Z’ont du pot, les Espagnols, z’ont ni Fabius ni Macron… alors pas de Pass Sanitaire chez eux !

On en rêvait… malgré les incitations, exhortations de Bruxelles… les juges suprêmes espagnols ont dit non au Pass Sanitaire au nom de 2 principes fondamentaux : le refus de la discrimination et la ségrégation. Tout est dit, et bien dit.

Il faut croire que les juges espagnols sont indépendants et libres du pouvoir politique, eux…

Une bonne raison de continuer à résister. Il est évident que le château prend l’eau de tous côtés et que, de recours en recours, de révélations en protestations, de manifestations en grèves… la dictature macronienne ne devrait pas pouvoir s’imposer pendant des mois !

 

La Cour suprême espagnole confirme l’interdiction du pass sanitaire en Andalousie

En Espagne, les régions autonomes peuvent décider de demander des pass sanitaires pour l’accès aux restaurants, bars et boîtes de nuit. Le gouvernement andalou voulait introduire cette exigence, mais le Tribunal supérieur de la justice d’Andalousie l’a interdit. Mercredi, la Cour suprême espagnole a confirmé l’interdiction.

Un pass sanitaire serait contraire à la protection de la vie privée et discriminant, reconnaît le tribunal andalou. La Cour suprême espagnole confirme l’interdiction, en disant que la mesure serait disproportionnée par rapport à la situation épidémiologique. Déjà débouté par le tribunal andalou, le gouvernement régional avait introduit le recours le 6 août.

Cette interdiction intervient le jour après la décision du Tribunal supérieur de la justice des Canaries, qui interdisait le pass sanitaire avec comme argument qu‘exiger une preuve de vaccination pour l’accès à des lieux ouverts au public supposait « ségréguer » ces personnes, qui ont cepenant « licitement » choisi de ne pas se fair vacciner, la vaccination étant volontaire. La décision du gouvernement présenterait un risque « d’empêcher un nombre indéterminé de citoyens de profiter de leurs libertés que la Constitution leur garantit », argumente le tribunal. Il pointe également que ce pass forcerait les personnes à faire des tests, qui constituent une « charge économique ».

https://www.levif.be/actualite/international/la-cour-supreme-espagnole-confirme-l-interdiction-du-pass-sanitaire-en-andalousie/article-news-1458873.html?cookie_check=1629579492

(EFE – Agence de presse espagnole)

 256 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Les cons de Gaulois ont cru aux paroles et eructations d’un marchand de tapis en 2017. Alors qu’ils ferment leurs gueules et remettent leur cerveaux sous tension…….mai 2022 est bientôt là.
    Accessoirement, ils peuvent aussi prendre des cours d’histoire – geo et poser la console de jeux vidéo.

  2. macron, véran et le reste de la clique lrem dans une arène???
    Là, je suis pour la corrida!!!

  3. Le problème, ce n’est pas tant la ségrégation que l’absence de juste motif de discriminer.
    Je crois qu’on est tous d’accord sur le fait qu’il est nécessaire de pouvoir discriminer parfois au nom de l’intérêt général, pour préserver la sécurité publique comme la santé publique.
    Vouloir interdire un certain type d’immigration, c’est de la discrimination, mais ça peut être justifié par le principe de précaution compte tenu des risques de terrorisme et de guerre civile due aux difficultés d’assimilation de certains…
    Mais dans le cas présent, le bilan avantages / inconvénients des vaccins n’est pas assez sûr pour qu’on puisse entraver les libertés.
    Etape indispensable dans le raisonnement, sinon gare au phénomène de l’arroseur arrosé quand un projet de loi de sécurité véritablement ambitieux sera contesté au nom de la « liberté…

  4. Sévère claque infligée à Macron au sommet CEMAC du 18 août.
    « Nous avons un chef de l’état attaché aux libertés, pas un extraterrestre jupitérien qui a supprimé la liberté des français, mis de côté la constitution, court-circuité le Conseil Constitutionnel dirigé par un corrompu »! 
    pic.twitter.com/uTy70nQIym

  5. Si Marine le Pen présidente de la France avait décidé de mettre en place le pass sanitaire tous les ministres et députés de lrem ainsi que les médias, juges etc…auraient crié plutôt hurler « dictature » voilà ce que c’est que l’hypocrisie de tous ces gens qui malheureusement sont aux pouvoirs.

