Vaccination : Edouard Philippe pour la « pédagogie coercitive »

Il existe deux Édouard Philippe. Côté pile : la pédagogie. Côté face : la coercition

Tiens, il ne manquait plus que lui pour se joindre à la meute des vaccinateurs fous.

Voici un futur présidentiable (si Macron ne se présentait pas en 2022) donnant, comme 99% des invités de 99% des médias, un avis favorable à la vaccination massive et obligatoire. Et bien sûr, sans débat, sans contradicteur, sans discussion possible.

Mais pourquoi ? Parce que c’est comme ça depuis… heu… les débuts de l’humanité, enfin du moins depuis Edward Jenner ou Pasteur. Ou alors depuis la fin de la Première guerre mondiale avec le développement exponentiel des grandes sociétés pharmaceutiques.

Et d’ailleurs, c’est grâce à Big Pharma – de grands philanthropes n’œuvrant que pour notre santé –  que l’on a sauvé l’humanité de « maladies terrifiantes » (brrrr !). Et ce n’est pas quelques petits scandales sanitaires passés ou bien une toute petite minorité d’antivax « irrationnels et obscurantistes » qui remettront en cause la sainte vaccination des adepte du gourou Macron.

D’ailleurs, Édouard Philippe en est convaincu, il n’y a qu’une seule méthode pour faire piquouser les illettrés-alcooliques-égoïstes-irresponsables récalcitrants : la « pédagogie coercitive ». C’est-à-dire d’abord rassurer les Français en n’obligeant pas pour finalement obliger en les terrorisant.

En n’oubliant pas, entre-temps, de lancer des bobards, de mentir, d’insulter, de menacer et de se foutre carrément de leur gueule. Puisque ça marche…

Édouard Philippe : son coup de gueule contre les anti-vaccins

« La vaccination ça fonctionne ». C’est un rappel à l’ordre en bonne et due forme de l’ancien Premier ministre. Édouard Philippe a décidé de s’insurger contre les personnes qui s’opposent aux vaccins contre le coronavirus.

Interrogé ce vendredi 23 juillet par franceinfo, il a tenu à rappeler que les personnes atteintes de formes graves aujourd’hui sont des personnes non-vaccinées […] Ceux qui sont malades et atteints de forme grave de la Covid sont des gens qui ne sont pas vaccinés, que la vaccination ça fonctionne, ça marche, c’est sans danger« , martèle le maire du Havre.

« La vaccination obligatoire est un vieux principe de santé publique »

Édouard Philippe tient à ce travail de pédagogie vis-à-vis des anti-vaccins, mais envisage également par la suite de passer à « des formes plus coercitives » pour protéger la santé publique.

« Je crois qu’il faut le dire, qu’il faut le montrer, qu’il faut le démontrer, avant de passer à des formes qui sont peut-être plus coercitives, ou en tout cas plus obligatoires de la vaccination, comme ça existe déjà », précise l’ancien Premier ministre.

Édouard Philippe rappelle surtout que « la vaccination obligatoire est un vieux principe de santé publique« . « On le fait sur les nourrissons et l’humanité ne s’en porte que mieux. On ne va pas s’excuser que l’humanité ait réussi à mettre au point des vaccins pour la sauver de maladies terrifiantes« , s’insurge-t-il au micro de franceinfo

Ce qu’on n’entend pas, c’est qu’on est quasiment 40 millions de Français vaccinés en première dose. C’est-à-dire qu’en réalité, on vaccine massivement en France dans une organisation qui est bonne », rappelle le maire du Havre.

Édouard Philippe : « Je ne comprends pas ces arguments »

L’ancien Premier ministre juge en effet que même s’il ne faut « absolument pas négliger » ces contestations contre le pass sanitaire et le vaccin, il convient de rappeler que ces mouvements restent « beaucoup plus limités dans sa réalité que ceux qui ne se voient pas ».

Édouard Philippe n’en reste pas moins attentif [à] cette résurgence que certains disent irrationnelle, que d’autres disent obscurantistes […] « Parfois, leurs arguments paraissent entendables, parfois ils me surprennent parce que je ne comprends pas ces arguments« , conclut-il.

https://www.planet.fr/politique-edouard-philippe-son-coup-de-gueule-contre-les-anti-vaccins.2235588.29334.html

 265 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Pour ceux qui l’ignorent encore, Philippe est un « Young leader » de la France China Foundation (promo 2013). [il cumule, déjà qu’il l’était de la French American Foundation…]

    Comme Véran, Macron et une tripotée de ministres et d’élus (Pannier-Runnacher, Grégoire, Riester, Poirson, Djebbari, Dubost (l’ex-« compagne » de Véran)…).

