Inexorable chute de l'Occident : on a déjà davantage besoin de cercueils que de berceaux


 Le dernier bastion contre l’effondrement de l’Occident
 
Ce que nous voyons aujourd’hui ce sont les signes évidents du déclin de l’Occident, déclin qui préfigure son effondrement et sa chute, à l’image de la chute de l’empire romain.
Oswald Spenglar l’avait prédit dans un ouvrage génial intitulé justement: „Der Untergang des Abendlandes“ ce qui fut mal traduit par  „Le déclin de l’Occident“ alors qu’une traduction fidèle eut été „L’effondrement de l’Occident“ ou „La chute de l’Occident“.
(Y avait-il là un désir inconscient du traducteur de ne pas acter définitivement notre chute et de n’y voir qu’un déclin qui peut encore engendrer des périodes de renouveau comme la renaissance après le sombre Moyen-âge?)
 
En passant, je souhaite rendre hommage à certains géants de l’histoire dont l’incroyable prescience me fait inévitablement penser à des voyageurs du futur venus nous prévenir de ce qui nous attend, ce qui d’ailleurs ne sert à rien car nous continuons à foncer vers la destruction comme ces lemmings qui se suicident en masse.
Quand je pense à ces Géants de l’Histoire quatre noms se présentent à moi:
 – Alexis de Tocqueville : „De la Démocratie en Amérique“
– Arnold Toynbee: „A Study of History“
– Oswald Spengler: „Der Untergang des Abendlandes“   
– Arthur Koestler: „Le cheval dans la locomotive“ et „Janus“
                             ——————————————-
 
Pour être honnête je n’y crois plus! Je ne crois pas que Trump, même s’il était réélu, pourrait stopper cette descente vers l’abîme. Un homme seul ne peut pas stopper et retenir une avalanche.
 

Quels sont les facteurs de cette avalanche?

– Explosion démographique planétaire (sauf en Occident)
– Invasion (sans armes) de migrants des quatre coins du monde
– Epuisement des ressources minières, de terres cultivables et même de sable, et d’eau
– Une école deliquescente, des élèves de plus en plus bêtes et ignares, des adultes de plus en plus moutonniers,
– La fatigue, la lassitude et l’apathie des Occidentaux, Le rejet de l’engagement et de la combativité.
– L’abjecte trahison des „élites“
– Et surtout, surtout un signe qui ne trompe pas, un signe qui n’a jamais trompé: La baisse de la natalité en Occident.
 
En effet la foi en l’avenir, le désir d’enfants, le désir de vivre, qui alimente le désir tout court, témoignent de la vitalité d’une société.
Or en Occident non seulement nous n’avons plus cette vitalité mais de plus les naissances n’assurent même plus le renouvellement des générations.
Autrement dit nous avons plus de décés que de naissances, signe d’une société qui s’achemine lentement vers la tombe. Ce que Slate.fr exprime dans un raccourci horrible: „On a déjà davantage besoin de cercueils que de berceaux“
 
http://www.slate.fr/story/206600/europe-effondrement-demographie-union-europeenne-excedent-deces-naissances-fecondite-migrations
.
Face à cela nous avons en face de nous la croissance vertigineuse de la démographie africaine qui atteindra 2,5 milliards d’individus en 2050: C’est dans moins de 30 ans
 
2,5 milliards d’individus animés de ressentiments envers „les Blancs“ ce qui se traduit par des concepts tels que „privilège blanc“, „racisme systémique“, „appropriation culturelle“, „micro-agressions“… Voilà quelques-uns des concepts à la mode qui submergent les Etats-Unis et l’Europe depuis plusieurs mois. Que cachent-ils ? Un projet d’effacement de nos peuples et de nos cultures, avec une « chasse au Blanc » désormais ouvertement revendiquée. Pour le comprendre, il faut se plonger dans cette pensée « décoloniale » .
C’est à cela que s’attelle un livre d’une grande clarté „Le privilège blanc: Qui veut la peau des Européens“.Outre le dézingage de multiples contre-vérités, ce qui est démasqué est une idéologie de nature religieuse, le « wokisme » et ses prophètes, ses martyrs – saint George Floyd -, ses dogmes, ses excommunications. Une idéologie pleine de ressentiment qu’appuie, pour diverses raisons, une partie croissante de l’élite occidentale. Voyez cet entretien lumineux. Une lectrice m’écrit:“Je ne comprenais rien à ces folies woke et cancel culture. Maintenant j’ai tout compris: Quelle bande de barbares

