Comment, systématiquement, les médias de masse scénarisent les meurtres de Français …

Les meurtres de Français par des immigrés se multiplient en France.

On ne les compte plus.

Comme ce meurtre récent :

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/10/attaque-au-couteau-a-claye-souilly-le-client-contestait-sa-facture-telephonique-video/

Comme le notait notre ami Fréjusien, les médias de grande écoute mentent, on peut dire « par action et par omission »,  sur ce crime comme sur  tous  les crimes commis par des immigrés.

On a pu le voir parfaitement  dans la véritable scénarisation du crime de Claye-Souilly par le 20h de France 2.

1)Première séquence : l’origine immigrée du tueur est délibérément occultée.

Dans le crime qui nous occupe, France 2 ne donne pas -et ne donnera jamais- l’origine sénégalaise du tueur.

Est tout aussi occultée la qualité de clandestin ou de semi-clandestin du tueur.

Ainsi on ne saura jamais que le Sénagalais était en attente d’expulsion du territoire français.

On ne saura jamais que l’incurie de Macronescu  l’a laissé entrer en 2017 et se maintenir depuis sur le territoire français.

 

2)Deuxième séquence : les circonstances exactes  de la mort du malheureux Français ne sont jamais données.

Il faut aller sur « Fdsouche », site « ultra-facho », pour les connaitre.

On ne saura pas que  Théo, qui se portait au secours de la première victime, est mort d’un coup de couteau en plein coeur.

S’il est de bon ton de nous faire pleurer à longueur de reportages sur une famille de gangsters immigrés,  comme les Traoré, France 2, comme tous le médias,  ne verseront pas une larme sur la mort d’un courageux Français.

3)Troisième séquence: le sauveur immigré.

Enfin toute cette scénarisation  de France 2, et de tous les grands médias, ne serait pas compléte si ces médias n’ajoutaient pas une grosse cerise sur le gâteau.

« Le brave immigré qui a affronté le tueur » (Tueur dont les téléspectateurs ou les lecteurs ne sauront jamais rien (voir : séquence 1)).

Dans le cas qui nous occupe, il s’est trouvé Mohamed qui a participé, parmi d’autres, à la mise hors d’état de nuire du tueur sénégalais.

Les médias se jettent donc sur le Mohamed en question, comme la vérole sur le bas clergé.

Et dans l’histoire de ce crime atroce, par la scénarisation des médias, comme France 2, il n’est plus question que de Mohamed par ci, Mohamed par là …

Voilà donc le schéma type  que les médias du règime Macronescu entendent imposer aux Français quant au récit des crimes immigrés qu’ils subissent.

Et vous verrez, cher lecteur, ce scénario vous  sera encore rejoué, encore et encore,  sur vos écrans, dans vos journaux : un tueur dont on ne saura rien, une victime effacée, un immigré sauveur porté aux nues  …

 136 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. D’après les journaleux, le clandestin en situation légale (ça ne veut pas dire régulière) est inconnu des services de police :

    Défavorablement connu des services de police, l’homme a un passé de délinquant multirécidiviste qui témoigne de sa violence potentielle. Il est notamment inscrit au traitement des antécédents judiciaires (TAJ, fichier de police judiciaire alimenté par la police et la gendarmerie) pour plusieurs affaires de violences et de vols commis entre 1993 et 2006.

    De source policière, le TAJ ne recenserait pas de faits postérieurs à 2006. Ce qui ne signifie pas forcément qu’il avait arrêté ses activités délinquantes.

    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-deux-employes-d-un-centre-commercial-a-claye-souilly-poignardes-et-grievement-blesses-20210710

  2. C’est exact, nulle part on n’a vu une seule information sur le pauvre petit Théo qui est mort.
    Personne n’est allé interroger sa MAMAN, personne n’est allé la soutenir, aucune manifestation de soutien à la famille, ni de violence contre notre gouvernement pourri qui fait entrer les tueurs à la pelle.
    La gauchiasserie dira que c’est un fait divers

    si la 2 est à fond pour le maquillage des faits, la chaine M6 n’est pas en reste, hier , un reportage sur la sœur des racailles, il faut que toute la France soit en apitoiement devant cette malheureuse famille africaine harcelée par nos institutions qui font surement preuve d’un racisme systémique

  3. Zemmour a annoncé qu’il y avait mille (1000) agressions par jour en France par des chances pour la France, ce n’est pas rien, mais le plus intéressant c’est qu’ils agressent non pas pour vous voler mais simplement pour faire du mal, blesser, tuer, humilier, cela ressemble à de la vengeance ? vengeance sans doute d’avoir échoué à s’imposer à défaut d’intégration ? nous ne pouvons nier qu’il y ait maintenant un rejet de ces populations même par ceux qui prônent le vivre ensemble, ce n’est pas un rejet violent, ce n’est pas méchant, c’est surtout de l’évitement sous toutes ses formes, une grosse méfiance, une peur, parfois de la répulsion mais elle est justifiée.

