Cinémas et salles de sport : effondrement des entrées et vague de résiliation des anti-Pass !

Payer pour faire du sport masqué, enfermé, obligatoirement vacciné, QR-codé et contrôlé ? Non merci ! Et si on allait plutôt se dépenser en pleine nature ?

.

L’arroseur arrosé !

Comme certains restaurateurs faisant de la lèche à la Macronie en acceptant leur délirante dérive liberticide et se retrouvant Gros-Jean comme devant, l’Active-FNEAPL, le syndicat des salles de sports (1700 clubs de fitness) pour qui « la meilleure des armes est la vaccination », se plaint désormais d’une vague de résiliation des méchants anti-Pass et d’une fuite du personnel*.

Et demande d’urgence des aides financières et « le report d’obligation du Pass sanitaire ». Et pourquoi pas son annulation ?

Parce que refuser l’entrée d’une salle de sport à ceux qui prennent soin de leur santé (un public généralement sain et jeune), c’est un peu comme refuser les traitements à ceux qui souhaitent éviter le Covid. Non ?

* Notez dans cet article du Figaro la façon pour les journaleux de présenter ces salauds d’antivax : « remontées d’incidents », « agressivité extrêmement forte », « minorité hurlante », « récalcitrants ». Et la phrase qui tue : « Que voulez-vous faire quand des personnes qui font deux mètres de haut refusent de présenter leur pass ? »

Les salles de sport face à la vague de résiliations des anti-passe : « On nous traite de collabos »

Les exploitants craignent des conséquences importantes sur leurs chiffres d’affaires

Depuis le 21 juillet, au même titre que les autres établissements culturels et de loisirs, les salles de sport ont l’obligation de contrôler les pass sanitaires de leurs clients. L’application de la mesure est toutefois contraignante pour les professionnels qui voient se profiler une vague de résiliations d’abonnement et demandent plus de temps pour se préparer.

 

Dès le premier jour d’application du pass, mercredi dernier, certains usagers des salles de sport françaises ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux mais aussi directement auprès des lieux se pliant aux annonces du gouvernement.

Les salles de fitness ont dû faire face à de nombreuses questions sur l’application concrète des mesures. La mise en place opérationnelle et technique est par ailleurs compliquée car les équipes sont en « sous-effectif » après le confinement. Et certains salariés se refusent de plus à contrôler le fameux sésame.

Certaines réponses ont été apportées ce vendredi par le directeur du cabinet du ministre des Sports au syndicat Active FNEAPL. Les contrôles d’identité devraient par exemple être effectués de manière aléatoire par des agents assermentés et non par les exploitants…

Une vague de résiliations dans un climat tendu

Dans une salle de sport du 9ème arrondissement de Paris, le responsable déplore une « déferlante de demandes de résiliation sur la journée du 21 juillet, avec parfois beaucoup d’agressivité ». « On nous traite de collabos ».

Certains clients ont aussi choisi de suspendre leur abonnement jusqu’au mois de septembre comme le proposent plusieurs chaînes de salles de sport. « On essaie de satisfaire tout le monde » explique le responsable. L’impact à long terme reste cependant « difficile à mesurer ».

Fitness Park confirme également avoir reçu « beaucoup de demandes de résiliation suite à la mise en place de ce passe ».

Au niveau national, les syndicats ont observé un effet immédiat de la mesure gouvernementale. Virgile Caillet, délégué général chez l’Union Sport & Cycle – syndicat représenté dans 1 500 salles de fitness – évoque des « remontées d’incidents dès le matin même ». Il constate « une agressivité extrêmement forte de la part d’une minorité hurlante » dans une journée de « grande confusion ».

[« Minorité hurlante » alors que Le Figaro parle de vague de résiliation ? – NDA]

Dans certaines salles de sport, les chiffres sont alarmants. Thierry Doll, président du syndicat Active FNEALP prend ainsi l’exemple d’un club de fitness d’un territoire rural de l’Est de la France « Avant la crise sanitaire, la salle comptait 700 adhérents, à la réouverture en juin ce chiffre était déjà tombé à 120 et depuis l’instauration du pass sanitaire, la salle a encore déploré 12 résiliations sur la première journée ».

