Mort de Lars Vilks, le caricaturiste suédois de Mahomet : ignobles messages de joie sur les réseaux sociaux

Le véhicule du dessinateur, qui était accompagné de deux policiers affectés à sa protection, a percuté un camion circulant en sens inverse.

Même si « la police suédoise écarte l’hypothèse d’un acte malveillant » , il n’est pas mort dans son lit et on notera la spectaculaire  brutalité de sa fin. (Pourquoi la voiture roulait-elle si vite ?).

Scandaleux : 
Depuis 2007, il vivait sous protection policière 24 heures sur 24 dans son propre pays.
A cause de quoi ? A cause de QUI ?
D’êtres malveillants  venus d’ailleurs ?
Se rend-on compte de ce que cela a  représenté pour cet homme ?
Etre accompagné dans ses moindres sorties, avoir en permanence en tête que tout peut basculer à chaque instant.
Moralement, c’est un scandale. Car en le protégeant,  on a certes traité le symptôme mais on n’a rien fait contre les causes.

La seule solution au problème : appliquer les gestes barrière.
Pas un seul ressortissant de  nos pays européens ne devrait avoir à subir cela. Seule solution : éradiquer toute  trace d’islam dans l’espace public,  tant que ce genre de menace pèsera sur la vie de compatriotes.
La raison de la protection et de la fatwa ? ( Cette « raison »  donne la réponse à la question Quoi ? et Qui ?)
Il avait « blasphémé » en dessinant  le prophète Mahomet avec un corps de chien : 

Les médias parlent de menaces djihadistes. Comme si ces menaces venaient d’une autre planète !
Sur les réseaux sociaux, ce sont en fait des musulmans « ordinaires »,  qui sont parmi nous, qui se réjouissent :

Sur les réseaux, ils se réjouissent de la mort de Lars Vilk :

« Brûlé comme un cochon qui roule ».


Des musulmans « suédois » (prénoms musulmans) se réjouissent que Vilks soit mort.
Dans  de nombreux commentaires,  l’artiste est traité de « koufar », de « chien » et  de « cochon ».
De nombreux 👍 et 🙂 parsèment les messages (source) :


« Rest in piss » 

« Dommage qu’il n’ait pas été torturé »…

 
La distinction entre « islamiste » et « ordinaire »/ « modéré », pour ménager nos ennemis, est inopérante.
Nous avons le même problème en France : 

Le véhicule du dessinateur, qui était accompagné de deux policiers affectés à sa protection, a percuté un camion circulant en sens inverse.

Même si « la police suédoise écarte l’hypothèse d’un acte malveillant » , il n’est pas mort dans son lit et on notera la spectaculaire  brutalité de sa fin. (Pourquoi la voiture roulait-elle si vite ?).

Un accident de la route
 
Le Monde

L’artiste suédois Lars Vilks, qui vivait sous protection après avoir dessiné le prophète Mahomet avec un corps de chien en 2007, a trouvé la mort dans un accident de la route en Suède, dimanche 3 octobre.

La police suédoise a confirmé à l’Agence France-Presse (AFP) la mort du dessinateur de 75 ans, et celle des deux policiers chargés de le protéger, dans un violent accident qui s’est produit dans le sud du pays. Elle a écarté l’hypothèse d’un acte malveillant.

« Cela fait l’objet d’une enquête comme n’importe quel accident de la route. Comme deux policiers sont impliqués, une enquête a également été confiée à une section particulière du parquet », a précisé un porte-parole de la police locale. Interrogé sur d’éventuels éléments suggérant une piste autre qu’accidentelle, ce dernier a répondu que non : « L’enquête serait orientée différemment si cela avait été le cas. »

L’accident s’est produit dimanche après-midi sur l’autoroute E4, près de la commune de Markaryd. La voiture a percuté un camion circulant en sens inverse. Les deux véhicules ont alors pris feu « à la suite de la collision ».

Selon le quotidien Expressen, la voiture de police banalisée, qui roulait très vite, a traversé une glissière de sécurité pour une raison encore indéterminée avant de percuter le poids lourd. Le chauffeur du camion a été hospitalisé, selon la police.

Sorti indemne d’un attentat en 2015

Après la publication de son dessin de Mahomet en chien, qui suivait les caricatures danoises du prophète de l’islam publiées en 2005, Lars Vilks vivait sous protection de façon quasi ininterrompue, en raison de nombreuses menaces et agressions émanant d’islamistes.

Son assassinat a ainsi été planifié par l’Américaine Colleen LaRose, alias « JihadJane », qui aurait recruté des islamistes dans ce but, selon la justice américaine, avant d’être arrêtée en octobre 2009. En mai 2010, deux jeunes frères suédois d’origine kosovare tentent d’incendier sa maison avec des cocktails Molotov. Il ne s’y trouvait pas. En juin 2010, il est victime d’un coup de tête lors d’un débat à l’université suédoise d’Uppsala qui tourne au pugilat.

En septembre 2011, des centaines de personnes sont évacuées d’un bâtiment de Göteborg où est inaugurée la Biennale d’art contemporain : la police, qui a de fortes raisons de croire que M. Vilks va être attaqué, arrête quatre personnes.

Attaque dans une université : 

 

Le 14 février 2015, un jeune « Danois » d’origine palestinienne avait ouvert le feu en tentant de faire irruption dans un débat sur la liberté d’expression à Copenhague, organisé après l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris. Lars Vilks, tête d’affiche de la réunion avec l’ambassadeur de France, s’en était tiré indemne, mais un réalisateur danois de 55 ans avait été tué.