  4. J’ai mal quand je vois mes voisins, des gens que j’aime bien, fort sympathiques, regarder tous les jours le 13h… pour ma part, je n’ai pas allumé la Boite à mensonges depuis 2015.

    • Je regarde le 13 h pour mesurer l’étendue de la désinformation, de la non-information, de la sous-information, de l’information faisandée.
      Merci la truandaille journaleuse.

    • ça ! pour être sélectifs, ils le sont !
      c’est ça la discrimination, là, elle est pratiquée à outrance

  5. Et quand ils disent que ce sont des Français, ils oublient de dire que ce sont des Français de pacotille. Comme cela, à l’étranger, nous passons pour de dangereux psychopathes. Par contre, quand c’est le gifleur de Macron, le tueur des Cévennes ou autres, haro sur le Franchouillard pur sucre pur fruit! Acharnement médiatique pendant quinze jours, voire plus! Mais les assassins, chances pour la France (tu parles, Charles!), omerta totale! Tous ces journalopes sont des collabos de premières, des lèche-cul de la Macronie. Pardonnez mon langage cru, habituellement je suis plus mesuré. Pour Macron, avoir un diplôme, c’est avoir un casier judiciaire. Macron, l’ami des gangsters, des guignols comme Carlito et Mcfly, des dealers, et des criminels importés. Comme disait ma mémé Fernande, la racaille attire toujours la racaille!

  6. Mais c’est à chaque fois pareil 3 personnes pour maitriser ce salopard qui à poignardé Théo et on ne parle que d’un seul et encore certaines chaînes d’infos n’en parlent même pas .ecoeurant et révoltant.

  7. Quand on dissimule la vérité et la réalité, c’est non seulement indigne, mais c’est, surtout, contribuer au pire pour soi et les autres.

    •  » Soi » espère toujours en réchapper, et fait tout pour cela , en asservissant et lobotomisant le peuple. Les choses sont évidentes avec la dégringolade de l’Education nationale dès le début des années 70.

  8. Dans la famille traoré c’est un honneur d’avoir un pedigree pareil. Si ils ne passent pas par la case prison, c’est que ce n’est pas un traoré. La prison c’est leur légion d’honneur. Méééééé, des collabos se mettent à genoux devant cette famille de racailles, une honte pour la France.

  9. en effet, il n’y en a que pour Mohamed , les autres : connait pas !! ce détail est indispensable pour nous dire « qu’ils ne sont pas tous pareils  » ! or il y a eu un sénégalais, dans la ville de Besançon depuis peu, qui avait mis le feu à la mairie parce qu’on lui refusait un éditeur pour sa prose ! c »‘est ainsi que l’on règle les problèmes chez eux ? dès que l’on est frustré ?
    Par contre concernant ce sénégalais, il aurait eu des papiers de demande de séjour accepté, donc légal c’est ce qui a été dit le 1er jour dès qu’ils n’ont pu plus cacher plus longtemps son origine !

  10. Cela fait partie du plan du gouvernement, Macron déteste le Catholicisme. Ne pas oublier que la Franc-maçonnerie a pour but d’éradiquer la religion, donc l’espoir. Mais il oublie une chose : Aucune force tournée vers les Ténèbres n’est aussi puissante que celle tournée vers la Lumière !

  11. Oui la relatation des faits par les grands médias est biaisé. Les personnes qui sont intervenues pour maîtriser le tueur était au moins au nombre de 3. Pourquoi souligner le fait qu’une de ces personnes était d’origine maghrébine et refuser de signaler la nationalité du tueur ?

    • Ils étaient quatre, dont un policier qui aurait peut-être utilisé son arme sans l’intervention de Mohamed.
      Mohamed a sauvé un TUEUR musulman

  12. Je regarde plus ces ordures de merdias France TV un ramassis de collabos
    La 1 c’est pareil

      • Mis à part l émission de Zemmour, les autres, écoutez les débats, les 80 % d invités sont tous pour les mesures prises par macron

Les commentaires sont fermés.