En plus de ces résiliations, les clients demandent à se faire rembourser invoquant le fait que le pass sanitaire « n’était pas inclus dans les conditions générales d’utilisation ». Des problèmes de trésorerie pourraient alors se faire jour alors même que les exploitants avaient réalisé « des investissements conséquents » pour assurer le respect des gestes barrières et qu’ils n’avaient rouvert que depuis un mois et demi.

Pour Lilia, adhérente d’une salle de sport lyonnaise qui ne souhaite pas se faire vacciner, le pass sanitaire est « aberrant » […]  Si elle reconnaît que ce n’est « pas la faute des salles », elle compte résilier son abonnement ou le suspendre si la situation ne s’améliore pas, avec l’espoir que « tout puisse changer avec les manifestations anti-pass». Beaucoup d’internautes semblent partager son avis.

Des professionnels en première ligne

Sur place, les salariés sont aussi confrontés aux récalcitrants…

Ceux qui se voient refuser l’entrée sont parfois déçus mais surtout surpris : « Les adhérents ne comprennent pas pourquoi on commence à contrôler dès maintenant alors que les restaurants peuvent attendre jusqu’à début août »…

Face à des clients qui laissent parfois éclater leur colère le président du syndicat se demande : « Que voulez-vous faire quand des personnes qui font deux mètres de haut se présentent en face de nos secrétaires d’accueil et refusent de présenter leur passe ? »…

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-salles-de-sport-face-a-la-vague-de-resiliations-des-anti-passe-on-nous-traite-de-collabos-20210723

Et pour le cinéma ? Même topo que pour les salles de sport : ce n’est même pas une chute du nombre des entrées mais un « effondrement » (-70 % par rapport à la semaine précédente), une « catastrophe » !

Quand on sait qu’avant le Covid, l’industrie du cinéma brassait des milliards, on imagine la déconvenue des propriétaires de salles, des distributeurs, producteurs, acteurs… D’autant plus que la jauge à 50 personnes paraît ridicule puisqu’il n’existe plus de petit cinéma de quartier. Les grands complexes sont donc pénalisés.

Mais après tout, comme avec les salles de sport, « bien fait pour leur gueule » serait-on tenté de dire vu leur servilité vis-à-vis du pouvoir (même si l’on sait que cela profite à Netflix, Amazon vidéo etc.) En effet, que demandent les professionnels du cinéma ? La suppression du Pass ? Que nenni  mais une « aide massive du gouvernement ».

Autrement dit, encore des sous de nos impôts de Gaulois réfractaires pour combler les salles vides fuies par ces mêmes méchants et irresponsables antivax.

 

Chute drastique de la fréquentation des cinémas depuis l’introduction du pass sanitaire

Les salles obscures ont subi un plongeon de 70 % du nombre d’entrées mercredi et de 60 % jeudi, après l’introduction du pass sanitaire. Certains films ont perdu 90 %. La filière demande un plan de soutien.


[Vaccinés ou testés, QR-codés, fliqués, contrôlés, masqués : ils sont contents d’aller voir seuls la nouvelle daube américaine – NDA]

 

« Une catastrophe », « un effondrement », « une question de survie »… Le milieu du cinéma ne cache pas son inquiétude face à la chute de la fréquentation des salles obscures, depuis l’introduction du pass sanitaire .

Le nombre d’entrées a plongé de 70 %, mercredi (275.000 entrées) par rapport au mercredi d’avant, selon les données de Comscore. Et il a encore baissé de presque 60 % jeudi.

Depuis mercredi, le pass sanitaire (qui prouve une vaccination complète ou un test négatif) est demandé à l’entrée de tous les lieux de loisirs et de culture capables d’accueillir 50 personnes et plus, dont les cinémas, théâtres, etc…

-90 % pour « Fast and Furious 9 »

Ce sont les grands cinémas (de plus de 10 salles) qui ont été en première ligne, ces derniers jours. « Notamment ceux avec un public populaire, jeune », ajoute-t-il.

