Donald Trump avait raison : les talibans retiennent maintenant en otage six avions remplis d’Américains

A ne pas manquer International Publié le 6 septembre 2021 - par - 20 commentaires

Le cauchemar annoncé par Donald Trump se réalise.

Donald Trump avait annoncé ce cauchemar mardi dernier dans un entretien télévisé (vidéo en fin d’article) : on peut aujourd’hui  parler d’otages américains à Kaboul.

Les images satellites ne mentent pas, les talibans retiennent maintenant en otage six avions dans lesquels se trouvent des Américains.

Selon les sources, entre 600 et 1300 personnes au total, parmi lesquelles une vingtaine d’ Américains.

Résumé :

  • CBS News rapporte que des sources du Congrès et des ONG affirment que « plusieurs avions prêts à faire sortir du pays des citoyens américains et des détenteurs de cartes vertes se voient refuser l’autorisation de partir par les talibans ».
  • Le rapport note qu’un courriel du département d’État confirme que les vols ont la permission d’atterrir au Qatar « si et quand les talibans acceptent leur décollage ».
  • « Les talibans les retiennent essentiellement en otage pour obtenir davantage des Américains », CBS cite une source haut placée au Congrès.

« Ils vont exiger de plus en plus, que ce soit de l’argent ou la reconnaissance en tant que gouvernement de l’Afghanistan ».

Alors que les premières nouvelles ont filtré dimanche que les talibans retiennent effectivement en otage six avions remplis d’Américains, beaucoup ont souligné que le président Trump avait prédit exactement cette situation qui se déroule actuellement.

CBS News rapporte que des sources du Congrès et des ONG affirment que « les talibans refusent d’autoriser le départ de plusieurs avions qui sont prêts à emmener des citoyens américains et des détenteurs de cartes vertes hors du pays ».

Le rapport note qu’un courriel du département d’État confirme que les vols ont la permission d’atterrir au Qatar « si et quand les talibans acceptent de décoller ».

« Les talibans les retiennent essentiellement en otage pour obtenir davantage des Américains », CBS cite une source haut placée au Congrès.

Le représentant Michael McCaul (R-TX), membre le plus haut placé du GOP de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a également déclaré à Fox News Sunday que les talibans ont initié une prise d’otages.

« Nous avons six avions à l’aéroport de Mazar Sharif, six avions avec des citoyens américains à bord au moment où je parle, également avec ces interprètes, et les talibans les retiennent en otage pour des demandes en ce moment », a déclaré McCaul.

« Ils vont exiger de plus en plus, que ce soit de l’argent ou la légitimité en tant que gouvernement de l’Afghanistan », a ajouté M. McCaul.

Entre-temps, de nouveaux détails ont été rapportés sur le fait que le département d’État de Biden aurait empêché les vols privés avec des Américains à bord de quitter l’Afghanistan, uniquement pour sauver la face parce qu’ils n’étaient pas en mesure de les évacuer tous.

Une source très impliquée dans les efforts d’évacuation a déclaré à Fox News : « Ce n’est pas le moment de négocier avec des vies américaines. Ces gens sont les nôtres, debout sur le tarmac, et tout ce qu’il faut, c’est un put…….. d’appel téléphonique. »

« Si une vie est perdue à cause de ça, le sang sera sur les mains de la Maison Blanche. Le sang sera sur leurs mains », a encore noté la source, ajoutant : « Ce ne sont pas les talibans qui bloquent le processus – même si cela me rend malade de le dire – c’est le gouvernement des États-Unis. »

https://summit.news/2021/09/06/trump-was-right-taliban-now-holding-hostage-six-planes-full-of-americans/

 

S’exprimant sur Hannity mardi soir, le président Trump a averti que les Américains qui sont piégés en Afghanistan à cause de l’absence totale de prévoyance de l’administration Biden seront utilisés comme otages par les talibans.

« Nous sommes en train d’être piégés. Ils ont toutes ces personnes et je peux vous garantir qu’ils les considèrent comme des otages », a prévenu Donald Trump.

Il a poursuivi : « Et nous verrons ce qui se passera dans les semaines à venir. Mais ce n’est pas une histoire qui s’est terminée aujourd’hui ou hier. C’est une histoire qui va se poursuivre pendant un long moment. Et ça pourrait se terminer très, très mal. »

« C’est un moment terrible pour notre pays », a poursuivi Donald Trump, ajoutant « Je ne pense pas que de toutes les années, notre pays ait jamais été aussi humilié. Je ne sais pas comment vous appelez cela- une défaite militaire ou une défaite psychologique, il n’y a jamais rien eu de tel que ce qui s’est passé ici : Vous pouvez remonter à Jimmy Carter avec les otages. »

https://summit.news/2021/08/18/video-trump-warns-taliban-will-use-trapped-americans-as-hostages/

Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AllerGo
AllerGo
il y a 16 jours

Mais non il ne faut pas s’inquiéter,
Ils ne sont retenus que parce qu’ils n’ont pas leur passe-sanitaire en règle et que pour certains le QR code est erroné
en fait c’est de leur faute, à moins que ce ne soit encore un coup du COVID

Jack
Jack
il y a 16 jours

Absolument aucune surprise. Je viens d’écouter une intervention de Trump en 2017 à une base militaire devant une assemblée de jeunes recrues, annonçant son intention de quitter l’Afghanistan selon un plan bien déterminé, ajoutant qu’un retrait précipité serait un désastre et le champ libre pour ISIS et al-quaeda, et Biden a l’outrecuidance de blâmer Trump pour les évènements actuels !

