Les talibans saisissent des hélicoptères américains Blackhawk valant 6 millions de dollars

Ci-dessus : un taliban parade devant un hélicoptère Blackhawk de l’armée de l’air afghane de fabrication américaine sur l’aérodrome de Kandahar capturé.

Les talibans ont saisi  des hélicoptères Blackhawk américains pour une valeur de 6 millions de dollars, ainsi que des tonnes d’équipements américains, alors qu’ils s’envolaient à bord d’hélicoptères russes capturés au cours de leur avancée en Afghanistan. 

Dans la vidéo ci-dessous, des images des talibans avec des hélicoptères saisis (cliquer sur la flèche sur fond bleu) :

Une série de vidéos partagées sur les réseaux sociaux montre les insurgés pilotant les appareils mi-17 fabriqués par le Kremlin autour de la ville de Kandahar, comme le montre la photo ci-dessous :

Mais ce qui est encore plus énorme, c’est la preuve que les talibans ont également saisi des hélicoptères Blackhawk de fabrication américaine, rendus célèbres dans la superproduction de Ridley Scott en 2001,  sous le titre français La Chute du faucon noir :

La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) est un film américano-britannique réalisé par Ridley Scott et sorti en 2001.

La Maison Blanche a dépensé des milliards de dollars pour fournir à l’armée afghane les armes et les équipements nécessaires à l’éradication des Talibans, mais après l’effondrement des forces armées locales, leur investissement est désormais utilisé par les insurgés eux-mêmes.

Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont été inondés de clips montrant des combattants s’emparant de caches d’armes, mais la prise d’hélicoptères aussi prestigieux représente une déclaration d’intention significative.

Source :  MailOnline

Washington Free Beacon

Afghanistan : Les talibans saisissent des armes et des équipements militaires américains alors que la prise de pouvoir totale s’accélère.

Les terroristes talibans sont désormais en possession de véhicules militaires, de canons antiaériens, de chars blindés et de pièces d’artillerie de fabrication américaine. Ces équipements ont été fournis aux forces de sécurité afghanes pour sécuriser le pays alors que les États-Unis mettent fin à la guerre qu’ils y mènent depuis deux décennies. Les talibans ont submergé les forces afghanes, s’emparant de provinces afghanes clés et utilisant des armes américaines pour alimenter leur offensive.

Talibans posant avec des armes américaines : 

« Ces systèmes capturés augmenteront la mobilité et la létalité des talibans, ce qui en fera un adversaire plus redoutable », a déclaré Bradley Bowman, directeur principal du Center on Military and Political Power de la Foundation for Defense of Democracies. « Nous avons déjà vu les talibans utiliser des humvees [véhicule de transport à roues de l’US Army], capturés pour patrouiller à Kunduz et Sar-e Pol ».

 

Tout repose sur le djihad.

Voici le message  des talibans à l’Occident  :

« La loi islamique n’arrivera pas seulement en Afghanistan, mais dans le monde entier. Le djihad ne se terminera pas avant le dernier jour » :

« Nous croyons qu’un jour, les moudjahidines auront la victoire, et que la loi islamique viendra non seulement en Afghanistan, mais dans le monde entier.

Nous ne sommes pas pressés.

Nous croyons que cela viendra un jour.

Le djihad ne prendra fin qu’au dernier jour. »

  • C’est une injonction du XIVème siècle.
  • Résistance républicaine prévient du danger depuis des années.
  • Mais bien sûr, mettre en garde contre cela est considéré comme de l’ « extrémisme »…

 

 179 total views,  1 views today

image_pdf

75 Commentaires

  1. Le B-A-BA du combattant : si tu doit abandonner tes armes, tu les sabotes, tu les pièges ou tu les détruis.

  2. Une pensée pour Rodolf Perron (Infirmier du 2ème REP) tombé à l’ennemi mahometan avec 8 Paras du 8ème RPIMA et un Marsouin du RMT le 18 août 2008 en vallée d’Uzbin en Afghanistan. L’Armée Française à perdue (officiellement) 89 de ses Soldats et plusieurs centaines de blessés et de mutilés, ils ont été sacrifié pour rien et surtout pas pour la France. Merci à l’ordure chirac qui à la responsabilité de ce gâchis. R.I.P. pous tous ses Soldats Français tombés à l’ennemi mahometan très loin du sol de la Patrie.

