Zemmour à Lille, grandiose, acclamé : comme si vous étiez !


La salle était comble. 1500 personnes !


La presse est verte… mais ne peut que reconnaître son succès, son ascension fulgurante.

À Lille, Eric Zemmour fait le plein et déchaîne les passions

Eric Zemmour a rassemblé près de 1 500 personnes au Grand Palais de Lille pour une conférence aux allures de meeting électoral pour la présidentielle de 2022.
[…]
L’ancien chroniqueur de CNews a été accueilli comme une rock star par les 1 500 personnes présentes au Grand Palais. Bravant la foule, serrant des mains, embrassant quelques connaissances, Éric Zemmour est arrivé sur scène sous des applaudissements nourris, avant d’entamer un monologue de trois quarts d’heure.
À travers un discours bien ficelé, il a fait de la drague aux locaux en clamant haut et fort son admiration pour la région. « Les paysages du Nord sont toute la quintessence de l’histoire de France. C’est vous qui avez forgé l’industrie française, c’est vous qui avez fait la prospérité industrielle de la France pendant les XIXe et XXe siècles. » Il n’en fallait pas plus pour transcender un public déjà conquis.

Puis Éric Zemmour a distillé les critiques. Contre la mondialisation, contre la gauche, contre l’immigration et, surtout, contre la droite. Conscient de sa montée en flèche dans les derniers sondages d’opinion et des soutiens qu’il peut encore engranger chez les électeurs déçus des Républicains, le polémiste s’est attaqué à cette famille politique qu’il a longtemps côtoyée.
« Aux Républicains, ce sont des chochottes depuis 40 ans », a-t-il lancé, avant d’ironiser sur leur incapacité à choisir un candidat en vue de l’élection présidentielle : « Moi, je joue au tennis. Eux, ils jouent au Congrès. »
Éric Zemmour s’est ensuite prêté au jeu des questions/réponses avec le public. Interrogé sur l’industrie, le pouvoir d’achat, la défense, l’Union européenne ou encore l’éducation, l’écrivain a été forcé de sortir de sa zone de confort, attendu par ses fervents soutiens sur des sujets autres que l’immigration et l’identité nationale. Sans convaincre particulièrement. Mais qu’importe : pour la majorité des personnes présentes, Éric Zemmour est l’homme providentiel.

Sabine, une Valenciennoise quinquagénaire, voit même en lui « un sauveur ». Comme de nombreuses autres personnes présentes ce samedi au Grand Palais, sa volonté était avant tout de le remercier, et ce même s’il ne tire que des constats jusqu’ici, sans agir.
Hugo, 24 ans, résidant à Marcq-en-Barœul, est lui aussi venu écouter religieusement l’ancien journaliste au Figaro. « Je me retrouve dans le discours d’Éric Zemmour et je me retrouve même en lui car, comme lui, j’ai des origines algériennes », fait-il remarquer. Lui qui avait voté pour Emmanuel Macron par dépit au second tour de la présidentielle de 2017 dit se sentir enfin concerné par le discours d’une personnalité politique.
« C’est vraiment la première fois que quelqu’un me parle comme il le fait. » Lui aussi attend patiemment qu’Éric Zemmour annonce sa candidature à l’élection présidentielle. Sinon il votera pour Marine Le Pen, « la moins pire de tous les candidats ».

Une conférence aux allures de meeting

Après l’heure et demie de conférence et un point presse improvisé sur le bord de la scène, le polémiste a échangé avec les centaines de personnes venues faire dédicacer leur exemplaire de « La France n’a pas dit son dernier mot ». De leur côté, les « Jeunes avec Zemmour » ont tenté de convaincre les nombreux jeunes venus écouter l’écrivain de grossir leur rang pour porter la candidature d’Éric Zemmour à la présidence de la République.
Les plus fervents supporters du polémiste sont repartis du Grand Palais avec des objets dérivés tels que des mugs à l’effigie de leur idole ou des t-shirt flanqués du slogan « Faites Zemmour, pas la guerre ». En bref, ce samedi après-midi au Grand Palais se tenait le premier meeting électoral en terres lilloises en vue de la l’élection présidentielle de 2022. Il ne manquait juste qu’un candidat officiel. Mais ça ne saurait tarder, vraisemblablement.
[…]
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/a-lille-eric-zemmour-fait-le-plein-et-dechaine-les-passions_45375047.html
 

.
 

[…]
S’adressant à la foule, Eric Zemmour a ainsi lancé : «les plus anciens d’entre vous se souviennent du fameux discours de Georges Marchais il y a quarante ans dans lequel il disait « il faut arrêter l’immigration illégale et légale » ; c’est exactement ce que je dis aujourd’hui.»

