2000 agressions par jour : pour le Figaro, l’explosion de la délinquance vient… du Covid et de « la France des clochers »

Journalisme Manipulations médiatiques Sécurité Publié le 30 juillet 2021 - par - 24 commentaires

La France des clochers Orange mécanique ?

Par rapport au havre de paix, de prospérité et de (vrai) vivre-ensemble que représentait la France métropolitaine des années 50-60, celle de 2021 semble plus proche de Mad Max que des films de Tati.

A la différence près que Mel Gibson pouvait dézinguer les méchants dans la joie et la bonne humeur, chose interdite aux Français désarmés, culpabilisés et sans-défense.

Le Figaro publie une étude qui montre une délinquance en nette augmentation et une explosion des violences : +16% pour les coups et blessures soit, pour les 6 premiers mois de 2021, 350 000 agressions contre 300 000 en 2020 !

Soit le chiffre ahurissant de près de 2000 agressions par jour ! (Qu’en pense le Yéti et son « fantasme de sentiment d’insécurité » ?)

Sans compter la hausse des violences sexuelles (+38% !) et des escroqueries (+29%). Mais ouf, moins de cambriolages (-10%)… normal puisque lors du confinement, les gens restaient chez eux.

Mais Le Figaro se contente de balancer des chiffres sont nommer les responsables de cette insécurité. Le lecteur pas trop naïf le devine très bien, même Emmanuel Macron avait reconnu qu’elle venait en priorité des « quartiers les plus pauvres » (ou « populaires » pour désigner maintenant les zones de non-droit islamisées à dominante africaine et orientale). En donnant le prétexte de leur abandon par la société et l’État…

Comme par hasard, les augmentations les plus importantes se trouvent dans les territoires les plus soumis à l’invasion migratoire ou à l’islam : Mayotte, la « bouillante » Seine-Saint-Denis, Paris, les Bouches-du-Rhône ou le Nord.

Mais pour les journaleux du Figaro, l’insécurité de ces dernières années s’explique sans doute autrement : la faute au Covid (on se tape dessus plus souvent confinés à la maison, surtout dans celle du patriarcat blanc hétérosexuel de plus de 50 ans), au climat de tension sociale (sans doute les GJ+antivax) et à Maurice et Ginette de « la France des clochers » (sûrement illettrés et alcooliques)

Et oui : Meuse (+ 61 %), le Calvados (+ 57 %), le Morbihan (+ 52 %), le Maine-et-Loire (+ 51 %), la Saône-et-Loire (+ 48 %) ou encore la Vienne (+ 40 %), le Lot-et-Garonne (+ 38 %) et l’Ille-et-Vilaine (+ 31 %)…

Mais au fait, ce n’est pas l’État qui avait décidé de répartir les migrants et autres « mineurs isolés » dans les départements ruraux ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/30/europe-les-etrangers-seraient-4-fois-plus-violents-que-les-europeens/

En revanche, pour Mohamed le surineur et Mamadou le dealer, s’ils énervent et sortent le canif pour un rien, c’est parce qu’ils vivent dans de pauvres quartiers abandonnés par l’État.

La solution du Figaro pour éradiquer cette explosion de violences ? Sans doute des sous pour les quartiers et la piquouze de force pour les Gaulois !

Hausse spectaculaire des violences en France

EXCLUSIF – Les homicides et agressions dépassent, de janvier à juin, le niveau d’avant la crise sanitaire sur la même période, alors que le climat de tension sociale s’est encore accru dans le pays.

Le Figaro publie en exclusivité le bilan analytique de la délinquance pour les six premiers mois de l’année. Un tableau saisissant, où l’on découvre que le degré de violence dépasse déjà, en ce milieu d’année, le niveau atteint durant la séquence pourtant agitée des «gilets jaunes» au premier semestre 2019.

Les atteintes à l’intégrité physique, majoritairement des coups et blessures volontaires, n’ont jamais été aussi nombreuses. Avec plus de 350.000 agressions constatées en six mois, contre 300.000 au premier semestre 2020 et 320.000 sur la même période de 2019.

La hausse par rapport aux six premiers mois de l’an dernier, marqués il est vrai par deux mois de confinement, dépasse + 16 %. Mais si l’on compare à la même période de 2019, nettement plus pertinente, la violence a quand même augmenté de + 10 %.

Les agressions de tout type, celles commises sur la voie publique, à l’école ou dans le cadre intrafamilial, avoisinent ainsi en moyenne le rythme effarant de 2000 par jour! Et encore ne s’agit-il que des cas signalés aux parquets.