Tous les films ont baissé. Ceux en deuxième semaine d’exploitation ont affiché des reculs de 80 à 90 %. « Fast and furious 9 » a lâché 90 % le mercredi…

Les professionnels s’attendent donc à un été très difficile, voire carrément meurtrier…

D’ores et déjà, jeudi, le ministère de la Santé a confirmé que les salles de moins de 50 places pourraient se passer du pass sanitaire. Certains cinémas avaient choisi de limiter leur capacité d’accueil depuis mercredi, dans ce but…

Plan de soutien

Aussi, [la filière] demande la mise en place d’un nouveau plan en faveur de la distribution …

La FNCF, de son côté, a aussi demandé une « aide massive du gouvernement » (exonération de charges, fonds de solidarité, compensation de la baisse de la fréquentation etc.)…

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/chute-drastique-de-la-frequentation-des-cinemas-depuis-lintroduction-du-pass-sanitaire-1334347

 173 total views,  1 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. Pour avoir fait du sport en salle pendant plus de 8ans( j habitais dans cette merde de paris) c etait deja hyper chiant et hyper ennyeux: courrir comme un con sur un tapis roulant en se regarfant dans le miroir avec la climba haute dose pour secher lz transpiration et une musique a la con censee de donner du courage, tellement qu au bout de 5 min j avais envie d arreter tellement je triuvais ca debile. Je me suis farci les steps jusqu a m effondrer par terre, les tirtures de bikes jusqu a crever pendant 2 heure avec interdit de s arreter ou de s assoir sur la selke, me suis farci les machines: presse piur les cuisses, alteres jusqu a t exp’oser les muscles, ligaments et tendons. Entoure et ce fut la le pire, d une faune de robots sans ames, vides de tout. Alors se farcir cette merde avec un masque et une isolation avec des pseudos parois en pkastique. Il n y a que les debiles decerebres pour accepter ca ! Prens une douche, ou baigne toi dans la mer ou une piscine, je te oromets avec p’us de 10 ans d experience, que ce sera mm mieux !, debiles de pleuns de francais, debile de monxe, xebile xeja depuis 1990

  2. Les propriétaires de cinémas et de salles de sport qui se sont empressés d’obtempérer aux prescriptions de la dictature du psychopathe Macron sont des ordures de collabos !
    En conséquence s’ils perdent du fric c’est bien fait pour leurs gueules !

  3. Petite info au passage : la chaîne de salles de sports F.P. a vu entrer dans son capital en 2019  Future French Champions, fonds bilatéral détenu d’un côté par BPI France ( banque PUBLIQUE d’investissement, actionnaires : Caisse des Dépôts et Etat français) et de l’autre par Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’Etat du Qatar (100 milliards de dollars d’actifs).
    Je ne sais pas ce qu’il en est des autres enseignes du secteur, mais on ne va pas aller chercher des résistants de ce côté là, c’est sûr. Donc, à boycotter sans état d’âme.
    A noter aussi que pendant 8 mois, pas mal d’adhérents, par solidarité avec ces établissements qui étaient jugés « non essentiels » , ont accepté de continuer de payer leur abonnement mensuel. Aujourd’hui, c’est au tour d’une partie de ces adhérents d’être discriminés, d’être « non essentiels » pour ces boîtes de collabos qui pleurent leur maman. Gageons que leurs pertes seront compensées par l’Emirat et par l’état, qui pour eux restera providence. Et s’il faut fermer, ben, pas bien grave, et pas grave non plus de mettre au chômage des profs de fitness qu’on va déjà piquouzer en leur faisant un chantage à l’emploi et qui savent pourtant bien que la santé passe par le sport et une alimentation saine et non par l’injection d’un produit OGM expérimental.

  4. Je boycotte le vaccin et c’est avec joie que je boycotte tous ces loisirs futiles qui ont remplacé les vertus du vrai travail productif.
    Je me passerais de ciné, de resto, de théâtre, de concert, de bistrot, etc, sans aucun regret, mes économies vont s’en sentir toutes ragaillardies, je pourrais bientôt m’offrir une nouvelle voiture.
    On va rigoler dans quelques années quand tout va s’effondrer et que les vaccinés vont arriver à flot à l’hôpital pour sauver leur peau face aux déficiences immunitaires irréversibles causées par les manipulations génétiques des big-pharma.

