Il est revenu le temps des autodafés… Lucky Luke, Tintin, Astérix… passés par les flammes !

Coup de gueule du jour Les dégénérés Publié le 9 septembre 2021 - par - 26 commentaires

https://www.fdesouche.com/2021/09/07/canada-un-groupe-decoles-catholiques-detruit-5000-livres-racistes-envers-les-autochtones-dont-tintin-lucky-luke-asterix/

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 14 jours

Ouh ! La-la ! Ça craint ! On a du souci à se faire ; si la répression catholique se joint à la musulmane on n’est pas dans la mouise !

CATHOLIQUES

1°).- Statistiques sur l’Eglise catholique dans le monde

2°).- Le nombre de catholiques dans le monde continue de croître

___________________________

MUSULMANS

1°).- Nombre de musulmans par pays

2°).- Classement des États du monde par nombre de musulmans

3°).- LA POPULATION MUSULMANE DANS LE MONDE (PARTIE 1 DE 2): DONNÉES STATISTIQUES

___________________________

Les RELIGIONS dans le MONDE

1°).- La population musulmane dans le monde

Christian Jour
Christian Jour
il y a 14 jours

Woke ou le déficit de l’intelligence. La connerie à l’état pur. On rame plus, on creuse.

durandurand
durandurand
il y a 14 jours

N’oublions pas que nos traîtres assassins font venir sur le sol de notre France une armée d’envahisseurs muzz qui se font passer pour des réfugiés de ceci ou de cela ,nos politichiens avec la complicité des deux chambres (A.N , et sénat) ont ouvert en grand les portes de la France aux armées d’invasions muzz comprenant des djihadistes des principaux groupes terroristes fanatiques , et si nous ne réagissons pas pour contre-carrer cette invasion notre avenir est bien sombre !

Hollender
Hollender
il y a 11 jours
Reply to  durandurand

Pour en avoir moins de ces bêtes sauvages chez nous, il faut :
1- Les empêcher de rentrer en Europe
2- Les armer
3- Les monter les uns contre les autres pour qu’ils s’auto exterminent, c’est ce qu’ils font de mieux depuis 1400 ans et que les Sunnites fument du Shiite…………

Julie
Julie
il y a 14 jours

Déjà, les derniers Astérix, progresso-inclusifs, je n’y jette même pas un oeil.

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 14 jours

Cela me rappelle un film qui parlait de Farenheit…

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 13 jours

Sans oublier l’essai de Aldous Huxley, « Retour au meilleur des mondes » ,paru en 1958,soit quelque 25 ans après son roman dystopique: il constate que le monde s’est mis à ressembler à son roman, et analyse les raisons de cette évolution.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 13 jours

« Fahrenheit 451 » est d’abord un roman de Ray Bradbury, paru en 1953.

forfant
forfant
il y a 14 jours

Il y a aussi « Thorgal » de van Hamme (« XIII », « Largo Wynch » »Les maîtres du Pain ») série de BD commencée dans les années 70 mêlant culture viking et fantastique/science-fiction, été abandonnée à de jeunes auteurs. Le Politquement Correct complètement anachronique a aussitôr complètement dénaturée all BD et tué le personnage.
RIP, Thorgal, héros de ma jeunesse.

PS
Votre son est assez mauvais, madame Tasin.

palimola
palimola
il y a 14 jours

Quand on commence a brûler les livres …………..

Argo
Argo
il y a 14 jours

Brûler des livres c’est un crime contre la culture! Les interdire une idiotie: il y a fort longtemps, dans l’Armée, certains livres étaient mis à l’index, comme Allons Enfants de la Patrie, de Sébastien Japrisot, Jean-Baptiste Rossi de son vrai nom, que je me suis empressé de lire pendant mon service militaire; plus tard au petit séminaire certains ouvrages étaient interdits, dont les Mal Partis du même auteur, qui comptait l’histoire d’un ado et de ses amours avec une religieuse, et que j’ai lu en cachette des prêtres qui dirigeaient l’établissement. Et bien d’autres, comme La Religieuse ou Manon Lescaut. Bon, j’étais peut-être un esprit rebelle., mais interdire un livre c’est éveiller la curiosité de celui à qui on l’interdit. J’ai même lu Mein Kampf lorsque j’avais quatorze ans. Ce livre était un rescapé de la France occupée, trouvé dans une poubelle remplie de papier. Peut-être un collabo qui l’avait jeté. Je ne suis pas devenu nazi pour autant, ni libertin par ailleurs. Quant à Tintin et Astérix, ils font partie de notre patrimoine, défense d’y toucher. I l faut être timbré pour les brûler. Il n’y a rien dans ces ouvrages pour la jeunesse, même lus par des adultes, qui méritent ce traitement. Quand je pense que j’ai un grand nombre de bouquins de René Fallet, dans lesquels les mots interdits aujourd’hui apparaissent ça et là, je crains qu’un jour la police de la pensée ne les mettent à l’index. Savonarole est de retour!

