selon les informations recueillies par Franceinfo, il déclare alors au magistrat “ne pas se souvenir des événements survenus en France, ni de son passage de plus d’un mois en Italie, ni même, à quelques détails près, de son passé en Tunisie”.

De nouveau entendu début juin 2021, une source proche du dossier rapporte à l’AFP que le Tunisien « reste sur la même ligne de défense ». Et d’ajouter que « le vrai point intéressant sera l’expertise psychologique et mentale encore attendue ». Au micro de Franceinfo le 16 avril dernier, l’avocat du suspect, Tewfik Bouzenoune, confie : « Une pathologie pourrait être à l’origine de l’amnésie de mon client, j’attends l’expertise psychiatrique qui devrait être rendue autour du mois de novembre 2021. »Marianne

La thèse de l’amnésie, qui sera encore la sienne lors d’une audition plus récente :
“Je me souviens avoir quitté la Tunisie en direction de la France pour chercher du travail. Tout s’arrête pour moi après être arrivé sur le sol français, je ne me souviens de rien.” a-t-il expliqué au magistrat selon Franceinfo. Il ajoutera qu’il ne se rappelle pas non plus de ses parents, ni même de leurs prénoms. France3

Pleurer ne suffit pas, parlons des causes !

Les ONG pro-migrants responsables de l’invasion islamique, les gouvernements complices

Georg Pazderski (AfD) :

  • “Les sauveteurs allemands sont-ils aussi responsables du terrorisme ? Les recherches révèlent que le navire allemand de migrants ′′Alan Kurdi′′ a amené le terroriste de Nice en Europe. Il n’y a aucun doute. Tout porte à croire que l’islamiste, qui a tué trois personnes dans la plus grande église de Nice, dont une femme décapitée aux cris de ′′Allah Akbar”, doit sa présence en Europe aux secouristes allemands ; dans ce cas l’ONG ′′ Sea-Eye “, qui est l’un des services de ramassage et de livraison pseudo-humanitaires en Méditerranée.”
  • “Le journal britannique Guardian a déclaré hier que le Tunisien Brahim Issaoui, 21 ans, est entré dans l’UE via l’île italienne de Lampedusa le 20 septembre. Or, le débarquement d’un seul navire de sauvetage a été enregistré ce jour-là : Le ′′Alan Kurdi”, exploité par une ONG allemande, qui a livré des migrants économiques à Lampedusa. 133 migrants (principalement des Noirs et des Nord-Africains).” [Cette publication Facebook n’est plus disponible]
Le trafic de migrants particulièrement intense, encouragé par les gouvernements qui leur donnent tout.
Des ONG étrangères ont largué 1000 clandestins en Italie en 27 jours ! (Chiffres d’octobre 2021).
Le Sea Eye en action  le 28 octobre 2021 : 

Ci-dessous, images du Geo Barents, 24 OCTOBRE 2021

Alors que les derniers passagers du Sea Watch 3 ont débarqué, dimanche, dans le port sicilien de Pozzallo, les sauvetages en Méditerranée ne connaissent aucun répit. 
De l’aveu même des équipes de Médecins sans frontières (MSF), ces derniers jours ont été « intenses » pour le Geo Barents. En 48 heures, le navire a procédé à cinq sauvetages de bateaux de migrants à la dérive en Méditerranée centrale. Au total, 360 personnes attendent désormais d’être transférées dans un port sûr, à l’instar du Sea Watch 3. Le bateau de l’ONG allemande a pu débarquer, ces derniers jours, plus de 400 exilés sauvés en mer. Infomigrants, 25 octobre
Photos prises  par les trafiquants humanitaires eux-mêmes à l’intérieur du navire battant pavillon norvégien Geo Barents, géré par l’ONG française MSF, nous voyons quelque chose d’étrange :

Bref, on nous prévient de ne pas « utiliser de couteaux ». C’est ce qu’ils nous apportent.

https://twitter.com/search?q=%23geobarents

 901 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Peut-on dissoudre ces ONG ou les traduire en Justice ?
    Peut-on les déclarer hors la loi, et les empêcher de recevoir des subventions ?
    Peut-on saisir les bateaux et exproprier les propriétaires ?
    On pourrait commencer par ne plus les subventionner, MSF est devenu un repaire de gauchiasses immigrationnistes.
    Cette invasion est voulue par Bruxelles et l’ONU musulmane.

    • Il faudrait au minimum qu’une enquête soit faite après chaque crime dû à un immigré pour savoir qui l’a aidé à venir chez nous et déclarer ces aidants irresponsables complices du crime et punis sévèrement.

      • En effet, une piste à suivre, remonter jusqu’au responsable de l’arrivée en France de ces tueurs musulmans.

