Moins de manifestants à Bordeaux, mais le deuxième tour n’est pas commencé !

Les Résistants Publié le 10 octobre 2021 - par - 26 commentaires
MOINS DE MANIFESTANTS
La manif du 9 octobre à Bordeaux était nettement moins importante. Peut-être 400 personnes, à comparer à plus de 10000 au plus fort du mouvement contre le pass sanitaire. Et elle s’est scindée en 2 cortèges. Les opposants à la vaccination forcée contre le Covid19 semblent jeter l’éponge. Par lassitude? Ou réellement vaincus? Il semble que le gouvernement ait gagné. Il reste un noyau dur de résistants.
Les absents, en ne manifestant plus, reconnaissent avoir perdu la première manche. Celle de l’opinion. Sous la pression des interdictions, sous le chantage au chômage, à la mort sociale, une grande majorité de Français s’est laissée piquer. Et les opposants organisés jettent l’éponge dans la lutte pour la raison et la liberté. Ils abandonnent les manifestations de rue.
Voir aussi :
LE DEUXIÈME ROUND N’EST PAS COMMENCÉ
Le feu est-il pour autant éteint? Ce n’est pas sûr. Au Teich, près d’Arcachon, la police a dû escorter les bus qui conduisaient les collégiens au vaccinodrome. Les mamans sont plus que jamais décidées à protéger leurs enfants (1)… La braise est encore chaude.
.
Reste la suite. D’une part les séquelles dans l’opinion de cette folie qui a duré 2 ans et pendant laquelle les Français ont vu la corruption de leurs élites. La veulerie des politiques, et la soumission de notre pays à entreprises étrangères conduisant une arnaque mondiale… et d’autre part la manifestation de la vérité. Sur le Covid. Son origine et sa réelle létalité. Sur les manipulations et les profits des « pseudo capitalistes pharmaceutiques» mais vrais escrocs. Et enfin sur les effets indésirables des « vaccins ».
On sait que ces effets ce sont des dizaines de milliers de morts constatés par la pharmaco vigilance européenne…
A ce niveau d’accidents post-vaccination ne doit-on pas parler de crimes?
Les petits Mengele devront rendre des comptes.
(1) Note de Christine Tasin
Je ne trouve rien dans la presse sur cet évènement ô combien important… vous avez dit bizarre ?
Complément (Jean-Paul Saint-Marc).
Pour ma part, sur les 3 dernières semaines, j’ai vu effectivement une forte chute de participation (toutes les estimations sont perso)..
Une première chute avec (après) l’obligation vaccinale des soignants !
– De plus de 4000 il y a 5 semaines à 1500 il y a 3 semaines. La semaine avait été marquée par l’éviction (temporaire) des politiques.
– La semaine dernière 1200, la manifestation s’est fourvoyée dans une long périple rive droite, loin du centre public, administratif et politique. Cela en a déçu beaucoup.
– Cette semaine, entre 1000 et 800. La manifestation s’est scindée en 2.
Les politiques (de retour) ont voulu en prendre la tête pour leur fumeuse convergence des luttes. Le but, évidemment, récupérer la manifestation pour leurs objectifs. Les organisateurs ont tenté d’éviter la confusion… en repartant rive droite, vers le siège du quotidien Sud-Ouest (contrairement à ce qui a été approuvé sur la place de la Bourse). Nous aurions dû poursuivre sur le parcours (modifié en restant sur le circuit déclaré en tenant nos distances).
De façon générale, la mobilisation est menée par des soignants et aussi un groupe parents-enseignants.
A noter, Boutry était présent, m’a informé qu’il n’était plus à France-soir… ce que je comprends suite l’orientation qu’il a prise !
Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emile
Emile
il y a 13 jours

D’ici peu, il y aura moins de manifestations du fait des températures et de la météo, je pense…
Puis… je pense que les Français s’attendent à ce que l’Armée finisse par ENFIN intervenir CONTRE Macron…?

Problème étant, il y a des tas de gens qui voudraient manifester, mais qui ne le peuvent pas forcément…
Les gens qui ont des animaux à s’occuper (paysans, par exemple) ne peuvent pas se permettre de sacrifier une journée de travail pour manifester…
Les gens coincés dans des coins paumés n’ont pas, non plus, forcément les moyens de se déplacer…!
Les gens qui ont des problèmes de santé et/ou d’handicap n’ont pas forcément la FORCE de venir…
Il y a aussi ceux qui ne savent PAS, parce qu’ils n’ont pas les informations…
Et ne parlons même pas de ceux qui ont PEUR de se retrouver mutilés par les « mercenaires » de Macron…!

…Il y a des tas de raisons pour lesquels des gens ne manifestent pas.
Ca ne veut pas dire qu’ils ne sont pas contre le passe sanitaire!