 
 
La fameuse „Cancel Culture“ n’est en fait que la destruction de la culture, des statues, des architectures, des Arts réalisés par les Occidentaux, Culture que les destructeurs, enragés de leur incapacité à en créer, se vengent en la détruisant. Je ne peux m’empêcher de penser à ces gosses tarés qui détruisent les chateaux de sable des autres parce qu’ils sont incapables d’en faire autant.
 
https://lesobservateurs.ch/2021/10/12/la-cancel-culture-un-des-pires-crimes-de-lhistoire-contre-lintelligence/
 
Ils sont ce que Toynbee appelait les barbares de l’extérieur, ceux que nos juges excusent en disant qu’ils ne connaissent pas nos codes de vie, par exemple que quand une femme dit non, C’EST NON!
Mais s’ils ne connaissent pas nos codes de vie et s’ils les méprisent et ne veulent pas les apprendre (car soi-disant tout est dans le coran), QUE FONT-ILS CHEZ NOUS???
 
Mais, disait Toynbee, pour qu’une civilisation s’effondre, les barbares de l’extérieur ne suffisent pas. Il faut encore des collaborateurs complices, ceux qui leurs ouvrent les portes, autrement dit les traîtres. Que certains fassent cela par humanité (par pitié ou par un faux humanisme), par interêt (main d’oeuvre bon marché ou électoralisme) par peur de représailles, ou par anti-aggressivité, tout cela ne fait rien à l’affaire: CEUX QUI OUVRENT LES PORTES DE LA VILLE AUX BARBARES DE L’EXTÉRIEUR SONT DES TRAITRES. Point barre!
 (ouvrir les portes de la ville c’est par exemple donner des allocations familiales et des soins gratuits, permettre le regroupement familial, tolérer les clandestins, ne pas les déchoir de la nationalité francaise au premier délit, etc… Ainsi définie on peut en conclure que que 88 % des „élites“ politiques de notre pays sont des traîtres. Je n’ai pas dit 88% des Francais! J’ai dit 88% des „élites“ politiques!!!)
 
De temps en temps se lève un homme (ou une femme: Voir Jeanne d’arc) qui a  des yeux pour voir, qui parle vrai, qui dit ce qui est évident (voir Zemmour). Aussitôt la meute de traîtres lui tombe dessus, l’attaque sans cesse par tous les moyens tandis que le peuple compte les coups.
https://resistancerepublicaine.com/2021/03/31/vautours-hyenes-et-chacals-le-temps-des-barbares-est-venu/
 
Ce fut le problème de Trump. Le jour même de sa nomination, alors qu’il n’avait même pas commencé à gouverner, le Washington Post publia un article: „The campaign to impeach Trump has begun“ („La campagne pour destituer Trump a commencé“), ce qui était cracher sur le choix des 63 millions d’Americains qui avaient voté pour lui. Et ce n’étaient pas des menaces en l’air vu l’incroyable attaque sur les soi-disantes interventions russes qui bloquèrent l’administration Trump pendant deux ans pour finalement se dégonfler piteusement mais aussitot remplacée par une soi-disante collusion ukrainienne, également inventée de toutes pièces!
Ceci dit Trump, en bon narcisse confiant en son étoile, a fait de nombreuses erreurs que J’ai analysé dans un article,  des erreurs qui ont abouti à la victoire du deep State
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/01/le-principal-responsable-de-la-defaite-de-trump-est-trump-en-personne/
.