  6. A oui il z’ont du pot , ils ne sont pas soumis à un dégénéré dictateur et régime totalitaire comme le notre, ils n’auront pas à combattre pour êtres libéré.

  7. Et les médiats français tapent dans les mains et font semblant de ne pas savoir qu’on sait très bien ce qui passe chez nos voisins.
    Ca n’est pas faute de nous avoir fait la scie pour qu’on vote « Oui » à Mastricht et autres abandons de liberté pour entrer en prison.

  8. La croyance selon laquelle la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres est disqualifiée 
    par le simple fait qu’on peut, en toute situation, l’inverser :
     » La liberté de l’un de ne pas se faire contaminer s’arrête là où commence la liberté de l’autre de faire a ou b. « .
    Une restriction justifiée par le rapport  » liberté supprimée / liberté obtenue « , il y a 6 ou 12 mois, n’est plus valable aujourd’hui.
    Quand  » la vaccination générale  » devient une norme par la force, une nouvelle intransigeance naitra, exigeant qu’on s’écarte 
    de la situation en place pour aller vers une nouvelle norme permettant encore davantage de limitation des risques.
    Et de cette nouvelle norme naitra encore d’autres intransigeances…..
    Un élément a changé complètement la donne : la thérapie génique qui semblerait réduire le risque individuel de décès de 95% ?
    Pour exemple, le Royaume-Uni vient par exemple de connaître une vague de variant Delta avec un pic à plus de 50 000 cas quotidiens 
    sans le moindre problème de capacité hospitalière ?
    Le Covid devient donc désormais , comme la grippe (vaccination non obligatoire), un problème d’ordre individuel.
    La simple affirmation que le PASS SANITARE et le port du MASQUE limiteraient les contaminations et inciteraient
    à la vaccination devient insuffisante ?
    Le même raisonnement justifierait la même mise en place des mêmes mesures restrictives contre la GRIPPE,
    puisque le vaccin est aussi individuellement accessible à tous ?
    Une pente glissante puisque cette idée légitimiserait la poursuite de restrictions à jamais ?
    Il est grand temps de réintroduire la responsabilité individuelle face au risque.
    Agir autrement serait l’acceptation de continuation du plan du Gouvernement actuel de la destruction de la LIBERTÉ INDIVIDUELLE.

  9. Tous ces salopards qui nous imposent de force ces mesures discriminatoire et cette ségrégation.doivent être jugés et payés leurs crimes très cher.

    • C est pour quand, car je commence à prendre de l âge et j’ ai vraiment envie de voir macron se faire botter le fion.

      • Moi aussi mon ami, moi aussi je suis impatient, et plus que botter le fion parce que là on est dans un génocide de masse et intelligence avec l’ennemi et ça, ça mérite plus que de se faire botter le fion.

        • Un peloton équipé de fusils allemands….. HK 416….. Un comble !
          Les FAMAS pouvaient encore servir.
          Autre chose; le programme du Général Antoine Martinez me plaît beaucoup…👍👍

      • Ça vient…… D’ici mai 22, il a encore le temps de faire des grosses conneries que la nation n’oubliera pas!

  10. Macron a toutes les institutions à sa botte! C’est pour cela que le pass a été entériné. Macron, le caudillo made in France!

    • macron n’est pas français, ce n’est qu’un vulgaire résidu de foutre avarié.

  11. en belgique non plus, pas de pass sanitaire sauf pour les tres grands rassemblements

  12. Conclusion :

    L’Espagne est une Démocratie

    La France est une dictature

  13. ils n’ont pas inventé la lune non plus…….mais moi je ne reconnais pas le bon sens comme une invention ou comme un exploit……

    • Il ne s’agit pas de bon sens mais d »honnêteté et d’honneur.
      En fait j’ai toujours admiré l’Espagne sa fierté sa grandeur.

      Il n’y a maintenant plus en France aucune instance légale, aucun tribunal capable d’exercer cette valeur suprême que même les citoyens ne comprennent pas ici.

      Une envie de fuir même en abandonnant tout, surtout un pays de veaux et de lâches qui en fait malgré les faux baratins sur son histoire a toujours été ainsi, et a paraît-il apporté la lumière au monde, mais dont l’emblème qui lui va bien est celui d’un coq vaniteux sur un tas de merde.

      .

Les commentaires sont fermés.