  3. On va bientôt nous déloger de chez nous pour accueillir tous ces réfugiés…

  4. Eh ben voilà ! on nous prévient pour la énième fois, mais ça ne servira à rien , les idiots qui dirigent s’empresseront d’accueillir des Afghans aussitôt que possible,
    et sans doute, de braves catholiques et des moines les inviteront dans leur communauté

  5. Nous sommes partis pour vivre des centaines d’années avec des problèmes liés à la religion des musuls, je dis des centaines d’années si la vie sur Terre sera encore vivable d’ici là, car dans le monde entier, les conditions de vie de beaucoup de musuls sont celles du 6 ème siècle, ils n’ont aucune liberté de penser et d’agir depuis 1600 ans, voulant qu’imposer la loi martiale et inquisitrice religieuse. La différence de vie entre ces gens du 6 ème siècle et nous , occidentaux vivant au 21 ème siècle est colossale…

    La seule solution, stopper la fourniture d’armes , ne plus en produire, ne plus en vendre aux arabes, aux musuls, et détruire toutes leurs réserves de munitions…. on ne peut changer des idéologies chez des gens mené par des croyances et des pratiques liées à ces croyances, mais par contre ils faut détruire leur armements du 21 ème siècle…. et leurs moyens de communications…. c’est à dire il ne faut pas aider ces gens à vivre avec des moyens techniques du 21 ème siècle avec une mentalité du 6 ème siècle…. A l’ONU, il faut qu’ils se mettent d’accord pour désarmer les talibs et tout peuple guerrier musuls… et de stopper la fourniture d’armes aux musuls…

    Si nos politiques ne font rien, que de laisser les flux migratoires se répandre partout, ces gens ne pourront pas s’intégrer facilement dans notre monde, et risquent pour se donner une existence de se radicaliser chez nous, et vouloir imposer leur terrorisme….

    • Bonjour , vœux pieux , mais tant que les oligarques et l’élite financière mèneront la danse avec le « dieu » mamon , rien ne changera ,hélas!

  6. pas de panique les amis , piloter des helicos russe avec une technologie ancienne pas plus compliquer qu ‘un helico civil type bell, c’en est une autre de piloter des helicos militaire derniere generation remplie d’electronique, si en plus ils pilote avec des sandales comme sur la photo bonjour le crash!

    • Bonjour , ils se formeront sur des jeux de simulations ,genre Héliborne , etc. etc.

  7. Ne croyant absolument plus, mais alors plus du tout, en une quelconque honnêteté de la part des dirigeants occidentaux, je ne suis pas étonné que les Talibans se soient emparés aussi facilement de toutes ces armes!
    Covid, confinement, pass sanitaire, corporations médicales en périls, peuples en esclavage, non vaccinés frappés d’infâmie, actionnaires multipliant les milliards, conflits d’intérêts dans toutes les corporations, interdiction de patriotisme, LGBT, PMA, privatisations des sociétés de rackett (circulation routière) invasions migratoires…Tout cela ne suffit pas…On remet le couvert sur l’Islam: la terreur est bien entretenue chez les occidentaux non suffisamment repentants.
    Supprimer toutes les premières « terreurs » citées et vous verrez que l’Islam se dégonflera comme un ballon de baudruche!
    Eradiquer les Gates, Soros, Rothschild, Rockefeller, Zuckerberg, Bilderberger et j’en passe tellement la liste est longue et les Nations reprendront leur indépendance, non sans décapiter la bête qui gît à Bruxelles!
    Loin de moi le désir de minimiser le danger induit par le monde musulman mais j’affirme que nos premiers ennemis sont Blancs!
    Maintenant, je ne ferai aucun jaloux dans les injections de saturnisme, soyez-en certain!
    La France aux Français, point barre!

  8. Difficile de croire que ces loquedus qui « envahissent » Kaboul sur des mobylettes sachent piloter des hélicoptères, à moins que ce ne soient d’anciens pilotes de l’armée régulière, équipés et formés par l’oncle Sam et qui ont retourné leur veste. Et comme l’a fait remarquer un commentateur, l’hélicoptère de la photo, sans pales, n’est pas prêt de décoller !