Revenons à Octobre 2021. Vu les incroyables erreurs de Biden (Frontière Sud disparue, débacle en Afghanistan, marasme de l’économie…) et la sénilité avancée de celui-ci (c’est quand même incroyable d’avoir une momie balbutiante à la tête de la 1ère puissance nucléaire mondiale, chapeau Obama!) Je pense que les Républicains remporteront haut la main les élections de mi-mandat et que cela incitera Trump à se déclarer candidat à la présidence pour 2024.

 
Mais j’ai peur! J’ai peur qu’il refasse les même erreurs: Il caracole de meeting en meeting aux applaudissements des foules, ce qui doit faire du bien à son ego, mais dans l’ombre un serpent venimeux prépare ses pièges et ses magouilles, j’ai nommé Obama. Car ne vous y trompez pas: Derrière la conspiration de 2020 il y avait les GAFA, les milliardaires démocrates, les médias…mais l’inspirateur dans l’ombre fut Obama.
Tous les details sur la conspiration et la fraude gigantesque qui fit chuter Trump
 
https://time.com/5936036/secret-2020-election-campaign/ (en Anglais)
 
https://vk.com/@verobeau-secret-2020-election-campaign (Traduction en fr.)
 
Ceci dit même si Trump réagit cette fois et réussit à contrer les magouilles empoisonnées de Barack Obama, même s’il remporte les élections de 2024 je pense qu’il ne pourra que ralentir l’effondrement de l’Occident car je suis persuadé qu’Oswald Spengler a raison et que l’Occident est au bout de son rouleau.
 
Un homme seul ne peut sauver la mise à des millions d’esclaves consentants, à des millions de dhimmis agenouillés.
 
(Nota Bene: Est-ce l’une de mes crises périodiques de pessimisme historique ou ai-je raison? L’histoire le dira.
 
Quant à moi je me battrais jusqu’a mon dernier souffle: Je ne serais jamais un dhimmi!)    
 
Edmond le Tigre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

30 Commentaires

  1. Certaines extrapolations démographiques annoncent la disparition des Japonais, d’ici environ 400 ans. Mais les Japonais restent zen, tout en cherchant des solutions pour endiguer cette dégringolade, certes ils envisagent une certaine immigration, mais contrôlée et laissant venir Chinois et Vietnamiens désireux de s’intégrer et de devenir Japonais. Bizarre pour les gauchiassos, ils ne veulent pas de Maliens ni autres subsahariens …

  2. des ordures, des traîtres comme macron sont prêts à mettre les FRANCAIS dans des cercueils !!!!
    FRANCAIS Résistance !!!! LIBERTE !!!!
    Pour la survie de nos enfants il faut éjecter les salopards …..

  3. Il est des périls qui ne peuvent être vaincus que de vive force. Quoi qu’on en dise, la Résistance a fait très mal à l’occupant allemand, du Bataillon de Ploudalmézeau au maquis de St Marcel, du maquis des Glières à celui de l’Ain, une troupe de gens courageux et fermement décidés bien que assez mal armés a montré la voie de la victoire. Je suis convaincu qu’il existe encore aujourd’hui des combattants courageux prêts à se battre pour que vive la France. D’autres seront submergés mais PAS NOUS !

  4. La Mère Miriam fait un résumé alarmant des projets machiavéliques de la bande à Soros : 
    Leur nouvel ordre mondial, c’est cette arme biologique qui va détruire nos corps…Les vaccins ont été inventé pour nous éliminer !!!
    Le ‘pape’ est le chef spirituel de B-Gates, G-Soros etc, et leur but est de tuer et de contrôler le peuple.
    C’est partout au Vatican »
    Mère Miriam, une nonne américaine dénonce clairement le plan machiavélique des monstres mondialistes dont Soros,B-Gates ainsi que le Pape.
    https://t.co/PJemQEJc8K
    pic.twitter.com/PJemQEJc8K
    Elle prend officiellement position.
    C’est très important spirituellement parlant.

