Même Fischer reconnaît que le vaccin ne sert pas à grand-chose mais ils continuent !

Reprenons  les 3 points importants des déclarations de Fischer :

Le vaccin ne confère une protection complète ni contre l’infection ni contre la transmission»

-face à Delta, l’efficacité des vaccins ARN est plus que relative ! Et notamment Pfizer le plus utilisé en France et dans le monde…  l’efficacité des vaccins ne se maintient pas toujours face au variant Delta. Selon une étude des chercheurs américains prépubliée sur MedRxiv, Moderna s’avère être plus efficace contre l’infection (76% contre 86% il y a six mois), contre 42% pour la préparation de Pfizer (76% en janvier

-mais ça ne fait rien toute la population doit être vaccinée…

.

Si début août le «Monsieur vaccin» misait sur 90% de la population vaccinée vers l’automne, il devient plus prudent face au variant Delta, plus transmissible que les autres souches. Or, la stratégie vaccinale se poursuivra comme prévu.

Le professeur Alain Fischer a admis, dans le Journal du dimanche (JDD), que «la vision que l’on peut avoir de l’immunité de groupe aujourd’hui n’est malheureusement pas celle d’il y a 18 ou même six mois».

La France approche le seuil de 60% de vaccinés, plus de 39 millions de personnes avaient reçu les deux doses ce 15 août, tandis que le professeur Fischer comptait sur «une possibilité pour le début de l’automne» d’atteindre les 90%, après une vaccination ou infection.

«Si l’immunité de groupe peut être atteinte ou non, je ne sais pas, c’est devenu un challenge très ambitieux», a-t-il constaté. «Mais ça ne change rien à notre stratégie, qui est de limiter la circulation du virus dans l’intérêt de tous».

Le variant Delta est en effet devenu progressivement dominant sur le territoire français, en étant désormais responsable de 93,5% des cas, selon les données de Santé publique France pour le 12 août.

Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale a pointé une transmission «bien plus importante» du Delta, initialement détecté en Inde, par rapport aux autres mutations.

«Le vaccin ne confère une protection complète ni contre l’infection ni contre la transmission», a résumé le professeur d’immunologie.

Efficacité réduite des vaccins

Autre source de préoccupation: l’efficacité des vaccins ne se maintient pas toujours face au variant Delta. Selon une étude des chercheurs américains prépubliée sur MedRxiv, Moderna s’avère être plus efficace contre l’infection (76% contre 86% il y a six mois), contre 42% pour la préparation de Pfizer (76% en janvier).

Les autorités sanitaires de la France, qui constate une détérioration de la situation en Guadeloupe et en Martinique, indiquent que 57,9% de la population totale sont entièrement vaccinés et 68,6% de la population se sont fait injecter au moins une dose de vaccin.

En ouverture du Conseil de défense, Emmanuel Macron a pointé les statistiques clés qui sont reparties à la hausse, notamment plus de 9.000 hospitalisations et plus de 1.600 patients en réanimation, ce qui «impose notre mobilisation», a-t-il insisté. Dorénavant, le gouvernement se donne pour but «la vaccination de tous les Français qui peuvent être vaccinés».

https://fr.sputniknews.com/france/202108161046003926-challenge-tres-ambitieux-alain-fischer-devient-moins-rassurant-sur-limmunite-collective/

 319 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. il est si évident que macron le fossoyeur se fout pas mal de la Santé des FRANCAIS …
    Son objectif c’est leur extermination avec la piqûre de la MORT.
    L’ordure veut piquer et repiquer tout le monde avant que les effets secondaires ne soient trop évidents; avant que le Conseil Européen n’autorise les traitements en octobre; avant que le bon peuple ne s’organise pour une révolte et que sa tête se retrouve sur l’échafaud.
    Il faut se débarrasser de cette saloperie anti-FRANCAIS ….

  2. À quoi servent les éoliennes, hydroliennes, centrales photovoltaïques ?
    Ben, à produire de l’électricité…
    Pas du tout. Ça sert à produire du pognon, des tonnes de pognon, des montagnes de pognon mais pas pour nous, évidemment.
    À quoi servent les vaccins anti covid ?
    Ben à protéger les gens du Covid19…
    Pas du tout. Ça sert à produire du pognon, des tonnes de pognon, des montagnes de pognon mais pas pour nous, évidemment.
    À quoi sert la réduction des gaz à effet de serre ?
    Ben à lutter contre le réchauffement climatique.
    Pas du tout. Ça sert à produire du pognon, des tonnes de pognon, des montagnes de pognon mais pas pour nous évidemment…
    Toujours chercher À QUI PROFITE LE CRIME.

  3. Qui est le gagnant dans cette affaire des vaccins à la covid19 ?
    Les laboratoires qui les fabriquent et pas qu’un peu, car maintenant qu’une grande partie de la population est vaccinée, ils nous disent que les enfants à partir de 3 ans doivent être vaccinés !
    Faites sonner le tiroir-caisse !

  4. A une terrasse de café, après la manifestation à Charleville-Mézières le 14 mai, le serveur nous a demandé notre « paSS ».Je lui ai répondu que je préférais savourer une bière chez nous qu’aux pompes funèbres…Nous avons ensuite trouvé un autre bistrot où on a pu être servi sans soucis de cette connerie macroniste!!!