Un rappel historique qui pourrait sonner comme une proposition politique alors que le polémiste, pressenti pour la présidentielle mais pas déclaré, est crédité de 15% d’intentions de vote, dans un dernier sondage paru vendredi.
[…]
https://www.cnews.fr/france/2021-10-02/il-faut-arreter-limmigration-illegale-et-legale-lance-eric-zemmour-depuis-lille

 267 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. ZEMMOUR Président !!!
    Lui seul peut sauver la FRANCE et les FRANCAIS après l’œuvre de destruction du fossoyeur macron ….

  2. martine aubry l’amie de l’imam salafiste amar lasfar et maire de Lille-en-islamitan
    n’a pu s’empêcher de parler de Eric Zemmour lors de son allocution au beffroi de Lille en le faisant passer pour un fasciste autant qu’un nazi et plus lepéniste que le Pen et à en croire certaines mauvaises langues Lilloises du 1er cercle d’amis d’aubry plus Hitlérien encore qu’Hitler en personne !
    https://www.lavoixdunord.fr/1079311/article/2021-10-04/martine-aubry

  3. En ce qui me concerne je n’ai jamais été vraiment enthousiasmé par un homme politique depuis au moins 40 ans mais Zemmour est différent, je sais très bien qu’il ne faut pas l’idéaliser car il reste un homme avec ses faiblesses mais je pense que c’est la bonne personne pour nous aider à sortir la France de son déclin civilisationnel et de toute cette immigration de masse que nous n’avons jamais choisie et acceptée. Cette immigration devient maintenant une priorité car notre nation est menacée ni plus ni moins de disparaitre. Nous ne voulons pas laisser à nos enfants une terre d’islam mais un pays qui nous ressemble, c’est notre devoir de conserver notre patrimoine.

    • alpha blondy , ils ont le feu a notre paradis – kemi seba leader demande aux africains de rentrer dans leurs pays. deux grands hommes – des etres de lumiere eux aussi

  4. Lille: un prêtre et trois de ses amis agressés par des jeunes « Génération Zemmour » pourriez-vous nous donner des précisions compte tenu de votre réactivité journalistique sur cet ecclésiastique agressé frère Adrien Candiard ?

  5. Quand je regardais Zemmour sur cniouzes, je me disais parfois qu’est-ce que ça donnerait, en meeting sans personne pour l’interrompre. Nous y voilà 😉

  6. Vraiment splendide !! ZEMOUR
    Chaque fois cest un regal d intelligence
    L e peuple de FRANCE devrait etre fier d avoir un tel homme
    pas de langue de bois et de discours creux
    JE PENSE QU IL VA REDONNER L ENVIE DE VOTER AUX ABSENTIONNISTES
    VIVE LA FRANCE

  7. J’espère qu’il n’arrivera rien à Eric Zemmour, ni attentat, ni problème de santé (les éventuels effets secondaires du vaccin sur sa santé m’inquiètent, a-t-il reçu les deux doses, si oui va-t-il recevoir la 3ème dose ?). On a trop besoin de lui. Il ne faudrait pas qu’il lui arrive quelque que chose qui l’empêcherait de se présenter.

    • Oui je crains aussi pour lui nous avons TELLEMENT besoin de LUI ,j espere qu il est pas VACCINE il est trop intelligent pour tomber dans ce piége Mr Zemmour pas vous…

      • Il y a 100 façons de tuer sans laisser de traces et faire croire à une mort naturelle !

  8. Le Nord, jadis terres socialistes, devenu un territoire désindustrialisé, où les mines et les filatures ont fermé leurs portes, où la misère, souvent cachée, règne, vitrine de ce qu’est devenue la France, un désert industriel, un gigantesque hôtel-restaurant pour migrants, ou le commerce de la drogue prospère comme jamais. J’ai vécu trois mois à Lille pour une formation. J’ai effectué des stages à La Madeleine. Tourcoing, Roubaix. C’était catastrophique. C’était l’époque du Gros-Quinquin, le Pierre Mauroy, le socialiste qui inventa la politique de rigueur, et de Nanard et son émission Ambition et de ses apparitions dans Gym-Tonic. Je préfère la France de Zemmour à cette vision d’horreur qui perdure aujourd’hui encore.

    • Oui j’ai vécu 15 ans dans le Nord, de 80 à 95, pour au final me sauver, m’enfuir quoi, c’était ça ou une lame dans le dos!!!

      • J’y ai vécu 15 ans jusqu’en 2014, c’est une belle région avec des gens qui à défaut d’avoir le soleil dans le ciel, l’ont dans le coeur!
        Au delà de ses difficultés propres, j’ai adoré cette région et ses habitants et y ai été très heureux !

        • D’accord pour les chtis, je ne suis pas du même avis pour les envahisseurs muzz comme à Lille-Roubaix-Tourcoing!!!

  9. Contrairement au Palais Bourbon, il y a peu de fauteuils vides…

Les commentaires sont fermés.