Le principal responsable de la défaite de Trump… est Trump en personne !

A ne pas manquer Les Résistants Trump Publié le 1 février 2021 - par - 57 commentaires

Je voudrais à la fois saluer publiquement cet article, cette analyse exceptionnelle, merci Le Tigre. Tout est d’une lucidité, d’une justesse qui nous frappent au coeur. Oui, être trop sûr de soi, être trop juste, trop loyal, ne pas se méfier de ses ennemis mais aussi de ses amis, ne pas déclarer la guerre … amènent non pas la défaite mais la prise de pouvoir des salauds, des gens sans scrupule…

Sauvegardez soigneusement cet article, relisez-le et faites-le relire à tous ceux de notre camp, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs si.. le jour où …

Christine Tasin

Analyse d’une défaite

 

Tout d’abord croyez bien que la défaite de Trump me désola plus que vous ne pourriez le croire. Voici ce que j´ecrivais à mon fils: https://resistancerepublicaine.com/2021/01/09/lettre-dun-patriote-malheureux-a-son-fils/

Mais il me semble vital d’analyser ce qui s’est passé et de chercher les raisons de la défaite afin de mieux préparer une victoire future.

.

Lorsqu’un évènement malheureux ou désastreux nous arrive, notre tendance immédiate et de rechercher des causes extérieures. C’est bien mais ce n’est que la moitié de l’histoire. L’autre moitié consiste à rechercher en quoi j’ai contribué, consciemment ou non, à ce que ce désastre m’arrive.

Il ne s’agit en aucun cas de se couvrir la tête de cendres et de crier:“Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa“. Il s’agit d’apprendre à mieux réagir afin qu’à l’avenir je puisse éviter que de telles situatins ne se reproduisent.

Prenons un exemple concret: Je rentre de voyage et constate que j’ai été cambriolé. Je rage ,je hurle, je fais une déclaration au commissariat etc…Une fois calmé je me demande en quoi j’ai contribué à ce que cette situation m’arrive: Ma porte n’est pas blindée, les fenêtres sont faciles à ouvrir, je n’ai pas de détecteur de mouvements relié au commissariat le plus proche etc. Je ne me culpabilise pas! Mais j’analyse les mesures que je peux prendre afin d’éviter de telles mésaventures. C’est ce que je compte faire ici avec l’analyse des fautes de Trump.

1) J‘en ai marre de ceux qui ne cessent de glorifier la stratégie Trump qui, d’après eux, était de laisser ses ennemis faire, afin  soi-disant de dévoiler la profondeur du deep state. Ils ne cessent de nous abreuver de Sun Tsu, de l’avion Air force One qui a decollé, de l’armée qui va prendre les commandes pour les redonner à Trump, que tout cela ètait prévu et calculé, qu’on allait voir ce qu’on allait voir… Les Qanon, les déqodeurs.fr, les Antoines de Odysse.com qui n’ont cessé de m’abreuver de fausses espérances sur la base de sources soi-disantes sûres.

2) Le fait est là: Trump a perdu et nous avec. L’Amerique que nous aimons entre dans une nuit sombre et il n’est pas certain qu’elle en sorte un jour. Si elle en sort ce sera après des dégats incommensurables dus au fascisme démocrate. Oui j’ai dit fascisme démocrate et je vais vous le prouver en fin d’article.

3) Pourquoi Trump a-t-il perdu? Contrairement à beaucoup de commentateurs qui accusent (à raison) les démocrates et les traitres républicains, l’état profond, les GAFA, les media mainstream, les juges pourris, les fraudes gigantesques, les gouverneurs félons, Barak Obama, la CIA, le FBI et je ne sais qui ou quoi encore (accusations justifiées, je m’empresse de le confirmer), je veux analyser le principal responsable de cette défaite: Donald J. Trump lui-même.

4) Ne vous y trompez pas: J’ai souhaité la victoire de Trump comme jamais je ne l’ai fait pour un homme politique. Mais ce n’est pas pour cela que je vais m’aveugler er sombrer dans le déni. Si nous voulons revenir au pouvoir il faut analyser les fautes et les erreurs afin de ne plus les reproduire.

 

5) Les fautes et les erreurs de Trump

 

5.1 Déclaration de guerre prématurée: Dans son discours d’inauguration Trump annonce la couleur: Il va assécher le marais, annuler tout ce que Obama a fait de mal pour détruire l’Amérique. Il fait une veritable déclaration de guerre à Obama et son administration alors que tous les hommes mis en place par Obama (et ils sont des milliers à tous les postes importants) sont encore là!!!

 

Quelle erreur magistrale: Il leur prédit leur fin et les laisse en place!!! Il est évident qu’ils vont le saboter, l’attaquer, l’enfumer et chercher par tous les moyens à le détruire. ET IL LE SAVAIT OU DU MOINS AURAIT DU LE SAVOIR!! Le Washington Post publie ceci le 20 Janvier 2017, le jour de son inauguration, à 9 heures 19: Washington Post: The Campaign to Impeach President Trump has begun…(www. washington Post.com): The effort to impeach President Donald John Trump is already underway. (Traduction: « La campagne pour destituer le Président Trump a  commencé: Les efforts pour destituer Donald John Trump sont d’ores et déjà en route »)

Il faut respirer un bon coup et réaliser à quel point cet article est incroyable: Trump a été légalement élu par le peuple Américain, il n’a pas encore été installé à la présidence, il n’a encore rien accompli, et déjà on annonce qu’on va tout faire pour le destituer. Je ne connais pas la législation US mais pour moi cet article non seulement jette la démocratie aux orties mais de plus a le caractère d’une insurrection, d’une haute trahison envers un président élu.

Je résume: Tous les hommes d’Obama sont en place, Trump les humilie en public, leur annonce qu’il va les passer à la moulinette et n’a pas encore un seul homme à lui dans l’administration: Ni au FBI, ni à la CIA, ni au Minidtère de la Justice , ni dans aucun Ministère d’ailleurs, ni à la Maison Blanche, ni à la Cour Suprême, bref nulle part.

