Ils foutent le bordel en classe… mais se plaignent de ne pas avoir de grandes écoles !

A ne pas manquer Ecole et laïcité Publié le 3 septembre 2021 - par - 29 commentaires

 

La démagogie Minus se poursuit, tous ces pauvres petits peuvent chouiner sur l’épaule de sa chemise !

DIRECT 🔴 « Il faut exiger des entreprises qu’elles recrutent des jeunes des quartiers », demande à Emmanuel Macron Amine Kessaci, frère d’un jeune homme décédé dans un règlement de comptes à Marseille⤵ pic.twitter.com/sbBmga7VPk
— franceinfo (@franceinfo) September 1, 2021

Amine Kessaci : « Maintenant il faut exiger des entreprises qu’elles recrutent des jeunes des quartiers, que même s’ils ont pas de qualification, que même parce on a pas eu la chance d’aller dans des grandes écoles et qui peuvent nous former les entreprises, la formation continue ça existe et que peut-être ma génération qui ont 18 ans, 20 ans et plus c’est un peu trop tard mais on peut s’occuper des jeunes qui sont dans les collèges, des jeunes qui entrent à peine dans les écoles et qui a tout ça à faire et je pense vraiment que main dans la main il faut arrêter ce clivage droite gauche, main dans la main il faut… (brouhaha) !  » (Retranscription aussi fidèle que possible)

Quoi ! Les entreprises, ces ignobles, ne recrutent pas de jeun’s des quartiers qui n’ont pas eu la « chance » d’aller dans de grandes écoles (ce n’est pas une chance, ça se mérite et souvent elles sont payantes et coûteuses) !
==> Les entreprises ne font pas la formation professionnelle initiale hors apprentissage (quoique, de nombreuses variantes maintenant…) et … faut-il vouloir faire de l’apprentissage et bosser !

.
A noter que l’apprentissage, la formation en Lycée Professionnel ont été dénoncés par la gauche au sein même de l’Ecole -sous l’influence de Bourdieu et autres- comme cantonnant les élèves des milieux défavorisés (en 70/80, c’était encore du populaire de souche) dans des métiers dévalorisants… Dès le milieu des années 80, ainsi les formations CAP 3ans (ouvrier qualifié), BEP ont été dévaluées, galvaudées, puis remplacées dans les années 90 par un BAC Pro* qui peut être attribué avec, par exemple, un O en math-sciences dans des qualifications qui demandent pourtant des connaissances en math, physique, chimie, mécanique et électricité (le O n’est plus éliminatoire)…  Un de mes collègues, à la fois du NPA et du SNES courant révolutionnaire (de pacotille), lors d’un conseil d’administration, avait accusé les LP de fournir de la chair à patron devant la conseillère régionale PS chargée des lycées (Mme Cartron qui fut sénatrice) ! L’impensable, moi le représentant d’un syndicat de « droite » je me trouvais à défendre les LP du côté de la conseillère ! A noter que mes collègues de LP sont restés cois (sur la même liste que le SNES) !
* : BAC Pro, donc théoriquement technicien !
* : le BP, un diplôme professionnel de promotion sociale, donc pour des personnes déjà en activité, de bon niveau il a été englouti dans la réforme instituant le BAC Pro. Dans la plus part des métiers, la référence est désormais le BTS (technicien supérieur) qui lui aussi a lourdement chuté en niveau !
==> Avant de vouloir de grandes écoles, il faut travailler dans les petites, au collège, au lycée et non rejeter l’enseignement qui y est délivré !

==> Et à 18 ans, ils sont vieux, c’est trop tard !

Print Friendly, PDF & Email
29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bouillot
bouillot
il y a 1 mois

Il n’a qu’à les recruter cet enfoiré. son copain Benalla est la preuve que ces gens sont des vermines et des profiteurs des aides….

