Attaque au couteau à Claye-Souilly : le client contestait sa facture téléphonique (vidéo)

Un mort et un blessé grave dans une attaque au couteau dans une boutique Bouygues Telecom de Claye-Souilly (77) : le client d’origine sénégalaise contestait sa facture et s’en est donc pris aux employés.

Un fait divers parmi mille en France Orange mécanique mais attention  : pas de conclusion hâtive, pas d’amalgame et pas de stigmatisation. Et puis, c’est vrai, à 32 centimes la minute de palabre vers le Sénégal, on risque de voir sa facture téléphonique exploser et de se mettre en colère. Pas de chance pour les employés de la boutique : un couteau traînait par hasard dans la poche de ce Sénégalais déséquilibré.

Heureusement, la piste terroriste est écartée… ce n’était juste qu’un petit fantasme de sentiment d’insécurité un peu plus fort que d’habitude.

Théo, « la victime décédée, était âgé de 18 ans et venait d’obtenir son baccalauréat » (Le Figaro)

 

Un vendeur poignardé à mort dans un centre commercial à Claye-Souilly, un suspect interpellé

Pour avoir interpellé l’individu, le ministre des « remerciements de l’Intérieur » félicite deux fonctionnaires (de n’avoir pas tiré ?) – Source Twitter

 

Deux vendeurs ont été agressés et poignardés ce samedi en début d’après-midi dans une boutique de téléphonie Bouygues Telecom d’un centre commercial à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne.

L’une des victimes est décédée et l’autre a été transportée à l’hôpital dans un état grave, a indiqué la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte, qui va se rendre sur les lieux…

« On serait sur du différend commercial, il n’y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur », ajoute cette source.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/07/10/deux-personnes-poignardees-dans-un-centre-commercial-a-claye-souilly

Les faits se sont déroulés vers 13h30 dans le centre commercial de Claye-Souilly en Seine-et-Marne..

Un client qui, selon les premiers éléments, contestait une facturation de son téléphone a sorti un couteau et blessé un premier vendeur. Un autre vendeur se serait alors interposé et aurait reçu lui-aussi un coup de couteau.

L’auteur des coups de couteau a été interpellé alors qu’il se trouvait toujours dans le centre commercial. Une interpellation que le ministre de l’Intérieur a rapidement confirmé sur Twitter (Voir ci dessus). C’est un policier de la BRI, hors service, qui est parvenu à arrêter l’agresseur avec l’aide d’un agent pénitentiaire, lui aussi hors service.

L’agresseur est âgé de 62 ans et inconnu des services de police. Il est de nationalité sénégalaise et possède des papiers en règle […] La piste terroriste semble, à ce titre, écarté.

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/seine-et-marne-claye-souilly-un-vendeur-d-une-boutique-de-telephonie-poignarde-a-mort-par-un-client-un-autre-blesse-2191124.html

 215 total views,  1 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Français vous payez vos droits de l’homme vaste fumisterie des communistes de 1789

  2. J’ai pu lire sur le site les articles concernant les nombreux viols, crimes et attaques perpétrés par des Soudanais. Combien de temps encore les journalistes et les médias occulteront-ils les nationalités de ces gens auxquels ils trouvent de facto des circonstances atténuantes de maladies mentales, etc. Certes, il y a beaucoup de dégénérés dans ces populations car dans l’Islam, il est possible de se marier ou d’avoir des enfants avec des membres de la famille.
    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam/consanguinite-musulman-les-resultats-horribles-t5405.html
    https://www.persee.fr/doc/hom_0439-4216_1965_num_5_3_366745

  3. Encore une histoire de CORAN alternatif…une chaise électrique et du 2000 volt pour cette raclure de bidet

  4. Il est sénégalais et il est en règle. Pour être en règle avec une facture en France on tue. Prière de ne pas expliquer aux nuls qui encombrent notre Pays ! Pensées aux familles…

  5. et Benallah dans tout ça ??

    toujours a la recherche de son coffre ?

    le bougre doit avoir une belle collection de photos et autres films de cul qui mettraient dans l’ embarras certains s’ il venait a etre « embêté ou poursuivi par la pseudo justice

    un grand bravo au marocain qui arrive a faire taire bien des proprietaires actuels de maroquins, style le Yéti

  6. Encore un crime perpétré par une personne issue de l’immigration incapable de se contenir et qui pete les plombs. Terroriste ou pas il y en a combien sur notre territoire ? Les citoyens qui s’assimilent et vivent normalement, en ont marre de cette insécurité permanente !

