Voyageurs pas contents : le contrôleur ne leur demande pas leur Pass Sanitaire !

Ce n’est pas la « Bataille du rail » qui m’aura inspiré pour prêter attention à l’attitude professionnelle du contrôleur du TGV dans lequel je me trouvais, mais bien plutôt la réaction de voyageurs à son encontre.
En effet, lors de son passage, plusieurs personnes lui ont présenté mécaniquement leur pas-sanitaire, avant même le titre de transport. À cela, notre contrôleur a préféré les rassurer en leur indiquant que sa déontologie personnelle et professionnelle l’empêchait de répondre à leur demande : « Ce n’est certainement pas moi qui vais vous demander votre pass-sanitaire ! ».
Surprise et agacement de plusieurs sollicitants…
J’ai fini par m’intéresser à la personne de ce courageux agent de la SNCF. Après plusieurs échanges autour d’un café dans le wagon restaurant, il me confiait qu’il risquait gros au vu de sa hiérarchie, car déjà remarqué par celle-ci. Les services internes de cette entreprise demandant apparemment d’assurer par équipe volante le contrôle des billets, mais aussi des codes QR dit sanitaire. Or notre ami s’est arrangé par un calcul savant sur l’organisation de son planning et de ses trajets, pour passer au travers de ces exigences.
Arrivé à une correspondance, notre contrôleur fut invité à rejoindre ses collègues de la sécurité, montés lors de cet arrêt en gare. Une vive discussion s’est alors fait entendre entre eux… Il m’était difficile de traduire les paroles, étant donné l’éloignement depuis ma place. Je crains que ce sympathique contrôleur n’ait été remarqué par un membre SNCF en civil et peut-être signalé auprès des services de sécurité…
Toujours est-il que cette petite histoire m’aura apporté un nouvel espoir de résistance silencieuse et discrète.
« Madame, Monsieur, la SNCF vous remercie de l’avoir choisie pour votre voyage… »

37 Commentaires

  1. Les FRANCAIS lâches, poltrons sont devenus les putes à macron le fossoyeur.
    De tels voyageurs devraient être emmenés directement dans des camps en « qualité » de collabos.
    Félicitations à ce contrôleur qui ne recevra certainement pas la légion d’honneur de la part de l’usurpateur !!!
    Vive la FRANCE libérée !!!

  2. Bravo à ce courageux contrôleur !
    J’ai fait la même constatation récemment au cours d’un A/R obligatoire… (au départ, comme au contrôle des billets, et à l’arrivée !) sauf qu’au lieu de râler contre les agents SNCF, c’est contre ce gouvernement de pourris que ma colère se tourne, puisque ceci prouve encore à quel point ce pass est stupidement inutile et ne sert qu’à nous pourrir la vie… ainsi que l’ont annoncé certains collabos !

  3. Il a dû être dénoncé par ces zélés soumis qui s’inquiètent d’être contaminés par les non vaccinés

  4. Quant au voyageurs QRcodisés et fiers de l’être, on peut se demander si c’est possible d’être con à ce point là…Mais hélas, si, ça existe !!!
    Où est le Thomas Bernhard qui écrira la bassesse et la bêtise des français comme le fit l’auteur de Place des Héros pour les autrichiens ? Certainement pas Onfray ni même Zemmour : le fou du roi tire la langue et dit Prout ! Mais il fait partie de la cour.

  5. LA POLICE FRANCAISE ATTAQUE 2 jeune femmes à Châtelet pour non port du masque ou absence de Pass Nazitaire ?!!!!!!
    Avocats !!!! Ce n’est pas possible cette dictature violente contre deux femmes tout à fait respectables tabassées par la police et mises à terre à PARIS :
    https://twitter.com/MichaelPSenger/status/1434762112673320964
    Source: réseaux étrangers montrent la France ! PARTAGEZ A TOUS VOS CONTACTS peu importe leurs idées, voici la police française des hommes qui frappent à coup de matraques deux jeunes femmes à PARIS !!!!!