  5. Quand, je vois qu’au Festival de Cannes, on donne/rend la palme d’honneur à Jodie Foster (francophone avertie) pour sa carrière… Ne pouvant, jouer/voter pour le film dans lequel, je lui rendrai bien les honneurs réactualisés… »Le film Contact de 1997″… Dénotant tristement que l’opinion publique est toujours mise à l’écart… On est encore loin du Grand Amour. Faut comprendre !?

  6. Macron va réussir à semer le chaos. Allez faire des provisions car je parie que les gens vont se ruer dans les centres commerciaux de plus de 20000m2 samedi 31 juillet (en plus c’est le 1er jour des congés pour beaucoup). Constatant des ruptures de stock, ils vont se ruer sur les petites surfaces (match, intermarché…) le dimanche matin et vider les rayons. Après le cycle infernal est enclenché car dès qu’un article va revenir en rayon les gens vont en acheter 10 par peur de manquer…

  7. Personnellement je ne suis pas du tout attristée !
    Ces gens-là ne se manifestent jamais lorsque les citoyens lambdas ont des problèmes ! Ils ne proposent rien, ils les enfoncent même (voir les gilets jaunes).
    Au contraire, cela leur mettra le cerveau à l’endroit.
    Chacun son tour de manger de la vache enragée !

  8. Hello
    je viens de lire vite fait un article sur la page actu d’orange , Ils veulent utiliser de nouvelles technologies pour mieux nous surveiller et limiter l’épidémie , c’est pour notre bien . Une pouriture propose de nous faire porter un collier électronique qui bipera si la distance minimum n’est pas respecté . Un monde de fou , cela me fait penser à un film ou des délinquants portent un collier (battle royal) , si désobéissance , le collier explose en arrachant la tête . Bienvenue dans le meilleur des mondes .

    • Oui en somme comme des chiens et pourquoi pas une laisse aussi et un collier anti puces ?

    • Dans ce délicieux film d’animation, « La Planète sauvage », les esclaves portent un collier qui bipe si les malheureux s’éloignent de la petite distance qui leur est impartie.

  9. 💥 Ils nous faut boycotter tous les commerces qui exigent le pass sanitaire! Nos seulement ils perdront de l’argent mais le gouvernement aussi! Pour faire tomber cette dictature sanitaire, il faut frapper le portefeuille de la Macronie. Restaurants, cinemas, bars, pubs, salles de sports, musée…etc. Devant ce boycott de notre part, le gouvernement devra abandonné cette politique issue de l’idéologie dictatoriale! 🇫🇷

  10. Et oui ces gros suces boules à foutriquet qui commence à chialer qu’ils perdent de l’argent qu’ils ont des annulations à tire larigot combien cela va t’il nous couter aux pauvres con tribuables .
    Les rentiers de la République.
    Pas le moindre acte de solidarité de leur part envers la France qui souffre. Rien.
     
    Ils verrouillent le système de la rente et des privilèges à leur seul profit. Vivent aux crochets de l’Etat. Et pompent l’argent des contribuables.
     
    Et ils sont des milliers. Des centaines de milliers. Des millions, que dis-je.
     

    C’est un système tout entier qui vit sur la bête 

     

    Une pieuvre géante dont les ramifications sont infinies !
     
    Je vous assure, ça donne le tournis. C’est vertigineux. Les rentiers de la République sont partout. Une véritable fourmilière. 
     
    Ça grouille. Ça prolifère. Ça frétille. 
     
    Indéboulonnables, ils s’accumulent décennie après décennie. Et sont payés toute leur vie, jusqu’à leur dernier souffle : 
     

    QUOI QU’IL ARRIVE (ils n’ont de compte à rendre à personne)

           Et surtout, QUOI QU’IL EN COÛTE ! 
     
    Ce système est tentaculaire. S’étend à 360°. Nous sommes cernés ! 
     
    La France, écrasée sous leur poids et le nombre des privilégiés, en crève. L’AVC menace.
    suite sur :
    https://news.contribuables-infos.org/index.php/component/acym/archive/6893-les-rentiers-de-la-republique-vous-trimez-ils-en-profitent?userid=44329-B39890EC-3A73-417C-A32C-BFA59095AAA5&tmpl=raw&language=fr-FR

    • Le pass c’est le sommet, l’ultime scandale parmi tant d’autres. Un mot me vient, MAFIA.
      Et encore, une organisation criminelle se soit de bien « travailler », si un membre merde, COUIC.
      Donc c’est encore pire.Merci pour cette liste qui m’aurait appris des choses sans jamais m’étonner!