Pierre-Jean
Pierre-Jean
il y a 1 mois

Ce qui est écrit dans l’article est tout à fait exact avec, par exemple, la dégradation (pour ne pas dire plus) du BTS. Avant on trouvait souvent d’excellents bacheliers dans cette filière.

vade mecum
vade mecum
il y a 1 mois

ils sont parfois tellement fainéants et nuls en tout que même comme manoeuvre dans le bâtiment ou manutentionnaire personne n’en veut… et ils se plaignent qu’on ne veut d’eux nul part; Cherche l’erreur bonhomme.

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  vade mecum

Beaucoup d’entrepreneurs ont voulu en embaucher et ils s’en sont mordu les doigts ,sur le chantier j’en aie vu qui se mettaient a quatre pattes pour faire la prière pendant que les camions de bèton attendaient et je vous dis pas pendant le ramadan!bref ils sont ingérables on leur a mème mis des abris pour faire la prière et pendant ce temps les Chrétiens bossent ,ils ne font qu’appliquer la Charia et je les aie vu fumer le joint !Bref les socaalos ont tellement baissé la culotte que maintenant ça va étre dur de la remonter !Et c’est la guerre civile prèvue par la KGB et la CIA qui remettra les pendules a l’heure !il n’y aura pas d’autre issue malheureusement!

JEAN
JEAN
il y a 1 mois

Il faut reconnaître que BAC Pro ça en jette tout de même plus que CAP
On sent que le mec qui a un BAC Pro est prêt à bondir, à affronter n’importe quel problème, c’est à la limite du scientifique
Alors que CAP c’est le Certificat d’Aptitude Professionnelle, ça fait tout de suite penser au maçon, au tourneur fraiseur, un ouvrier quoi !
A l’arrivée c’est la même chose car un jeune qui débute ne vaut pas grand chose professionnellement qu’il ait l’un ou l’autre
C’est comme le BAC ce truc pour faire rire les employeurs
Les employeurs aujourd’hui n’ont plus aucune confiance dans les diplômes, ils savent que c’est avant tout politique, ils savent que les diplômes sont adaptés au niveau des gens et plus l’inverse
Tout ça est grave car on fait croire aux jeunes qui obtiennent ces diplômes qu’ils ont un réel niveau alors qu’ils sont nuls pour la plupart
Mais bon le politiquement correct est passé par là, il ne faut pas frustrer momo et mamadou

Joël
Joël
il y a 1 mois
Reply to  JEAN

Le BAC aujourd’hui = Brevet d’Absence de Cervelle.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois
Reply to  Joël

brevet d’abruti confirmé

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois
Reply to  JEAN

@ JEAN
« Les employeurs aujourd’hui n’ont plus aucune confiance dans les diplômes,(…) ils savent que les diplômes sont adaptés au niveau des gens et plus l’inverse ». Pas tout à fait. J’en veux pour preuve ma recherche d’un emploi comme secrétaire dans un cabinet d’avocat après plusieurs années de non activité professionnelle pour me consacrer à mes enfants. Ainsi j’ai eu la désagréable surprise que toutes les annonces émanant de cabinets d’avocats que j’ai pu consulter exigeaient pour ce poste une personne dotée d’au moins d’un DEUG en droit payée au… smig. Authentique !
Pour précision, j’avais 9 ans d’expérience dans ce domaine.

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  JEAN

C’est mon analyse le bac a l’heure actuelle n’a mème pas le niveau du certificat d’études de mon Grand-Père qui a fini sa carrière directeur ! Il a bossé mais il avait les bases maintenant ils rentrent en sixième sans savoir ni lire ni écrire! J’ai vu les copies de ma fille PROF !

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

Des jeunes des quartiers….Commencez par leur apprendre que tout salaire mérite travail!! Dans cet ORDRE!

Claude Laurent
Claude Laurent
il y a 1 mois
Reply to  GAVIVA

tout salaire mérite travail!
Ca ils connaissent… une chaise de camping, l’oeil observateur des véhicules de police. Bon faut savoir siffler.

