M’est-il permis de dire que mes voisins musulmans m’exaspèrent chaque fois que je les croise ?

Le silence des agnelles
M’est-il encore possible de critiquer l’islam ? M’est-il permis de dire tout le mal que je pense de cette religion qui m’insupporte ?
.
M’est-il permis de dire que mes voisins musulmans m’exaspèrent chaque fois que je les vois ou que je les croise dans ma rue, dans mon quartier ? Elle dans son abaya noire et lui dans sa djellaba grise. Aucun bonjour, aucun sourire. Jamais un mot, pas même un regard. Je les plains. Mais je plains plus que tout cette pauvre enfant qu’ils traînent derrière eux comme un baluchon sans âme. Ils l’ont toute corsetée de noir, des pieds au menton. Elle porte un hidjab noir, lui aussi. Est-elle brune, est-elle blonde, a-t-elle seulement des cheveux ? Elle ne sourit jamais. Le voudrait-elle, le pourrait-elle ? Pauvre petite fille. Son regard vide ne sait que fixer les talons de son père. Toute tentation de jeter un regard de droite ou de gauche semble ici proscrite, réprimée. Toute la curiosité, l’enthousiasme, la vitalité de l’enfance je les sens ici opprimés.
.
Elle est tenue engoncée dans un rigorisme d’un autre âge qui bride toute fantaisie et toute malice. Un monde triste fait de contraintes inutiles, de paroles rabachées et de mornes soumissions. Un monde sans fées ni dragons, sans princesses ni sorcières, sans contes ni légendes. Une vie sans rêverie, sans imaginaire, sans exploration ni découverte. Une vie sans jeux, sans jouets, sans joie. Une vie d’agnelle ou de chamelle.
.
On peut bien m’accuser d’ethnocentrisme, d’islamophobie, de racisme et même de beauferie, moi le vieux mal blanc de plus de 60 ans. Mais qu’importe ! Je la vois tous les jours cette petite fille sans cheveux ni regard. Et j’ai tellement envie de la prendre dans mes bras, de la serrer contre moi pour lui dire qu’elle est très belle, que la vie est très belle, pleine d’espoirs, de promesses et de surprises, pour lui dire qu’il y a tant de choses à voir, à vivre, à découvrir. J’aimerais tellement la libérer de ce carcan parental et des oppressions religieuses qui l’isolent et qui l’étiolent.
.
J’ai envie de pleurer et de crier aussi, mais à quoi sert-il de crier dans le désert des barbares ? 

 994 total views,  1 views today

image_pdf

59 Commentaires

  1. Monsieur Marionnet, mes commentaires sont les mêmes que les vôtres qui sont si justes. J’habite à Saguenay au Québec et nous avons nos musulmans, nous aussi (moins nombreux ici que chez vous) , et chaque fois que je les croise, ils m’ignorent, ils me jugent, je ne suis pas dignes d’eux, je ne suis qu’un sale kouffar. Et pourtant, nous les avons accueilli chez nous sans qui’ils aient besoin de se conformer à nos règles. C’est leur m… Koran qui prévaut et on laisse faire, tout comme en France. Mais je suis heureux de constater que je ne suis pas seul.

    • Bonjour,

      Merci de ce soutien du Québec !

      Nous sommes moins seuls, nous aussi en France, avec le secours de Bock-Côté dans nos médias :=)

  2. Comment se débarrasser de tels voisins ?
    La seule solution réaliste : les renvoyer d’où ils viennent, mais pour cela il faudrait (faudra ?), un gouvernement patriote.

  3. Il faudra, un jour, definir si l’Islam est une religion ou une secte. La difference étant simple à faire : l’interdiction du libre arbitre par des chatiments corporelles jusqu’à la peine de mort pour les apostats, pour propos blasphématoires, qui impose par la force, un regime de vie et de penser aux adeptes, suffisent à définir que c’est une secte.

    • Bonjour,

      Oui, l’interdiction d’en sortir, sous peine de mort : c’est l’un des critères qui définissent les sectes …

  4. Avec Macron, on voit bien l’islam tapageur, et triomphant. Ca a très nettement changé depuis l’arrivée de Macron, ça s’est aggravé.
    De toutes façons, ces gens pensent que les musulmans n’ont pas eu leur chance, qu’ils ont été les oubliés de l’histoire, et que maintenant, il faut réparer les injustices. Donc évincer les Blancs, et faire passer devant les musulmans.
    Ils sont dans le camp du Bien, et beaucoup pensent comme cela.
    Quand ils seront majoritaires, eh bien on basculera en République islamique.
    Si ça arrive, on pourra dire que c’est une responsabilité collective.