Cela me rappelle Robespierre qui fit un discours sanguinaire à la convention en menacant les députés de les guillotiner. Crevant de peur ceux-ci sautèrent le pas, le firent arrêter et le guillotinèrent, lui...

 

5.2 Causes psychologiques: Comment expliquer cette erreur de Trump? A mon avis il faut chercher dans les causes psychologiques

– Trump est un narcisse. Définition du narcissisme: Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (Mini DSM-5. Critères diagnostiques, 2016) classifie les troubles dits «narcissiques»35. Il en donne cette définition:«mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d’être admiré et de manque d’empathie…Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités, s’attend à être reconnu comme supérieur….».

Autrement dit, si j’ai raison, Trump se sent supérieur, il se surestime, et ne peut imaginer qu’il pourrait perdre. Il est certain de gagner à la fin car il est « tellement supérieur à ses ennemis ». Quant on est l’incarnation de Superman sur terre, pourquoi devrait-on fourbir ses armes à l’avance et préparer la guerre puisque de toutes facons la victoire est inéluctable.

5.3 Nombre impressionant de trahisons: Un autre phénomène m’a longtemps intrigué: Le nombre incroyable de personnes nommées par lui et qui l’ont trahi. Ne vivant pas à la Maison Blanche je ne peux que faire des hypothèses.

1ère Hypothèse: Une mauvaise connaissance des hommes qu’il nomme à des postes divers. Je n’y crois pas trop mais il pourrait y avoir là un phénomène de projection. Trump est sincèrement patriote et aime son pays. Il pense que tout le monde est comme lui et ne peut imaginer, il ne peut littéralement pas imaginer que les personnes qu’il choisit aient des interêts personnels prédominants à leurs devoirs nationaux et prédominants à leur loyauté envers lui.

2ème hypothèse: Trump est parfois verbalement brutal et je peux m’imaginer qu’il a pu en blesser plus d’un dans le cadre de leur travail. Je me souviens qu’il avait une émission de télé-réalité ou des cadres venaient tenter leur chance auprès de lui et proposer des solutions à des problèmes de Management divers. Lorsque la réponse lui déplaisait, il renvoyait le candidat avec un « You’re fired  » (« Vous êtes viré »). Je me souviens que je n’appréciais vraiment pas Trump à l’époque. Il me paraissait trop sûr de lui, trop narcissique, trop „Macho“, trop inutilement blessant.

Peut être avons-nous là un mélange fatal de ces deux possible causes.

5.4 Absence de changement radical d’équipe. Quand j´etais étudiant je partis deux fois visiter les Etats-Unis où vivaient à Bayonne (New Jersey) ma soeur Maddy, mon beau frère André et leurs enfants, Patrick, Annie et Bob. Comme je m’intéressais à la politique, un phénomène me surprit: le changement complet du personnel de l’administration victorieuse aux élections. Il s’agissait d’un changement radical par rapport à la France („Les ministres passent, l’Administration reste“)

Or, cette fois-ci, lorsque Trump gagna les élections, je n’ai pas eu cette impression de changement radical. Je ne me souviens pas non plus d’un shadow-cabinet de Trump se préparant des mois, voire des années à l’avance, à gouverner. Je me trompe peut-être mais si ces impressions étaient verifiées cela confirmerait l’orientation narcissique évoquée plus haut.  » Cela marchera, les gars! » D’où une impréparation flagrante et des changements incessants dans l’administration des Républicains. En tout cas l’un des pires ennemis de Trump, James Comey resta près de 4 mois directeur du FBI après le 20 Janvier 2017 et ce bien qu’il ait réussi à faire éviter à Hillary Clinton un jugement et la prison.

5.5 Absence de poursuites judiciaires contre ses ennemis: Encore un point qui m’intrigue énormément: Pendant la campagne électorale de 2016 il y eut trois rencontres entre Donald Trump et Hillary Clinton. Lors de l’un de ces duels H.Clinton lanca « Heureusement que vous n’êtes pas au pouvoir » Sur quoi Donald Trump répliqua vertement « Parce qu’alors vous seriez en taule » Ce qui laissa Hillary Clinton sans voix.

Question: Pourquoi n’y a t-il pas eu des accusations et des plaintes judiciaires contre Hillary Clinton, ni contre aucun des sbires d’Obama pendant ces quatre ans de présidence Trump? RIEN!!! Alors que les méfaits illégaux, voire les crimes (Bengazi) de H. Clinton sont légion???

Pendant que Trump et ses allíés étaient sans cesse attaqués vicieusement et illégalement par les démocrates (Russiagate, Ukraine, Impeachment) ces derniers jouissaient d’une tranquillité remarquable et stupéfiante. Je n’ai pas d’explications mais la question vaut d’être posée.

5.6 Combat truqué: Imaginez un combat de boxe où le champion a les mains liées derrière le dos tandis que son challenger non seulement a les bras libres mais à caché des fers à cheval dans ses gants de boxe et frappe le champion férocement et illégalement en-dessous de la ceinture tandis que l’arbitre corrompu regarde ailleurs. Qui croyez-vous gagnera ce match?

 

Trump est légaliste, il respecte et défend la constitution tandis que ses adversaires s’en foutent éperdument et ce à un tel point qu’ils organisèrent la fraude la plus gigantesque au vu et au su de tout le monde.

J’ ai vu entre autres des vidéos où les observateurs démocrates avaient viré de la salle de comptage des bulletins de vote les observateurs républicains (ce qui est absolument illégal, la présence des observateurs des deux partis étant légalement obligatoire). Comme les Républicains tentaient quand même d’observer par les fenêtres ce qui se passait à l’intérieur, les démocrates bouchèrent les fenêtres avec de grandes plaques de carton, tout cela avec une tranquillité et une assurance qui en disait long sur leur certitude d’impunité.