  7. —-En attendant un gosse de 18 ans a perdu la vie à cause de ce déchet qui aurait dû en prendre six dans la tête!—-

    • Et ce n’est pas loin s’en faut le dernier(e) qui va y laisser la vie ! ça fait des années que des citoyens tombent par centaines et rien ne bouge …..

  8. Ce sénégalais possède des papiers en règle,il va bénéficier d’un rappel à la loi !
    Les deux fonctionnaires qui ont maîtrisés ce sénégalais bénéficient d’ores et déjà de multiples remerciements de la part de Darmanin et des pourritures qui dirigent la France !
    Pour ce qui est des deux victimes ce n’est pas grave à partir du moment où ce sont des gens non essentiels !
    D’autre ce n’est pas un acte terroriste !
    En conséquence tout va bien !

  9. Par trop d »immigtés sont venus et viennent en France, non pour s’y insérer, mais pour s’imposer. Français qui, selon leur propre président, ont commis des crimes contre les africains, soumettez-vous à leur haine et exigences …, ou voter pout un président qui saura, enfin, vous faire respecter.

  10. Je précise que la circonscription de CLAYE (ville pénarde ) comprend VILLEPARISIS où là il y a bcp de diversité d ‘outre la grande bleue …
    Mairie tenue depuis la guerre par les cocos et maintenant  » union de la G  »
    l ‘état des trottoirs n ‘était pas le même qu ‘à Claye

  11. Ce n’est pas un acte terroriste OUF ! ça va rien de grave juste une facture de téléphone un peu trop élevée , le différent a été réglé a la sénégalaise a l’ancienne au couteau , ah ! quel enrichissement ces cultures et coutumes diverses importées par ces étrangers a qui on ouvre grand la porte et que l’on entretient a coup d’allocations et aides multiples . Nous espérons que les deux hommes qui ont interpellé ce monsieur n’ont pas été brutaux avec lui sinon ils seront évidemment poursuivis et traduits en justice , quand a l’amateur de couteaux Bowie soyez sûrs qu’il arpentera a nouveau cette galerie marchande dans une paire d’années , la routine quoi …..

  12. Y sont contents, c’est pas du terrorisme ! Mais on s’en bat, du motif, c’est encore un Africain ou un Maghrébin qui fout le bordel.
    Voila une trentaine d’années que je ne me laisse plus approcher par ces sous-merde. Même au supermarché je fais gaffe. .

  13. Et pour contester ses impôts, comment fait-il , ce brave homme défavorisé issu de l’immigration africaine musulmane ?

  14. Il va falloir qu’on aille les buter jusque dans les chiottes – Poutine Septembre 1999.

  15. Pour de défendre en cas d’attaque faut il embaucher des vendeurs ayant suivi un parcours de légionnaire ?

      • Les vigiles à l ‘entrée du Carrefour ( Claye ) sont tous des gros noirs
        Carrefour est dans le centre commercial , pas de vigile aux nombreuses entrées
        Depuis la guerre le député de Claye était de droite (Y. Albarello, maire aussi, le dernier ). En 2017 ce fut 1 « l r e m  » et noir, peut être bien , …? Qui sait ? Il avait terrassé le RN. Il se représentera en 2022 , bonne chance les veaux ! C’est la diversité

  16. Considérant que le Sénégalais en question n’est pas un réfugié de guerre comme 99,99% de cette populace que l’état nous impose ;
    considérant qu’il est hors de question pour lui d’adopter les us et coutumes de notre pays comme 99,99% de cette populace avec la bénédiction de l’état ;
    considérant qu’il a agi exactement comme s’il était chez lui comme 99,99% de cette populace avec la mansuétude et l’humanisme de l’état ;

    Cette situation est tout-à-fait normale, s’est déjà produite et se reproduira autant de milliers de fois que des milliers de clandestins-parasites seront accueillis avec la bienveillance de l’état.
    Et mort aux cons qui ne votent pas, c’est en partie grâce à eux aussi.