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 16 jours
Reply to  Jack

Bonjour et merci pour votre éclairage, n’hésitez pas à nous tenir au courant. L’info des avions au sol est reprise par Newsweek, le New-York Times (qui parle de 1000 personnes). Rien encore dans les médias actuellement en France sur cette histoire.

Bouillot
Bouillot
il y a 16 jours

Biden le roi des imbéciles qui a laissé du matériel sophistiqué à ces tares….

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 16 jours

Dire que ces connards à la Biden s’imaginent pouvoir faire confiance à des muzz.. Ils ne les connaissent vraiment pas : les grandes courbettes par devant et sitôt le dos tourné tu te prends un poignard entre les omoplates.. Ils sont comme ça depuis la nuit des temps et ça ne changera pas… Ne tourne jamais le dos à un muzz

Hollender
Hollender
il y a 16 jours

Je confirme !
J’ai pris des coups de bâton sur la tête de la part des muttawa à côté de Dahran sur la côte Est de l’Arabie saoudite et d’autres m’ont pointé un M16 dans les côtes pour m’obliger à réparer la fosse septique qu’ils avaient cassée en roulant dessus.
Malades mentaux. Stupides à bouffer du foin, frustrés sexuels, zoophiles etc.

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 16 jours

biden est la même lopette que macron!!!

Hollender
Hollender
il y a 16 jours

Heureusement qu’ils n’auront pas de descendance………

durandurand
durandurand
il y a 16 jours

Et oui voilà ou en sont les américains avec le gauchiasse sénile bidon , et ce n’est que le début comme dit l’ancien Président Trump .

Juste
Juste
il y a 16 jours

Comment ils n’ont pas tous été égorgés ? Mais ils faiblissent ces talibans, les copains de nos collabos… Enfin voila en tous cas un bel exemple de ce qui nous pend au nez à la suite des importations massives d’envahisseurs égorgeurs par nos collabos !!!

Folavoine
Folavoine
il y a 16 jours
Reply to  Juste

Avant d’écrire ces horreurs, attendez la suite. Les otages ne sont pas sortis du pays et les talibans sont loin d’avoir faiblis.
C’est une partie d’échecs pour eux et les têtes des otages seront les pions qui tomberont du bon ou du mauvais côté.
Que le diable engloutisse cette engeance dans un tremblement de terre.

Joël
Joël
il y a 16 jours

Ben oui, c’est ballot. Alors que depuis plusieurs semaines les talibans prenaient une ville après l’autre et s’avançaient rapidement vers la capitale, les occidentaux ont attendus qu’ils soient dans la ville et prennent l’aéroport pour commencer à évacuer.
On a vu mieux comme anticipation. Le résultat était couru d’avance.

Hollender
Hollender
il y a 16 jours
Reply to  Joël

Rien à voir avec le pont aérien qui a sauvé les Boches de Berlin……..

JEAN
JEAN
il y a 16 jours

Et si tout ça était voulu, voir les militaires Américains partir comme des fillettes apeurées en laissant derrière eux tant de matériel me parait bizarre
Ils auraient pu au moins tenir l’aéroport le temps de tout récupérer, vu le matériel à leur disposition c’était pas impossible
On va me dire le Vietnam, c’était pas pareil, ils avaient en face d’eux une armée nombreuse et bien équipée
On peut donc se demander si tout ce matériel abandonné ne l’a pas été VOLONTAIREMENT
Afin d’équiper les bédouins sans en avoir l’air, pour leur permettre de foutre le bordel ailleurs, ce qui aura pour conséquences l’arrivée chez nous de nombreux réfugiés supplémentaires
D’après ce que j’ai lu les Américains n’ont pratiquement pas ramené d’Afghans chez eux, c’est l’Europe qui cette fois encore a tout récupéré
Au nom des droits de l’homme et des valeurs de la république on se fait bien entuber nous autres

Hollender
Hollender
il y a 16 jours
Reply to  JEAN

On aime cela…….On s’est fait voler Alstom, ( merci Mohamerde Macron)
On se fait piller. Voler nos industries, et très hautes technologies etc. Et on ne se défend pas…….Tout juste si on applaudi pas.
Les héros de 14-18 et de 39-45, les résistants. Ceux tombés en Algérie, tous sont bien morts……Même leurs esprits patriotiques sont morts.
Leurs descendants sont enfin HEUREUX avec leur bagnole électrique, leur téléphone « intelligent » et leurs émissions de télé pour débiles pendant que leur dirigeant ferme les centrales nucléaires et vend les pays aux envahisseurs.

zipo
zipo
il y a 16 jours
Reply to  JEAN

Comme toujours

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 16 jours

J’ai l’impression que Biden est âgé, et dépassé. Le régime s’est complètement écroulé, gangrené qu’il était par la corruption.
Ce sont des gens qui vivent en tribu, et il n’y a pas d’Etat, là-bas.
Pour eux c’est l’islam, point final. Tout le reste passe après. Ils ne vivent pas comme nous.
C’est une leçon pour l’Occident. Ils ne veulent pas de notre modèle.

Hollender
Hollender
il y a 16 jours
Reply to  Chat Bleu

Ils sont incapables de comprendre comment nos démocraties fonctionnent. Le seul livre qu’ils lisent et memorisent par coeur, c’est un torche cul appelé coran, rédigé par un vieux pédophile sanguinaire.

zipo
zipo
il y a 16 jours
Reply to  Chat Bleu

Elire un président de cet age c’est complètement débile ce n’est qu’un homme paille qui fait ce qu’on lui demande ni plus ni moins !

Ah bon
Ah bon
il y a 16 jours

Grâce à qui a été « élu » Biden? N’y a-t-il pas une communauté muzz très importante aux USA? idem pour le Canada.

Lire Aussi