Sur une autre vidéo on voit des démocrates qui, après avoir viré les républicains (soi-disant à cause d’une rupture de conduite d’eau) tirer des caisses de bulletins de dessous une table pour les comptabiliser. Et que dire des courbes de comptage qui montraient l’avance de Trump et qui soudain, après la soi-disante pause dans la nuit du 3 au 4 Novembre montrent une croissance verticale de la courbe Biden pour dépasser celle de Trump. Il faut savoir qu’une croissance verticale est une impossibilité statistique et ne peut exister que lorsque l’on ne prend en compre que les bulletins Biden.

 

Celui-ci déclare d’ailleurs dans une interview : „Je pense que nous avons installé la plus vaste et la plus globale organisation de fraude électorale de l’histoire des Etats-Unis“. J’ai dû écouter trois fois le texte original pour me persuader que j’avais bien entendu. J’ai d’ailleurs sauvegardé la video.

Les réactions des Républicains?

Présenter leurs preuves aux juges qui refusèrent de les examiner.

(Vous vous souvenez de l’arbitre du combat de boxe?)

 

Le général Flynn qui connaissait, à ses dépens, la fourberie d’Obama supplia Trump de déclarer l’état de siège ou la loi martiale sur la base d’un décret présidentiel de 2018 sur les interventions étrangères dans les élections américaines. Trump ne le suivit pas. Légalisme aveugle? Narcissisme? Certitude de gagner quand même? Je n’en sais rien.

Ce que je sais c’est que nous allons tous le payer très cher!

 

Voici ce qu’écrit un commentateur allemand, Gerhard Wisnewski, qui édite chaque année un livre „Verheimlicht, vertuscht,vergessen: Was 2020 nicht in der Zeitung stand“ ( » Dissimulé, étouffé, oublié : Ce qui n’était pas dans le journal en 2020″) écrit: Trump était, la digue, le barrage contre l’emprise mondialiste sans freins. Son élimination frauduleuse nous ramène à 1933 avec la prise de pouvoir dú régime nazi en Allemagne. 1933 en pire car il s’agit maintenant d’une prise de pouvoir planétaire avec l’établissement d’un État d’exception généralisé, Covid oblige…

Mais le formidable barrage Trump n’est plus là!

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
57 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mary
Mary
il y a 5 mois

Je suis comme vous, je n’ai pas compris pourquoi la bande obama, clinton et co, tous ces crminels n’ont pas été arrêtés et mis en prison. Je suis fatiguée d’écouter ceux qui nous prédisent que Trump avait de bonnes raisons de ne pas le faire,, maintenant c’est trop tard, les gens ont préféré rester aveugle avec cette fausse pandémie.

Jacques
Jacques
il y a 5 mois

Bravo les analystes, quel discernement …

Bibisuis21
Bibisuis21
il y a 5 mois

Le jeu n’est pas fini il en vaut la Lumière

Dominique
Dominique
il y a 5 mois

Trump a été trop honnête et a fait l’erreur de ne pas connaître assez bien son ennemi comme tout narcissiste.

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 5 mois

Macron aussi est narcissique mais il a l' »avantage » de la perversité ce que n’a pas Trump.
L’élection US doit faire peur aux démocrates en France, le pouvoir va jouer avec toutes les ficelles utilisées aux USA et Biden est un copain de Macron, donc attention !
J’ai suivi autant que possible les élections US, à la fin un peu fatigué des façons pour donner du courage alors que tout était plié comme l’a bien dit Biden avant le scrutin.
Reste que pour la suite, avec les médias, les peoples et maintenant les médecins, tous aux ordres, l’avenir va être difficile.
Avez-vous noté que les médias qui fustigeaient les manifestants du Capitole trouvent sympas les manifestants en Russie et interrogent placidement les gens sur place ?
Avez-vous noté aussi l’absence de contre-manifestation au Capitole, généralement bien annoncée dans les médias pour amener sur place tous les antifas possible?

Suricate suricate
Suricate suricate
il y a 5 mois

Même scénario que le face à face Le Pen/Macron (toutes proportions gardées, bien entendu). mais il est clair qu’il s’est passé la même chose, aussi, nous ne pouvons y voir que deux choses : soit complicité, soit ces personnages sont tenus par X ou X secret.

Beate
Beate
il y a 5 mois

Trump n’a pas perdu.

L’Avion Air Force 1 n’est pas retourné à Washington DC, Biden n’est pas en possession des codes nucléaires, le Pentagon interdit l’entrée à l’administration Biden, Washington DC est entourée par une clôture permanente, l’armée contrôle la situation.
les bookmaker ne vont pas honorer les paris avant le 4 Mars 2021…

Biden est le président illégitime de la US Corporation. Trump est le président légitime de la Nouvelle république des Etats d’Amérique. Le 4 Mars il y aura l’inauguration de Trump em Floride.

Trump a gagné haut la main. Toute cette mascarade de Biden à la Maison Blanche avait certainement pour but d’éviter une guerre civile, car maintenant parmi les gens qui ont voté Biden, il y en a plus de 70% qui regrettent leur vote.

J’attends le 4 Mars 2021, avant de dire que Trump a perdu. Mais je sais qu’il a gagné.

Sabrauclair
Sabrauclair
il y a 5 mois
Reply to  Beate

J’ai cessé de croire aux belles prophéties. Mais j’aurais tellement aimé qu’elles se réalisent…

bibasuis21
bibasuis21
il y a 5 mois
Reply to  Sabrauclair

Le revirement de la situation est parti de très loin et çà gronde
Permettez que je vous dise l’impression que me donne La pointe en bas de votre sabre. :

  • pointé vers le ciel il verrait mieux la Lumière pour vous aider à voir
Jacques
Jacques
il y a 5 mois
Reply to  Beate

Bine vu Béate, je vois que vous suivez bien. Bravo !

Jacques
Jacques
il y a 5 mois
Reply to  Beate

Bien

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  Beate

il faudrait arrêter de raconter n’importe quoi Beate, nous nous discréditons en relayant. de tels contes. Merci de cesser sur ce site ce genre de choses qui ne tiennent pas la route.

