Macron a-t-il décidé de savonner la planche de son successeur en mettant la France dans un état abominable ?

C’est l’une des hypothèses faites par Hash H16 dans un article d’Atlantico…  (extraits en italique ci-dessous)

Il y en a d’autres. Le point de départ est un constat : malgré les déclarations à la Tartarin de Macron, il n’y aura pas de réforme des retraites avant la fin de son mandat (ce qui ne me désespère pas, au contraire de l’auteur de l’article). Et l’auteur d’insister sur la haine  de Macron pour ces Gaulois réfractaires qui lui en ont fait baver avec la crise des Gilets jaunes. Haine qui expliquerait pas mal de choses…

Le peuple, frétillant de plaisir, va enfin pouvoir reprendre le cour de ses activités puisque, c’est certain, grâce au pass sanitaire, tout va rentrer dans l’ordre ! Youpi ! Cependant, en attendant que les mauvaises surprises et les déceptions s’accumulent, on est en droit de se demander pourquoi, alors que les services de réanimations se vident, il est venu à tout l’Exécutif français l’idée subite de lancer ainsi une telle opération en France ?

Avant toutes choses, il faut bien comprendre que si l’une ou l’autre dérive liberticide devait avoir lieu, c’était bien dans la torpeur de l’été qu’elle serait faite : eh oui, c’est toujours pendant l’été que les veuleries et les pires saloperies politiques sortent du bois pour prendre le soleil, alors que les uns et les autres sont déjà partis en vacances ou qu’ils s’apprêtent à le faire. Ici, c’est pareil : tout doit être prêt pour la rentrée qu’on pressent déjà grandiose, et l’été est le meilleur moment pour cogner fort. Mission réussie.

Ceci posé, on pourrait facilement imaginer que l’imposition d’une nouvelle couche de restrictions de libertés (que certains imbéciles présentent hypocritement comme un gain de liberté) a été pensé, comme évoqué dans le précédent billet, pour punir le peuple de Gaulois réfractaire.

Il est bon de rappeler que le Président a fort peu goûté les débordements dont il fut la cible en 2018 et 2019 et il n’est pas invraisemblable d’imaginer que, particulièrement outré qu’une partie du peuple ait pu ainsi montrer son mécontentement à son égard, il veuille maintenant prendre sa revanche.

Hash H16 fait alors la liste des « chantiers » que Macron ne mettra jamais en oeuvre, tout en insistance sur l’incompétence du gars et son abominable gestion de la crise Covid…

Du reste, il a prouvé que ni la cohérence, ni la bienveillance ne risquaient de l’étouffer : toute la gestion de la crise a été particulièrement foutraque et improvisée, et les quelques mesures fortes qu’il a prises l’ont toujours été dans le mépris le plus total des conséquences humaines. Les confinements durs, les couvre-feux, les petits cerfas ridicules à remplir pour un oui ou un non, les amendes vexatoires, le traitement outrageusement inégal d’un point à l’autre du territoire (certaines cités sensibles n’ont jamais goûté aux petits pandores des attestations), tout fut fait pour que la France d’en bas paye, chèrement, ses rebuffades de début de mandat.

On ne peut pas non plus complètement écarter l’hypothèse – plus dérangeante mais pas complètement impossible – que Macron, dont on se rappelle malgré tout qu’il envisageait énigmatiquement de ne pas se représenter en 2022, sentant la partie électorale très mal engagée pour ses miches, aurait choisi de mettre le pays dans un état pitoyable avant son départ pour garantir à son successeur un quinquennat particulièrement pénible voire abominable.

En effet, dans ce qui n’est ici, je le réécris, qu’une hypothèse de pensée, fracturer le pays et jeter les Français les uns contre les autres permettrait de rendre le pays ingouvernable à tout élu de 2022. Par contraste, cela permettrait à Macron d’incarner le dernier président d’une France encore entière avant le gouffre (qu’il aurait consciencieusement préparé).

Tordu certes, mais pas beaucoup plus que les roueries habituelles des politiciens qui ont occupé le poste, et pas moins que les manigances, mensonges et hypocrisies de l’actuel locataire de l’Élysée.

