Qu’a donc voté à l’Assemblée le député ex-LREM Joachim Son-Forget qui parraine Zemmour ?

Les Résistants Publié le 24 octobre 2021 - par - 30 commentaires

Jolie prise, pourrait-on dire ! Un député qui fut  investi par Macron, qui, depuis, est devenu non inscrit, certes, et qui se rallie officiellement à Eric Zemmour candidat non encore déclaré  !

Faut-il s’en réjouir ou le déplorer ? Le ralliement de Son-Forget est-il juste l’anticipation d’un ambitieux ayant compris que le vent tournait  et désireux d’exister, d’être en capacité de briguer une nouvelle mandature de député ou plus si affinité ou celle d’un patriote lucide, capable d’évoluer ?  Cet ancien socialiste (de la naïveté à l’époque selon lui) reconnaît qu’il a postulé pour faire partie des LR quand il a quitté LREM et que LR n’a jamais voulu de lui. Evolution ou instabilité chronique de cet ancien soutien fervent des Gilets Jaunes  qui avait pourtant eu des mots plus que durs sur Trump….

 

Ecoutons-le pour commencer

 

-Bien sûr comme tout le monde je me pose la question de mon statut

-Bien sûr comme tout le monde je me pose la question du renouvellement de mon statut.

-On peut se retrouver sur la touche, c’est normal, c’est la vie mais moi je préfère être maître de mon destin.

-Il pense que les parlementaires LR actuels hésiteraient pour moitié à rejoindre en Marche et l’autre moitié à rejoindre Zemmour…

-Il a des mots très durs sur le social-libéralisme de Macron, une forme de capitalisme de connivence (l’expression est savoureuse et à retenir).

-Adversaire clair et déterminé du Pass Sanitaire.

-Rejoindre Zemmour c’est « la meilleure défense c’est l’attaque »

-Il défend la culture française, il faut que la peur change de camp, et la peur doit passer dans le camp de la cancel culture.

-Affaire de l’arme : il ridiculise Marlène Schiappa qui accuse Z de viser des journalistes alors que lui-même est journaliste ! Il n’est pas suicidaire !!! Il salue au contraire le passage de Z dont on voit qu’il ne connaît rien aux armes sur le stand de tir de pgm, il reste 2 manufactures d’armes,  excellentes en France, il faut leur faire de la pub. Z est là en soutien au tissu industriel français, il ne connaît aucune des règles de sécurité des armes…  Et l’arme que tenait Z était forcément sans munitions, démilitarisée, sans culasse, elle ne peut pas tirer, il manque une pièce !

-Désespéré devant la décrépitude du monde politique actuel, ça me donne un peu d’espoir de voir ce que fait Eric

 

Ensuite regardons ses votes à l’Assemblée 

 

-Contre la loi de prolongation du Pass Sanitaire d’octobre 2021

-Contre la loi de sortie de crise de mai 2021

-Contre la loi constitutionnelle sur l’environnement  février 2021

-Pour la loi de sécurité globale novembre 2020

-Contre la loi de finances  novembre 2020

-Contre la loi renforçant le droit à l’avortement octobre 2020

-pour la déclaration de politique générale de Castex juillet 2020

-contre la mise en place d’un revenu étudiant juillet 2020

-contre le projet de loi organisant la sortie d’urgence sanitaire juillet 2020

-contre le projet de résolution pour le rachat de la dette publique par l’UE et sa transformation en dette perpétuelle (tiens, j’avais manqué ça, ils ont osé, ils ont même essayé ça, l’Assemblée n’a heureusement pas adopté). juin 2020

-contre la déclaration  du gouvernement sur l’innovation numérique dans la lutte Covid. Mai 2020

-POur la première lecture de la loi Avia juillet 2019

-contre la loi Avia, mai 2020

-pour la loi d’urgence Covid mars 2020

Pour la loi mettant en oeuvre le traité d’Aix-la-chapelle et tout ce qui touche à l »amitié franco-allemande. Octobre 2019

-POur la mise en oeuvre de coopération entre l’UE et ses états membres et la République islamique d’Afghanistan. Février 2019. C’est entre autres grâce à cet accord que l’UE vient de balancer nos milliards aux talibans, en sus des milliers d’Afghans que nous nourrissons, logeons, blanchissons…

-Pour l’accord immonde de libre échange entre Canada et UE. Juillet 2019

-Contre la loi de programmation de réforme pour la justice. Janvier 2019

….

Si vous voulez consulter tous ses votes, c’est ici je n’ai jeté un oeil que sur les premières pages, sans consulter les lois elles-mêmes dont je n’avais pas entendu parler…

https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721174

.