  5. Edmond, pour te remonter le moral, je te conseille une cure de CAMPAGNOL TVL, c’est à dire Christian COMBAZ, tous les lundi vers midi, sur youtube…
    Tu peux reprendre (écouter) ses déclarations à partir du moment où elles ont duré plus de 15 minutes … notamment celle-là :
    https://www.youtube.com/watch?v=WyRXU0Qr9JA
    Et toutes celles que Christian COMBAZ a faites ensuite :-)))
    Edmond, les français ne font presque plus d’enfants parce qu’ils voient bien qu’économiquement, il y a un problème …En sus de l’invasion que nous savons tous ici …
    Je reste confiant, la nature va se charger de rappeler aux humains, notamment à ces ordures de mondialistes, que c’est elle qui règne sur terre…
    Si elle (la nature) le décidait, l’humain disparaitrait en quelques heures, voir quelques minutes !!!
    Du reste, la vérité remonte, et sur plus en plus de plans, en France, comme ailleurs en Europe :-)))
    Du reste, quand la situation en France sera assainie, les – vrais – français referont des enfants, de manière responsable, contrairement à ces abrutis de muzzs et d’africains ; la famine et les maladies se chargeront d’eux, parce que, là, plus aucun occidental, qui aura compris l’arnaque, n’acceptera de les aider …
    Ca viendra, c’est juste une question de temps
    ll est fort possible que le continent africain soit isolé, étanche si tu préfères …fermé aux blancs, aux occidentaux…mais pas pour les raisons que chacun croit voir à partir des éléments actuels …

  6. Petite info’ que je viens juste d’avoir, et dont je demande confirmation si quelqu’un sait quelque chose :
    …Par chez moi, le bruit passe que les retraites – TOUTES les retraites – vont baisser de 3% à 4% MINIMUM.
    Soi-disant que « les retraités seraient trop riches »…
    Dans mon coin, les « vieux » gueulent par rapport à ça, se plaignant que l’argent volé – car il s’agirait alors bel et bien d’un NOUVEAU vol – irait dans la poche des migrants…!
    (Je n’ai pas compris si la loi a déjà été votée ou bien si elle VA l’être, en revanche?!)

  7. Merci pour cette excellente analyse et votre conclusion:
    « Je ne serai jamais un dhimmi!« 
    C’est malheureusement le sort que les cliques au pouvoir dans les pays occidentaux veulent nous imposer… tout comme leurs infames « pass sanitaires » et leur injections expérimentales.
    Une seule attitude possible: résistance inébranlable face à l’islamisation de l’occident et la dictature sanitaire qui se met en place sous couvert de covid.

  8. Moi aussi je me battrai jusqu’au dernier souffle mais, pour résumer tout ce que vous venez d’expliquer Edmond le Tigre :  » Fin de l’humanité avant la fin du siècle » !!!

  9. Formidable article Le Tigre. Merci. Nous vivons aux États-Unis depuis bientôt 40 ans et au Texas depuis plus de 30 ans. Votre analyse est parfaitement claire ainsi que celle sur les erreurs de Trump dans l’article sur sa défaite. L’homme est tenace et, je l’espère, (outre les fraudes électorales absolument certaines) a compris ses erreurs. En premier lieu, il reprend ses rallyes pour sonder sa popularité qui, il faut bien le constater, reste énorme. Ensuite, il soutient les purs des purs pour les élections partielles de l’an prochain. Enfin ce sera 2024, l’élection à laquelle Trump n’entend se représenter que si les républicains parviennent à reprendre la majorité à la Chambre et au Sénat. En cas de victoire, je ne peux que souhaiter qu’il s’entoure de gens fidèles à son objectif : « America First » et qu’il aura appris sa leçon. Si l’an prochain ne change pas la donne, le monde entier, dit « libre » en souffrira.

    • Il lui faudra être plus perspicace dans ses choix car certains, dans son entourage proche, ne lui ont pas été fidèles, je pense en particulier à cette femme, Amy Coney Barrett, nommée par lui à la Cour Suprême.

      • Tout à faut d’accord avec vous Rochefortaise. Amy Coney Barrett a été une déception.