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 13 jours
Reply to  Emile

Emile, tu es adorable car tu cherches des circonstances atténuantes, voir des excuses à la soumission, à la lobotomisation, à l’imbécillité du peuple français.
 » (…) je pense que les Français s’attendent à ce que l’Armée finisse par ENFIN intervenir CONTRE Macron…? (…) ».
Non, le peuple français n’attend rien. Pas plus que ceux qui ne peuvent venir manifester pour toutes les raisons que tu cites, à l’exception, bien sûr, d’un certain nombre de cas mais qui, j’en suis persuadé, reste mineur.
Depuis deux ans maintenant, tous les patriotes ne cessent de dire que quand ils parlent autour d’eux de tous ces scandales, qu’ils ne sont jamais écoutés, et bien souvent moqués et traités de complotistes.
Je pense que le rapport est le même depuis le début de cette coronafolie, c’est-à-dire 90 % du peuple français qui n’a aucune conscience de l’installation d’une dictature violente sous prétexte ridiculeusement appelé sanitaire, pas plus qu’il n’a conscience du Grand remplacement qui est en train de se faire de façon spectaculaire, et 10 % de patriotes qui réalisent tout ce qui est en train de se passer.
Je hais au plus profond de mes tripes un peuple qui se soumet, accepte tout, rejette ceux qui ont ouvert les yeux, pour sa propre destruction voulue par quelques centaines de nazis au pouvoir. Un tel peuple ne mérite que le mépris, j’allais dire sa disparition mais il l’aura c’est ce qui va se passer.
Depuis près de 25 ans, je me dis apatride. Le bout de plastique que j’ai et intitulé Carte Nationale d’Identité n’a plus aucune signification pour moi.
Non, Emile, tu m’es fort sympathique car je te lis régulièrement dans les forums, et ta démarche est pleine de compréhension.
Le peuple français est un peuple d’imbéciles dégénérées et lobotomisés et ne mérite que sa propre disparition dont il supplie les nazis de la réaliser au plus vite, et ce depuis 40 ans.

Malou30
Malou30
il y a 13 jours
Reply to  Cachou

Malheureusement Cachou il n’y a pas que les français qui sont des moutons bêlants acceptants cette dictature !

pommerebel
pommerebel
il y a 13 jours
Reply to  Cachou

nous sommes pourtant nombreux a ne rien accepter

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 13 jours
Reply to  Cachou

Pas d’accord cher Cachou, depuis le début de l’histoire les révolutions et même les révoltes ne sont que le fait de minorités.. et pourtant elles existent, et pourtant il y en a… il ne faut pas désespérer, ami, tout est possible

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 13 jours

C’est vrai….😊

Emile
Emile
il y a 13 jours
Reply to  Cachou

Je… ne suis même pas sûre de comment répondre à ça, Cachou…
J’aurais peut-être tort dans quoi que je dise et pense : je n’ai pas l’expériences des années qu’une bonne partie des « Résistants » d’ici ont – j’imagine, du moins? -, alors je ne vais pas prétendre avoir raison de penser comme je pense…
(Mais c’est bien de me le faire remarquer!)

Néanmoins, je vais continuer à avoir de l’espoir…
Pourquoi? Parce que Zemmour…!

Emile
Emile
il y a 13 jours
Reply to  Emile

Oups? Désolée Cachou : la majorité des paragraphes de ma réponse se sont faits mangés…! 🙂

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 13 jours
Reply to  Emile

Désolée Emile j’avais signalé que je récupérais le commentaire bien trop long pour en faire un article la réponse a été avalée par l’ordi !

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 13 jours
Reply to  Emile

Tu fais preuve d’une très grande humilité, et j’ai des leçons à prendre à ton contact.
Tout ce que tu dis dans tes posts est emprunt de beaucoup de sagesse et vérités. On est à des années lumières de « …J’aurais peut-être tort dans quoi que je dise et pense… ». Ce serait plus à moi de réfléchir que toi…
Dans cette histoire, je trouve que tu es très bon avec les français en leur cherchant des « excuses » (tempérament de ma femme).
Moi, j’ai été mauvais dans ma réponse à ton précédent texte, mais je suis en période de découragement face à ce peuple qui vit dans le plus grand des dénis de l’Histoire (plus une deuxième opération de l’oeil mardi prochain qui n’est pas faite pour booster le morale !!!).
Oui 2022 : la disparition ou la survie. Tu as compris les candidats concernés. Aller, je te mets sur la piste :

  • la disparition > Macr??
  • la survie, voir la renaissance > Zemmo??