Pressentant cette évolution, le chef de l’État lui-même en avait esquissé les raisons profondes, dès le printemps, en déclarant dans nos colonnes: 

«C’est un combat social: la violence s’ancre d’abord dans les quartiers les plus pauvres, parfois délaissés au point que les difficultés économiques et sociales se sont enkystées, elle touche d’abord les plus modestes»

Dans le «top dix» des départements les plus affectés par le mal, il ne faut pas oublier les cinq départements ultramarins de la Guyane (+ 17 % de hausse des violences par rapport 2019), de la Guadeloupe(+ 10 %), de la Martinique (+ 14 %), de Mayotte (+ 24 %) et de La Réunion (+ 11 %). Des morceaux de France souvent occultés des présentations officielles, mais où le climat évolue aux antipodes des images d’Épinal, sur fond de crises sociales et migratoires, mais aussi d’explosion des trafics de drogue.

Hors outre-mer, classés en fonction du taux d’infractions pour 100.000 habitants, les départements qui s’allument en rouge demeurent la bouillante Seine-Saint-Denis, mais aussi Paris […] Suivent les Bouches-du-Rhône, le Nord…

À croire que la France des clochers se met à imiter celle des barres HLM
 

Si l’on affine le portrait, ce sont les zones rurales et périurbaines de la maréchaussée qui accusent les plus fortes hausses d’infractions caractéristiques des violences, avec plus de 110.000 actes répertoriés sur les six premiers mois de 2021…

Des augmentations respectives de + 17 % et même + 24 %, soit un quart de faits en plus par rapport au premier semestre 2019! À croire que la France des clochers se met à imiter celle des barres HLM…

Au final, le tableau est bien sombre…

Une ombre inquiétante plane également sur la statistique, avec l’explosion des escroqueries qui dépassent les 220.000 faits en six mois: + 29 % par rapport au premier semestre de 2020, + 12 % par rapport aux six premiers mois de 2019. Là encore, les autorités sont sérieusement mises au défi, à quelques mois d’une élection présidentielle qui placera, une fois de plus, le thème de la sécurité au cœur de la campagne.

 

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Allez les gars faites en venir d’autres puisque apparemment vous n’avez toujours rien compris. Ils croient quoi, qu’ils vont passer au travers, alors là ils se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude à commencer par VOS propre gosses, qui parce que bobos vont en prendre plein la gueule par les misulmons qu’ils protègent.

Bubu
Bubu
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

absolument !
et comme ils aiment les embaucher pour le ménage, faire les courses ou autre, du coup leurs petits protégés savent déjà où aller dès qu’ils se passeront le mot pour lancer des attaques en meute comme d’hab

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 1 mois
Reply to  Bubu

Attention à ne pas généraliser, cela risque d’entrainer un procès. J’ai ajouté un mot à votre texte …

ERIC
ERIC
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Bien parlé, ces journaglands vont bientôt bouffer la m…e qu’ils ont crées eux même.

YAYA
YAYA
il y a 1 mois
Reply to  ERIC

En s’en prenant aux journaglands au hasard on ne risquera pas de beaucoup se tromper tellement il y en a !

YAYA
YAYA
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

La France, devenue une fosse à purin !!!

Joël
Joël
il y a 1 mois

Je souhaite qu’un de ces 4 un journalope du figaro goûte au sentiment d’insécurité par un bon poignardage au cou ou un un lynchage à 10 contre 1.
Et surtout que les FDO ne s’embarrassent pas de paperasses avec une plainte, une main courante suffit largement.

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Que les bobos gauchos en prennent plein la g….e . La ils verront comment les illegaux martyrisent le pays.

maury
maury
il y a 1 mois

Après que les parasites ont été disséminés partout en France ,sans doute par solidarité avec la région parisienne,certains bobos s’étonnent que la criminalité soit étendue aux coins les plus paisibles Macron a bien dit un jour que la France n’est pas un pays !!Attention danger !!!On va se défendre !question de survie d’une population mise en danger volontairement par ceux qui ont été élus
Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  maury
denise
denise
il y a 1 mois

