Abdeslam nous donne raison, donc les juges nous poursuivent !

Djihad Publié le 11 septembre 2021 - par - 18 commentaires


Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jojo
jojo
il y a 12 jours

Vous vous attendiez à quoi avec ce procès ???? Sinon de la compassion pour les criminels et un déni pour les victimes… Le procès Buzin s’il a lieu sera du même acabit…

zipo
zipo
il y a 10 jours
Reply to  jojo

Tout a fait les loups ne se mangent pas entre eux!

Gisèle
Gisèle
il y a 12 jours

Tant que la France ne reconnaîtra pas que l’Islam prône une conquête politique et guerrière, on sera à côté de la plaque et les procès contres ces inhumains seront tronqués !
On nous bassine avec Abdeslam, on en fait une vedette. Je n’ai aucune compassion pour cet abruti ! Moi ce qui m’intéresse ce sont les témoignages des parties civils et pour ce mec là la peine la plus lourde qu’il soit ! De même que tous ses acolytes qui font encore courir un danger à la société qu’ils soient tous mis hors d’état de nuire !

L. Fidès
L. Fidès
il y a 12 jours

Décompter le temps de parole de Zemmour avant le début de la campagne présidentielle et des déclarations de candidatures est évidemment une farce, mais qui montre l’état pitoyable de nos institutions dans lesquelles la notion de droit ne semble même plus comprise. Je constate dans différents secteurs de la vie sociale et professionnelle un fonctionnement devenu classique: on prend une décision hors-la-loi, puis on attend que quelqu’un saisisse la justice ou le Conseil d’État; en attendant la décision s’applique. Le gouvernement Macron, avec ses coups de force, fonctionne un peu de la même manière. Les gens s’habituent à ce « pragmatisme » d’autant plus aisément qu’ils ont perdu le sens de la rigueur formelle (qui d’ailleurs n’est plus du tout enseignée à l’école alors qu’elle fut la base de tout l’enseignement sous la IIIe république). En ce qui concerne le procès de l’assassin, je pense, contrairement à certains de nos amis, qu’il devrait être plus et mieux médiatisé: il faudrait retransmettre en direct les interrogatoires, montrer l’assassin en train d’exposer sa doctrine et ses motivations. Cela permettrait de comprendre beaucoup de choses. La grande question qui va se poser est la durée de la peine. Il faut imaginer ce personnage sorti de prison, se baladant sur les plateaux de télévision après avoir raconté son histoire dans un livre, narguant éventuellement les familles des victimes, etc. Il est vrai que d’ici là, la société ne ressemblera plus à ce qu’elle est aujourd’hui…

denise
denise
il y a 12 jours
Reply to  L. Fidès

très juste , au sujet du fonctionnement , « on prends des décisions hors la loi  » … et c’est flagrand sous la présidence de Macron, rien ne l’arrête, elles sont presque journalières , cela donne le tournis ..c’est sans doute ce qui est recherché , et plus c’est gros plus ça passe ..à cause du trop ..Macron veut montrer qu’il a beaucoup de vitalité sans aller au fond des choses , ça ne fait rien , ça fait djeun , ce n’est pas moral, ça ne fait rien ,les citoyens sont des ploucs de toutes façons … il s’est encore fait plaisir avec l’hommage rendu à Belmondo, il a écrit de belles phrases , juste pour flatter son égo, peut importe si dehors, tous les jours des citoyens français se font tuer par des psychopathes , si des afghans rentrent dans le pays sans contrôle …

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 11 jours
Reply to  denise

Belle oraison funèbre, en effet. Dont il dit être l’auteur. Comme on peut constater son narcissisme et ses mensonges quasi quotidiens, on peut se permettre d’avoir quelques doutes.
Il y a plein de belles plumes écrivassières autour de notre Jupiter de carnaval.
On peut même supposer que sont d’ores et déjà prêtes les oraisons funèbres à venir pour nos monstres sacrés qui vieillissent.