  10. et de plus pour accélérer la disparition de la population occidentale et de ses « quelques enfants », ils ont trouvé la vaccination, moyen idéal

  11. Je ne goûte guère la comparaison de la situation actuelle avec la chute de l’empire romain, car, pertinente ou non s’agissant des causes, cette comparaison ne l’est pas s’agissant des conséquences : les barbares, incapables de continuer Rome, mais qui le voulaient, étaient des Européens. Une civilisation européenne continuatrice a donc pu renaître sur les ruines de Rome. Ce qui se passe aujourd’hui me semble infiniment plus grave : c’est la situation même des Indo-Européens sur le sol de l’Europe qui est en jeu.

  12. après la chute de l empire Romain il a fallu 1000ans pour reconstruire mais c était avec des blancs ! reconstruire après notre chute avec des noirs et arabes sera impossible , on risque de retourner au paléolithique

  13. Vous donnez l’impression que toutça arrive tout seul une simple maladie de vieillesse.alors qu’il est évident que certains de nos dirigeants (politiques, économiques, médiatiques, médico-pharmaceutiques) l’organisent délibérément.
    Les hordes du tiers-monde n’entrent pas toutes seules. Les portes sont maintenues ouvertes de force par ceux qui nous dirigent et parallèlement sapent notre moral, nous mettent en accusation permanente et valorisent outrancièrement des gens qui, pour rester poli, proviennent de civilisations moins fouées.
    Il est évident après toutes ces décennies qu’une oligarchie planétaire achève sa mise en place et élimine le seul obstacle ayant démontré qu’il était capable d’être libre : les peuples européens et de descendance européenne.
    Est-ce si difficile à voir ?

    • Question subsidiaire: QUI A BIEN PU ÉLIRE À LA FONCTION SUPRÊME CES TRAITRES??? Les giscard, les mitterand, les chirac, les sarkosy, les Hollande, les Macrons ??? Qui sinon les francais? «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes“ (Bossuet).

      • Edmond, à la décharge des Français, la plus « formidable » machination qui soit, mensonges, falsification, déformation, des faits…
        Et jusqu’à ce qu’il y ait INTERNET, cela était très facile…du moins tant que les effets des trahisons pouvaient être cachées…ce qui n’est plus possible aujourd’hui !!!
        Le dernier présiflan est le fossoyeur de la France que nous connaissons, mais la créature a échappé à ses maîtres mondialistes, qui, eux, ne vont plus tarder à s’en débarrasser !!
        TOUT le monde a bien vu les photos aux Antilles, la « fête » des homos noirs à l’Elysée, et enfin, le footeux de mes deux, tellement intelligent, que les marques sur son maillot sont très explicites pour n’importe quel quidam qui a plus de 2 neurones connectées…

  14. Merci ami Edmond. Je suis heureux de constater que je ne suis plus seul. Je vais plus loin que vous, c’est l’humanité entière qui va sombrer! Nos ennemis, étant atteint de lapinisme, vont provoquer leur propre disparition, incapables de limiter les naissances, ils vont épuiser les ressources, reviendront à l’âge de pierre, remonteront l’évolution à rebours, et disparaîtront ! Le syndrome du lapin chez les uns, et la monoparentalité chez les autres auront provoqué la fin de l’humain!Ajoutons à cela le vieillissement prolongé artificiellement, et vous avez là un cocktail explosif! À moins qu’un virus ravageur fasse son apparition?

    • Et les famines feront disparaitre la quasi-totalité des animaux commestible, il ne restera plus de mammifères ni d’oiseaux. Les insectes prolifèreront et détruiront toute culture alimentaire.
      Il se mangeront les uns les autres jusqu’à disparition complète.

    • Merci Rodrigue mais nous n’acceptons plus de liens menant au site antisémite et anti Zemmour profession gendarme le mal nommé

      • J’ignorais que le site était antisémite car moi je ne le suis pas du tout bien au contraire ni anti Zemmour puisque je suis un pro Zemmour! Néanmoins l’article en lui même décrivait les 7 étapes du plan diabolique en cours! Vais donc essayer de vous les donner sans faire référence au site car très intéressant pour décrypter et comprendre que nous ne sommes qu’au début d’un plan machiavélique qui a pour but élimination de masse et asservissement pour ceux qui resteront !

Les commentaires sont fermés.