Les caves « irresponsables » se rebiffent : pompiers, soignants… en grève illimitée !

Covid-19 : Emmanuel Macron dénonce «l’irresponsabilité et l’égoïsme» des non-vaccinés

https://www.lefigaro.fr/politique/covidi-19-emmanuel-macron-denonce-l-irresponsabilite-et-l-egoisme-des-non-vaccines-20210725

.

Un immense coup de chapeau aux soignants et pompiers qui osent se lancer dans un mouvement de grève illimitée malgré les menaces, malgré la perte de salaire… d’autant qu’on n’est pas sûrs que, sur le coup, les syndicats les aident et les soutiennent…

Or, ils se battent pour nous tous, pour tous ceux qui, isolés, salariés dans des endroits qui reçoivent du public, se voient sommés par leur employeur de se faire vacciner complètement avant le 30 août, sauf à être mis à pied illico presto. Eux sont seuls, découragés, désespérés, je suis malade de les  entendre, de les lire… Alors que ceux qui ont la chance d’avoir des syndicats et des forces constituées se lancent dans la bataille est excessivement important.

Pass sanitaire : les pompiers en grève illimitée à partir du 9 août pour protester contre la vaccination obligatoire

Pour protester contre la vaccination obligatoire, l’un des principaux syndicats des pompiers a déposé un préavis de grève nationale illimitée à partir du 9 août.

 

🚨🚨 Veuillez prendre connaissance de notre préavis de grève nationale illimitée envoyé au Ministre de l’Intérieur, au 1er Ministre et au Président de la République 🚨🚨#FaSppPats ##GreveNationale pic.twitter.com/aED3RHw2nD

— FA/SPP-PATS (@faspppats) August 4, 2021

Ainsi des mouvements de grève dans les départements des Hauts-de-France sont attendus dès la semaine prochaine.

 « Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, qui prévoit notamment et sous peine de sanctions, l’obligation vaccinale pour les sapeurs-pompiers, porte atteinte à la Constitution« , déclare la FA/SPP-PATS dans un communiqué. Ce jeudi 5 août, le Conseil constitutionnel a validé en grande majorité les dispositions prévues par cette loi, en validant notamment la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI. Le Conseil consitutionnel a, en revanche, censuré l’obligation d’isolement et la rupture d’un CDD ou d’un contrat d’intérim avant son terme par l’employeur faute de pass sanitaire.

Pas opposés à la vaccination, mais à l’obligation

Dans son communiqué, la FA/SPP-PATS précise également qu’elle ne « s’oppose pas à la vaccination » mais à son caractère obligatoire.

Si notre organisation syndicale ne s’oppose pas à la vaccination, le caractère obligatoire de celle-ci renverse, au nom « de circonstances exceptionnelles durables » nombre de principes inscrits au plus haut niveau de la hiérarchie normative.

FA/SPP-PATS

Pour rappel, au même titre que les soignants, les pompiers sont concernés par l’obligation vaccinale à compter du 15 septembre, sous peine de sanctions. Une mesure annoncée par Emmanuel Macron le 12 juillet et directement rejetée par sept organisations syndicales représentatives des sapeurs-pompiers. Lors des manifestations contre l’obligation vaccinale des soignants et de l’extension du pass sanitaire ces dernières semaines, certains pompiers ont rejoint les cortèges.

Pour Yannick Gosnet, président de la FA/SPP-PATS de l’Oise, le gouvernement doit faire un choix et définir clairement le statut des sapeurs-pompiers : « On a un métier qui nous impose d’avoir une certaine protection par rapport aux personnes que l’on va secourir mais on ne peut pas être assimilés à du personnel soignant et à un autre moment être exclus des dispositifs qui sont avantageux au personnel soignant quand ça arrange la gouvernance« , explique-t-il. Un manque de considération qui s’illustre selon Yannick Gosnet par « des primes Covid non-versées alors que c’était le cas pour les personnels soignants« .

Le syndicat de pompiers revendique alors le retrait immédiat de cette obligation vaccinale ainsi que l’abrogation des sanctions encourues en cas de non-vaccination.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pass-sanitaire-les-pompiers-en-greve-illimitee-a-partir-du-9-aout-pour-protester-contre-la-vaccination-obligatoire-2204671.html

 82 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. BRAVO aux pompiers et aux soignants présents en nombre à la manif à Marseille !!!
    En voilà au moins quelques-uns qui ne se laisseront pas entubés par l’ordure de l’Elysée et le toutou véran !!!
    RESISTANCE !!! RESISTANCE !!!! LIBERTE !!!! LIBERTE !!!!
    Vive la FRANCE libérée !!!

  2. Soutien inconditionnel aux pompiers,soignants et tout ceux qui se rebiffent contre la dictature des vermines progressistes conduite par le psychopathe Macron !