    • – Vous êtes pilotes ?- Bah, on essaie mais y a pleins de manettes, c’est dur.

  9. Ce soir Macron : “chères Afghanes, chers Afghans, je vous exhorte à respecter les distanciations sociales, porter des masques ou des burkas, acheter des vaccins de marque Pfizer, agir pour le climat et permettre à ceux qui le souhaitent de changer de genre…”

    • J’adore écouter des mensonges quand je connais la vérité.

    • N’oubliez pas que dans son « plan de relance à 2 trilliards de dollars, joe biden avait prévu 30 millions pour la « promotion de la théorie du genre » en afghanistan. Si, si…

  10. On se demande quand même comment des pouilleux en godilles peuvent inquiéter l’armée afghane qui est quand même une armée équipée ou alors c’est le nombre contre lequel ils ne peuvent rien faire ?

    • Comme l’a dit ce soir CONESA, les Talibans sont dans leur élément, ils font partie de cette population et de ses mœurs,
      voilà pourquoi , l’armée n’a pas réagi, elle ne s’est pas battue.
      Le plus gros de la population est du côté des talibans,
      Les Afghans occidentalisés sont une microscopique minorité

  11. C’est à se demander ,si les U.S. n’ont pas armé volontairement ,indirectement les talibans .Je suppose qu’ils ont laissé ,par hasard, un stock de pièces détachées .

  12. La honte totale et absolue pour le vieillard qui hante les murs de la maison blanche! Pauvre Amérique.

  13. Avec le retour de ces dangereux dégénérés du bulbe , les viols de fillettes et de garçonnets vont recommencer , tous ces djihadistes ou moudjahidines avec leurs leurs lois et leurs morales à la con sont tous des violeurs, des pédophiles et ces gros connards incultes veulent imposer la charia au monde , ils sont tous bon à être liquidé d’une grosse bastos en pleine gueule !

  14. Un hélicoptère sans hélice, sans pilote et sans pièces. Il est pas prêt de décoller celui-là.

    • « y’a pas d’helice helas! c’est la qu’est l’os » innoubliable bourvil et louis de funes

  15. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    N’oublions pas que TOUS les musulmans, à commencer par les musulmans installés en France, ont le même but : islamiser le Monde en imposant la sharia.

    • Bonjour,
      exactement,
      y a pas de muzz modérés ça n’existe pas, modération est
      un mot que le muzz ne connaît pas par contre, invasion, possession, submertion, imposition, destruction, islamisation, restriction, décapitation sont des mots chères aux muzz…

  16. L’armée américaine a capitulé en partant d’Afghanistan, devant une armée de pouilleux, vêtus d’oripeaux et de bandes velpeaux ! Il faudrait éliminer cette vermine grouillante avant qu’elle ne devienne dangereuse!

    • Je n ai aucune admiration pour l armée Américaine. Ils ont un matériel énorme, mais.
      Ils ne savent pas vivre a la dur comme les armée Européennes.
      Se sont de grands enfants. Ils vivent dans un Muppet Show LOL.
      Pendant la guerre du Viêt-Nam, ils savaient reproduire La Vegas en pleine jungle.
      On a vu le résultat.
      Il y a des années, j avais vu un reportage intéressant:
      Des Marines américains qui devaient suivre nos braves Légionnaires Etranger dans la jungle de Guyane Française. Le colonel interroge disait: « au bout de 8 jours, tous les Marines ont lâche, ils n en pouvaient plus ».
      Je n ai rien contre les américains, ils ont des bons cotes, mais manquent de modestie.
      Grace a la France ils ont eu leur indépendance et la statue de la Liberté.
      Je pense qu’il y a des américains très courageux.
      Je pense a ceux qui ont été sur la Lune (grâce a von Braun, quand même).
      La ils ont fait fort.

      Bonne journée aux Patriotes.

      • Ce qu’il faudrait, c’est chasser les Talibans de Kaboul, bloquer toutes les entrées sauf une, et les abattre dans le désert dès qu’ils auraient reflué. Tous les tuer, jusqu’au dernier. Et pour ceux qui y resteraient caché, proposer du fric aux dénonciateurs, et après enquête, pendre les Talibans restés à Kaboul en place publique et laisser leurs charognes pourrir au soleil.

