Mais qui peut bien bloquer une autoroute pour un mariage ? (vidéo)

Qui ?

A la manière de Cassandre Fristot, QUI peut bien bloquer ainsi une autoroute pour un mariage « communautaire » ? (attention, ce n’est pas le Figaro mais le commissaire qui le précise, dès fois que les journaleux soient accusés de stigmatisation et d’appel à la haine)

Ces gens s’en sortiront sans doute avec un petit rappel à la loi ou un stage de citoyenneté (comme la CPF ayant volé du matériel aux pompiers).

A comparer avec la sévérité exemplaire de la Justice requérant 3 mois de prison avec sursis envers Cassandre Fristot (suspendue de l’Education nationale avant même d’être condamnée) ou 2 mois de prison et 3000€ d’amende contre Thaïs d’Escufon.

 

Métropole de Lyon : un cortège de mariage provoque une grosse pagaille sur une route nationale

Le cortège s’est arrêté en pleine voie et des participants sont descendus de voiture, vendredi 1er octobre.

 

Un cortège de mariage – une Ferrari, une quinzaine de berlines immatriculées à l’étranger mais également des motos et scooters sans plaque conduits par des individus sans casque -, a provoqué une grosse pagaille […] rapporte Le Progrès

Les mariés, installés dans la Ferrari, et leurs invités sont partis de Meyzieu à 14h50 puis ont pris la rocade (RN346) au niveau du Groupama Stadium en direction Vaulx-en-Velin où le mariage devait être célébré à 15h. Monopolisant toutes les voies, le cortège s’est arrêté à Décines où les participants sont descendus de voiture, marchant sur la rocade. Les mariés ont ensuite été contrôlés par les forces de l’ordre, qui ont également relevé toutes les immatriculations, détaille Le Progrès.

«Quand la loi de la rue supplée la loi de la République. Ces mariages communautaires, les honnêtes gens ne les supportent plus. Dans nos centres-villes, nos autoroutes : ils se croient tout permis ! Il faut aller plus loin que des amendes», a réagi sur Twitter, vidéo à l’appui, Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP).

«Ce genre de choses arrive chaque week-end partout en France. À Roubaix, Lyon, Marseille, en banlieue parisienne. Des conducteurs prennent des sens interdits et les règles du Code de la route sont méprisées. Il y a vrai sentiment d’impunité», explique Matthieu Valet au Figaro.

«Il existe aujourd’hui des amendes qui peuvent être dissuasives mais il faudrait aussi que les responsables des mariages soient responsables pénalement», préconise le commissaire [or] Il y a peu de condamnations pour délit d’entrave» […]

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/metropole-de-lyon-un-cortege-de-mariage-provoque-une-grosse-pagaille-sur-une-route-nationale-20211003

51 Commentaires

  1. qu’ on annule ces mariages a chaque fois qu il y a de tels comportements qu ils et elles aillent se marier au bled on est en france, mais je doute que la bas ces tarés se comportent comme ils le font chez nous, ça ne passerait pas

  2. C’est à cause des abrutis de se genre que certaines villes ne veulent plus célébrer de mariage le samedi c’est encore les honnetes citoyens qui en font les frais croyez vous que si demain les routiers bloqués les autoroutes cela se passerai comment ou si les GJ auront l’idée de bloqués les entrées des zones industrielles pour tout bloquer une fois pour toutes le pays croyez vous qu’ils ne trouveront pas une lois pour les condamnés !

  3. Qu’est que çà va donner comme dégats lorsqu’un de ces communautaires deviendra un haut responsable ou haut fonctionnaire de l’étât ?

  4. un droit de peage special mariage !!
    200 000 EUROS
    CA DEVRAIT LE FAIRE

  5. On pari que si Eric le Pen ou Marine Zemmour sont élu’e)s président en 2022, ce genre de délinquance disparaitra totalement car la réponse policière et pénale seront dissuasives sans recours d’appel possible ?

  6. Annulation du permis de conduire et confiscation du véhicule pourraient alors les faire réfléchir…
    Mais pour cela il faut des Vrais Députés avec du courage Politique et qui oeuvreraient pour l’interet Général de l’Etat et non pour leur propre réélection, mais ces Députés sont d’une autre génération… Il n’y en plus du tout en France.

    • Oui, l’expérience montre incontestablement que nos politicien travaillent d’abord pour leur réélection. Il suffit de supprimer les réélections puisque l’on dispose de plus de 45 millions d’électeurs presque tous éligibles. Il faudrait des assemblées renouvelables par moitié tous les trois ans pour assurer la continuité des travaux et débats.

  7. Un 15 tonnes rempli de déchet roulant à vive allure à cause d’une panne de boîte de vitesses et,
    PAF le mariage !!!

  8. On met les mariés en taule pour 48 h, on saisit les véhicules à la fourrière,
    et s’il y a du grabuge, on utilise des filets à gros gibiers, on les suspend sur une grande place, pour quelques heures, le temps que les esprits se refroidissent.
    Si on faisait ça à chaque fois, il n’y en aurait plus au bout de quelques mois

  9. Toujours les mêmes racailles venues d’Afrique du nord…pour r ne pas les nommer. ils se sont bien vantés davoir pris Paris en 2 heures les Algériens. foutez moi tout ça dehors…. qu’ils retournent au bled… ils pleureront sur l’argent facile qu’ils ont eu en France.