  11. Entendu à l’instant, même les restaurateurs Corses s’y mettent les Corses d’habitude rebels ,à Calvi un restaurateur demande le pass sanitaire pffff, décevant.

  12. Ces retours de manivelles ne font qu’alimenter ma satisfaction, les arroseurs, arrosés.

  13. Messieurs les journa(…) du Point et consorts je connais beaucoup de mes concitoyens qui ont résilié leur abonnement en salle de sport ou de danse, d’activités ludiques ou de créativité, et bien d’autres qui leur sont dorénavant refusés avec courtoisie et calme, sans même réclamer pour certains l’acompte versé lors de la réservation, alors allez hurler comme des hyènes vos mensonges ailleurs !
    C’est déjà honteux d’accepter l’argent de ceux qui, par subventions d’État, triment pour votre survie mais vous osez en prime cracher sur une partie de cette population qui ne veut pas d’une thérapie génique expérimentale de l’aveu même des labos qui ont obtenu des gouvernements qui nous l’imposent une décharge en responsabilité.
    J’aurais souhaité plus d’investigations honnêtes et d’impartialité de votre part, mais il semble que ceci vous demande trop d’efforts. Ou êtes-vous tout simplement malhonnêtes dans l’approche de vos recherches ?
    Vous me faites vomir.

  14. Vu que le fric c’est la seule chose qui peut toucher Adolf Macron, l’effondrement de l’activité des cinémas, salles de sport, restaurants et autre commerces va se traduire in fine par un manque à gagner pour l’état. Macron fait de nous des sous-citoyens mais la réalité va vite lui montrer que la France aura bien du mal à vivre avec les seuls « bons » citoyens vaccinés

    • Mais il s’en fout de la France, ce qu’il veut c’est suivre son idéologie, détruire ce qu’était ce pays, si non, il ne se comporterait pas comme il l’a fait depuis qu’il gouverne.
      Il faut vite le détrôner si l’on veut sauver la France.

  15. La réaction des activités de loisirs est quand même assez déconcertantes ils s’étonnent de la chute de fréquentation !!!! Mais leur fédération a t’elle protestée idem les syndicats ? Il est question de liberté individuelle quand-même !!! Flicage pour faire du sport en salle et à l’extérieur en pleine nature je ne parlerai même pas de l’hôtellerie alors demander l’aide de l’état ??!! Mais que peut faire l’état ? Devant le boycott citoyen et non violent ? Nota on montrait du doigt les décroissants …. Bref c’est l’économie dans son ensemble qui sera impacté encore une fois par la seule faute de l’état j’en serais curieux de savoir qu’elle en serait leur ligne de défense à venir face à la décroissance ?

    • Pas de ligne de défense, dépenser sans compter à tout va, il n’a rien à cirer de l’avenir des français.
      Un dictateur, un vrai psychopathe.

    • Merci d’avoir ajouté le 2 à votre prénom. Je ne suis plus très actif mais cela évite les confusions. Bien cordialement cher homologue.

  16. Je suis triste que notre pays s’enfonce dans la sinistrose, après des mois de paralysie, on ne fait plus de sport ou de sorties culturelles. Il manque de la vie et de la joie. C’est une marque de fabrique du nuisible Macron, qui n’a apporté que peine et violence à la France et à son peuple.
    Cependant, qu’il y ait cette désaffection peut permettre d’espérer une forte résistance à la dictature; c’est bien !
    Que les « salauds de collabos » à la société à la chinoise qui se met en place paient le prix fort ! (les résistants souffrent, eux, depuis pas mal d’années).
    Et pour le cinoche, en effet les daubes à l’américaine qui font la propagande du transhumanisme, ou du multiculturalisme, on s’en contrefout. Et quant au petit ciné français-nombriliste-subventionné-bobo-gaucho, il ne nous fait pas rêver et nous emmerde, définitivement depuis que nous avons découvert à quel point la volaille des « artistes » est collabo du gouvernement et du système. Quelle horreur !
    Il n’y pas pas d’étoile, qui brille au firmament, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Seul le peuple peut donner une leçon de vie, d’indépendance et de liberté à tous ces morts-vivants.

