Lapeyre vendu à un fonds prédateur allemand !

Natacha Polony s’est offusquée de l’annonce de la vente de Lapeyre à un fonds prédateur allemand :

L’HUMEUR – Cession de Lapeyre à un fonds allemand: « C’est sur ce genre de fait qu’on aimerait entendre les candidats » à la présidentielle pic.twitter.com/QHScqgdF9t
— BFMTV (@BFMTV) September 23, 2021

Elle appelle les candidats à traiter du problème, un problème réel parmi une somme de problèmes, mais un problème qui encore se retrouve intégré à la souveraineté, ici économique… Certes Lapeyre n’est pas stratégique comme la partie électrique d’Alstom cédé aux USA par le minable qui a été élu à la présidence, mais d’un poids industriel et salarial suffisant qui justifierait que le gouvernement s’empare du sujet !

Ainsi avant une quelconque candidature, que font « nos » politiques aux manettes si ce n’est l’affichage de leur indifférence, leur acceptation du libéralisme financier formule-t-elle en somme (ma traduction) ?
.

Mais encore plus grave, l’attribution à l’Allemagne de la fabrication du réacteur Vinci qui équipe l’étage supérieur d’Ariane 6, du site de Vernon (Eure) vers Ottobrunn (Allemagne).
La réalité que la France en crise étouffée par des charges sociales phénoménales au profit d’une population immigrée qui, pour bonne partie ne pensant et ne faisant que profiter sans retour, n’est plus à même de financer suffisamment Arianegroup.
A noter en plus le transfert de la recherche vers l’Allemagne concernant Vulcain déjà bien développé par le SNECMA.

Reste en France la recherche du moteur Prometheus, le moteur devant concurrencer Space X, jusqu’à quand ?

Pour plus d’info :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/arianegroup-les-moteurs-vinci-quittent-vernon-pour-l-allemagne-1632423909

Lapeyre et Vinci, deux exemples qui donnent raison à Zemmour !

 1,354 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Paul Saint-Marc mets le doigts sur le nœud du problème qui a déjà entamé la liquidation de la France. Les charges sociales que la France paie au bénéfice de la gente migrante qui vient, s’impose, profite de notre système social sans contre-partie de sa part, si ce n ‘est de faire venir ensuite leur famille prolifique venue du bled ou de la savane : ELLE NOUS ENVAHIT , ni plus, ni moins et se trouve être l’alliée objective des islamistestout comme les dealers et les drogués et tout consommateur de produits stupéfiants, celle-ci nous impose donc, par le fait, des dédommages de guerre exorbitants, sans avoir combattu courageusement, sauf si l’assassinat d’ innocents au Bataclan (entre autres) à coup de kalachnikovs par l’entre-faite de fous de l’Islam est un acte de guerre reconnu légitime par l’Onu (le machin) !
    Si nos politiques ne se réveillent pas, ne retirent pas « la m.r.e » qu’ils se mettent sur les yeux depuis des dizaines d’années, la France n’a même plus dix ans d’espérance de survie !
    A vous dégouter de voter, si Eric Zemmour n’est pas candidat en 2022 !

  2. lamentable : la france en lambeaux au sein d’une UE berceau de l’Allemagne, qui ne lui apporte rien mais la mine – à quand le FREXIT

  3. Il y a un proverbe si je ne me trompe pas anglais qui dit : Donnez à un français un poste stratégique dans un ensemble ex industriel européen vous pouvez être sûr qu’il fera tout pour ne pas favoriser la France . Macron c’est ça aussi , il veut être universel et entendu et pour cela il brade la France et son industrie . Zemmour nous t’attendons aussi sur ces sujets là , merci.

  4. Voila encore un bel exemple de preuve qu’entre le discours hypocrite de notre classe politique et la réalité des choses il y a un monde , oui tout simplement le monde de l’Argent . Lorsque nous avons un endettement comme le notre où nous ne voyons aucun créancier taper du pied c’est que le monde de la finance y trouve son compte ailleurs .C’est un peu pour ça qu’ils ont placé un homme a eux a la tête du pays d’ailleurs il ne s’en cache pas .

  5. Le médiocre roi minus accélère la destruction de la France avant de partir.

Les commentaires sont fermés.