L’assaillant était ensuite parvenu à tuer un gardien juif devant la synagogue de Copenhague, avant d’être abattu lors d’un face-à-face avec la police danoise.

« Je ne suis pas un raciste fanatique, je n’ai pas de position politique. Je suis un artiste qui cherche les limites, qui veut trouver ce que l’on peut faire ou non, et là où il peut y avoir un débat », plaidait le dessinateur aux épaisses lunettes.

« J’essaie de garder mon sang-froid. Le bon côté des choses, c’est que les gens qui en ont après moi sont probablement mal équipés, ce sont des amateurs », confiait-il ainsi à l’AFP il y a onze ans.

 

19 Commentaires

  1. Allez voir à la gendarmerie de Carignan dans les Ardennes, le chef « suprême » est « pro-islam »…Menaçant et arrogant à mon égard, je lui pisse dessus.
    Pas au cul, est-il propre???
    J’en doute!!!

  2. voilà ce qu’il en coûte d’avoir laissé l’europe être envahie par l’engence islamiste qui n’aurait jamais dû franchir nos frontières : toute cette engence doit être expulsée, sans quoi on ne retrouvera jamais notre tranquillité

  3. Encore un accident inexpliqué comme celui de Coluche et de tant d’autres l’Affaire Boulenc le chanteur Balavoine etc mais a travers cette exemple Suedois l’on se rend compte que le terme modéré est une utopie ,l’islam c’est l’islam on l’applique a la lettre ou l’on est un mauvais musulman et l’on doit étre exécuté par les vrais musulmans!Eh oui n’en daplaise a nos bobos de la pensée unique ( les « socialoppes » ),l’islam n’est pas une religion c’est une loi et il n’y a d’amour que dans la soumission (sinon plus de tète »!) Dans un certain sens c’est le l’amour car ils nous empèchent de vivre dans le péché et en mème temps ils iront au paradis!Hitler adorait cette secte d’ailleurs il s’en est inspiré et a créé des régiments de Muzz connus pour leur cruauté !L’islam c’est le cancer de l’humanité qui n’arréte pas de progresser car la perfidie ,le backchis,la corruption et la terreur règne dans les pays islamistes!Mais certains ont besoin de leurs voix alors on lèche les babouches a quatre pattes le cul en l’air comme la Aubry qui envoyait les enfants des écoles se mettre a quatre pattes dans les mosquées!celle la c’est le ponpon remarque Hollande n’a pas été mal non plus (affaire Théo et Léonarda!)Bref avec les ripoux!!

  4. C’est peut-être un banal accident de la circulation mais vu la notoriété de la victime, le fait que l’enquête, pas encore commencée, l’hypothèse sabotage est exclue, me fait douter !!!
    Vous en voyez souvent des voitures qui franchissent les barrières des autoroutes ? Sur 1 million de km, je n’en ai vu qu’un seul cas…et c’était un camion !…pas le même poids qu’une berline !

  5. Et Twitter ne supprime pas les comptes de ceux qui font l’apologie ou se réjouissent du malheur des mécréants, des blancs, des femmes libres ne font pas parties des critères des algorithmes de Twitter.

  6. Il n’y a pas dix mille solutions, il faut virer tout ça !
    Tous les islamistes doivent être expulsés sans possibilité de retour ni de justice laxiste.
    L’Europe va pourrir sur pied si on continue à en naturaliser.
    Déchoir le plus possible de ces inassimilables,
    ils sont chez nous pour imposer l’ISLAM,
    pour les contrer , il faut interdire l’islam
    DRING DRING DRING ! DANGER DANGER DANGER !

  7. L’islam est un cancer qui se propage de manière exponentielle, Zemmour le dit d’ailleurs, c’est toujours l’islam radicalisé qui finit par s’imposer un jour ou l’autre même si au départ il était modéré dans un pays quelconque. C’est devenu une guerre de civilisation, ça sera eux ou nous, il n’y aura jamais de demi mesure entre l’islam et l’Occident.

    • Je ne vois pas comment un gamin qui apprend à lire dans le Coran pourrait faire un adulte fréquentable

  8. C’est bien se qui prouve que leur secte n’est pas compatible avec notre civilisation. Eux vivent encore aux moyen age.

  9. Un viking devrait garder ses couilles devant n’importe quel danger.
    C’estlla ppreuve qu’il reste encoreddes pporteurs de casque àccornes .

  10. La vermine se marre, fait la fête, c’est normal ils sont protégés par momo, ils le savent et ils en profitent bien !!

  11. Les racailles se réjouissent mais si Zemmour est élu; ils peuvent dire adieu à toutes les aides et allocs… rira bien qui rira le dernier…

    • Je suis pour Zemmour, mais je crains fort que les français n ayant rien dans le slip remettent macroute au pouvoir.

  12. l islam cancer de l humanité , les muzz sont des monstres pire que les Nazies

  13. Comment protéger notre CHAMPION E. Zemmour contre ces hordes de fanatisés ???

  14. TRISTESSE pour les occidentaux !!
    et la fete chez les barbares !!
    cherchez l erreur

    • L’erreur? C’est de ne pas comprendre que l’accident a été commandité et exécuté par ceux-là même qui avaient charge de protection de Lars Vilks. Pas les policiers qui ont payé de leur vie bien sur, leur vie ne vaut pas plus chère que la notre. Mais ceux qui avaient toutes les possibilités de trafiquer la voiture de police pour permettre cet accident.
      Réflexion en Haut-lieux: Nous voilà enfin débarrassé de cet emmerdeur!

Les commentaires sont fermés.