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

La démagogie de Macron. Toujours plus d’argent à tout ces gens, toujours plus de diplômes, toujours plus d’emplois.
Les petits Blancs sont pénalisés, car il faut laisser passer les « victimes ». A la campagne les paysans se suicident, et rien pour eux.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Ils exigent, ils veulent qu’on leur donne la priorité, ils veulent tout pour leurs gueules, sinon c’est de la discrimination. Désolé ducon, mais ça ça s’appelle le grand remplacement. Et encore ils exigent le 35 heures et 2000 balles par mois. Et encore si ils bossaient, si ils étaient bons, mais en plus ce sont de grand fainéants, complètement nuls. Je plains les patrons qui embauchent ce genre d’individu. Méééééé en plus il y a le religieux, les prières, le ramadan, et ils cherchent la merde à tout le monde, surtout aux femmes. Pire qu’un cancer, quand on a ça dans une entreprise, ce sont des nids à problème et ça jusqu’à la fermeture de l’entreprise. Je le sais j’ai bossé un temps avec eux.

Last edited il y a 1 mois by Jean-Paul Saint-Marc
faguet
faguet
il y a 1 mois

Une fois , un djeune d’environ 14 ans, un pauvre déshérité, victime de la société, mais courageux est rentré dans mon atelier. Il a oublier de dire bonjour, pas de sa faute, l’école ne le lui a pas appris.
<< ai msieur ti a pas du biloulot pour moi ? >>
Là, je reconnais j’ai été un vrai salaud de patron, sans doute négativement influencé par son pantalon à chier dedans, pourtant l’habit de fait pas le moine, le gars a l’intérieur avait peut être des qualités cachées. J’ai eu des remords, et puis j’ai fini par me trouver des excuses, il marchait en trainant les pieds comme s’il avait du plomb aux pieds, au fond je lui ai rendu service, trainer les pieds dans un atelier de menuiserie c’est pas recommandé pour la sécurité.
Dommage, ça aurait été amusant, de voir la tête de mes clients, en arrivant chez eux avec ce spécimen de nouvelle France pour laquelle ils ont tous voté.

Last edited il y a 1 mois by Jean-Paul Saint-Marc
Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Toujours des récriminations, et des exigences irréalisables,
on voit le niveau de ces irrécupérables

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

En tout cas ,lorsque l’on voit leur niveau à tous ces bouffons qu’on ose appeler étudiant , ils sont juste bon à nettoyer les porcheries et encore cela n’est pas certain qu’ils le fassent correctement !

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Cela me rappelle cette anecdote.

Une fille brillante des « quartiers » est admise en prépa à Henri IV.

Au bout de quelques jours, elle s’écrie :

« C’est incroyable, les fils de bourgeois de ma prépa travaillent comme des tordus. Je croyais que pour eux tout était donné ».

Oui, c’est un effet de la doctrine Bourdieu qui est la vulgate actuelle en France.

Vous êtes un fils de bourgeois et par un déterminisme magique vous êtes propulsé dans les hautes sphères.

Pas besoin de travail, le démon du déterminisme, tel celui de Laplace, veille sur vous, puis celui de Maxwell vous met dans la bonne case …

calvo
calvo
il y a 1 mois

Ce qu’ils préfèrent, c’est le dis-plome: Plome.
Ou plutôt une place de PDG à tester les fauteuils. Après tout, les colonisés doivent obéir.
Quoique le trafic en tout genre, c’est pas mal non plus: ça permet de payer en espèces l’opération de remontage.

c oupendeux
c oupendeux
il y a 1 mois

Ils auraient donc besoin de poulaillers supplémentaires?

Lolotte de Modigliani
Lolotte de Modigliani
il y a 1 mois

J’ai vécu en Algérie et l’employé algérien chargé d’entretenir une cité (uniquement habitée par des fonctionnaires) se baladait avec un balai et un oreiller car il passait le plus clair de son temps à dormir dans les caves.
Un jour une bombe a explosé devant l’immeuble, il est sorti de son sommeil en hurlant qu’il ne pouvait pas dormir tranquille !
Avis aux armateurs !