Beate
Beate
il y a 5 mois

Ce n’est pas n’importe quoi.
L’Administration Biden n’a pas le contrôle de l’Armée.
Biden n’est pas en possession des codes nucléaires, le Pentagon interdit l’entrée à l’administration Biden, Washington DC est entourée par une clôture permanente. Ce sont des faits.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  Beate

Désolée Beate c’est du grand n’importe quoi , vous répétez ce que des youtubeurs qui n’ont pas plus de savoir que le commun des mortels ont inventé pour se faire mousser et continuer à exister. Tout cela n’est que pure spéculation, affirmation gratuite et délirante.

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Q-anon a fonctionné comme un piège, un psy-op, agissant comme le pendule d’un médecin hypnotiseur, clouant le Q de ses adeptes en les vissant sur le siège 💺.
Il faut cesser d’imaginer que Donald Trump était un roi du plan avec des stratégies se desemboîtant les une des autres comme des poupées russes ou se dépliant comme un origami génial.
Rien , hélas de tout cela.
Trump n’a , il faut s’y résoudre joué ni aux échecs, ni même au bridge (« to trump » est un terme de bridge signifiant réaliser un atout gagnant), aucune défense Alékhine rien, nada, nibe, que dalle ! Mais au poker!!!
Il a trop communiqué, et surtout au plus mauvais moment, lors d’un plandémie qui lui, en revanche a été très bien pensé.
J’ai un temps été sensible au travail d’un Cossette-Trudel ou des déQodeurs, j’y ai un peu cru, mais pour tout ancien militaire, la ficelle est tout de même grosse, comment une guerre secrète peut-elle s’étaler sur des réseaux sociaux ouverts à tous les vents?
L’état dit « profond » a dû bien rire!
En revanche le coup était jouable si les preuves bien réelles des manipulations jusqu’à la fraude du 4 novembre avaient été divulguées immédiatement et tous azimuts.
Des avocats remarquable comme Rudolph Giuliani, Sydney Powell ou même le fantasque Lin Wood auront été vains!
Trump a considérablement gêné l’action de ses généraux, que ce soit le général Michael Flynn, droit dans ses bottes, jeune retraité ou le vieux général de l’USAF Thomas Mc Inerney qui l’incitaient à une réaction rapide, par ses déclarations et ses tweets intempestifs (alors que Twitter et son pdg Mark Dorsey sont pour lui des ennemi mortels!).
Trump était juste dans son combat, mais il n’a pas su se garder de lui-même.

Mazarin*disait « en politique, comme à la guerre Simule et Dissimule ! ».
On ne plonge pas la main dans un nœud de vipères sans avoir pris des précautions préalables.
La politique est parfois plus fournie en chausses-trappes que le renseignement.
Et un Poutine, adepte des deux , lui, l’a très bien compris depuis 22 ans au sortir de sa carrière d’ex colonel d’une des plus redoutables agences de renseignement du monde.

*Mazarin n’était pas qu’un cardinal, mais un fin politique et un militaire de formation initiale.

lolita
lolita
il y a 5 mois

il faudrait filtrer tout commentaire avant de le publier car si cela est vrai il ne faut pas le divulguer à l’avance. BE SILENT

Ansiv Osniv.
Ansiv Osniv.
il y a 5 mois
Reply to  Beate

Quel délire! Je te propose encore mieux. Tant que les quatres ans de Biden n’arrivent pas à terme Trump arrivera de nouveau au pouvoir de trimestre en trimestre. Franchement il faut dire la vérité les conspirationnistes ce n’est pas qu’un mythe!

Malou30
Malou30
il y a 5 mois
Reply to  Beate

Vous regardez les nlles d’À.C-T ! Il a tjs dis que Trump avait une stratégie ! C’était le 20/01 que Trump aurait dû prendre un panier à salade et mettre toute cette mafia KO !

bernard
bernard
il y a 5 mois
Reply to  Beate

heeeeeeu c’est le 03 ? non le 20 ? ha non tout le mois de février ? ha ben non non c’est en mars maintenant … purée mais « ils » sont infiltrés partout …

Fazia PERE
Fazia PERE
il y a 5 mois
Reply to  Beate

je suis du même avis

Malou30
Malou30
il y a 5 mois

Je suis comme vous je ne comprends pas pourquoi Trump n’a pas écouté Le Gal Flynn et tous les autres qui lui disaient de déclarer l’état d’urgence ! Nous avenir est bien sombre !

Sabrauclair
Sabrauclair
il y a 5 mois

Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai moi-même été très étonné qu’il n’y ait eu aucune révélation ou procès faite au début du mandat de Trump.
Et que dire des révélations sur le fils de BIDEN 15 jours seulement avant les élections? Trump croyait-il que les médias mainstream allaient en parler?
Et que dire aussi des déclassifications faites par Trump les tout derniers jours de sa présidence? Pourquoi ne pas les avoir faites dès le début, plutôt? Personne n’en parle, mis à part les personnes qualifiées de « complotistes », lesquelles n’ont que très peu d’audience dans le monde.
Je note d’ailleurs que les tenants d’un plan et autres partisans de Q se font de plus en plus discrets.
Je continue de les lire, mais c’est juste pour voir ce qui aurait pu être et qui n’est désormais plus qu’un rêve: renverser les corrompus de l’oligarchie et rendre le pouvoir au peuple.

franck
franck
il y a 5 mois

Alors ! avez vous des éléments sur le statut qui selon certaines infos , Biden ne serait président que de l’état de Washington DC ! votre avis sur cette observation , que si elle s’avère vraie , serait primordiale pour notre avenir !! la fameuse constitution !! la première ! vous voyez de quoi je fais allusion !! merci pour votre analyse sur le sujet !!

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  franck

pour le moment tout cela n’est que racontars et contes. A un moment donné il faut arrêter de croire au père Noël. s’il y avait un coup de théâtre il serait temps d’en parler, pour le moment on se discrédite en racontant ce genre de sottises.