Mais il opte pour une autre explication :

Mais plus raisonnablement, on comprend surtout qu’ici, cette formidable réduction des libertés à l’acide hygiéniste n’est qu’une grosse diversion. Réussie du reste : tout le pays ne bruisse que du pass, de tests et de variants ; les uns se montent le bourrichon contre les autres et habilement, le politicien divise pour mieux régner en étant certain de conserver les gardes prétoriennes du bon côté du pouvoir ; et si cela peut aider à les séparer du reste de la population, c’est encore mieux, surtout lorsqu’il s’agira de lui taper dessus.

Cette diversion n’est pas fortuite : il s’agit ici de ne surtout pas faire les réformes dont le pays a profondément besoin et que Macron avait menti s’emparer lors de son élection.

En réalité, oubliez la réduction de la masse salariale fonctionnaire : Macron renonce.

Oubliez aussi la réforme des retraites : il ne l’a pas avoué, mais Macron renonce aussi.

Avec la diversion, il trouve un motif en béton armé pour ne surtout pas se lancer dans la moindre remise à plat du système français, au bord du gouffre : pour le Président, tout ça attendra que l’état sanitaire du pays le permette.

Ainsi, la réforme des retraites sera engagée dès que « l’épidémie sera sous contrôle et la reprise bien assurée ». Autant dire « aux calendes grecques » puisque l’ensemble de l’opération actuelle revient à dire que l’épidémie n’est pas sous contrôle et que la seule chose qu’on peut assurer concernant la reprise économique est qu’elle sera copieusement fusillée par ces mesures calculées à dessein.

 

On comprend même avec cette déclaration qu’il devient carrément impératif que la crise sanitaire perdure : d’un côté, on musèle tout le monde, de l’autre (sortir de la crise et lancer ces réformes), c’est s’assurer de mettre le peuple dans la rue. Certes, ne pas les lancer, c’est potentiellement faire une croix sur les 40 milliards du plan de relance européen qui sont conditionnés à la bonne marche de l’économie française… Mais la crise constitue aussi une bonne excuse pour réclamer l’argent sans justement se mettre en danger.

Oui, vous l’avez compris : tout ce cirque vaccinal n’a absolument plus rien de médical.

Les objectifs de Macron ne sont plus, depuis longtemps, de diminuer l’impact d’un virus sur la population.

D’une part, les gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays ont amplement prouvé qu’ils n’avaient jamais rien eu à faire de la santé des Français (le nombre de scandales sanitaires suffit à étayer cette remarque). D’autre part, on ne peut pas prétendre vouloir baisser la pression sur les services hospitaliers quand, dans le même temps, on a tout fait pour fermer encore et encore des lits d’hôpitaux et de réanimation, et ce même en pleine pandémie et au contraire de tout ce qui était annoncé partout. On ne peut pas prétendre vouloir protéger le système de soins français tout en menaçant de licenciement les soignants qui refuseraient le vaccin, et ce alors que les équipes sont épuisées, que les soignants démissionnent et que les pénuries en personnel opérationnel sont criantes.

Non, aucun doute n’est possible : Macron ne suit qu’un but purement politique, un agenda rempli de petites manœuvres de politique politicienne et ce pass sanitaire n’est qu’un moyen, parmi d’autres, pour arriver à ses petites fins personnelles, et exclusivement ça. Dans ce schéma élyséen, le peuple n’est qu’une variable d’ajustement.

Réveillez-vous : vous êtes en train de vous faire ajuster.

À LIRE AUSSI

Extension du pass sanitaire : attention au risque réel d’accoutumance aux restrictions des libertés publiques

Article publié initialement sur le blog de H16

23 Commentaires

  1. macron prend le titre de liquidateur et de fossoyeur de la FRANCE !!!!
    Seuls les ENNEMIS de la FRANCE peuvent aduler ce pantin….
    Mais cette ordure arrive en fin de règne; il sait que les effets secondaires arrivent pour les premiers piqués; il sait que la Commission Européenne autorise des traitements en octobre ; il sait que la colère gronde en FRANCE et craint pour sa tête ….; les FRANCAIS savent qu’il veut écouler les millions de doses mortelles !!!
    RESISTANCE !! RESISTANCE !!! LIBERTE !! 

  2. Macron a préparé la France pour le bon plaisir de l’Europe. Un bon FREXIT sans condition, une remise à zéro de la merde que le p’tit à con a semée, un bon procès (en 2h) et tout repartira comme sur des roulettes. Le Français, contrairement à ce que disent les cons, sont des gros bosseurs.