Frejusien
frejusien
il y a 11 jours
Reply to  L. Fidès

je pense comme vous, retransmettre en direct ou en différé, les interrogatoires et les réponses de l’assassin,
Malheureusement, on n’a que de la seconde main, des journaleux qui commentent à l’extérieur du tribunal,
et ils appellent ça  » couvrir un procès », je n’écoute même pas leurs blablas, car ils font leur interprétation et ne transmettent que ce qui les intéresse de la façon qui leur convient

zipo
zipo
il y a 10 jours
Reply to  L. Fidès

Pour moi sa doctrine je la connais depuis que j’aie été en Afrique!Mais les bobos Français qui n’y ont jamais été!

Argo
Argo
il y a 12 jours

À mon humble avis. Il ne sera condamné qu’à une peine dérisoire eu égard au nombre de victimes. Enfance malheureuse, racisme des autochtones, etc. On connaît la chanson!

sylvestre90
sylvestre90
il y a 12 jours
Reply to  Argo

. . . et si micron refait un mandat ( que le ciel nous en préserve ! ) ce type sera ministre !

vergnaud
vergnaud
il y a 12 jours

ce matin 6 h 45 sud radio interwiew sur le bataclan : la police demande à l’armée de riposter, niet on n’est pas en guerre ; la police demande alors à la troupe de leur prêter leur fusil famhas niet. il a falu que 2 commissaires tirent sur un terroriste sur la scène le blesse et il a déclenché sa ceinture d’explosifs ; mais la troupe bronzée aurait elle tirée sur des frères ? misère on n’est foutu si on ne bouge pas rapidement.

zipo
zipo
il y a 10 jours
Reply to  vergnaud

Avoir recruté des musulmans dans notre armée ,c’est la pire des décisions car nous leur avons ouvert la boite de pandorre et cela l’on va le payer trés cher car les musulmans ne font pas la guerre aux musulmans voir ce qui est arrivé sur notre porte-avion! Alors notre ennemi c’est l’islam qui n’est pas une religion mais un réglement a appliquer pour dominer toute la planète, c’est le cancer de l’humanité!

Roland K
Roland K
il y a 7 jours
Reply to  vergnaud

Armée n’a aucune autorité intervention sur son propre sol, hormis celle d’une présence tactique de dissuasion !! Quant au fait d’attendre un ordre pour intervenir, libre à chacun d’y réfléchir, et de s’y soumettre , j’ai exercé 25 ans dans armée , face à une attaque terroriste en ma présence ,perso je n’aurais pas hésité à intervenir ,sans aucun ordre ,quelques soit les risques encourus, certains citoyens s’engagent que pour la garantie de emploi, par pour un idéal, moi je me suis engagé 1980 par Conviction pour protéger ma patrie, et pour la protection de toutes populations en danger,dont celle de ma patrie, honneur et le courage sont des valeurs encrées dans les gènes que de certains humains. Désolé si mes propos dérangent certains je les assument avec fierté ,je n’hésiterai jamais à intervenir face à une attaque même actuellement comme civil , cet un honneur de mourrir pour ces valeurs.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 11 jours

Quand le droit donne raison à un terroriste même de manière indirecte en faisant de l’humanisme et en relativisant la gravité des faits, il devient alors complice et même ennemi de notre propre société.

Boronlub
Boronlub
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

Le droit est complètement dévoyé, en effet, tout comme la majorité de la société. On est en pleine gangrène interne, et tous les agents pathogènes externes rentrent comme ils veulent dans le corps malade. Il n’y a plus qu’une thérapie de choc pour pouvoir s’en sortir …

Frejusien
frejusien
il y a 11 jours

Et de nouveaux Afghans rentrent dans le pays aujourd’hui, ils ne parlent pas français, et nous allons les prendre totalement en charge, avec la fatma voilée des pieds à la tête,
c’est pratique le masque chirurgical, ça permet de ne pas distinguer les voilées des autres femmes

alain bertrand
alain bertrand
il y a 11 jours

Bravo mon pierrot , tous les matins c’est un plaisir de t’entendre

zipo
zipo
il y a 10 jours

Cela fait un moment que notre loi aurait dû être changée et que l’on applique celles de la charia, peine de mort immédiate pour tous les terroristes et ceux qui les ont aidés ! Donc plus de pub pour ces assassins, plus de frais inutiles de justice et des places libérées en prison ! Au fait si l’on commençait à purger nos prisons peut-être que nous ne saurions plus obligés d’en construire d’autres ! Au moment ou l’on cherche a faire des économies ! Faudrait en parler a nos élus !

Lire Aussi