  17. Bien dommage qu’il n’est pas été abattu, je crois que cela devrait être systématique avec ce genre de personnage attardé, violent et qui voit probablement du racisme partout, il a tué, cela aurait été un juste retour et un avertissement pour toute la vermine que notre société accueille bien trop généreusement.

  18. Voilà un bon CPF bon criminel africain chère à notre macron le bienfaiteur sauveur des Français !
    Et on en a plein des comme ça sur notre sol et encore plein qui arrivent !!!

    • Il y a 30 ans Claye etait calme et bien frequentè
      CARREFOUR est la depuis 74
      Mais il y 10 ans l on a agrandit le centre commercial et depuis cela draine des gens qu on prefere ne rencontrer
      Enfin le village de 10 000 ha est de l autre cote de la RN 3 et la population est autre
      Bien qu il y a ete construit 1 college technique et ca draine de la couleur ,helas

  19. Je pense qu’avec un bon avocat et l’invocation de la bouffée délirante, il a une chance de sortir très rapidement de prison. Dernière heure, attaque au cutter à Paris, dans le quartier de l’Hôtel de ville. Je crois que c’est un Roumain, cette fois. Le type était alcoolisé, soi-disant. Quant c’est un Français, haro sur le baudet! On en cause pendant huit jours 24h/24h. Le gifleur, le fou des cévennes, on a entendu parler pendant quinze jours! Quand on veut pas payer ses factures vers l’Afrique, on utilise le tamtam!

  20. rien d’étonnant ? De la routine un black qui assassine un pacifique citoyen cet un fait divers courant et ce n’est pas fini ,cet a chacun de se défendre dans ce pays , mieux faire le bouchez que le veau , les faibles succomberont toujours face a un barbare sauvage, même si ils sont régularisés ils sont resteront des barbares sauvages .

  21. Oh merde alors, encore un « désiquilibri »… Combien en faudra-t-il encore pour que nos salopards de dhimmis politicards com^prennent que ces ordures n’ont rien a foutre en France?

  22. Laurence Saillet qui affirme « taper sur l’extrême-droite, matin midi et soir » (vidéo you tube), nutritionniste de formation, ex porte-parole des LR, a dit cet après-midi sur CNews que « cette agression était la conséquence de l’ensauvagement de la société inhérent au confinement ! « 

  23. C’est festif certainement, et de toute façon comme dirait le délinquant fiscal,  » la France n’est pas un coupe gorge ».

  24. Pas un mot sur la nationalité du tueur dans les chaînes d’informations on a l’habitude même le procureur de Meaux ne dis mot sur sa nationalité et sur le fait qu’il soit également en situation irrégulière.

    • On sait qu’il a 62 ans (information NEUTRE ) mais on ne sait pas que c’est un sénégalais EN SITUATION IRREGULIERE

  25. j’ai bcp fréquenté ce CARREFOUR par le passé , étant contribuable à Claye 30 ans .
    je rappelle que c ‘est à qqs centaines de mètres que le MOT HOTEL ** a été transformé en résidence pour tchétchènes ( samu social de Paris )

    Certains s ‘étonnent que l ‘on s ‘expatrie quand l’on peut

  26. il va falloir commencer à songer à s’armer vu le nombre de « fous » qui vous tuent à coup de couteau pour un rien…

    • Bjr , depuis 3 ans je sort qu’accompagner de mon cousin Beretta que j’ai ramener d’Italie ,et il m’a protégé a nombreuses reprises , ils ont tous regretté avoir tenté agression ,Pour la confirmation de mon fille ,son cadeau à été le pti frère de beretta, tout aussi efficace. Plus léger pour une fille elle e n es ravie’.