  17. “Le diable se cache dans les détails… suffisamment significatif pr les éveillés :
    Pass sanitaire : où est passé Éric Zemmour ? En vacances ? Bah non, il est juste favorable à l’extension du Pass sanitaire. ” Regardez
    https://twitter.com/avec_marine/status/1417787147139039233

    “Pass sanitaire, marche des policiers, Génération identitaire… Où est passée Marine Le Pen ?
    La présidente du RN brille par son absence lors des manifestations sur les sujets brûlants.”
    https://twitter.com/Valeurs/status/1417480175403606021

    • @Moi1

      Vous reprenez un extrait d’un fan de Marine qui n’a pas envie de voir Zemmour candidat à la Présidentielle (merci d’ailleurs de ne pas nous adresser des liens de sites antisémites). Depuis le 15 juillet, il est effectivement en vacances, comme l’équipe de Face à l’Info. Ensuite, il faudrait visionner l’émission dans son intégralité sinon, c’est de la malhonnêteté (moi, je l’ai vue en entier).

      Zemmour l’a dit (dans Face à l’info le 13 juillet, il me semble) et il est clair là-dessus : il est contre la vaccination obligatoire.

      Quant à MLP, si c’est « service minimum » sur le sujet, elle a voté CONTRE le pass sanitaire hier.

      • Et pendant ce temps au RN ils filent 100000 euros à la tunisie, un pays ami comme l’algérie………… à les entendre….Aux chiottes!!!
        Ils souffrent pour les algériens en algérie, et pour les français qui souffrent des algériens ou tunisiens en FRANCE ( à Nice en 2016, un exemple au hasard!) ben niet que dalle. Double discours, double trahison!
        https://twitter.com/RNational_IDF/status/1418141671192203266

        • @GAVIVA

          Ils vont tellement vite à se dédiaboliser que je n’arrive plus à suivre le RN…

      • Bien répondu. J’avais regardé toute
        l’émission et il est nécessaire de remettre les propos d’Eric Zemmour dans leur contexte.

    • Eric Zemmour à le droit lui aussi de prendre des congés ,non ? Vous pensez que ça changerai plus vite les choses si Eric ne prenait pas de vacances ? Allons soyons sérieux tant soit peu !

    • A Moi1
      Soit vous êtes malhonnête soit vous ne comprenez rien !E -Z dans son exposé E-Z se met à la place du gouvernement actuel pourquoi ce gouvernement se gênerait d’imposer à tel ou tel des dispositions sanitaires à certaines franges de la population ,et en exempter certaines (gendarmerie police) A aucun moment il ne prétend que lui le ferait.A bon entendeur salut

  18. pour ce qui est des cinémas, la racaille qui pond les lois a même tout prévu, lu dans un canard local cette semaine a propos d’une salle qui avait trouvé « une astuce », leur salle pouvait contenir plus de 50 personnes, ces malins ne voulant pas se soumettre, avaient dit « ok, on limite les entrées a 49 », crac ma poule…
    sauf que dans un encart a côté, je ne sais plus quel direction département technique…enfin bref des trop payés, ont répondu en disant qu’en fait ce n’était pas sur le nombre de spectateurs présents en même temps MAIS sur la capacité totale de la salle de base, comme cette salle devait avoir 200 ou 300 places dispos, « l’astuce » n’était plus valable…et ils rajoutent que des contrôles et sanctions pouvaient intervenir, d’autant plus que cette salle est gérée par des deniers publics…
    y en a qui cogitent grave pour emmerder le monde,
    je disais dans un autre commentaire qu’on est pas loin de la mentalité de polpot, on finira par y arriver, et c’est ce qu’ils veulent, LA DELATION, faudra se méfier de son voisin sous peine de finir en camp de rééduc

    • @Oscar

      Je viens de lire que les parcours de golf exigent aussi le pass sanitaire ! Les centres équestres et nautiques également, s’ils accueillent plus de 50 personnes , PERSONNEL COMPRIS.

      Faut être vacciné ou testé pour jouer au golf à l’extérieur, faire du cheval ou de la voile ! Là vraiment, cela n’a plus rien à voir avec le sanitaire.