Claude Laurent
Claude Laurent
il y a 1 mois

…;exiger des entreprises qu’elles recrutent des jeunes des quartiers, que même s’ils ont pas de qualification…
Allô Air France ? Besoin de pilotes, mécaniciens, navigateurs… on vous propose des volontaires mais faudra leur apprendre à compter.
Allô les avoctas ? besoin de secrétaires…faudra leur apprendre à lire, l’orthographe etc.

hello
hello
il y a 1 mois

ils veulent rentrer dans les grandes écoles (c’est fait grâce à la discrimination positive) – ils veulent aller dans les grandes entreprises etc… tout ça avec un qi de pâquerette et un vocabulaire de « nique ta m., sans compter les problèmes que certains posent souvent par un comportement inadapté et des plaintes constantes – bon courage les entreprises !

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Ayant passé ma vie dans des usines et des ateliers je peux dire a tous que les bons professionnels sont loin d’être des idiots , et orienter les cancres vers les filières professionnelles est une hérésie qui ne peut sortir de des cerveaux d’imbéciles ne sachant pas grand chose . Malheureux c’est ce que l’on nous fait subir depuis des années , j’espère qu’ils vont finir par comprendre , si non qu’ils observent un couvreur placer ses ardoises sur des toits hors d’équerre , il comprendrons que l’homme maitrise parfaitement la géométrie , en plein vent et sans être près d’un radiateur . Un métier c’est ça et l’assimilation de la théorie des gestes professionnels d’un métier ça demande un QI d’un niveau plus que moyen autrement l’homme restera moyen .

Noni
Noni
il y a 1 mois

Ce pays est foutu, je crains que le poudré soit réélu, il s est rendu à Marseille pour chercher des voix vu que les veautants ont des peaux de saucisson devant les yeux.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

« Il faut exiger des entreprises qu’elles recrutent des jeunes des quartiers « . Bon courage à ces futures entreprises en faillite !

Paul Legueux
Paul Legueux
il y a 1 mois

Il est évident que l’étronman n’a aucune idée de ce qu’est une entreprise, d’ailleurs rien ne l’empêche de créer la sienne et d’embaucher ses potes.
Pour ce qui est de salarier les engeances de cette espèce, toutes les sociétés du CAC 40 le font, sans parler d’aéroport de Paris qui doit être une société africaine…
En ce qui concerne les PME je défie le gouverneuneument de les forcer à recruter ces foutriquets.
Mais pour Caliméro c’est toujours trop insuste, je suis un tocard, un fainéant, un fumiste ze veux de l’argent mois aussi.
Quant aux grandes écoles, mon dieu ! mais qu’y ferais-tu donc ! Sais-tu au moins ce qu’il faut faire pour y entrer ? Il faut travailler très dur ce dont tu es incapable.

jlalim
jlalim
il y a 1 mois

La dévalorisation des diplômes vient aussi du fait que les enseignants sont issus de ce même processus. C’est le serpent qui se mort la queue.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Des millards ont été versés dans les citées a des asso qui s’en sont servi pour quoi? certaines carrément faisaient du trafic affaire traoré ,vendaient du chit!!Bref je ne vois qu’une seule méthode pour s’en sortir ,changer la loi et revenir a celle plus prosaique d’antan « celle du coup de pied au cul ‘ ,tous ceux qui ne se sentent pas bien en france retour dans leur pays d’origine et suppression de la nationalité Française !Les socialopes ont pactisé avec l’islam et on le paye très cher !Car ils veulent nous imposer la charia en se servant de nos lois et des « asso » que nous subventionnons !plus con que nos élus 40 ans que ça dure et ils n’ont pas encore percuté!!!!!!!!!!!!!!!!?Y a PAS!

Lire Aussi