  3. Il est de notre devoir d’être au côtés des pompiers des soignants durant les manifestations, car macron ne va jamais renoncer au pass il l’imposera dans nos vies il veut une société à la chinoise c’est pour ça qu’il ne défend pas nos intérêts et les intérêts du pays.. Nous sommes le bétail obéissant

  4. Voilà pourquoi on voit fleurir des PLAN BLANC un peu partout! Interdiction de démissionner, de plus ou moins s’absenter….Ca fait fliper les covidiots, les remonte un peu plus contre les antivaxx…Et pendant ce temps les dirlos d’ARS ( autorité régionale de santé, fonctionnariat de luxe oui! ben elle est en vacances…NORMAL
    https://twitter.com/DarkiFranky/status/1423645019353882628

  5. BRAVO. mACRON VEUT NOUS NIQUER. C EST LE PEUPLE QUI VA LE VIRER CET ENFOIRE.

  6. Bonjour à tous et en particulier aux Pompiers et aux Soignants, ils sont la force vive du pays. Bravo à eux pour leur courage. Il n’y a pas assez de mot assez fort pour les saluer. Tous réunis face à ces belles supercheries, nous garderons notre sens de l’humour qui est le meilleur allié de notre immunité naturelle. Celle qui nous a été donnée à la naissance. Ils font légion maintenant ces médecins, ces scientifiques qui nous ramènent à l’évidence et au bon sens: elle marche cette immunité naturelle! Ah, on l’avait oubliée… Son spectre est plus large. Elle est plus pérenne. Elle ferait fi même des variants. Je ne citerais que le plus courageux d’entre eux, du fait même de l’actualité internationale: le docteur-chirurgien américain RAND PAUL devenu sénateur et surtout la vedette, malgrè lui peut-être, d’un dialogue houleux avec un autre docteur, le docteur Fauci, en commission d’enquête sénatoriale. Celui-ci a-t-il menti devant le Congrès? Ses mails rendus publics interrogent. Le suspens est à son comble. Il existerait paraît-il une science de la synchronicité.

  7. On peut effectivement penser que la sauvegarde et la sécurité sanitaire peuvent être une priorité en norme constitutionnelle, le problème c’est que le vaccin n’est pas un vaccin mais un produit génique expérimental donc il ne possède pas toutes les sécurités nécessaires à son utilisation, il ne peut donc pas être imposé comme obligatoire.

  8. Tous en grève.
    Il faut se doser les anticorps spécifiques et envoyer Macron se faire foutre parce que cette thérapie génique supprime l’immunité naturelle acquise contre ce Coronavirus.

  9. « Covid-19 : Emmanuel Macron dénonce «l’irresponsabilité et l’égoïsme» des non-vaccinés »
    De facto les militaires, les forces de l’ordre, les parlementaires exemptés du passe sanitaire, les sages, tous les membres du gouvernement. Du fait du prince qui, au passage, les insulte et s’insulte soi-même. Je ne crois pas une seconde que ces gens-là se sont fait inoculer la thérapie génique expérimentale, leur injection devant public et caméra c’est théâtre et cinéma.

    • Ha ha ha !
      Je l écris souvent ici:
      Le bon docteur mengele, médecin de la mort des camps de concentration, est encore parmi nous. Fini le ziclon-b, voici la thérapie génique, créée pour notre bien.
      Tous ces pitres devraient prendre connaissance du « code de Nuremberg » et autres lois nationales et internationales.
      Rien n est gagne mais attention a leurs fesses.
      Il y a eu des revirements spectaculaires dans l Histoire.
      Voir la fin des dictateurs du siècle précèdent.
      J en profite pour faire un peu de pub pour Florian Philippot qui doit être soutenu par tous.
      Vae victis….

  10. il ne nous reste plus qu’a bloquer les routiers…..car ils ne le feront pas d’eux même……ils sont trop  » achetés »à leurs conditions…..baisse du gasoil…pas de pass dans les restos routiers…..et j’en passe….,

    • jojo non les routier sont avec nous mais dans une vidéo ils demandaient qu’on les bloque et après ils feront leur boulot qui veut comprendre merci

  11. De toute façon, sa stratégie va faire pschitt, de nouveaux variants vont contourner leur vaccin. Il va falloir six doses, vingt, un médecin n’a pas exclu qu’il faudrait peut-être un vaccin multi-variants! Bonjour l’angoisse! Si les vaccinés n’en crèvent pas, dans quel état vont-ils être?

  12. Je ne sais comment exprimer mes sentiments envers «  » ces PATRIOTES de 1ere ligne » »Phillipot soyez en digne.

  13. « Le Conseil consitutionnel a, en revanche, censuré (…) et la rupture d’un CDD ou d’un contrat d’intérim avant son terme par l’employeur faute de pass sanitaire. » Pour ceux dont les contrats accordés par mesures dérogatoires par le ministère du travail en cdd renouvelables à l’infini, mais dont ils dépendent pour simplement survivre, ça leur fait une belle jambe !

Les commentaires sont fermés.