Attal : pas de pass sanitaire, pas de sorties scolaires !

Mentir, affirmer quelque chose puis dire le contraire un mois après tout en dénonçant les « complotistes » antivax propagateurs de bobards… à ce niveau de malhonnêteté et de mensonges au gouvernement, cela relève de la psychiatrie lourde.

Et « on » vote encore pour ça ?

« Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire » contre le Covid-19″ (Emmanuel Macron – novembre 2020)

« Non, le vaccin ne sera pas obligatoire » (Olivier Véran – vidéo de décembre 2020)

« Nous n’aurons pas de pass sanitaire au quotidien » (Clément beaune – 12 mai 2021)

« Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français » (Emmanuel Macron – 12 juillet)

« Il n’y a pas d’obligation vaccinale, il y a une incitation maximale » (Gabriel Attal – 13 juillet)

« Il n’y aura pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires » (Jean Castex – 21 juillet)

« Dans une sortie scolaire, les enfants se rendent dans des lieux recevant du public et donc qui nécessiteront un pass sanitaire » (Gabriel Attal – 28 juillet)

[Mais pas les enseignants les accompagnant ? – NDA]

« Dans le secondaire, s’il y a un cas de contamination au Covid-19, les élèves non vaccinés seront évincés, mais pas les vaccinés » (Jean-Michel Blanquer – 28 juillet)

Transformés en parias, soumis aux moqueries ou au rejet, il ne faudra pas longtemps pour que les parents cèdent au chantage à la vaccination. Cédant également à la pression, un jeune de 16 ans pourra même se passer de l’autorisation parentale pour se faire vacciner.

Même topo donc pour les sorties scolaires  : pas de pass sanitaire = pas de piscine, de musée ou de cinéma (en fait, comme à l’extérieur de l’école). Les parents auront donc « le choix » entre faire vacciner leur(s) enfant(s) ou leur faire curer le nez à chaque fois au test PCR à 50€ pièce.

Prochainement, Attal-la-voix-de-son-maître ( qui nous ferait presque regretter la gaffeuse Sibeth) annoncera sans doute aux parents le pass obligatoire pour les activités extra-scolaires (sport, musique, clubs, associations…) alors même qu’ils ont déjà signé des chèques d’acompte.

Alors quelle différence entre l’obligation vaccinale et l’incitation maximale à se faire vacciner ? Aucune. Juste une question d’hypocrisie, de malhonnêteté, de mépris et de cynisme de la part de ce gouvernement qui n’a même pas le courage d’assumer son totalitarisme en marche.

On dirait même que cela les fait jouir de faire ch… le peuple français et de s’en prendre aux enfants !

 

Rentrée 2021 : les enfants non-vaccinés pourront-ils participer aux sorties scolaires ? La réponse cash du gouvernement

Mercredi 28 juillet 2021, le porte parole du gouvernement Gabriel Attal a donné une conférence de presse à la sortie du Conseil des ministres afin de faire le point sur l’extension du pass sanitaire, dont la loi devrait officiellement être mise en vigueur dès le 9 août 2021. Au cours de sa prise de parole, retransmise notamment sur BFM TV mais aussi aussi sur le compte Twitter de l’Elysée, Gabriel Attal a fait plusieurs annonces et a fait le point sur le sujet des sorties scolaires.

Les enfants et adolescents non-vaccinés pourront-ils participer aux sorties scolaires à partir de la rentrée de septembre 2021 ?

Sur ce point, l’homme politique a répondu sans détour. Pour effectuer une sortie scolaire comme la piscine ou le cinéma, un élève devra obligatoirement présenter un pass sanitaire. « Ce qui est appliqué à l’école n’est ni plus ni moins que les règles qui s’appliquent à tous les Français », a assuré le porte-parole du gouvernement.

Et de préciser : « Dans une sortie scolaire, les enfants se rendent dans des lieux recevant du public et donc qui nécessiteront un pass sanitaire (…) Les élèves qui se rendront dans ces lieux seront donc soumis aux mêmes règles, c’est à dire soit la vaccination soit un test négatif »…

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/rentree-2021-les-enfants-non-vaccines-pourront-ils-participer-aux-sorties-scolaires-la-reponse-cash-du-gouvernement-2117198

 174 total views,  1 views today

image_pdf

61 Commentaires

  1. les FRANCAIS vont-ils encore supporter longtemps les CONNERIES de ces salopards ?
    Il faut rapidement éjecter ces fous; c’est une histoire de SURVIE; eux ou NOUS !!!!
    macron et sa bande de tueurs veulent imposer le pass sanitaire pour mieux mener le bon peuple muselé à l’abattoir.
    Il faut refuser la piqûre de la MORT, car les effets secondaires pour les premiers piqués arrivent; car la Commission Européenne va « lâcher » un traitement en octobre ……

  2. C’est bête! le gamin ATTAL va être privé de sortie scolaire. Qu’il dégage ce br…leur qui nous expose sa figure d’illuminé sans arrêt. Vous parlez d’un porte-parole, un perroquet plutôt… A-t-il l’autorisation de ses parents pour les sorties scolaires? Usant ce gamin….