  3. Il suffira si cnest Marine le Pen qui est élue Présidente, d’organiser un procès contre les acteurs en responsabilités de ce « crime contre l’humanite », puidqueviolation du code de Nuremberg sur les expérimentations médicales sans consentement éclairé et droit de refus des citoyens. La condamnations pénale des coupables permettra de retrouver une paix sociale et une confiance en nos institutions.

  4. NON, on est en train de se faire…in(o)culer !! prononcer avec l’accent du midi !!

    Et, je le réécris pour la nième fois, le µ n’est ni :

    • Lâche
    • Ignorant (sinon, à quoi servent les rapports quotidiens pondus par les divers services, anti-terrorisme, crimes divers & variés, économique, sociaux, etc…
    • Encore moins « incompétent » – comme tous les précédents, qui ont appliqué les mêmes directives, pas à pas, comme un escalier, qui ne monte pas, mais qui descend inexorablement vers l’abîme !!

    Quand allez-vous, du moins pour certains, ARRÊTER de parler d’incompétence ?

    Comme lu sur le site de Pierre JOVANOVIC, par lui-même, il, le µ, ne va pas avoir le choix, devant ce qu’il avait anticipé croyez-moi, mais pas dans un délai aussi court, entre ses saloperies retransmises par la propagande TV, et la réaction des français !!

    Pour résumer, comme ses précédents « potes », il ne fait que :
    continuer à suivre l’agenda des mondialistes !!

    En témoigne cette photo du journal « The Sovereign Independant » datant de juin 2011 en première page, ou le bill gates dit  » Une pandémie, suivi d’un vaccin, lequel permettra de faire diminuer la population entre 10 et 15% !!
    https://twitter.com/SbastienSans1/status/1421376098378604544/photo/1
    Nom du tweeter : Sébastien SANS
    Cliquer sur « Voir« , vous verrez alors la photo du journal  » The Sovereign Independant  » datant de juin 2011 (4th edition)

    Retranscription :
    En gros titre à gauche :
    Depopulation
    Through Forced
    Vaccination:
    The zero Carbon
    Solution !

    Et à côté, sur la photo du connard, à gauche donc sur cette photo (qui, elle, est à droite) :
     » The world today
    has 6.8 billion
    people. That’s
    headed up to about
    9 billion. Now if we
    do a really great
    job on new
    Vaccines, health
    care, reproductive
    health services, we

    lower that by
    perhaps 10 or 15
    percent?.  »

    Billy ‘µThe Kid Killer’ Gates

    –Fin du texte—–

    Traduction :

    « Le monde aujourd’hui
    atteint 6.8 milliards
    d’individus. Cela tendant
    vers les 9 milliards. Maintenant, si nous
    faisons du bon
    boulot sur les nouveaux
    vaccins, les soins de
    santé, les services de soins dans le domaine de la reproduction sexuelle, nous
    abaissons cela de
    peut-être 10 ou 15
    pourcent. »

    Billy ‘Le Tueur d’Enfants’ Gates

    — — — —

    Ce qui veut dire que les vaccins contiennent des substances qui vont manifestement agir sur la reproduction sexuelle (stérilité, malformations, cancers, etc…), donc sur le corps humain, homme ou femme d’ailleurs…

    Ainsi, de par cette vidéo destiné aux médecins vaccinateurs, on peut voir et entendre que les « vaccins » Pfizer & Moderna contiennent :
    Du polyétylène glycol (éthylène glycol, ce qu’on trouve dans les produits lave-glaces de voitures pour information…) appelé  » PEG 2000  » dans le vaccin)

    Mais aussi, cela n’étant pas, par contre, indiqué :

    ll semble qu’on y trouve aussi du graphène, qui réaqit au magnétisme…

    Ah oui, le transport de la protéine Spike se fait par des nanoparticules lipidiques…

    https://www.lopinion.fr/edition/wsj/moderna-pfizer-revolutionnent-vaccination-en-commencant-covid-19-229457

    L’article est intéressant, il oublie juste, en parlant des essais clinique en France, que les patients immuno-déficitaires développaient des leucémies (empoisonnement du sang) …Cela a mis fin aux expériences, comme sur certains cobayes animales, qui mourraient systématiquement – je dois retrouver le lien sur ce sujet, article que j’avais lu, mais sans le mettre dans mes favoris :-((

    Ce qu’il faut retenir est que les Acides Ribo-Nucléiques sont prometteurs, mais tout dépend de ce qu’on veut transporter, et de quelle manière…

    Et que; bien évidemment, non seulement rien ne justifie le « pass », mais aussi que le vaccin n’est surement pas pour notre bien !!