Jacques
Jacques
il y a 5 mois

Chacun croit ce qu’il veut ma chère Christine, en fonction des éléments qu’il a en sa possession. Et pourtant …

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  Jacques

On est bien d’accord mon cher Jacques, j’aimerais que tu aies raison… mais objectivement ça ne tient pas la route avec les éléments qu’on a… On ne va donc pas passer notre temps à parler de ça, nous avons la France, le covid, l’islam… si un jour ou l’autre on a une merveilleuse nouvelle venant des Etats unis on boira le champagne mais pour le moment inutile de bâtir des châteaux en Espagne

Jacques
Jacques
il y a 5 mois

Ok, tu as sûrement raison mais tu ne dois pas consulter toutes les informations que tu as, faute … de temps.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  Jacques

c’est certain mais je ne peux pas accepter comme vérité ce qui n’est qu’affirmation sans preuve… aucun de ceux qui interviennent sur Qanon n’est dans le secret des Dieux, et pour cause, s’il l’était il se la fermerait précautionneusement au lieu d’annoncer à la terre entière ce qui ne pourrait être vécu que comme un coup d’état

Jacques
Jacques
il y a 5 mois

D’accord, alors dans ce cas comment peux-tu affirmer que Trump a fait ce que tu considères comme des erreurs sauf à être sûre, même sans preuves, que ce sont bien effectivement des erreurs ? Quant à « au lieu d’annoncer à la terre entière ce qui ne pourrait être vécu que comme un coup d’état », c’est bien la raison pour laquelle Trump prend un tas de précautions, et du temps (hé oui, c’est semble-t-il ce qui vous gêne le plus) pour que cela ait le moins de chances possibles de se produire.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  Jacques

C’est Edmond qui a analysé ainsi et je trouve que son analyse tient la route parce qu’elle est étayée, démontrée… il peut y avoir des erreurs d’interprétation mais au moins il y a des éléments, tandis que tout ce que je mis sur Qanon me donne l’impression -très subjective je te l’accorde- que tout cela ne repose sur rien et même trop souvent qu’on a affaire à des fous…

Beate
Beate
il y a 5 mois
Reply to  Jacques

Oui, Jacques.
Chacun croit se qu’il veut en fonction des éléments qu’il a en sa possession.

Voici le dernier discours du président Trump. https://www.youtube.com/watch?v=qEVyi19nxts Si on fait bien attention, on entend bien que: 
1) durant ces quatre ans ils (patriotes et militaires) ont travaillé à reconstruire le pays, renouveler son esprit (selon les Pères Fondateurs) et reconstruire la confiance des citoyens envers le gouvernement. 
2) qu’ ils ont fait ce pourquoi ils (lui et l’armée) étaient venu faire et bien plus encore. (Donc ils ont vaincu les Deep State, car c’était la mission de Trump de drainer la merde dehors)  
3) Trump dit qu’il y a un transfert vers une nouvelle administration (il ne dit pas Biden administration). Mike Pompeo avait dit qu’il y aurait une transition tout en douceur vers la seconde administration Trump. https://www.youtube.com/watch?v=yTfAu1XgaOs Je crois que cela a eu lieu. 
4) Trump dit qu’il part le cœur loyal et joyeux, un esprit optimiste et une très grande confiance pour le pays et ses enfants. Le meilleur est à venir. 

Et tout ceci n’est pas n’importe quoi.

Jacques
Jacques
il y a 5 mois
Reply to  Beate

Bien d’accord avec vous Béate.

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 5 mois

Bah Non! Moi je crois au Père Noël ! La preuve, il y a un film: « Le Père Noël est une ordure » !
Le PB de « Q » est qu’il y a souvent des articles contradictoires même s’il est vrai que la fraude a été massive !

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 5 mois

Trump aurait pu gagner facilement s’il n’avait pas été aussi sûr de lui, à la fin de son mandat, il a commis de grosses erreurs, c’est tellement dommage de se saboter pour une question d’ego, il avait pourtant toutes les cartes en main mais sa personnalité jusqu’au-boutiste lui a été fatale. Par la même occasion le mouvement Qanon a montré qu’il n’était pas fiable dans ses informations les pus vitales, celles sur lesquelles on peut s’appuyer pour avancer.

jeanne
jeanne
il y a 5 mois

et si tout cela est fait dans le but de détruire les démocrates de les rendre ridicules aux yeux des américains et du monde de montrer aux américains les dégâts du fascisme qui a bien démarré

Malou30
Malou30
il y a 5 mois
Reply to  jeanne

Possible , mais pas certain .pendant 4 ces racailles de démocrates auront détruit les USA et fichu la pagaille un peu partout dans le monde avec à nouveau de l’ingérence dans les pays !

@D.P.
@D.P.
il y a 5 mois

Pendant 4 ans de sa présidence M. Trump a été toujours limité dans ces actions par les démocrates, par la bureaucratie américaine et par l’état profond. Il a fait un certain nombre des reformes, mais à cause de résistance enragée de ces adversaires, il n’a pas réussi à reformer l’appareil état. Pour la fin de son mandat il n’a pas entrepris les exploits forts et il a évité la répétition des destins de DSK ou, dans le pire de cas, de JFK.

Gabriel
Gabriel
il y a 5 mois

Trump a gagné. Il a parfaitement réussi son coup. Le monde entier peut voir l’ampleur de la pourriture mondialiste. Il a dit lui-même qu’il les avait complètement pris par surprise en 2016 mais qu’ils allaient tellement tricher en 2020 qu’il ne pourrait pas lutter. Il a servi de révélateur afin que les peuples prennent conscience du mensonge mondialiste et qu’ils se révoltent contre leurs gouvernements de pourris mais comme nous sommes des dégonflés, nous restons planqués derrière nos ordinateurs en imputant la faute à Trump.
Nous savons tous au fond de nous que le covid est une invention des mondialistes pourris et du PCC pour empêcher la ré-élection de Trump et tout ce que nous savons faire, c’est obéir à notre gouvernement totalitaire. C’est nous qui rejetons notre faute de lâcheté sur Trump.