  3. La réponse abrupt , pour éviter l’anglicisme « cash ». Au fait le « pass « , en français c’est le « passe » . Je suis contre le passe mais encore plus quand c’est dit en anglais. Quand on dit de quelqu’un qu’il est « cash » , en français la bonne expression c’est : « il est direct ».

    • possible mais la passe c’est soit au foot et autres sports « faire une passe », soit la maison de passe,
      donc je préfère pass, qui n’a pas la même signification,

      sinon en français, c’est un laissez passer, un peu trop long

    • @Rinocero

      Christine Tasin vous a déjà répondu sur le sujet. En fait, « pass » est l’abrégé de « passeport » mais le gouvernement a voulu éviter « passeport sanitaire », trop clivant.

      Pour « cash », ce n’est pas de moi mais du journaliste et je ne modifie jamais les mots d’un article originel.

  4. On a un gouvernement qui fait preuve d’une morgue, d’un autotarisme, et d’un manque d’empathie, mais alors sans aucune gêne. Tous les jours, c’est ordre et contre-ordre.
    De toute façon, ils veulent tous nous vacciner, tous. Et si ce vaccin pouvait provoquer la mort de la moitié, de la population mondiale, ça ne serait pas plus mal. On est trop nombreux sur terre.

  5. Alain Fischer (président du conseil d’administration de la fondation EDMOND DE ROTHSCHILD) : «La vaccination des ados est un impératif arithmétique»Par Jonathan ExoPortail –
    13 juin 2021
    La vaccination des mineurs de plus de 12 ans, qui doit débuter mardi, est un «impératif arithmétique» pour se rapprocher de l’immunité de groupe contre le Covid-19, a assuré le Pr Alain Fischer, «Monsieur vaccin» du gouvernement, dans une interview au Journal du Dimanche. 
    «L’idée de vacciner les ados à la place des adultes réticents est éhtiquement inacceptable » mais « l’ouverture mardi aux ados se justifie» car «c’est un impératif arithmétique : pour parvenir à l’immunité de groupe, il faut vacciner 90 % des 12 à 100 ans ; si bien qu’elle restera hors d’atteinte même en vaccinant la quasi-totalité des adultes», avance-t-il.Le gouvernement a annoncé le 2 juin que les jeunes de 12 à 18 ans pourraient se faire vacciner à partir du 15 juin.
    Rappel ExoPortail : Ceci est peu connu mais notre «Mr Vaccin du gouvernement», Mr Alain FISCHER, est président du conseil d’administration de la fondation EDMOND DE ROTHSCHILD :

    https://exoportail.com/alain-fischer-president-du-conseil-dadministration-de-la-fondation-edmond-de-rothschild-la-vaccination-des-ados-est-un-imperatif-arithmetique/

    https://www.edmondderothschildfoundations.org/nous-connaitre/gouvernance.aspx

  6. Élèves non vaccines évincés… c’est ce qui s’appelle un lapsus révélateur.
    La prochaine « sortie de route » sera quoi ?
    Eradiqués, exterminés, désintégrés ….
    L’ivresse du pouvoir a ceci de commun avec l’ivresse des profondeurs c’est qu’il y a un point de non retour. Ils sont en train de flirter avec.

    • Les députailles et sénateurs français sont des lâches et des traîtres , ils ont des avantages en nature par les puissants lobby pharmaceutiques et autres corrupteurs , le seul moyen de les faire changer et d’être du coté du peuple s’est d’en guillotiner quelques uns et vous verrez les autres vont vite changer leurs fusils d’épaules !

  7. Il vaut mieux avoir un enfant en bonne santé qu’en sortit scolaire où mieux encore mort ! Cela pour avoir obéi bêtement aux injonctions de ce gouvernement d’assassins !

  8. Tant que vous vous enerverez après eux, la tyrannie aura des jours splendides devant elle.
    Quand vous ne ralerez plus, là, ils vont se dire « ça sent mauvais »

    • Tout à fait d’accord ! Plus nous râlons plus ils jubilent ! C’est la caractéristique des psychopathes !

  9. On préfère exclure les élèves qui ne sont pas vaccinés des sorties scolaires plutôt que d’exclure le voile islamique de ces mêmes sorties scolaires !

  10. Voilà le résultat d’élire des branques qui, pour la plupart, n’ont pas d’enfants ou en ont que pour assurer une quelconque postérité. Que des salopards.

  11. Le gouvernement est un « VIRUS FAKE-1, 2, 3, 4…  » ! Le plus violent, dangereux et contaminateur. Pas de vaccins ni de quarantaine contre ses effets dévastateurs, sinon les tests à déceler les mensonges, le bon sens, se foutre de lui et DÉNONCER LE BONNIMENTEUR SANS RELÂCHE.

    Il ose le ministre de l’Éducation Nationale pour BigPharma

    Quand Jean-Michel Blanquer lance une fake news en déclarant que les vaccinés ne peuvent pas contaminer

    Après çà, on doit s’en remmettre à ce charlatan en matière d’Éucation ?! S’il est aussi prévenant en ce qui concerne la santé, pas étonnant que l’enseignement aille si mal !