hello
hello
il y a 14 jours

l’hôpital psychiatrique est le seul endroit pour ces décérébrés

jojo
jojo
il y a 14 jours

fahrenheit 451………film de François Truffaut en 1966……

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 14 jours

Le problème est le même partout dans le monde, des civilisations dites primitives ont été conquise par l’homme moderne, en gros l’Européen de race blanche fruit d’une longue évolution de l’homme, cette confrontation avec les indigènes a forcément apporté énormément même si ces populations refusent toujours de l’accepter. Ces indigènes qui se cachent derrière leurs origines tribales nobles sont pourtant les premiers à rechercher le confort de la vie moderne, portable, voiture, maison toute équipée, ordinateur, etc… et immigrent vers nos pays où la vie est meilleure. Une fois sur place, ils revendiquent leur égalité vis à vis de l’homme blanc, en réalité ils n’ont fait aucun effort et s’installent pour profiter des acquis de notre civilisation et non de la leur qui reste indéfiniment en retard. Comment dès lors, pouvons-nous accepter d’être au même niveau, c’est impossible car il ne s’agit pas seulement d’intelligence mais de nos gènes, de notre culture et des acquis de notre histoire qui est très riche. Un indigène avec un diplôme Français reste un indigène même si son intégration est plus facile, il reste relié à sa propre histoire et à ses gènes.

Hollender
Hollender
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

Le meilleur exemple c’est l’arabie saoudite et quelques autres bougnoulistans.
Le pétrole acheté par les blancs Chrétiens, les Chinois et les autres pays non muzz leur a permis de s’équiper mais pas de s’acheter de l’intelligence.
Où étaient les architectes et la main d’œuvre locale à Dubai pour construiez la plus haute tour du monde.
Sur YouTube, allez voir : saudi driftings ( dérapages saoudiens) , vous verrez le niveau……de la faune locale.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 13 jours

La solution pour moi passe par l’acceptation d’une domination de l’homme moderne Européen sur l’indigène et non en cherchant l’égalité des origines. A partir de là les choses peuvent s’apaiser, l’indigène qui veut s’intégrer doit accepter et se soumettre à la domination de ceux qui ont construit le monde ainsi il ne s’infériorise pas mais accepte d’apprendre et de se fondre dans une civilisation supérieure. L’indigène trop fier de lui et de ses origines n’a pas sa place en Occident car il ne cherchera jamais à s’intégrer mais à nous imposer son mode de vie qui est bien loin du notre et que nous ne pourrons jamais accepter.

Hollender
Hollender
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

Se soumettre ? espèce de raciste………;-)).

Le problème majeur, ne vient pas des gens d’ailleurs, blanc , jaunes, noirs etc. Les Asiatiques n’ont aucun problème pour s’intégrer à la société française, les noirs Français de Martinique, Guadeloupe , Réunion etc idem.
Mais il vient en majorité du monde musulman qui veut imposer sa PUTAIN de SECTE par tous les moyens et qui se sert de l’illettrisme pour y parvenir. Quand ces ordures comme Herr Dogan le turc ouvre des écoles dans le monde et en France, ce sont des écoles coraniques qui n’enseignent pas à réfléchir, surtout pas, mais à répéter inlassablement les mêmes conneries et à chier dans les bottes des  » infidèles » Koufars et autres.
Celui là, c’est son propre peuple qui va le passer au presse purée. L’opposition est muselée pour l’instant mais suffira de peu pour qu’elle se réveille.

6sous
6sous
il y a 13 jours

Cela ressemble à « la nuit de crystal » et on connait la suite …

Frejusien
frejusien
il y a 13 jours

OUououH ! si les cathos retournent à l’intégrisme religieux, ça va faire un bel amalgame avec l’islam,
sont-ce des cathos d’extrême gauche ou d’extrême droite ??

Joël
Joël
il y a 13 jours

Et quand ils auront disparu des livres, des films, des pubs, etc. ils chialeront encore parce qu’on les ignore et qu’on ne les voit plus. Quelle bande de nazes.
Faudrait savoir à la fin, ils veulent être minorité visible ou invisible ?

Argo
Argo
il y a 13 jours

Détruire un livre, c’est détruire la mémoire du temps qui passe, c’est détruire notre mémoire commune.

Sitting bull
Sitting bull
il y a 13 jours

bruler tous ces livres c est encore l œuvre d esprit dérangé

Hoplite
Hoplite
il y a 13 jours

Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas les livres
Ce n’est pas qu’ils soient anti racistes
Ce n’est pas une évolution de la pensée
C’est juste qu’ils sont cons

Hollender
Hollender
il y a 11 jours
Reply to  Hoplite

Il faut leur pardonner, ils ont eu une enfance  » malheureuse » . et on ne leur a pas appris le respect de l’autre, seulement la haine de tout ce qui ne pense pas comme eux.
A noyer au plus vite!!

Lire Aussi