J’espère que tu trouveras la réponse 😂🤣😎

Lolita
Lolita
il y a 12 jours
Reply to  Cachou

moi j’ai trouvé. C’est Z comme ZORRO

vergnaud
vergnaud
il y a 13 jours
Reply to  Cachou

je pense qu’un bon couillu galvaniserai le peuple qui a compris ce qui se passe, sans ordre et soutien d’un haut commandement on n’est pas formé à réagir.

vergnaud
vergnaud
il y a 13 jours
Reply to  Emile

une fois que la hiérarchie militaire aura donné le coup d’envoi, je suis prêt à entrer en résistance et les aider du mieux que je pourrai

Emile
Emile
il y a 13 jours
Reply to  vergnaud

Beaucoup sont dans ce cas : les Français sont nombreux à s’être armés pour faire face à ce que leur réserve l’avenir (à comprendre ici : guerre civile)!

Hadès
Hadès
il y a 13 jours
Reply to  Emile

Je verrai plutôt l’armée dans nos rue pour défendre le pouvoir politique, car sinon y aurai un minimum de policiers dans les manifestations, non la réalité c’est que le français est castré mais après tout c’est la nouvelle société.. Je ne me ferai pas vacciner je vie de façon discrète fait attention à ma santé je veut que le système m’oublie en partie car moi je ne me retrouve pas dans cette société je suis français pas chinois nos ancêtre se sont battus pour la liberté pour des droits aujourd’hui le gouvernement accompagne d’une population collaboratrice se sont assis dessus… Je regarde les offres d’emploi qui ne demandent pas de pass ni de vaccination par précaution au cas où ils le demanderont pour travailler sur les chantiers

Calvo
Calvo
il y a 12 jours
Reply to  Emile

Je crois que beaucoup ont compris que les promenades du Samedi ne sont bénéfiques que pour les articulations.
Il faut revoir les moyens d’action…

Lignieres Akli
Lignieres Akli
il y a 13 jours

A Paris c’est le contraire il y a eu un nombre de manifestants supérieur à celui des semaines précédentes. C’était incroyable. Militaires en civil, soignants avec des blouses blanches au bras, les régions de France représentées, employés suspendus, étudiants refusant les injonctions, mamie en chaise roulante, papis avec des cannes, quadra, quinqua, sexagénaires. Géant !

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 13 jours
Reply to  Lignieres Akli

Merci pour ce témoignage

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 13 jours
Reply to  Lignieres Akli

Comme Christine, merci pour ce témoignage, et qui pour moi me remonte le moral !!!

vergnaud
vergnaud
il y a 13 jours
Reply to  Lignieres Akli

les militaires en uniformes qui patrouillent ne servent à rien, n’ayant pas l’ordre de riposter, exemple au Bataclan ; de toutes façons la troupe est bronzée et contre les français de souche.

bernard
bernard
il y a 13 jours
Reply to  Lignieres Akli

effectivement ça remonte le moral mais …

Malou30
Malou30
il y a 13 jours

Les manifestations c’est bien ! Mais nous avons vu le résultat avec les GJ ! Macron ne lâchera rien . Et pendant que les français manifestent , le psychopathe met en place la plus vaste arnaque électorale , son grand ´´ami ´´ le pedo-sénile-mafieux squatteur de la M.B est là pour le conseiller! Nous allons en reprendre pour 5 ans ! Il y aura-t-il encore qq en 2027 pour sauver la France ?

Marcguimeud
Marcguimeud
il y a 13 jours

Un peuple qui n à pas réagi lors des attentats en 2015, qui n’a pas réagi lors du mouvement des gilets jaunes, qui ne réagi pas face à la crise sanitaire…. Qui ne réagi pas face au grand remplacement… Il n y a rien à espérer de ce peuple lâche qui est indigne de nos ancêtres…

bernard
bernard
il y a 13 jours

je le redis encore, pour moi je n’irai plus manifester, me balader tous les samedis … appelez moi pour faire des blocages, ou autres chose, il y a des idées et j’arrive …

LE PACIFISME C EST SE SOUMETTRE A L ENNEMI (EZ)
LA PAIX S EST IMPOSEE UNIQUEMENT PAR LA FORCE (EZ)

ou alors je me trompe, « ils » ne sont pas nos ennemis …

Dorylée
Dorylée
il y a 13 jours

Les journalopes répètent à l’envi que le mouvement s’essouffle ce qui décourage les moins motivés et les hésitants. En parlant des manifestant contre le passe sanitaire ils disaient  » à peine 60 000 manifestants  » . Pour la manif pro EUROPE en Pologne, 60 000 manifestants également à Varsovie et les journalopes d’écrire  » plusieurs dizaines de milliers de manifestants  » . Soixante mille, ça peut être beaucoup plus que soixante mille chez les pisse-copies.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 12 jours

les défilés ne suffisent plus pour faire comprendre au dictateur qu’il est en fin !!!!!
Il faut éjecter macron le fossoyeur et tous ses acolytes /ASSASSINS
E.ZEMMOUR Président !!!
Vive la FRANCE libérée !!!

Lire Aussi