  5. Mais c’est ce qui se pratique depuis 40 ans, laisser un bordel effroyable pour que le successeur soit dans une merde infâme, sachant qu’il y a peu de chances que l’on soit réélu. Une sorte de vengeance programmée pour masquer sa propre incompétence.

    • Au niveau bordel, tous les dirigeants depuis 1945 se battent pour en rajouter une couche.

      Macron a réussi à en mettre plusieurs couches

      Fin d’une chanson de Graeme Allwright, un peu modifiée

      On avait d’la merde jusqu’aux genoux et le jeune con dit d’avancer
      Y’en avait jusqu’à la ceinture et le jeune con dit d’avancer
      On avait d’la merde jusqu’au cou et le jeune con dit d’avancer
      Y’en avait jusqu’à…

  6. Macron subira le même sort que les plus grands criminels NAZI . Il ne seras plus libre , il devra se terrer tel un rat qu’il est . Il sera pourchassé à travers le monde , il seras arrêté et traduit en justice , lui et tout ceux qui œuvrent à détruire l’humanité

  7. Attention Vous publiez une photo qui fait objet , d’un plainte et poursuites , l’abrutis qui l’a créé est affiché est poursuivit pour diffamation , on peut comparer notre dictateur a Pinochet ou tout autres tyrans car ces directives et persécution son dignes d’un régime totalitaire ,mais pas avec Hitler qui était un sanguinaire spychopathe .

    • @ G Henrique
      Comment dire ? Il y a tout de même une certaine ressemblance dans la méthode. On peut être sanguinaire sans forcément verser le sang soi-même et pousser les autres à se suicider par des pressions psychologiques par des comportements autoritaires et liberticides en est un exemple et par bien d’autres moyens. Je pense qu’il n’est pas utile de les énumérer tous ici, faites preuve d’imagination.
      Ceci posé, avec la vermine il vaut mieux être prudent.

    • Parce que Macron et sa clique de bras cassés n’ont pas la mort de milliers d’innocents sur la conscience ? ah oui, c’est vrai, ils n’en ont pas.

      Tout le monde sait que Macron est un psychopathe narcissique et agressif ! sauf vous ! va falloir vous réveiller !

    • Vous avez de la liberté de penser et de la liberté d’expression une conception singulièrement limitée -comme votre maître le jeune inverti d’Amiens qui squatte actuellement l’Elysée et dont l’avenir s’annonce sombre !

      Cette photo est l’œuvre d’un artiste. Les artistes, surtout les artistes officiels comme Nick Con-rade, bénéficient par ailleurs d’une liberté totale de création, non ?

  8. Nous est réveillé depuis longtemps déjà seulement il y en a encore beaucoup en catalepsie

  9. Les réformes?
    Vous n’avez pas entendu une propagandiste, hier soir; déclarer que ce qu’il a prévu, c’est sur dix ans…
    Donc, vous pouvez être certains qu’il va magouiller pour obtenir sa couronne.
    On ne fabrique plus de munitions en argent.?

    • « On ne fabrique plus de munitions en argent.? » Excellent !
      faudrait demander aux Roumains : ils s’y connaissent en vampires et autres diableries

      • Une bonne corde en chanvre, ça permet de laisser le corps à la vue, via caméra connectée, de tous, et de laisser pourrir le corps, jusqu’à ce que la tête se détache du corps pourrissant !!

        Nous allons d’ailleurs relancer la fabrication de telles cordes !!!

  10. hypothese trés vraisemblable et loin d’ etre farfelue

    un mini Louis XV, entouré de ses mignons et jetant au peuple « aprés moi le Déluge »

  11. La France n’a jamais autant dépensée et , n’a jamais été aussi endettée et il manque des moyens financiers partout (la santé, la police, ect).
    A accueillir la misère du monde, on crée notre ruine.

    • Et oui personne ne parle que la sécu n’a plus un kopec dans ses caisses ., et combien d’autres mauvaises surprises allons-nous découvrir à la rentrée?

  12. Bilan MACRON : renoncement à tout sauf de faire chier la France qui bosse ou a bossée. Son quinquennat est vide de sens, le néant absolu de même que l’homme ayant endossé un costume trop grand. Jamais les missions régaliennes de l’état auront été à se point négligées pour ne pas dire abandonnées.
    A reléguer dans les poubelles de l’histoire.

Les commentaires sont fermés.