  5. Je suis d accord avec poutine qui concernant on doit respecté la culture des afghans et ne pas imposer nos valeurs de démocratie de l occident. Pour les musulmans occupant la France c est pareil, ils doivent retourner dans leurs terres d’islam pour vivre selon leur culture, leur valeurs, ils n’ont rien à faire en France.De quel droit ils nous imposent leurs présence. Go home.

  6. Vous voyez une petite fille, mais en vous regardant elle voit un démon prêt à la soustraire à l’amour du prophète.
    Si vous aviez la mauvaise idée de la prendre dans vos bras son réflexe serait certainement de vous lacérer le visage et d’essayer de vous crever les yeux avec ses ongles.
    Ces gents vivent dans un monde peuplé de loups garous mécréants où le seul barrage contre la peur est la haine de ce que l’on ne comprends pas, et l’envie irrépressible de tuer l’immonde infidèle qui offense Allah par sa seule existence.

  7. Sans compter , que si tu as ta maison à vendre avec ces voisins là ta maison ne vaut plus rien Qui voudrait habiter à côté de ses racailles

  8. La seule façon de détruire le NAZISLAM est de le faire de l’intérieur !!!

    Parce que la vérité, il n’y a rien de pire pour les MONDIALISTES, eux qui se servent du NAZISLAM, et qui le détruiront quand ils jugeront qu’il ne leur sert plus à rien justement !!!

    Et INTERNET, même si, pour le moment, vous ne voyez que ces enburkanées, ces connards en pyjama muzz, INTERNET, c’est comme un cancer, un diabète, ça attaque de l’intérieur, et, un jour, la vérité jaillit des plaies béantes de la réalité qu’est cette secte !!!

     » Rien ne se passe jamais comme prévu, surtout quand il est prévu que jamais ne se
    passe !!  » (avant une élection par exemple !!!)

  9. L’islam est une chappe de plomb qui s’abat sur ses adeptes, qui ne vivent qu’en fonction des interdits du coran. Maudit soit le jour ou le Mahomet est né, le jour le plus néfaste pour l’humanité.

      • Il est bien né, mais certains lui ont fait dire plus qu’il n’en a dites!

        • Même pas sûr :aucun texte ne fait allusion à ce type, alors qu’il est censé avoir été un chef de guerre contre les Empires perse et byzantin, empires à la civilisation évoluée, et qui ne devaient pas manquer d’historiographes .Or si les textes du temps évoquent ces guerres de conquête arabes menées contre Perses et Byzantins, le simili-prophète n’y est jamais mentionné.

  10. L’incompatibilité est très forte d’autant plus forte que cette population augmente, je ne vois plus de porte de sortie maintenant à par la guerre, on essaye de les éviter au maximum tout en essayant de vivre normalement, on supporte plus qu’on accepte cette situation.

  11. Ouvrez bien grand vos esgourdes! Voici la goualante des destructeurs de la France: « Cessez de stigmatiser, d’ostraciser, d’exclure de la société notre charia chérie, révélée au Prophète; n’interdisez pas la présence de nos fillettes voilées sur la voie publique; ne touchez pas aux lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers », et puis: « Glorifiez l’avortement, la PMA, la GPA… », et les voilà repartis de plus belle: « Haro sur les non-vaccinés, ce sont des citoyens de seconde zone… » Les cris d’orfraies continuent encore et encore: « Mon corps ne vous appartient pas! »… et puis « Sauvons la planète, sauvons la planète, sauvons la planète… » Tiens, le disque est rayé. En tout cas, on ne sait bientôt plus à quel saint se vouer, tant les contradictions sont énormes.

  12. pas besoin d’aller en afghanistan pour croiser l’obscurantisme absolu : le pire c’est de retrouver cela dans un pays « de valeurs républicaines » soi disant

  13. Merci pour ce si beau et si triste texte @ Pierre Marionnet. Je croisais de temps à autre une gamine de 13 – 14 ans dans mon escalier, tête dénudée, puis un jour je l’ai vue voilée couleur aubergine, puis plus aperçue du tout… Intriguée, au bout de quelque temps, son frère à qui je demandais de ses nouvelles m’a répondu qu’elle était partie depuis un moment de chez eux. « Au pays ? » lui demandai-je. « Je ne sais pas », me répondit-il. Fin de l’histoire. À première vue la gamine devait n’avoir pas atteint, loin de là, l’âge de la majorité.
    Partie. Mais où ?

  14. Les musulmans aiment la mort, et la mort ils là portent sur eux.
    Déjà quand on les croisent pourtant a distance,ils ont l’odeur de la mort.