      • Je me souviens d’un exercice en Corse avec des GI partant au Vietnam… qui appelaient l’hélico pour passer d’un piton sur un autre…

    • Si ces cinglés sont toujours là c’est qu’on le veut bien , effectivement si l’armée américaine cède devant ces tribus de clodos attardés on peut se poser des questions sur son efficacité face a une véritable armée , idem pour les armées européennes . On se demande a quoi servent tous ces drones , porte avions , sous marins , blindés , avions , canons ….etc…si c’est pour détaler devant une bande d’enturbanés en sandales ……pour sûr que certains ont de gros intérêts dans cette histoire .

  17. Les pays occidentaux sont incapables d’éradiquer ces dégénérés ! Au contraire ils font tout pour qu’ils installent leur pouvoir dans le monde entier. La France en tête avec ses lois inadaptées contre le séparatisme ! La France peut se préparer à vivre des heures encore plus sombres !

    • Avant de les pulveriser, il faut attendre le vendredi quand ils sont tous aglutines dans la même  » chapelle »

  18. la photo ci dessous est un hughes 500 E sans pales
    pas prêts de décoller avec

    • Pas grave s il n y a pas d hélice. Ils ont de bon artisans.
      Il faut voir comment ils savent faire des armes a partir d un modèle.
      Il y a des reportages la dessus.
      Moi ce qui me fait rire c est qu’en France, on va confisquer les armes des tireurs sportif et voir des chasseurs.
      Ha ha ha, mon papa a du rendre son 22 LR déclaré, a la gendarmerie en Algérie Française. Merci qui ? la grande Zorah.
      Apres ça mon papa avait autre chose que son petit 22 LR.
      Merci qui pour la répression en Algérie Française ?
      Dans les citées pas de confiscations d armes.
      A qui le crime profite ?
      En Algérie Française on ne se faisais pas abattre comme ça.
      Mai en Franquarabia aujourd’hui ?
      Comme on dit « inch allah » a la grâce de dieu.
      Vite ouvrez votre TV. Il y a « plus belle la vie » et un match de foot.

  19. Déjà en Irak, sous la présidence us d’Hussein Obama, les djihadistes qui avaient fondé l’Etat islamique s’étaient auparavant emparé de nombreux matériels américains imprudemment fournis à la nouvelle armée démocratique irakienne !
    Avec Bidon « le tricheur », c’est rebelote en Afghanistan !
    Jamais 2 sans 3 ! Je dis cela au cas où la guerrière Florence Parly 1 (a ne pas confondre avec Parly 2) souhaiterait hâter le départ du Mali des soldats français !

    • tu a raison filouthai, mais tu aura aussi remarquer que ni les helicos ni les avions n’ont ete utiliser par les djihadistes car tres compliquer de mettre en oeuvre l’electronique embarquer et surtout de pouvoir deverrouiller le systeme d’armement, (qui peut etre netraliser a distance ) c’est pour cela qu’ils n’ont utiliser que les vehicules terrestre

      • Tu fais honneur à ton pays Marcel Gotlieb,……. 12 fautes de Français dans deux phrases courtes. J’en ai mal aux yeux.

        • desole pour les fautes, j’ai appris le francais sur le tard avec des militaires francais en poste au sud liban, et effectivement je fais honneur a mon pays ,22 ans de service actif dans tsahal,j’ai commencer sur un M60A1, pour finir avec le MERKAVA mark1, (j’ai terminer avec le grade de commandant)

  20. Le Covid19 n’a pas tué les talibans.
    Merde alors …. du coup, le vaccin il sert à quoi ?! 
    Si même les talibans survivent au Covid19… ca sert à quoi ?
    C’est plus facile de rentrer en Afghanistan que de rentrer dans un restaurant français.

    • Avec Mohamerde macron à la barre de la nation d’endormis c’est certain.

      • Vous vous exprimez comme un vilain terroriste, monsieur, alors que les pauvres et si maigres immigrés souffrent de tant de privations qu’ils deviennent des « diziquilibris »!
        Moi, ch’suis gras et bien portant et pourtant j’attends de pouvoir être aussi un « diziquilibris »! Comme ça pas li prison, pas li pass et beaucoup l’arzent 😉
        Ali pass et rapace.