  12. Deux seuls mots cette fois-ci : chantage ! Salopards ! Et je pèse mes mots…

  13. « La voix de son maitre  » jubile en annonçant les divagations de son mentor menteur prend son pied!! sous son aspect angélique il est bien fanatisé comme Castex charmé sans doute et (bien payé) pour nous vendre « ses menteries » Blenquer idem!!Et dire qu’on paye pour se farcir ces rigolos qui ne savent même pas nous parler à nous, gaulois réfractaires ,sans nous menacer !!

    https://youtu.be/_WsqYwJx-64
    : Les menteries chanson enfantine

  14. Bah, vu la médiocratie des sorties scolaires proposées majoritairement aux élèves, ils peuvent toujours se mettre en congé maladie.
    Par ailleurs, on ne s »etonne plus dès lors pour quelles raisons les enseignants en soient dispensés ; ils sont achetés pour – entre autres avabtagew de ce gouvernrment qui pratisue la discrimination selon les catégories professionnelles qui peuvent leur être utiles – ne pas s’insurger contre les discriminations en oubliant les raisons de leur dispense données par le pouvoir : les enfants n’étant pas vecteurs de la covid19 les enseignants ne risquant rien peuvent être dispensés du pass sanitaire.
    Allo les parents ? Allo les syndicats de l’Éducation Nationale qui oeuvrez tant pour les agents et assimilés de la fonction éducative que pour la qualité de l’enseignement et des élèves ? Vous appelez à la grève générale ?

  15. Il faudra .notre la marque …..de la bête !
    Lisez ckest écrit noir sur blanc ,tous riches ou pauvres ,tous devront l’avoir pour acheter ….
    Apocalypse chap13 versets 16-17
    ET VOILÀ : (

  16. Mais qu’ est-ce qu’il fait de Séjourné, attalix ? Certainement pas des gosses. Les mioches c’est pas  » sa tasse de thé « .
    Ce grand enfant préfère les fessées. Quand les routiers viendront à Paris qu’ils le prennent sur leurs genoux pour vérifier son appareil dentaire.

  17. Il prend un plaisir à montrer aux Français qu’il peut mal traiter nos enfants. Il doit même en jouir. TKT, ca n’aura qu’un temps petit.

  18. C’est une mafia mais en plus malade , ils disent une chose aujourd’hui et dans 15 jours tout exactement le contraire honnêtement aujourd’hui en France nous avons besoin de l’intervention de l’Armée pour faire virer cette caste malade et corrompue par Big Pharma

    • Ce matin sur C news le plateau composé entr’ autres de Julien Odoul et de la rem mauricienne, macroniste convaincue qui avait les yeux révolver pour répondre à Julien Odoul
      on sent bien qui à la TV est fanatisé, parce qu’il n’existe plus de contradictions possibles tous ceux qui ne sont pas du sérail macronien sont des parias et si en plus le journaliste s’en mêle

    • Je pense aussi que l’idéal serait une intervention de type militaire ou des forces de l’ordre pour renverser ce régime? Le peuple est nombreux mais désarmé. En cas de confrontation inévitable, si le peuple est seul il paiera un lourd tribu contre les milices de la caste.

  19. Et on vote encore pour ça …peut être toi mais certainement pas moi,je n’ai jamais voté pour des de collabos islamophiles

  20. Il a vraiment une tête à claques, non, vous croyez pas.
    Putain ils ne voient pas que ça ne passe plus, que c’est gros comme une maison leur saloperie de mensonges, qu’on en peut plus de leur lois à la con et qu’on en veut plus, et même qu’ont ne veut plus d’eux tout simplement, et que c’est en train de péter. il y a des bouffes qui se perdent.

  21. « On dirait même que cela les fait jouir de faire ch… le peuple français et de s’en prendre aux enfants ! »
    C’est pas « on dirait » c’est « Cela les fait jouir de faire ch… le peuple français et de s’en prendre aux enfants ! »
    Ce qui s’appelle l’ivresse du pouvoir, dont le seul traitement, hélas, est le coup de pied au cul, plus ou moins intense et plutôt moins imagé que plus.

  22. Il faut fuire le pays ou demander des pass sanitaires bidons aux médecins qui ne sont pas devenus fous !

    • malheureusement tous les médecins sont des salopards d’accord avec ce gouvernement de baltringues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • @Revelli

        Je ne pense pas que l’on puisse généraliser. Tous les médecins et « experts » de plateaux télés, oui ! Mais les autres n’ont de toute façon pas accès aux médias. De quand date la dernière intervention de Raoult sur Tf1 ou France Info ? Et combien de fois ?
        Pas de débat, pas d’opposants ou de contradicteurs (ou alors en minorité face à la meute). Ainsi meurent la liberté d’expression et la réflexion en France.

        • Il n’y a pas, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais la liberté d’expression en France

Les commentaires sont fermés.