    Le modèle de la démocratie carcérale à la chinoise est leur référence, leur came. Ils rêvent de l’instaurer en France (et ailleurs). C’est en Marche.

  2. celui-là comme tous les macron-compatible devient nerveux à l’approche de l’automne car ils savent que les effets secondaires pour les premiers piqués arrivent, ils savent que la Commission Européenne autorise un traitement pour début octobre; ils savent que les FRANCAIS sont exaspérés de cette dictature et refusent le pass ; ils savent que la cocote va exploser !!!!!

  3. Celui là un vrai salopard c’est lui qui durant les GJ a insisté auprès de Macron pour que les GJ n’obtiennent pas satisfaction concernant l’augmentation du carburant.

  4. Édouard Philippe invente  » le consentement libre et contraint  » comme aux grandes heures du communisme. En Corée du Nord aussi tous les citoyens applaudissent librement leur grand timonier….

  5. Et lui la tronche de blaireau bicolore il l’a eu sa seringuée de poison, ou bien c’était du sérum physiologique comme le véreux.

  6. L’injection de matériel génétique, qui serait pratiquée pour des raisons de prévention de la Covid-
    19, est appelée à tort «vaccin » ARNm ou ADN car elle ne correspond pas à la définition du vac-
    cin classique.

    En effet, ce produit pharmaceutique actuellement en essai clinique (i.e. sous autorisation condi-
    tionnelle de mise sur le marché délivrée par l’Agence européenne du médicament « EMA ») ré-
    pond à la définition du médicament et non pas à la définition du vaccin.

    Le vaccin correspond à l’inoculation d’un agent infectieux inactif ou atténué soit un antigène per-
    mettant au corps de fabriquer des anticorps, ce qui n’est absolument pas le cas de ces médica-
    ments, lesquels sont par ailleurs composés d’organismes génétiquement modifiés/micro-orga-
    nismes génétiquement modifiés (« OGM/MGM »)1.

  7. Toute intervention médicale de caractère préventif, diagnostique ou thérapeutique, toute expérimen-
    tation médicale effectuée sans le consentement libre et éclairé de la personne (i.e. intervention for-
    cée) est contraire à l’article 55 de la Constitution française du 4 octobre 1958 car elle viole les

    conventions et traités signés par la France.

    Une intervention médicale forcée est également contraire à l’article L1111-4 du Code de santé pu-
    blique.

  8. Si Jamais E.Philippe se présentait, je ne voterai jamais pour lui. Cette caste de technocrate méprisante. Plus Jamais.

  9. Quand un trou du c.l s’exprime, il ne peut sortir que des propos merdiques !

  10. T’inquiète Edouard, on t’a pas oublié, ton heure aussi va venir ! A ta place je me garderais de sourire car ça va pas être agréable du tout, ça va même te faire très mal, comme à ton boss !
    Lui qui avait demandé qu’on vienne le chercher doit se rassurer, c’est pour bientôt ! Il va morfler, au delà de ses espérances !

  11. Tiens l’ordure d’édouard philippe qui ramène sa gueule d’assassin , sait il ce connard que c’est à cause des vaccinés qu’il y a des variants et le plus de décès ? Il ira sur la bascule à Charlot comme tous ceux de son acabit !

  12. Ben si ça fonctionne m. édouard philippe, faites-vous donc piquouzer ! Mais attention, hein, pas avec du sérum physiologique ! Il nous faut une preuve solide !

  13. Que vient refaire ce traître galeux sur le devant de la scène ?!
    Qu’il retourne au Havre auprès de ses administrés sans additif gras car dans leur cas, y en a pas besoin !!!

  14. manipulation tout azimut pour une seule chose la piquouse, leur vaccins.
    La guillotine il faut la sortir, mais qu’il ne inquiète pas c’est de la pédagogie coercitive. C’est du moins ce qu’on lui dira.

  15. qu’il se renseigne auprès de vrais médecins spécialistes qui ne sont pas arrosés par BIG PHARMA : ça lui évitera de dire des niaiseries

  16. Puisqu’il dit ne pas comprendre nos arguments, envoyons lui les chiffres officiels des morts et blessés des « vaccins » ainsi que les témoignages des familles des victimes de ceux-ci. Et demandons lui pourquoi ces témoignages sont systématiquement effacés des YouTube, Twitter, Facebook et autres organes de désinformation « officiels ». Il insulte notre intelligence.

Les commentaires sont fermés.