  10. Passer avec un petit avion au dessus des voitures qui bloquent la circulation et répandre un insecticide ou un liquide qui les teigne tous en rouge pour une durée de trois jours.
    Ou un liquide bien puant….🤔

      • Depuis le temps que j’en parle autour de moi . . . ! et pour les prières dans les rues ! et à la sortie de leur putain de merde de mosské ! et arroser de temps en temps ces saloperies d’antres du diable . Tant pis pour le drone si on le perd

  11. COMME LE MAIRE DE NEW YORK….
    Sa solution pour « nettoyer » la ville ? La « tolérance zéro »POUR NOUS SUR TOUTE LA FRANCE….

  12. Vous appeler ca un mariage ? Moi j appel ca un voyage pour l enfer de cette pauvre fille formate par son pere

  13. Promis, craché, juré ; c’est pas moi M’sieur !
    Pour ceussss qui se comportent comme cela ; tout est prétexte, partout et en toute circonstance pour se distinguer défavorablement et ne pas respecter les autres. Qu’ils soient contents c’est bien pour eux, qu’ils ne le soient pas, combien d’autres ne le sont pas.
    Le cas est que la vie des autres suit son court aussi avec ces bons et ces mauvais moments ainsi que leur obligations. Mais il semble que ceux qui respectent si peu la société n’en ai rien à faire.
    Et on nous parle de France rabougrie idéalisée par les patriotes ; mais qu’est ce comportement irrespectueux, qui violent des lois civiques juste parce que le monde, la société, pour eux, s’arrêtent à leur territoire corporel, leur moi, leur famille, leur clan ?!

  14. ce n’est pas la première fois : mais comme il n’y a aucune sanction ils recommenceront sans problème

  15. Mais c’est toujours les mêmes et ça dure depuis des années et rien ou presque n’est fait, avez vous vu des Français en faire autant ? moi non .

  16. DOUBLE SIGNIFICATION !!
    d abord style on est chez nous votre pays est a nous
    et ensuite regardez comme comme on vous fait chier
    RESTONS DIGNE zemour arrive

  17. La voiture blanche devant le cortège, ce n’est pas une Ferrari mais une Rolls Royce.

  18. À une époque, quand on allait à l’hypermarché, le samedi, c’était jour de mariages, ils bloquaient tous les ronds-points des rocades. Un embouteillage monstre. Nous n’en voyons plus, ils ont dû être verbalisés. En plus, ils mettent la moitié du corps par les vitres passagers. J’ai regretté qu’ils ne tombent pas sur la chaussée ou qu’ils ne se fassent pas écrabouiller par les véhicules qui les croisaient.

      • Ben, c’était des mariages muzzs, donc les ennemis héréditaires des chrétiens!

    • Un jour, chez nous, un jeune turc qui fêtait la victoire de leur équipe nationale (c’est dire comme ils se sentent français) en gesticulant torse nu par la fenêtre de la voiture qui fonçait en klaxonnant s’est pris un lampadaire.
      Il a perdu le match.

  19. Retirer le permis ? À quoi ça sert le permis ?
    Une grosse amende ?
    Qui ira la recouvrer ?
    Ils font ce qu’ils veulent ! Ça doit être ça leur loi au dessus de celles de la République !
    De fait, ils ont raison !

  20. j’ai vu la même chose un samedi après midi à Saint Raphael il y a 3 ans ; personne n’a bronché. de plus il y a longtemps que je me pose la question de savoir d’ou viennent les fonds des grosses berlines achetées par ces gens là. il faudrait avoir les moyens de controler l’origine des deniers : la drogue ? Pourtant lorsqu’on fait un retrait à la banque on nous demande : c’est pour quoi faire ? et il faut voir la gentillesse envers eux alors qu’un blanc on le dédaigne…

  21. Là, les flics ne bougent pas…Comme dans le « 9.3 »!!!
    Pas comme pour moi, pour un autocollant « Anti islam » sur notre compteur de gaz.
    Comme je ne suis pas vacciné, le flic exige un « test machin » pour jeudi.
    Je t’emmerde!!!

    • Abus de pouvoir ! il n’en a pas le droit, il faut lui demander le texte de loi sur lequel il s’appuie

  22. Pourquoi pas de peloton tel que pour ( ou contre !!) anti gilets jaunes, anti retraités, anti passe et vaccin?? Par ce que ces pelotons ne seraient seulement, qu’anti FRANCAIS ?????

  23. « Il y a un vrai sentiment d’impunité ». A bon, mais ça fait plusieurs années que ça dure et comme ce sont surtout et tout le temps des chances pour la France, la justice vendu, lâche et corrompu au système laisse faire. Alors pourquoi voulez vous qu’ils arrêtent. Ils sont protégés.

  24. Que l’on retire le permis de conduire de ceux qui mettent la pagaille dans ces cortèges avec une amande dissuasive ! Ça leur passera peut-être l’envie de recommencer !

Les commentaires sont fermés.