      • Ce midi, aux infos, un zoo, je ne saurais vous dire où, a vu sa fréquentation s’effondrer. La semaine dernière, tous les parkings étaient pleins. Aujourd’hui, quelques voitures isolées sur un seul parking.

  19. des aides, des aides!!!
    Comme pour ces milliardaires proprios de feuilles de chou qu’on achète pas mais que nous payons tout de même.
    Bientôt le puits sera à sec ce qui ne leur évitera pas la NOYADE!

  20. je ne dirais qu’une chose pour ne pas être vulgaire…
    BIEN FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A chaque avanie quelle qu’elle soit depuis déjà fort longtemps je me répète ceci:
    « allez-y allez-y! Chargez la barque, elle flotte encore!!! »
    Et bien la ça COULE, naufrage total. Et eux AVEC!
    BIEN FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!

  21. Ne plus aller au cinéma ?🤗aucune importance vu les films debilitants et suintant l’idéologie « woke » la plupart du temps…Les bons films,ceux qui ne vous lavent pas le cerveau ,seront vus sur Netflix ou ailleurs !🤑🤗 économies garanties
    Les restos…je m’en passe depuis des mois ,n’y allant qu’exceptionnellement pour y accompagner des amis étrangers.Le problème reste donc celui du café du coin lorsqu’on a envie de pisser…Et bien voilà j’irai pisser dans la rue comme font certains .
    Le TGV ? Ah oui : j’attends encore un remboursement SNCF pour cause de confinement sur 2020…🥊💩tant pis

    • Le cinéma ? cela fait des décennies que je n’y ait pas mis les pieds « depuis qu’il est mort » ! les « restaurateurs » idem depuis qu’ils n’existent plus ! ils sont devenus des « réchauffeurs » quant aux « restaurants du coin » JAMAIS ! de plus la solitude depuis 29 ans m’a conduit à un véritable confinement depuis 12 ans … alors leur fumeux « passe à la con » rien à cirer et leurs sales tronche ! je ne peux plus les voir donc les télés « francaises » sans Majuscule , terminé chez-moi depuis fort longtemps ! mais , je suis prêt ! avant de partir à l’EST , afin de fuir cet immonde cloaque « depuis cinquante ans » il n’y a plus rien a espérer depuis les évenements de 81 …

    • Ce qui va le plus me frustrer, c’est de ne plus pouvoir aller emprunter des bouquins à la bibliothèque. Heureusement j’ai une réserve de non lus. Et puis, quand on vieillit, on relit !

  22. Oui bien fait pour leur gueule idem les restaurateurs ,ils n’ont qu’à demander la suppression du pass ,on ne les entend pas ils préfèrent se plier .

  23. Depuis le confinement je n’ai pas reconduit mon abonnement en salle car les conditions avaient changé : horaires modifiés donc plus d’autonomie et masque obligatoire avec jauge à l’entrée.
    Le cinéma cela fait des années que je n’y mets plus les pieds.

    Je suis un discriminateur et oui car je choisis d’aller dans telle boulangerie boucherie grandes surfaces etc.et je boycotte certaines enseignes.
    Donc les gens qui parlent de discrimination à l’encontre du pass sanitaire me font gentiment rigolé.

    Comme l’antiracisme, le concept anti-discriminatoire nous mènera dans le fond à tout accepter.
    Se battre contre le pass sanitaire c’est se battre aussi pour la discrimination, car discriminer c’est choisir dans le concept du libre arbitre.

  24. Etude Harvard Pilgrim: 1% seulement des réactions adverses sont rapportées

    Nbre morts et blessés par injections expérimentales génétiques UE 27 pays:
    EudraVigilance: 18 928 morts, 1.8 millions blessés dont 900 000 graves (incapacité débilitante permanente)

    health impact news . com

    Harvard Pilgrim: 1% seulement des réactions adverses sont rapportées

    Traduction menu droit de la souris ou icône à droite sur la barre d’adresse.

    En 1976 les USA avaient annulé une campagne nationale de vaccination contre la grippe à cause de 25 morts.

    Alors que les traitements efficaces et sans dangers ni effets secondaires débilitants sont connus et utilisés avec succès partout dans le monde et rendent illégales ces injections dangereuses.

Les commentaires sont fermés.