    • À mon avis je pense que ce doit être de bons Français de France sous les casques ?!
      Ne pas oublier que beaucoup de muzz qui vont à la mosquée sont dans la police, ne pas s’étonner de voir le plaisir qu’ils ont à frapper ces 2 femmes sans défense !
      Frapper les femmes, les anciens, tout les gens sans défense qui ne se rebiffent pas est un devoir chez les muzz, surtout s’ils sont protégés par leur fonction de flic de merde !!!

    • Ah là ils sont forts pour tabasser une jeune fille à 25 contre 1 ! Envoyons les dans le 93 ou aux tarterêts à Corbeil pour voir si ils sont aussi courageux : bande d’ordures.

    • quels bâtards ! à dix contre une femme désarmée !
      ah ! c’est tellement jouissif de se défouler sur une inoffensive personne quand on ne peut pas taper sur les vrais délinquants.
      La milice à macron, des blattes de poubelle

  6. Je félicite chaleureusement ce contrôleur honnête.
    Comme du temps des nazis il y a des citoyens lucides et courageux, mais bien trop peu nombreux.

  7. J’ai vu plusieurs fois des gens à la pharmacie qui exigeaient que la préparatrice contrôle leur pass sanitaire, espérant bien que les malades dépourvus de pass seraient refoulés à l’entrée et ne pourraient prendre leurs médicaments.
    On comprend mieux parfois comment le régime de Vichy a été possible. Certains ne demandent qu’à « collaborer ».

  8. Il faut comprendre le comportement des voyageurs, à quoi ça sert de se faire piquer avec ce vaccin pourri, après avoir attendu plus d’une heure que le seringueur soit disponible, sans oublier les heures passées à chercher sur le site > Les couillons se font vacciner < un rendez-vous possible
    Si à l’arrivée tout le monde s’en fout
    Imaginez la fierté du vacciné, conscient de sa responsabilité envers les autres et même du monde entier, qui sort sa feuille ou son portable prouvant ainsi qu’il est dûment estampillé vacciné, c’est beau j’en ai les larmes aux yeux
    Hélas je ne peux qu’imaginer ce moment de bonheur, étant moi-même pas vacciné

    • A propos il me revient un souvenir
      Il y a quelques semaines de ça en passant devant une pharmacie, je vois des gens alignés en rang d’oignon à un mètre de distance les uns des autres
      Curieux je gare la voiture et je passe devant tous ces gens comme un général devant ses soldats
      Une deuxième porte avait été ouverte, et juste à l’entrée il y avait le lieu de test Covid, vous savez celui qui a fait tant de veuves et d’orphelins
      La Covideuse procédait au test sur un gamin, qui pleurait le pauvre petit bonhomme, elle lui avait mis le truc dans le nez et manifestement ça lui a fait mal
      Sa mère était à côté et je me suis demandé comment une mère pouvait infliger une telle souffrance à son enfant
      Je suis parti en repassant devant la rangée de couillons qui attendaient patiemment leur tour
      Quelle tristesse

  9. Dans le film oublié « Lacombe Lucien » un truc pendant l’occupation, avec des collabos français et une »gestapo » de village, on a une scène avec le dépouillement du courrier. Une femme trie et dit, « encore des dénonciations, et tiens, une qui se dénonce elle-même !! ».

  10. Au vu de ce qui se passe dans ce TGV ,les élections de 2022 sont déjà faites ! Pour qui croyez vous que ces moutons vont voter ?

  11. Incroyable, ils ont un contrôle en moins ce qui devrait être prit comme positif mais non du coup ils ont l’impression de s’être fait avoir et ça ne passe pas. Une personne contre la vaccination mais qui finit par l’accepter devient plus virulente contre les non vaccinés que celle qui l’a choisi tout de suite. 

  12. La délation même chez les flics. Souvenons-nous du cas Sébastien Jallamion qui a été la victime d’une collègue lâche et sans honneur promue pour de tels faits d’arme, le comble était que ses opinions ne s’étalaient que sur son compte privé.