Que peut-on attendre de ce chien fou, homme libre et indépendant ? Le pire est possible mais le meilleur aussi s’il croit à la cause… Peut-être pas une mauvaise recrue que cet électron libre amoureux des armes, pas prêt de voter pour une interdiction de celles-ci, et adversaire déclaré de la cancel culture. A vous chers commentateurs de dire ce que vous en pensez, ce que vous en savez…

Print Friendly, PDF & Email
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hollender
Hollender
il y a 1 mois

Une loi ça se vote et ça se…… Detricote.
Un député, ça peut être demis de ses fonctions et on peut le forcer à la démission.
La grenouille Son- Forget qui saute de nénuphar en nénuphar
( expression d’Eric Zemmour) n’est pas fiable, il est instable et ira de râtelier en râtelier pour pouvoir assurer son assiette du lendemain. Un type sans vraies convictions est à éviter; il pourrait très vite se révéler être un traître.

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

Il y en a beaucoup comme lui, opportunistes, ne pensant qu’à eux, se foutant du reste, laissant faire. Bref un nihiliste de plus. Le nihilisme est un des poisons qui nous détruisent.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

il semble !

Paco
Paco
il y a 1 mois

Cet homme n’a les mains posées sur aucun levier de commande. Mais sa parole a du poids. Je ne le soupçonne, donc ne l’accuse de rien. Tout fait nombre. Et attendons de voir.

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

Plus nous serons avec Zemmour et plus il gagnera. Même Michel Onfray a dit qu’il voterait peut-être pour Zemmour alors que c’est un gaucho.

OSCAR
OSCAR
il y a 1 mois
Reply to  bouillot

sage vérité, Marine devrait y penser et ne pas se disperser inutilement, même s’il est un peu « instable », il peut donner des vérités

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 1 mois

Je n ai aucun souvenir de quelqu un de fiable .C est comme pour un arbre friitier il faut savoir couper certaine branche

Argo
Argo
il y a 1 mois

Je vais encore me faire taper dessus, mais je n’aime pas ce genre de personnage, que l’on retrouve à toutes les époques, et qui peut trahir du jour au lendemain. Pour moi, un homme politique doit être en phase avec ce qu’il dit, ce qu’il pense, ce qu’il est! Pas de demi-morale, comme certains par le passé ! La preuve, tous les corrompus, les obsédés, tous ceux que l’on a eus ont conduit la France à l’abîme ! Un homme politique doit un être un monsieur propre à tout point de vue! Pas de marquis de Sade, d’affairistes coûteux, pas de Talleyrands, place à la propreté ! Pas de viols, de maîtresses, d’argent sale dans les placards!

OSCAR
OSCAR
il y a 1 mois
Reply to  Argo

s’il ne faut que des Mr propre, dans ce cas il faut tous les virer…ou oresque, doit pas y en rester des propres sur eux, et surtout quiont la conscience tranquille.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  OSCAR

Parfois une grande lessive est nécessaire. On ne construit pas sur des fondations pourries!

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

Il appartient à la génération de mes enfants, celle du « cul dans le beurre ». Que devons nous attendre de celle-ci? Elle nous trouve ringards. A nous de tenter d’utiliser des trésors de diplomatie pour les convaincre d’écouter les anciens. Zemmour pourrait être son père. Espérons qu’il sera le « père spirituel » de cette génération instable, sans convictions et sans vraies valeurs jusqu’ici.

jojo
jojo
il y a 1 mois

je pense qu’il est sincere

Ruisseau Noir
Ruisseau Noir
il y a 1 mois

« Le pire est possible mais le meilleur aussi »…
J’espère ne pas trop jurer en disant ici que je me dis la même chose concernant Zemmour.
Nous sommes devenus prudents voire méfiants depuis deux ans et je ne peux m’empêcher de trouver étrange la tribune faite à Z dans les médias, qui on le sait, sont à la botte de Macron.
Éric Zemmour me semble honnête, sincère et a un parler vrai qui fait définitivement défaut ailleurs, ce qui lui vaut en partie l’intérêt des français, mais je pense encore qu’un électron libre n’a aucune chance d’accéder au pouvoir… le pouvoir de retrouver la souveraineté… il ne souhaite d’ailleurs pas sortir de l’euro.
Alors est-il instrumentalisé ?
J’espère que non et voudrais y croire, mais je sens qu’il faut rester prudent.

bonchar
bonchar
il y a 1 mois

zemmour a bien vot » manu alors…

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 1 mois

Si on veut que Eric Zemmour devienne Président, il faudra bien que des personnes ayant voté LR, voire Macron ou à gauche, changent quelque peu leur point de vue…
Ce qui est important, c’est que Eric Zemmour reste lui-même – comme il l’a expliqué, en 5ème République, l’élection présidentielle est la rencontre d’un homme avec le peuple

Poullou
Poullou
il y a 1 mois

Encore une merde qui ne pense qu’à sa geule

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

c’est vrai que parfois on peu se tromper !!! mais là ça me semble un peu gros ,et c’est quelqu’un qui se trompe souvent apparemment ! comme les opportunistes qui n’ont ni peurs ni hontes !!

patrick
patrick
il y a 1 mois

Il va bientôt rire jaune!