        • Les terroristes ils étaient à Nice, au Bataclan, à la gare St Charles etc.
          Un Français armé qui défend sa patrie, on appelle cela un RÉSISTANT. Mon père en a fait partie.
          Une BURNE qui prend le parti des envahisseurs ennemis on appelle cela un TRAÎTRE, et doit être jugé et fusillé avec les yeux grand ouverts !

    • En effet, des réfugiés et non des réfugiées car d’après les photos des gens qui attendent pour quitter le pays on ne voit que des types, pas une seule afghane !!

      • Ce sont des ambassadeurs talibans qui vont débarquer chez nous afin que nous découvrions dans la joie tous les bienfaits et le bonheur de la grande religion de paix et d’amour , les femmes elles ont été mises sous clefs par les uns car les autres veulent les leur piquer sans donner les dix chèvres ……

        • Ma main à couper qu’ça va encore tourner autour du trou d’balle, ct’histoire.

      • Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux ! Où ceux qui s’aiment, vivent à deux !

    • Il resterait pas dans cette ville un genre d’hôtel trois étoiles avec des draps propres, de bons oreillers et un room service ?

    • Ils n’arriveront pas avec des hélicoptères américains……..
      JULES Ferry: avant de voler avec un helicoptere ,il faut installer les pales du rotor! Et ce ne sont pas les débiles illettrés qui vont déchiffrer les manuels d’entretien rédigés en anglais.

  21. Pendant ce temps biden bronze
    Les pays voisins INDE RUSSIE IRAN , etc peuvent se
    faire du soucis

    • Je ne suis pas inquiet pour la Russie et encore moins pour l’Inde.
      1,35 Milliards de population dans un pays qui joue d’une diaspora énorme et de gens instruits. Ces gens ne vont pas se laisser emmerder longtemps par une poignée de connards avec des chiffons sur la tête.
      Et si le Pakistan se montre belliqueux, il risque fort de se faire atomiser.

      • tout à fait, c’est le terrain qui a fait la force des talibans et autres moujahidines. Sortis de là ce serait une autre paire de manches. Sans compter que les indous haissent les muzzs, quant à Poutine c’est pas le genre à se laisser emmerder.

        • 80 millions de morts Hindous (massacrés) par les Muzz ça laisse des traces, même si c’était dans un passé lointain entre le 11e et 16e siècle…

    • Mes très chers compatriotes
      Il nous faut un homme à la barre, non pas une mauviette.
      Nous n’avons déjà aucune protection, ni de sécurité et nos frontières sont grandes ouvertes.
      N’attendez pas après l’Union Européenne pour vous protéger et surtout pas l’Allemagne.
      L’ennemi est déjà à l’intérieur, lorsque l’on entend cette islamiste ancienne ministre de l’éducation ouvrir sa gueule et vomir sur la France, vous comprenez de suite dans la position dans laquelle nous sommes à l’heure actuelle.
      C’est une position très dangereuse, avec près de 12 millions d’islamistes, si ce n’est pas plus.
      Le peuple Afghan ainsi que leur pantin de président n’ont pas défendus leur pays, au contraire ils se sont enfuis et on laisser un armement moderne aux Talibans qui s’en serviront à bonne échéance, contre l’Occident bien sûr.
      Ils auraient dû traquer en permanence ces bandes pouilleuses jours et nuits dans les montagnes et bombarder leurs nids de guêpes empoisonnées sans arrêt, jusqu’à leur élimination complète. 
      Voilà la stratégie qu’ils auraient dû employer.
      Tu sais où ils sont, élimine-les le plus vite possible, c’est que nous devons faire chez-nous.
      Nous devons reprendre nos territoires perdus et les traquer sans arrêt, jusqu’à temps qu’ils quittent notre pays.
      Ce sont eux ou nous !
      Je suis chrétien et j’ai de la compassion pour les faibles et les délogés, mais je pense d’abord à la sécurité de ma propre famille et de notre peuple de France en premier.
      Nous devons déloger ce pantin qui est à la charge de notre pays avant qu’il ne soit trop tard pour notre salut.
      Prenons les armes et dégageons-le, si nous voulons retrouver notre sécurité et notre paix !
      Pour notre France Nouvelle libre, indépendante, équitable, puissante et Chrétienne !
      Chiren

Les commentaires sont fermés.