  27. Heureusement que le policier n’a pas tirer sinon il aurait pu se faire accuser de meurtre comme les agents de la SNCF.
    Et on va nourrir se parasite en taule pendant 10 ans, si il les fait les 10 ans.

    • Pourvu que le policier qui l’a arraisonné ne soit pas accusé de CBV…! Avec les juges rouges « mur des cons » on peut s’attendre à tout !

  28. Donc ces pauvres tarés quand tu n’est pas d’accord sur ta facture téléphonique tu règle ça au couteau, ils sont vraiment cinglés et pas civilisés FOUTEZ MOI CA HORS DE FRANCE ON N’A PAS BESOIN DE TARES COMME CA EN FRANCE ,.

    • Oui mais Macrounet aime bien les bronzés et très cuits!!!nous ,non, on est rien!!!seulement là pour payer et laisser notre place à ses chances de l’open society de l’autre dégénéré soros qui achète tous ceux qu’il peut corrompre. Ce système doit s’effondrer Combien déjà de victimes innocentes de ces hordes sauvages???chaque jour il s’en rajoute

    • Si il est en règle c’est qu’on lui a donner les papiers au parasite qui ne sont rien d’autre que des barbares. Quel est le con qui lui a donner les papiers et quel est l’autre con qui a dit qu’on ne peut pas les expulser. Ils viennent foutre quoi en France à part nous faire chier et nous tuer. J’aimerais connaître l’age de la victime, ça doit pleurer chez elle maintenant, mais ça nos salopards qui nous dirigent s’en foutent royalement. Ordure.
      Migrants DEHORS.

      • Exactement, Christian ! On est quand même rassurés d’apprendre « qu’il ne s’agit pas de terrorisme » mais juste d’un simple « différend commercial », donc c’est pas grave ! C’est juste dommage que le jeune de 18 ans ait « le sentiment d’être mort » selon l’ineffable Dupond-Moretti

        • Merci, perdre un enfant est une des pires choses qui peut arriver à une famille. Je plains sincèrement les parents.

      • La victime :18 ans.
        Il venait d’avoir son bac, et travaillait dans la téléphonie pour gagner un peu d’argent de poche pendant les vacances…
        L’assassin: 62 ans . »En règle ».

  29. «  possède des papiers en règle « 

    tiens! un concitoyen…….heu non! il est Sénégalais……tout le monde il est Sénégalais…au Sénégal

    Nakanga def ? mangui fi rék !!

  30. Mensonge médiatique de la part de France Info qui repete en boucle que c’est une personne des gens du voyage qui a poignardé !quel intérêt de mentir ;la vérité se sait toujours

    • France info, des collabos et des gauchos comme la plupart des médias en France.

  31. vraiment dommage qu’il s’en sorte vivant : qu’il soit au moins expulsé du territoire

    • vous rêvez ! on va lui donner une indemnité pour avoir été molesté par deux forces de l’ordre qui n’étaient pas en service ! (voilà la faille pour l’avocat !). A vrai dire ce n’est qu’un « petit différent » avec des vendeurs, donc c’était pas un attentat, ouf on respire ! on va le sermonner et lui faire comprendre que Paris n’est pas encore tout à fait Dakar sur Seine…

    • Là vous rêvez, il va se prendre 12 ans au grand maximum (et peut être moins) en dans 5 ou 6 ans il sera dehors. N’oublions pas que ce cher Yéti est rempli de compassion et d’indulgence pour toutes les racailles et encore plus pour celles qui nous viennent d’Afrique ou du Maghreb…

  32. Des barbares admis à entrer et rester sur le territoire.
    D où vient cette barbarie ?
    Absence de coercition police justice en France et parallèlement allocations diverses constituant des pompes aspirantes potentielles pour qui veut renter en France

Les commentaires sont fermés.