AllerGo
AllerGo
il y a 1 mois

La plupart des lecteurs étaient des indéfectibles de Marine.
Puis Zemmour est devenu l’homme parfait à suivre.

Joachim Son Forget est un brillant et très doué électron libre aux compétences multiples et exceptionnelles, en musique baroque par exemple orgue clavecin où il aurait pu faire une carrière de haut niveau.
Si son but était de réussir en politique il aurait pu être un fayot de la dictature en marche et réussir comme d’autres qui sont en réalité des lèches culs des pourris et des incapables, mais qui sont malgré leur nullité conscients de réussir en détruisant la liberté et en servant une cause ignoble.
L’immense majorité de l’appareil de la haute et moyenne administration est à leur botte  

Joachim Son Forget a des convictions; il a pu être erratique comme tout jeune de son âge, mais il n’a pas été Stalinien (il y en a encore).
C’est aussi un iconoclaste et il a compris et à juste titre que LR était en fin de course, donc tout à recréer avec des hommes nouveaux, exigeants, pour essayer de sauver la France et la Liberté bâillonnée 

Malgré des choix critiquables parfois, et son age, mais pour l’essentiel et en dernier ressort il défend des valeurs exigeantes difficiles et hors du temps (si ce n’est rattachées à un Temps Biblique).
Son attitude sur les problèmes tels que pass sanitaire; avortement, et climat ne correspondent pas à la doxa actuelle ni à la facilité. .

Mais bon, si après Marine on enfin trouvé en Z l’homme parfait, très bien surtout si entouré de vielles girouettes telles que Michel Onfray, Robert Mènard et autres individus du même acabit, pas sûr que cela suffise pour sauver le pays et notre civilisation    

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  AllerGo

Ménard est de moins en moins fiable.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois
Reply to  AllerGo

@ AllerGo
Ce personnage de menard est décevant et sent de plus en plus à ceux dont il défend les valeurs, le poisson pourrissant par la tête.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

il faut se méfier des retourneux de casaques comme l’on dit par chez nous , toutes ces girouettes politichiennes naviguent suivant le sens du vent qui est favorable , surtout ne jamais faire confiance à ces ordures de girouettes !

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

Joachim Son-Forget semble avoir évolué dans le temps et sincère par ses choix récents. Ainsi que qualifié il paraît être un chien fou, voire par définition désordonné. Attendons de voir avant de juger.

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Enfin…Un qui « ouvre » les yeux sur la politique de m… de macrhitler!!!

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 1 mois

ce mec est une anguille… insaisissable!

Maxime
Maxime
il y a 1 mois

C’est visiblement une personne très instable, au comportement adolescent.
Il n’a sans doute pas fini son développement personnel malgré sa capacité à accéder à de hauts postes.
La fiche Wikipédia le concernant le montre largement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_Son-Forget
Il est souvent question de « troll » cherchant à faire le « buzz ».
Cette personne ne paraît pas fiable, ni faite pour la politique. Qu’il retourne à sa chère médecine (radiologue, c’est mieux payé que député d’ailleurs).

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Franc comme une âne qui recule dirait ma grand mère . Mais , toute aide pour la conquête du poste suprême l’année prochaine est bonne à prendre . Ensuite … à voir .

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Prudence est mère de sûreté. En cette période électorale cruciale pour l’avenir de la FRANCE, toutes les bonnes volontés doivent être accueillies, une voix c’est une voix ! Les militaires diraient :  » il peut monter au créneau mais il faudra attendre un peu avant de lui confier la clé des poudres. « 

Sekeleno
Sekeleno
il y a 1 mois

Juste bon à un entretien pour un poste de « Conseiller en marketing » pour Z.

Yalla
Yalla
il y a 1 mois

Ce n’est pas la plus antipathique.

Toutefois, pour les combats qu’il va y avoir à mener, autant miser sur des patriotes surs qui prendront les bonnes mesures.

On est pas obligé de passer son temps à recycler les types de gauche, qui de toute façon auront toujours à un moment ou un autre des réflexes, et resucées de gauche.

Lire Aussi