  5. Dans tous les cas, il faut empêcher qu’ils puissent réaliser leur plan de vacciner tout le monde et surtout qu’ils essaient de faire passer une vaccination obligatoire pour tous.

    Tous les gouvernements du monde ont le même objectif et il faut que tous les peuples les fassent céder sinon c’est la fin des haricots.

    On a des fous dangereux aux commandes. Il faut leur retirer tant qu’on le peut.

  6. Le jui.f Fischer à quand même déclaré qu’il fallait mettre les non vaccinés dans des camps d’isolement

  7. Les vaccinés sont dangereux pour les non vaccinés . C’est comme quand on a la grippe d’avant si on va au travail on contamine souvent les copains . 

  8. Un aveu en guise de franchise plutôt tardif car après des prises de décisions drastiques qui ont produit des effets néfastes et délétères dans les divers domaines et lieux de la société.
    Ils sont devenus fous

  9. Nous étions hier, dans une EHPAD composée de plusieurs services dont un « Alzheimer » d’environ 40 places. Tous les résidants ont été « vaccinés » double dose dès la demande officielle de l’ARS.
    Mais aujourd’hui 23 d’entre eux sont de nouveau malades, certains pour la seconde fois. Les injections ARNm sont donc inefficaces. Et si cette fois la maladie se résume à une forte Gastro, force est de constater que ce n’est pas grâce aux « vaccins »

    • j’y avais déjà fait allusion, quand je travaillais comme aide-soignante en EHPAD, les fameuses épidémies de grippe commençaient juste après les vaccinations. Tous les ans.

  10. les mensonges d’état ont distillé la peur et malheureusement beaucoup sont tombés dans le panneau : maintenant il faut écouler les doses achetées aux prix fort à ces labos dont les populations servent de cobayes, et peut leur importe les dégâts – BIG PHARMA a gagné la première manche – mais continuons à résister à ce pseudo vaccin aussi inutile que dangereux

  11. Avez-vous remarqué que l’on ne nous parle plus que des vaccins Pfizer et Moderna. Exit discrètement Astra Zeneka? Qu’en est-il pour ceux qui ont pris une dose de ce dernier poison? Doivent-ils bientôt s’infliger une troisième dose de l’un des deux autres? Bonjour le mélange de ces drogues! Et, question subsidiaire, peuvent-ils toujours faire don de leur sang empoisonné? La croix-rouge serait-elle à la recherche de donneurs sains, c’est-à-dire non vaccinés? Ces questions essentielles méritent d’être soulevées me semble-t-il?

    • « Et, question subsidiaire, peuvent-ils toujours faire don de leur sang empoisonné? La croix-rouge serait-elle à la recherche de donneurs sains, c’est-à-dire non vaccinés? »

      Les donneurs de sang sont instamment invités à se rendre SANS PASSE SANITAIRE dans n’importe quel hôpital pour le don de leur sang non frelaté.
      Je crois que Christine a publié le document dernièrement.

  12. Maintenant ils s’attaquent aux tout-petits. Comme par hasard, on voit une explosion de cas covid chez les bébés qui arrivent en réanimation. Ça alors. Il y a quelques mois, les enfants ne risquaient absolument rien, et maintenant, ils arrivent en réa. Ils vont nous sortir quoi, que c’est à cause du virus qui a muté, le variant delta ? Quelqu’un pour leur dire qu’il n’y a jamais eu de cas où un virus a muté pour devenir plus contagieux ET plus mortel à la fois ?

    •  » Ils vont nous sortir quoi, que c’est à cause du virus qui a muté, le variant delta ? »

      Ils nous disent DEJA que ce sont les terroristes assassins non-vaccinés qui propagent les virus.
      Et ça marche !!!

  13. Autant vacciné avec un flingue chargé.
    Combien de morts jusqu’à présent. Il en faut combien de plus pour qu’ils arrêtent leur génocide. Il va falloir agrandir les cimetières.
    Il y a un taré fou à l’Élisée et seul la force militaire pourra nous en débarrasser, parce que le peuple dans la rue le taré fou il s’en branle. Sa réponse une troisième doses. Il veut notre mort et il ira jusqu’au bout.
    Révolution, sortez les fourches.

  14. Trop tard! Les Français ne seraient pas précipités dans les vaccinodromes, Macron aurait été obligé de plier! L’économie n’aurait pas résisté ! Maintenant, chers vaccinés, pour conserver votre pass, il vous faudra recevoir autant de doses que l’auront décidé les docteurs qui ont pris le pouvoir! Ce pass n’est pas éternel mais subordonné à tous les rappels ou autres que les médecins jugeront bon de vous injecter! À votre santé !

    • Bravo Argo,
      Je suis d accord.
      On ne peut rien faire contre la bêtise.
      Je suis, comme beaucoup, fâche avec des connaissance pro vaccin.
      Ma famille et anti piqure, heureusement.
      On va compter les points maintenant.
      Triste tout cela.

Les commentaires sont fermés.