Les quartiers les plus pauvres …c’est à cause du chômage … ben voyons ! je rappelle que j’ai habité une cité , Planoise, bien connue aujourd’hui pour ses exactions, coup de kalach , rodéos motos, feux de véhicules jusqu’à 130 en une journée, etc … , comme tant d’autres habitants, sans immigration sinon européenne ! et nous y vivions très bien, comme dans un petit bourg, une classe moyenne et moins aisée ; Quelle différence alors ? : la population immigrée qui ne travaille pas, qui ne va pas au collège, dont les enfants ne sont pas éduqués avec des principes et des valeurs FRANCAIS, qu’on le veuille ou non ..! Mais on dira quartiers pauvres, pour mieux victimiser et mieux « coller  » à leur scénario ! et si cela était le cas , comment se fait il alors que ce gouvernement et ceux d’avant, font encore venir des immigrés, alors qu’il n’y a pas de travail ? Ce n’est pas la peine de re re et re parler de l’insécurité, comme c’est le cas sur toutes les chaînes depuis deux jours, à cause du chômage ..seuls les gouvernements sont responsables, entièrement responsables de ce qui arrive..un enfant l’aurait deviné, un et un font ..deux !! mais ils font semblant ! quelle belle comédie !! à moins que ce ne soit l’ENA qui rende idiot !!! L’économie tient encore aujourd’hui grâce aux autochtones qui ont travaillé, la génération d’avant qui a capitalisé, qui a rempli les caisses et a porté à bout de bras les petites et moyennes entreprises, mais elle s’appauvrit à cause de ces populations immigrées qu’il faut « perfuser  » et les MNA au nombre de 300 dans la région F.Comté , et il n’y aura pas de relève, ces ados préférant faire joujou avec leur motos et leur drogue, au lieu de travailler leurs études …le capital/ travail s’épuise .. la France d’après guerre s’évanouit ..il faut mettre un terme à cette gabegie organisée, tellement visible et prévisible ! .

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  denise

aux armes patriotes

Argo
Argo
il y a 1 mois

De toute façon ,la police s’en prend à ceux qui manifestent pacifiquement et plie le matériel dès qu’il s’agit des migrants, des quartiers dits sensibles. Plus facile de gazer le retraité ou la mère de famille! Quand ils chouinent parce qu’ils sont mal considérés des Français, je me marre! Qu’ils assument! Ils prétendent protéger les Français, eh bien je préfère ne pas être protégé du tout que d’avoir affaire à eux! Ils protègent surtout Macron et sa clique!

Jojo
Jojo
il y a 1 mois

Décidément, tous les journaux deviennent des torches culs……

Antiislam
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour cet article.

Joffrin, confronté au chiffre, prétendait, hier, sur C-News, qu’une hausse de 10% de la criminalité sur deux ans ce n’était rien du tout …

La règle du 72 montre qu’avec un taux de croissance de 10% par an, une quantité double en 7 ans.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

@ Antislam
Je souhaite à joffrin et à ses semblables une visite de ces 10 % ces jours prochains dans leurs quartiers bobos ; ce n’est rien du tout ils s’en sortiront comme les tapie.

coupendeux
coupendeux
il y a 1 mois

Donc, ça n’est plus un simple « sentiment d’insécurité »….c’est déjà ça, mais je serais vraiment étonné que ça leur gonfle le neurone racorni. Ce pays est en voie de disparition; où le seul avenir est de foutre le camp tant qu’ils n’ont pas Inventé le moyen de l’empêcher…

juste
juste
il y a 1 mois

Ben voyons ! la violence ne vient ‘surtout pas’ de l’immigration des barbares et primitifs que nous imposent les collabos… Dites ça et on peut vous détruire… Prouvez le (et c’est facile) et on vous détruira… Vous vous laissez faire ? vous êtes complices !!!

jojo
jojo
il y a 1 mois

le figaro a donc rejoint la famille torche cul …?
eh bien,si il voulait être le dernier,c’est raté……

Wizzardoz
Wizzardoz
il y a 1 mois

La chambre haute du parlement tchèque, le Sénat, a approuvé mercredi l’extension de la liste des droits de l’homme, qui fait partie de la constitution, avec un paragraphe stipulant qu’« un citoyen a le droit de protéger sa propre vie et la vie d’autrui aux termes de la loi ».

L’amendement à la constitution a déjà été approuvé par la Chambre des représentants, la chambre basse du parlement, et seul le chef de l’État doit le signer avant qu’il puisse entrer en vigueur.

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 1 mois

350000 divisé par 6moes X 30 jours égale environ 200 par jour ce qui est déjà un bon score…
2000 c’est une coquille je suppose!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

Avec l’ordure de macron, il faut aller décharger toutes ces saloperies de sauvages en afrique dans le désert.
La FRANCE aux FRANCAIS !!! ceux qui ne l’aime pas DEGAGENT …….
Vive la FRANCE libérée !!!

mac gyver
mac gyver
il y a 1 mois
Reply to  LANGLOIS

Nous ne serons bientôt, plus assez nombreux ^pour le dire, sous peu, les « autres » auront le NOMBRE pour eux !

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois
Reply to  mac gyver

Oui, tout est fait pour ça, tous les jours, par les capitalistes mondialistes ultra-libéraux, et les gauchos suicidaires applaudissent, et en redemandent. Une majorité de nos con-patriotes veut sa propre disparition. ça s’appelle un suicide. Pour le stopper, et renverser la vapeur, faudrait réagir …

Lire Aussi