  2. Redorons les Couleurs de la FRANCE en expulsant macron, sa clique et toute la vermine de Mon Pays!!!

  3. Rester en vie sans etre tabasse a mort, viole, tete sciee en france : releve d une chance extreme, d une protection plus que hasardeusr.vivre au mexique est devenu mm moins dangereux que de vivre en france !

    • Aujourd’hui, j’ai une pensée pour Philippe Monguillot, le chauffeur de bus de Bayonne, j’avais oublié son nom, simplement un an après. Quatre racailles maghrébines l’ont assassiné, le 5 juillet 2020.
      J’entends des controverses minables sur les plateaux TV, concernant la nationalité des tueurs.
      J’entends les journaputes dirent  » oui, mais, ce sont des Français ».
      Voilà comment ils pensent faire l’amalgame entre tueurs islamiques et Français réels, quelle hypocrisie !!!

  4. N oubliez jamais le tres beau visage de Nadine de Villers sans meme parler des 2 autres qui ont ete massacres par une salope de m.. L abruti de mzri qui dit : on ne va pas avoir la haine. Et bien moi si cintrairement a ce cretin qui ne meritait pad da femme ! Elle etait tres belle, elle avait l air tres heureusr. Ce gros con est moche, bouffi et surtout tres con. Remarquez bien la phrase de la chasse d eau de chiottes: bfm wc: quand tu l ecoutes, ya tellement de merde qu il faut tirer la chasse !  » nadine a ete attaquer au couteau ». Non bfm chiottes, nadine n z pas ete attaquee au couteau !!! Nadinr a ete egorgee par un muzz. Ca t arraches les couilles de dire egorgee bordel. Oui cz te les arrache car l horreur de la verote t arrache les yeux, grosse pu. E blf wc tire la chasse ! Je suppute sue c est le sacristain qui a ete  » decapite* car symbole mm du christianisme ! Il n a pas du tout ete decapite, car dzns l histoire depuis il y a au moins 2000 ans, decapite signifie nuque tranchee a la hache ou au sabre/ cf paul de tzrse decapite a Rome, marie stuart tete coupee a la hache ! Non non le mec a eu la tete SCIEE avec un putain d immense et enorme couteau de chasse et de bouchet. Comme tous les journalistes et guides francais et americains dont la tete A ETE SCIEE ! Pat ces ordures ! Moi je suis tout a fait pour LA LOI DU TALION !

  5. expertise psychiatrique ou pas , il faut savoir qu’aujourd ‘hui la basilique de Nice fait état d’agressions régulières, par le biais de celui qui a remplacé le 1er sacristain, et toujours pas les mêmes ! Il n’y a rien à dire de plus, la basilique se trouve au milieu d’habitations de musulmans et autres …et la police intervient à chaque fois ..de là à vouloir que cette basilique devienne une mosquée, il n’y a pas l’ombre d’un voeux ..alors on continue !
    J’avais déjà écrit cela dans’un autre commentaire avec des faits réels, que je n’ai plus aujourd’hui tout simplement, mais j’imagine que vous pouvez le retrouver aisément .
    Il suffira pour ces autres attaquants de trouver un avocat qui plaidera le dérangement psychiatrique ..

  6. Ce fumier a perdu la mémoire ?
    Si les policiers lui avaient logés trois balles dans la cafetière, il ne se rappellerait même plus qu’il a perdu la mémoire !
    C’est un pourri et un minable.
    Et on a payé des impôts pour le soigner et on va encore en payer longtemps pour l’entretenir.
    Et d’autre en feront un héros !
    Écœurant !

  7. Quand on pense que des avocats plaident pour eux et leurs donnent même les astuces pour s’en sortir…………………………. j’espère que ces même avocats tomberont sur ce genre de psychotiques qui leur laisseront quelques minutes pour se souvenir !!!

    • Oui ! La perte de mémoire est probablement un conseil d’avocat !
      La putasserie est partout !

    • Et ces avocats sont payés par nos impôts. L’aide juridictionnelle qui est refusée à tout Français blanc de peau.

  8. Les chrétiens n’existeront plus dans cinq ans si Macron reste au pouvoir ! Ils sont la première cible des islamistes avec les policiers et les personnes de confession juive !

    • C est tres vrai. Il faut nuancer: les poulets ont des flingues qui tuent et des tazers qui torturent. Les civils chretiens et juifs sont totalement desarmes volontairement par des lois antidemocratiques. L histoire se repetetera: ce sont les civils apolitiques qui seront massacres. Les chiens de garde, les chiens cerbers de la dictature,coupables par consentement du genocide, eux auront leurs flingues pour se defendre et defendre leurs gosses. L histoire se repete a l infini.

Les commentaires sont fermés.