Bordeaux sous le soleil, la mobilisation s’amplifie…

                                                   Bordeaux, de dangereux révolutionnaires…

En chemin, comme chaque semaine je passe un des symboles Ecolo-LGBTo-dingo de Bordeaux !

A l’arrivée sur la place de la Bourse, la partie centrale à la population limitée -occupée par la sonorisation- mais les pourtours, à l’ombre, les manifestants s’amassent !
Un côté…

2ème côté…

3ème côté…

Sur les quais…, dans les rues avoisinantes…

Dans mes rencontres de samedi, un couple de motards fidèle…

La manifestation, une pagaille indescriptible…
Les motards partent, ils sont bloqués quelques 100 mètres plus loin, la police veut leur interdire de remonter vers le centre…
Palabres, manœuvres, finalement ils passent… sous le nez des deux motards dépités qui finalement leur emboîtent la roue !

La manifestation à pied qui suit se voit contrainte de poursuivre sur les quais. La tête de la manif passe la 2ème rue… mais la suite du cortège bifurque brusquement à gauche contre toute attente !
La pagaille, du jamais vu, cette troupe n’est en rien une troupe organisée, une troupe ordonnée et encore moins disciplinée !!!

En chemin la police nous fait des barrages pour nous interdire le centre administratif et politique de la ville !

En chemin, un aspect de la manifestation :

Sur une trentaine de mètres de large, bien plus difficile à estimer que la semaine passée, environ un défilé de plus de 20 personnes à la seconde durant près de 8 minutes…
Entre 9000 et 10000 manifestants au moins !!!
La préfecture annonce GENEREUSEMENT 4200 manifestants, 3300 la semaine dernière, pour le moins confirme une augmentation !
Le préfet va encore se faire taper sur les doigts, annoncer une hausse quand Bauvau annonce une baisse en France !!!
Note : France bleue rappelle que pour le 31 juillet (sous la pluie), la préfecture avait annoncé 5500 (Interdit de rire) ! 

On compte difficilement les dangereux révolutionnaires… assis devant un barrage de police !

Bordeaux n’ a pas faibli !

Avec mes excuses pour samedi prochain, je serai absent…

Complément de Christian Jour : une compilation des manifestations.
https://www.youtube.com/watch?v=lvGj3UiRiA0

 200 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. beaucoup de monde partout avec des chiffres autres que ceux de la propagande macronnienne !!!!
    mais cela ne suffit plus !!!! le fossoyeur de la FRANCE devient nerveux donc de plus en plus dangereux …
    il faut s’en débarrasser; il n’a plus rien de légitime en se pavanant Anti-FRANCAIS
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  2. super je commence a être fière des « veaux, des moutons » … ce week-end je n’y suis pas aller par obligation personnelle mais je ne laisse pas tomber … par contre il y a de temps en temps un « clown » un routier qui braille sur les réseaux sociaux annonçant un blocage total des routiers dans toute la France, et pour le 15 aout, je lui demande qu’il ferme sa gueule … car on a vu nobody dehors … merci

  3. Merci à toutes et tous pour ces moments de résistance. Et merci à Christian Jour et aux amoureux de la vraie Démocraties de relayer.

  4. D’après le témoignagne et le calcul d’une commentatrice qui affirme que le mouvement protestataire s’amplifie sous l’article de BdVoltaire : https://www.bvoltaire.fr/manifestation-contre-le-passe-sanitaire-les-parlementaires-se-sont-couches-nous-sommes-la-pour-defendre-une-certaine-idee-du-pays/?mc_cid=decb0cf47c&mc_eid=d7aa639c6f
    Les chiffres des manifestants dans toute la France samedi 14 août sont largement minorés par le ministère de l’intérieur, qui s’élèveraient non pas à 210 000 mais bien dans les 600 000.
    Commentaire à lire après l’article.

    • Les ministres ne vont pas à l’ Ecole des Ânes pour apprendre à compter les manifestants mais pour engranger des pesetas, se préparer une cagnote rembourrėe .

  5. Le 7 août : 415 061 manifestants à travers la France

    Le Nombre Jaune a recommencé à compter les manifestants à partir des manifestations du 24 juillet.

    Ce samedi-là, le groupe a estimé que les manifestants contre la politique sanitaire du gouvernement étaient au minimum 321 267 et non 161 000 comme annoncé par le gouvernement.

    Le 31 juillet, le groupe comptabilisait 373 540 manifestants, contre 204 090 pour le ministère de l’Intérieur.

    Le 7 août enfin, le compteur alternatif a recensé 415 061 manifestants à travers la France, tandis que les chiffres officiels n’en annonçaient que 237 000.

    • Si on observe, c’est un peu le même peuple qu’en France !
      Une manif. aussi bordélique, les petites gens ordinaires dans la rue…

  6. ET pas que Bordeaux.
    https://www.youtube.com/watch?v=lvGj3UiRiA0&ab_channel=UnMondeMeilleur

    A Agen hier nous étions 1812 personnes dans la rue, ce qui fait un peut moins que la dernière fois, 537 personnes de moins. Ils disent que pour un 15 Août c’est pas mal.
    Moi je dis que vacance ou pas quand on touche à nos gosses il faut sortir dans la rue, toute la ville entière. Il faut des milliers de personnes dans TOUTES les villes.

  7. Ce matin sur LCI, j’apprends que les manifestants contre le passe sanitaire ne sont plus seulement des maboules, des factieux et des crétins mais que ce sont aussi des antisémites. En effet, suite au manifestations d’hier, de nombreuses pancartes antisémites ont été signalées dans les cortèges (par qui? :-)) ) et que Darmanin, outré, va s’en occuper. Cerise sur le gâteau, une stèle à la mémoire de Simone Veil a été recouverte de tags antisémites… mais pas d’amalgames, enfin ça dépends pour qui (encore lui).

  8. et c’est d’autant plus important et representatif que hier j’ai participé a une manif par 42 degrés et qu’il y avait beaucoup de monde en plein mois d’aout malgré ces conditions climato trafiquées pour le moins étranges ( haarp)! quand ce n’est pas la cagnard du jour au lendemein c’est des torrents de pluie du jour au lendemain , le tout precédé la veille d’un déluge de zigzags d épandages de produits chimiques  » chemtrails » par les « avions » sur tout le ciel! et la poussiere que vous retrouvez partout sur votre voitureet jusque dans votre cuisine ? ils se foutent de vous et invoquent « le sahara »hahaha!

    • Nous hier sur Annecy par une chaleur torride après le déluge de la semaine dernière nous étions je pense environ 5000 personnes au bas mot car depuis le 17 juillet il y a à chaque fois plus de monde sauf la semaine dernière eu égard aux trombes d’eau

  9. Bravo aux Bordelais ! En France, les manifestants n’ont pas faibli !!! Encore plus nombreux ce 14 août que la semaine dernière… Qu’est-ce que ce sera à la rentrée !!!

  10. 10 Talibans vous mettent la pâté!
    Que des babos.
    Ou sont les mecs?
    Macron va vous écraser!

    • C’est plutôt le contraire qui va se passer ! Le régime ne tient plus qu’à un fil…

    • je serais étonné que vous ayez jamais quitté votre fauteuil courageusement pour aller dans une manif

Les commentaires sont fermés.