  15. Et les féministes, d’habitude si promptes à dégainer leur haine, là on ne les entends.
    Le voile et l’excision ne font pas parties de leurs préoccupations.
    Leur seul combat: castrer le mâle blanc hétérosexuel.

  16. Bonjour,

    Ni agnelle, ni chamelle …

    Le Coran a défini la femme une fois pour toutes : « un champ de labour » …

    Je n’ai pas le coeur à les plaindre.

    Il faut voir les choses en face : ces gens-là ont pour seul but de s’emparer de notre pays.

    Ils sont prêts, quand leur nombre le permettra, à nous tuer pour cela …

    • En effet, c’est triste pour ces fillettes musulmanes, mais apparemment leur mère – en France – s’accommodent très bien de leur religion, la jugeant même supérieure. Sinon pourquoi resteraient-elles dans leur religion, ayant le choix d’autres alternatives, contrairement à leur pays ancestral ?
      Que des gamines soient gênées physiquement dans leurs ébats enfantins, c’est regrettable, mais cela ne doit pas être l’arbre qui nous cache la forêt.
      Sur quoi peut déboucher notre compassion de patriotes pour ces fillettes ? Rien, qu’à une débilitante tristesse de plus tout à fait stérile et donc contre-productive.

  17. Bonjour Cher Ami,
    Evidemment, on ne peut que souscrire à cette indignation, mais, que faire pour des gens, pour des gamines excisées, qui n’auront rien de plus urgent, devenues mères que de faire exciser leurs gamines?
    Je ne peux rien faire pour un ingénieur qui me dit être clean, comme si elle ne pouvait pas parler français, et qui part, de ce fait, toute guillerette en vacances.
    Vacances, j’oublie tout, mais encore !!!
    Que dire d’un autre de mes amis, ingénieur, lui aussi, qui m’oppose vachisation et plan de carrière?
    Et pourtant, ce sont des gens que j’aime bien, mais, si quelqu’un a une idée de génie pour leur parler, qu’il la donne, moi, je n’en ai pas.

    Je remercie les Dieux de l’Olympe qui me permettent de vivre en leur compagnie, à 900 m d’altitude. Là, il n’y a ni voiles, ni voilées.
    J’arrête pour le moment, car je dois préparer l’animation d’une manif destinée à promouvoir la sortie de tout ce marasme.

    C’est pas comme à l’armée: La quille, bordel !
    Mais:
    FREXIT BORDEL !!!!!

    Courage à toutes et à tous, surtout à toutes,
    Gérard

  18. Pierre merci pour votre si beau texte.
    Vous écrivez que vous avez envie de pleurer.
    En vous lisant, et bien moi oui j’ai pleuré, je n’ai pas honte de le dire.. C’est tellement vrai et vos termes sont tellement bien choisis et justes.
    Je le ferai suivre à nos amis si vous l’autorisez.

    • J’ai eu un peu d’émotion également, mais la situation est bien trop dramatique pour rester au stade de l’émotion ! Peux plus les voir ! Dsl!

    • Bonjour,

      Exactement !

      Le dernier savant notable de l’aire islamique est Al-Kashi, un Iranien, qui est mort en 1431 !

      L’année de la mort de Jeanne d’Arc.

      Ces gens-là, les musulmans, ne pensent pas depuis la fin du Moyen-Âge !!

    • Ça pour sur, quand on vois leurs comportements. Ces individus sont incapables d’inventer et de frabiquer quoi que ce soit.

  19. L’islam n’est pas une religion ! C’est une SECTE qui s’impose à toutes et tous par la violence quotidienne et les rituels.
    Cela commence avant l’aube avec les appels à la prière, suivis par les  » ablutions « . Lès 5 interdits haram impurs ( l’urine, les excréments, le chien, le porc, et bien sûr: la femme !) les obligations, ( barbe) vestimentaires ou autres.
    L’islam n’est qu’une litanie de soumissions de tous les instants, tous les jours de sa vie. Un peu comme si les 1,5 milliards de musulmans étaient tous atteints du syndrome de Stokholm et finissent par accepter la folie de leurs geôliers. Prisonniers des préceptes d’un vieux fou sanguinaire et pédophile il leur est devenu impossible de réfléchir, de s’informer, de comparer avec le reste du monde sans automatiquement ressentir un sentiment de trahison envers le reste de leur communauté. Ils sont tous victimes sans le savoir, mais loin de moi l’idée de les plaindre.
    Lire ou relire l’excellent ouvrage de la psychiatre Syrienne Waffa Sultan et de Maurice Saliba et Christine Tasin : » L’islam fabrique des déséquilibrés » : ISBN 979-10-929-38-09-8

  20. Les non musulmans sont ils obligés de supporter que des commerçantes au marché ou dans les boutiques se présentent à la clientèle avec le voile islamique ? Tout ça parce que des politicards sont incapables de l’interdire dans l’espace public. Personnellement je ne ferai jamais partie de cette clientèle !