  13. On ne s’imagine pas à quel point la connerie est monumentale, elle couvre tout les domaines de la pensée humaine, elle est incalculable car on ne sait pas où elle commence mais surtout où elle finit !?
    Mais là, dans notre glorieuse époque actuelle la connerie se propage à des niveaux encore jamais atteints, elle a envahie le plus haut sommet de l’état et le type sur son trône force les Français contre leur gré à respecter la connerie et ça marche à fond !

  14. Ce n’est pas le rôle de ce contrôleur de demander le pass et il a bien eu raison de ne pas le leur demander c’est tout à son honneur et ceux qui renaclaient parce qu’ils ne leur a pas demandé sont des cons aussi cons que celui qui s’est fait tatouer le qr code .

    • Le QR est nécessaire pour passer le barrage avant de monter dans le train
      Inutile donc de le redemander à bord

      • Le QR n’a pas été demandé avant de monter dans ce TGV.
        C’est peut-être pour cela que certains voyageurs se sont manifesté…

  15. En plus d’être des collabos, ils sont bêtes à en pleurer. Le jour où Macron va leur demander de se suicider collectivement, ils le feront sans hésiter. Quelle bande de crétins! En 1940, ils ne seraient pas entrés en résistance, ils se seraient livrés à la Gestapo!

    • Mais ils sont justement en train de le faire, ces cons ! Et de vouloir entraîner tout le monde dans leur suicide. Pendant ce temps là, les lemmings rigolent !

  16. Juste cet ajout supplémentaire :un scénario de 2010 qui s’accomplit en ce moment mêmeUn journaliste, dans une entrevue faite en 2014, vous présente les détails d’un scénario élaboré en 2010 par la fondation Rockefeller, scénario qui ressemble dangereusement à la crise pandémique actuelle.

    « Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international »:

    https://youtu.be/PpFq23Kc1Xw

  17. Il n’y a pas que ça malheureusement ,tout est voulu ce que ne diront jamais les journaputes du système les pénuries de ceci , ou pénurie de cela est voulue et mise en place par les corrompues de mondialistes , mais le plus grave dans cela c’est la pénurie alimentaire qu’ils sont entrain d’organiser et de mettre en place avec les gouvernements corrompus et soumis au mondialistes ! REVOLUTION chassons toutes ces pourritures .

    https://youtu.be/AO62TGm5bxE

    • Pas faux ! soyons complotistes :
      cela fait des années que cette salope de marâtre , j’ai nommé l’UE, s’ingénie à faire disparaître nos agriculteurs et éleveurs, tout en nous submergeant de bouches inutiles venues du Sud.
      On ne pourrait pas mieux faire pour organiser la pénurie alimentaire

  18. « n’ait été remarqué par un membre SNCF en civil »
    =
    un espion, un kapo prêt à vous envoyer devant les plus gros ennuis. Ah la belle société carcérale qu’on nous a faite… Et les prisonniers qui se sont laissé faire…

  19. Les gens sont complètement conditionnés par cette politique du tout sanitaire Covid et on oubliés tout le reste

    • Ils auraient dû regarder la cérémonie d’hommage à Belmondo cet après-midi dans la cour des Invalides : les privilégiés – gens de politique et de cinéma – y allant de leurs bises et de leurs accolades, et les gueux dehors dûment masqués et éloignés les uns des autres.

      • Bravo.pour votre temoignage qui confirme ce que je pense .
        Les asservis masque sur le nez
        et la nomenclatura qui ose s afficher exemptee de tout.
        2 mondes.
        Il est temps de Bouger

  20. Ou les détenteurs du dit pass qui sont aller se plaindre. Béééééé, béééééé, bééééé.

    • Moi je pense qu’il a du être dénoncer, vue le nombre de français collabos et qui hésitent pas à pratiquer la délation.
      Mais j’ai bien peur pour ce collègue, vue que j’ai travailler à la SNCF.
      A sa promotion.

  21. Typique du niveau de connerie de cette armée de moutons. Ils semblent être contents de rouler en « bétaillère ».

Les commentaires sont fermés.