bm77
bm77
il y a 5 mois
Reply to  Gabriel

Gabriel , votre point de vue me va! Trump a été limité dans ses actions par des gens qui voulaient le destituer mais surtout l’empêcher de gouverner . Là aussi il y avait aussi des gens du côté démocrate pour dire: « nous allons le virer avant la fin de son mandat », mais ceci se limita à un vœu pieux, pas plus que Biden n’a été condamné pour fraude électorale !
L’état profond ce sont des gens qui ont été nommés à des postes administratifs sur leur seuls compatibilité démocrate. C’est un peu comme en France avec notre administration . A partir de Mitterrand , les socialistes ont mis partout leurs pions, comme autant de chevaux de Troie pour pérenniser leur influence, quel que soit le gouvernement élu. Et on a vu des gens comme Chirac baisser les bras devant le truc insurmontable qu’est le pachyderme administratif socialo ! Que cette expérience ait pu donner des idées à Obama ? Pourquoi pas ! Les Américains sont très influencés des Français pour ce qui n’e se fait pas de mieux ! Que ne ferait on pas pour garder le pouvoir?
Si Marine Lepen est élue , il est clair que l’administration socialiste sera vent debout pour l’empêcher de réaliser la politique de son programme . Il ne faut pas se faire d’illusions, et pas besoin d’être devin pour le savoir. C’est ça qui est à l’origine de tous nos maux et qui nous fait dire que, plus un truc ne marche pas ,et plus on insiste pour le faire ! Grâce à qui ? Une administration qui est tout sauf neutre par rapport à sa mission! Si MLP met en place une politique qui leur déplait , vous allez voir les syndicats encore plus politisés à gauche qu’ils n’étaient auparavant à la manoeuvre!! Alors que jusque là, ils ne trouvaient rien à redire des mesures gouvernementale. Bien sûr inspirées des socialistes et de leur think tang; terra nova Ces syndicats ne subsistent nulle part dans le secteur industriel et commercial, sauf, comme par hasard, dans l’administration, pour, justement, empêcher tout changement !
Ils permettent par exemple de faire perdurer l’immigration de remplacement et son corollaire l’islamisation de la société qui va faire crever le pays ou d’abaisser le niveau scolaire d’un pays qui pouvait s’enorgueillir d’avoir auparavant le meilleur système du monde!
La France est à eux! Ils ne voudront pas la rendre au peuple! Qu’elle crève la France plutôt que de se plier à une vraie alternance entre mondialistes et patriotes !
Avec eux ce sera le coup d’Etat permanent assuré!
C’est cela qui est désespérant pour les vrais démocrates qui aspirent à une autre politique. Car celle que nous subissons, c’est celle des Macron, des Bayrou , des Mélanchons et des Juppé.
Et on a osé appeler , félons , les généraux du putch d’Algérie !!!
Doit-on composer avec cette réalité ou la combattre? Avec quels moyens?
En tout cas l’effet trump à le mérite de créer un précédent et une étincelle dans l’inconscient collectif qui fait dire que tout est possible, mais il va falloir prendre au sérieux l’expérience Trump ! Et que l’on arrête de me dire que ce n’est pas pareil aux EU qu’en France, techniquement nos institutions diffèrent totalement, mais dans le fond les problématiques rencontrées sont les mêmes !

Frejusien
frejusien
il y a 5 mois

Le numéro 1) m’a bien fait rigoler, et je pense idem

Frejusien
frejusien
il y a 5 mois

5.1 il faut dire à la décharge de TRUMP qu’il est totalement ignorant des us et coutumes politiques , administratives et judiciaires,
il débarque d’un autre univers et il devait croire que le Président était tout puissant

Frejusien
frejusien
il y a 5 mois

5,6) je crois que TRUMP trop honnête , a fait confiance à la justice de son pays,
or, tout avait été manigancé de longue date et les juges avaient été achetés ou circonscrits.

Le plus désolant, c’est que durant 4 années il aurait pu liquider ses ennemis, et sans doute, n’avait-il pas les bons codes,
ou alors, c’est un grand seigneur qui n’a pas voulu s’abaisser aux turpitudes des démocrates

Jack
Jack
il y a 5 mois

Il n’est qu’un peu plus de 3 h. de l’après-midi au Texas, et plus de 22 h. en France. Bien tard pour écrire un commentaire… Je suis d’accord avec Le Tigre. Le Général Flynn et Sydney Powell, pour n’en citer que deux, voulaient que Trump déclare la loi martiale, au moins partielle dans les 6 états où les fraudes ont été les plus manifestes. Je regrette encore aujourd’hui qu’il s’en soit abstenu. Trump n’est tout simplement pas pour ce genre d’action brutale… alors que les menteurs de la presse et de la Chambre des représentants l’accusent d’être responsable de l’insurection du 6 janvier. Son discours ce jour-là disait tout le contraire mais a été « édité » par la presse pour signifier tout le contraire. Trump n’est pas un homme politique mais un homme d’affaires et c’est pourquoi il pa su remonter de façon magistrale l’économie du pays. Cela n’a pas créé l’admiration de toute la fange politique de Washington, mais une rage démentielle de jalousie ou autre, y compris chez bien des républicains. De plus, il ne s’est pas rendu compte tout de suite de l’entourage pourri qu’il a conservé après son élection. Ce sont des erreurs qu’il paie aujourd’hui, et qui sont une catastrophe pour le reste du monde. Il compte se refaire en 2024, et partiellement aux élections de 2022 pour reprendre la direction du Sénat et de la Chambre… Espérons, et soutenons-le le mieux possible car c’est tout ce que nous pouvons faire.

Stentor
Stentor
il y a 5 mois

Personnellement, et contrairement à beaucoup parmi nous, j’ai douté de la victoire de Trump dès le courant de novembre, et en décembre je savais qu’il ne serait pas ré-élu.
Malgré les difficultés pour se faire élire lors de la campagne précédente déjà, malgré le matraquage médiatique constant tout au long de son mandat, Trump n’a pas vu venir l’énorme machination qui se tramait dans son dos.
Pas davantage conscient que c’était une lame de fond, et pas seulement une action ponctuelle des démocrates à l’occasion de l’élection, il a totalement sous-estimé l’ampleur du problème et fait confiance à des institutions et à des juges pour faire valoir ses droits après les fraudes.
Toute la pensée et toute l’action de Trump peuvent se résumer à un seul mot : NAIVETE.

Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe (comme l’a encore montré l’affaire de l’élection de macron), nous avons affaire à des gens qui n’ont que le mot « démocratie » à la bouche, mais qui sont en réalité les derniers des démocrates.

Le projet mondialiste a été ourdi dans l’ombre par des gens qui avançaient masqués. La démocratie NE FAIT PAS PARTIE de leurs méthodes.

Nous devons le comprendre, et aussi prendre conscience que ces gens-là ont également confisqué à leur profit les institutions – à l’originie démocratiques – qui structuraient la société, telles que la presse, les tribunaux, etc, pour en faire l’instrument de leur prise de pouvoir et de leur domination.

bernard
bernard
il y a 5 mois

on entend de tout et son contraire même que Trump ferait parti finalement des mondialistes … ha le monde de l’argent !!! puis ces quelques lanceurs d’alertes nous annonçant pleins d’arrestations, des théories, des (faux) espoirs, avec les Q, sont tout simplement un « coup » des mondialistes peut-être, afin d’éviter que les peuples prennent les armes ? si c’est le cas, c’est drôlement bien joué … et leur chaîne, à ces lanceurs d’alertes sont toujours ouvertes et continuent de baver des conneries, tellement d’imbéciles connus de leur verser des dons … tu penses ça rapporte …

R.E.D.
R.E.D.
il y a 5 mois

Nous avons déjà connu cela chez les nous autres . En 1981 V.G.E. n’a pas voulu se battre contre F.M. avec les armes perfides de la gauche unie . Promesses fallacieuses mensonges en tous genres , débats tronqués , tricherie dans certaines villes acquises a la cause et surtout partir la queue basse le comble pour ce monsieur . etc. ensuite Sarko qui n’a pas vu venir Hollande, pourtant, puis récemment notre président actuel avec « l’affaire Fillon » . Il est vrai que les français sont faciles a abuser, la promesse de lendemains qui chantent …
Ce qui me navre le plus c’est de voir des has been revenir montrer leur « savoir faire  » Obama, ségo, Méluche, Clinton, Montebourg, etc .

bernard
bernard
il y a 5 mois

et si tout ça était du divertissement ? divertissement pour nous détacher des réels problèmes en Europe avec ce fameux grand remplacement, l’islamisation, l’Africanisation de la France ?
et pour revenir à ces chaînes, lesdécodeurs ( Léo un immigré musulman Albané ) et les autres, des gars qui ne bossent pas ou peu qui demandent des dons, qui insistent sur le pacifisme …
bon ok je sors , on va me prendre pour un complotiste …

bm77
bm77
il y a 5 mois
Reply to  bernard

Non! Vous n’êtes pas complotiste puisque vous décrivez une réalité qui nous saute au yeux à tous. Vous avez le mérite de regarder les choses en faces et la mal qui est identifié est déjà une partie de sa guérison . Vous avez raison c’ est fait pour ne pas voir le principal . La politique politicienne dont ce délectent les médias avec la valse des mandats sont une des stratégies pour détourner le débat vers des trucs anodins et la pub pour les migrants c’est la stratégie du contre pied qui est utilisée pour désarçonner les gens fragiles qui ne jurent que par le dieu TV. Vous faites parti de la solution du moment que vous et d’autres sont de plus en plus conscients et lucides de la situation. Mais ce qui me plairait d’avantage c’est que cela se concrétise vraiment dans les sondages et dans les élections , sur le terrain ! Nous n’allons tout de même pas nous faire diriger encore longtemps par des bonimenteurs sans foi ni loi et leurs électeurs naÏfs . Alors! Plus une abstention!!

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Je suis sur le même constat, il y a quatre ans je n’étais absolument pas aficionado d’un Donald Trump, lui préférant la personnalité plus discrète d’un Ron Paul.
Trump m’a déçu parce qu’il a abattu ses cartes trop tôt, mais je le soutenais, en me fiant un peu trop facilement aux analyses du québécois Alexis Cossette-Trudel (Radio Québec) et de quelques autres qui voyaient un plan, une méthode derrière les actions déclaration de cette personnalité « haute en couleurs » selon l’expression du président russe Vladimir Poutine.
Mais voilà, là où nous attendions toute la maîtrise d’un Louis XI face à l’état-profond, aux GAFAM, aux agences civiles de renseignements corrompues, aux démocrates radicalisés et décadents, nous avons eu un Charles le Téméraire.
Sans oublier le rôle subtil de la Chine et du PCC.Xi Jin Pin est en réalité, lui, un véritable lecteur de Sun Tzu qu’il lit dans le texte et sans traduction et un vrai maître du wei-qi (ancêtre et équivalent chinois du jeu de Go), il a contrôlé sans dire un seul mot toutes les intersections du damier!
Vladimir Poutine est finalement bien plus proche du portrait d’un Louis XI que ne pouvait l’être un Donald Trump qui avait pourtant tous les atouts à sa main et fut en définitive son pire ennemi.
Mais voilà il s’est enlisé dans le marais comle un Charles le Téméraire après la bataille de Grandson.
Le président russe su, quant à lui, venir à bout de son état-profond, même s’il dut y prendre le temps nécessaire. Un vrai LouisXI!
La tâche de Donald Trump était il est vrai plus vaste, car il devait affronter non pas seulement quelques oligarques nationaux comme pouvait l’être un Berezhovsky pour Poutine, mais des oligarques mondialisés maîtrisant les outils numériques et les médias.
Le faux mystère entretenu aussi autour de Q-anon ne fit aussi que brouiller son action là où comme pour un Louis XI il y aurait dut avoir un véritable mystère et un travail souterrain de première importance, mais passant bien sous les radars!
Résultat la résistance à l’oppression mondialiste ne repose plus désormais que sur les seuls peuples et sans l’illusion d’espérer en l’action d’un sauveur suprême.
Cela dit, en ce qui concerne l’après-Trump il ne faut pas tout de suite se désespérer.
L’incompétence de la nouvelle administration qui n’est rien d’autre qu’une sorte d’administration Obama par procuration se fera très vite sentir.