  21. Ces politicards qui n ont pas fait leur boulot à obliger ces muzz à se conduire en citoyens français devront être juges.

  22. les mêmes réactions !! moi qui ais vécu dans « leurs pays » dans les années ou ils étaient sous protectorat ou Français !!! ils étaient gais comme nous l’étions ,nous vivions ensembles ! ils sont retournés au moyen âge !

    • oui… et ces gesn si « gais » et souriants, quel camp ont-ils choisi quand on vous a proposé « la valise ou le cercueil » ? Les musulmans modernes qui achètent du Disney et dont les femmes sont coquettes défendront-ils la France contre les charia ? ou faudra-t-il les chasser comme les autres ?

      • Comme les autres dont ils ne diffèrent pas d’un iota. J’ai ainsi un jour bavardé avec la marchande de journaux du coi, jeune femme arabe de 25 ans, très occidentalisée en apparence – longue chevelure « blonde », maquillage soigné, petite robe courte – qui m’a tenu à peu près ce langage:  » L’arabe est la langue du ciel…Tous les textes « sacrés » ont été écrits en arabe, Ancien et Nouveau Testaments, toute la littérature vétéro-testamentaire et néo-testamentaire, les textes orientaux, tout ».
        Je ne lui ai même pas demandé d’où elle tenait ces belles certitudes, ce n’en était même pas la peine…

      • j’ai bien peur que le mal soit dans leur cœur
        dans leur âme !!

        • Dès trois ans l’imam leur inculque le poison l’islam!Notre école républicaine arrive trop tard!

          • Elle apporte la révision de notre histoire glorieuse par le fait de la repentance et apprend la dhimmitude aux enfants.

      • Le rat domestiqué est un animal charmant. Mais s’il se multiplie, il ne fait pas des animaux charmants, il fait des rats. Et quand les rats sont assez nombreux, ils bouffent la bibliothèque.

    • Le Moyen Âge occidental me semble bien plus gai. Y compris la religion. De la messe est sorti le spectacle. La messe de Pâques, notamment, débordait de gaîté :le « risus Paschali », le rire de Pâques. Forcément, une résurrection, ce n’est pas chose courante !
      Et c’est d’ailleurs une constante sur notre planète : le spectacle a été généré par le culte. Sauf en islam, bien entendu.

    • Mais non mais non le Moyen Age n était pas triste, sale,sans culture !!

  23. Attendez quelques années, elle vous pondra une nuée de chiards sur lesquels vous pourrez vous apitoyer.

    • Oui. Vous vous apitoyez chrétiennement. Sans savoir ce qu’il y a dejà dans la tête de cette petite fille à votre égard. Nous apitoyer par les enfants, ils connaissent. Mais nous connaissons aussi le danger d’une telle compassion. Les musulmans et musulmanes qui adoptent nos codes en apparence, ne sont pas pour autant des patriotes prêts à faire corps avec nous le jour d’un combat de civilisation. Ils sont là pour jouir de nos avancées, en prédateurs, pas pour nous aimer ni aimer la France. Oumma d’abord. Et conquête des places, des territoires qui sont encore les nôtres .
      Les bimbos musulmanes maghrébines ou noires (ongles en résine, décolletés, mèches synthétiques blondes, parlant haut et fort, idôlatrant Aya Machin ou Camilla Jordana, ne rêvant que de Dubaï… faisant l’Aïd et le Ramadan) sont-elles moins dangereuses pour notre pays que leurs « soeurs » en hijab ?

      • Très vrai, et que ceux qui en doutent encore fassent leurs propres recherches et interrogent ceux qui sont sortis de cette religion : Les apostats.

    • Hoplite, la faillite économique arrivera avant !!!

      Et sans doute beaucoup d’autres choses aussi !!!

      • je pense aussi ça va être le déclencheur du chaos la bête n’ayant plus assez de sang pour satisfaire tous les parasites accrochés a elle !

        • La faillite et le chaos sont prévus aussi par les mondialistes. La faillite économique semble de toute façon, inéluctable, et proche. J’espère que les apprentis sorciers mondialistes se trompent sur ses conséquence, et qu’elle débouchera sur notre libération, et non sur notre asservissement.

  24. La soumission ne saurait être confondue avec l’éducation

Les commentaires sont fermés.