En 2022 viendront les élections de Mid Term et il faudra alors l’espérer, si d’ici là il n’y a pas de guerre civile ni de nouvelle sécession, un ras de marée de républicains « trumpistes » et en 2024, et il faudra éventuellement suivre le parcours d’un personnage dont les ancêtres sont originaires du même village des Abruzzes que ceux d’un certain Mazarin qui fit la grandeur de la France : Mike Pompeo.
Il est peut-être bien celui qui gagnera toute la mise !
Je peux me tromper.
Mais je me souviens que j’avais dans un forum et sous un autre pseudo, prédit deux ans auparavant la première élection d’Obama.
Mike Pompeo est peut-être bien l’étoile montante qui libérera les États-Unis et le reste du monde de l’emprise.

A moins que Trump ait prévu un coup, mais j’avoue que je ne crois plus beaucoup, voire plus du tout, en l’arlésienne du  » Trust the Plan »que l’on nous à servi après les fraudes manifestes de l’élection du 4 novembre.
Il n’y a pas de plan B ni C ni autre.
L’avenir repose en réalité sur les peuples souverains !
Et cela commence à bouger dans le monde, courage!

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Je résume mon long post, Trump n’est pas sot mais, là où il aurait fallu qu’il soit un Louis XI nous avons eu un Charles le Téméraire.
Là où il aurait fallu un Thémistocle, et souvenons-nous que Thémistocle rusa d’abord avec Xerxès(tout l’état-profond des États-Unis et ses ramifications) avant de le défaire à Salamine en faisant semblant de demander une trêve.
Oui, il a déclaré la guerre trop tôt au marais et finit en somme par s’y enliser, comme Charles le Téméraire après sa dernière bataille perdu(pas Grandson, vérification faite); mais Trump ne finira pas dévoré par les loups.
Il faudra gagner de toute façon car le monde libre est dans notre camp, mais en s’appuyant sur des chefs moins fantasques et plus stratèges.
Je mise sur Pompeo en espérant qu’il ne finisse pas Pompée.
Mais vu ce que je sais de la personnalité du gaillard qui est de ma génération à deux ans près, il a de très fortes chances de ne pas répéter les erreurs de celui qu’il a servi.

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Autre faiblesse de Trump,roi du deal in a su bâtir un empire dans le BTP mais il a négligé de se doter des mêmes armes que ses pires (et nos pires ennemis) : investir comme un Bouygues ou un Bolloré en France ou mieux encore comme un Berlusconi (Fininvest) dans les médias et le numérique qui sont de véritables machines de guerre.
Les réseaux sociaux alternatifs ou conservateurs comme Parler, Gab ou Rumble etc…se sont mis en place trop tard.
Noter qu’un Elon Musk (qui déteste ses concurrents des GAFAM) dont on a jamais su vraiment pour qui il roulait l’a lui, plus jeune et plus « aware », comme dirait JCVD, parfaitement compris.
Y a un très gros travail sur la planche qui nous attend, souverainistes, patriotes ou conservateurs et autres alternatifs.

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Cela dit, je ne demande qu’à me tromper tant ma détestation des démocrates est grande.
Mais le coup du 3 mars et du 19 président des vrais États-Unis d’Amérique, Washington D.C n’étant qu’une incorporation me laisse profondément sceptique.
Le réalisme est d’envisager deux années déterminantes pour tout changer : 2022 et 2024 avec un très solide candidat républicain (une fois écarté les traîtres de même étiquette écarté) aux commandes.
La logique « gilets jaunes » ou « casquettes rouges » à apparemment échoué , il faut miser sur la pure politiques et avec des moyens numériques et médiatiques équivalents à ceux de son adversaire.

Et n’oublions pas la France, la Belgique, la Suisse à un moindre degré grâce au professionnalisme de l’UDC, qui ont elles aussi un sacré besoin de se libérer!

Claire Navarro
Claire Navarro
il y a 5 mois

https://qactus.fr/2021/01/20/q-videos-rosine-ghawji-le-25-03-2017-a-paris-nous-explique-d-trump/

J’espère que ce lien va marcher et que tu pourras suivre la vidéo ! Cette personne qui le connait bien nous fait découvrir un homme que l’on n’imagine pas. Du coup une autre facette d’un homme de chantier au milieu d’ouvriers…

Argo
ARGO
il y a 5 mois

Je prends la définition du mot conspiration dans mon dico : Menées secrètes d’un groupe de personnes contre l’État ou un tiers. Entente secrète, intrigues. Si je m’en tiens à cette définition , lorsque des groupes rachètent des usines chez nous pour les fermer et les délocaliser, c’est un complot! Lorsque des patrons décident de licencier du personnel juste pour augmenter leurs profits tout en avançant une autre explication, c’est un complot. Lorsque des groupes s’entendent entre eux pour augmenter les prix sans faire jouer la concurrence; c’est un complot! Lorsque l’on emploie des méthodes peut avouables pour faire échouer un concurrent en politique, c’est un complot! Finalement les complotistes n’ont rien inventé! Et ils sont peut-être moins inoffensifs que les vrais complotistes!

Argo
ARGO
il y a 5 mois

erratum, il fallait lire moins inoffensifs! Décidemment je gaffouille aujourd’hui! Hé bien, tiens, c’est sûrement un complot !

Argo
ARGO
il y a 5 mois
Reply to  ARGO

Il faut lire plus inoffensifs! Ach! Scheiss! Meine rechtschreibung ist schlecht!

bibasuis21
bibasuis21
il y a 5 mois

tout à fait d’accord avec Beate
Attendons pour l’Amérique le 19ème président et le 4 MArs. Espérant tout de même qu’à partir de là une reconstruction s’annoncera et par ricoché que les Français s’éveilleront

Lire Aussi