Le palais d’été d’Erdogan a coûté 62 millions d’euros… pendant ce temps des mamans nourrissent leur bébé avec des soupes en sachet

A ne pas manquer International Publié le 9 juillet 2021 - par - 38 commentaires

Voici le palais d’été d’Erdogan : en Turquie,  des mamans nourrissent leur bébé avec des soupes en sachet faute de moyens…

Les Turcs crèvent de faim.

« J’ai vu des mamans qui nourrissent leur bébé avec des soupes en sachet parce qu’elles ne peuvent plus acheter du lait infantile. C’est tellement cher que les supermarchés les mettent désormais sous clé, comme si c’était un produit de luxe ».

De nombreux Turcs qui doivent désormais gérer la hausse parfois quotidienne des prix. « C’est la troisième fois que je viens pour acheter un peu de fromage et je ressors les mains vides après avoir vu les prix. Tout est tellement cher », se lamente une retraitée de 65 ans. (source).

Les Européens donnent des milliards à la Turquie…

Merci aux Européens qui sont assez bêtes pour verser des milliards  à Erdogan : pendant que le peuple crève de faim, le dictateur mène grand train.

Erdogan fait construire des mosquées grandioses : pour abrutir  et  soumettre le peuple, rien n’est trop beau !

Ci-dessus en 2019 : Erdogan inaugure la plus grande mosquée de Turquie, la mosquée Çamlıca. Comme en Afrique, où les dirigeants qui mendient les aides de l’Occident font contruire des mosquées luxueuses et vivent dans l’opulence.

 

Et voici le palais d’été du Sultan de Turquie…

Au bord de la mer Égée, à Marmaris plus exactement, la villa surréaliste mesure l’équivalent de 130 terrains de football, dévoile 20 minutes. Au total, le palais compte plus de 300 pièces. Piscine hors du commun, accès direct à une plage privée, piste d’atterrissage pour hélicoptère…rien ne manque.

Aux manettes de cette construction, l’architecte Sefik Birkiye a finalement dévoilé quelques détails sur la maison, qui ne sont pas passés inaperçus.

Le prix de ce bijou tout d’abord. Au total, le président turc aura dû débourser plus de 62 millions d’euros environ, soit près de 640 millions de livres turques aux frais du contribuable depuis 2018. De quoi intriguer les internautes sur Twitter. Et pour cause, la Turquie est frappée par une crise économique avec une monnaie plus que dévaluée.

 

Certains connaîtront un meilleur été que d’autres. C’est notamment le cas du président turc Recep Tayyip Erdogan qui pourra profiter de son luxueux palais, dont la construction s’est achevée en 2019. Si la villa était restée secrète depuis, elle vient d’être dévoilée au grand jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait réagir.

 

Les vacances d’été semblent s’annoncer plutôt bien pour Recep Tayyip Erdogan. Le président turc s’est en effet fait construire un véritable «palais d’été» dans un endroit paradisiaque, à savoir au bord de la mer Égée, dans le sud-ouest du pays. Cette résidence majestueuse a été bâtie à Marmaris, où le dirigeant avait réussi à trouver refuge in extremis la nuit du coup d’État manqué contre lui, il y a cinq ans. Construit sur une surface équivalente à 130 terrains de football, le manoir compte 300 pièces.

La villa de Marmaris dispose, entre autres, d’une piscine et d’une plage avec accès privé à la mer, ainsi que d’une piste d’atterrissage pour hélicoptères. Un luxe débridé qui n’est pas sans rappeler une autre résidence longtemps tenue secrète: celle de Vladimir Poutine au bord de la mer Noire. La résidence du président turc a été achevée en 2019, mais elle était restée entourée d’un épais mystère jusqu’ici. C’est Sefik Birkiye, l’architecte d’Erdogan, qui a dévoilé pour la première fois des images de son œuvre.

Ces clichés ont été repris par le quotidien d’opposition laïque «Sozcu» et ont été largement partagés sur les réseaux sociaux. Cet étalage de luxe a fait réagir de nombreux internautes, à une période où la Turquie connaît de graves difficultés économiques et une forte dévaluation de la lire turque. Selon «La Repubblica», la villa de Marmaris a coûté 640 millions de livres turques au contribuable entre 2018 et 2021 (soit environ 62 millions d’euros).

Il est également reproché à cette demeure son impact sur l’environnement: des associations dénoncent la déforestation massive d’une zone naturelle longtemps restée intacte. Selon le parti social-démocrate (CHP), principale force d’opposition au Parlement, l’agrandissement de la villa – qui était autrefois la résidence d’été beaucoup plus modeste de l’ancien président Turgut Ozal – se serait fait au prix de l’abattage de 50 000 arbres.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/17576748

https://www.sozcu.com.tr/2021/emlak/iste-herkesin-merak-ettigi-yazlik-saray-6522464/

Note de J.F. : 

Allez en Grèce, allez où vous voulez. Mais de grâce, ne donnez pas un sou à la Turquie islamique ! 

 

Print Friendly, PDF & Email
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julie
Julie
il y a 27 jours

Pas de cris d’orfraie de nos dirigeants, journalistes et autres bien pensants. Quand il s’agit de croire les allégations d’un opposant à Poutine, là, par contre…

jojo
jojo
il y a 27 jours

oh la belle vie ……normale d’un actuel président…….
j’espère juste qu’il ne sont pas tous comme ça……..quoique ,quand les robinets sont ouverts, un peu plus, un peu moins, quelle importance…..ce n’est pas leur sueur….

PETIT
PETIT
il y a 26 jours
Reply to  jojo

Mais ils sont TOUS comme ça, y compris dans les états africains les plus miséreux de la planète.
Dans Google entre « corruption chefs d’états Afrique » tu sera édifié, pas un pour relever l’autre.

Hoplite
Hoplite
il y a 26 jours
Reply to  jojo

Combien la redecoration et la piscine de Brégançon ?

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 27 jours

Il à échappé à un premier coup d’état………… mais peut être pas a un second ,les turcs sont des barbares, il finira comme Kadafi et Ceausescu !!

Monique
Monique
il y a 26 jours

Une très ,très grande majorité des turcs adorent leur président qui est un demi-dieu pour eux.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 26 jours
Reply to  Monique

Bonjour,

Exactement !

C’est cela dont nous ne sommes pas conscients ici.

Nous avons tendance à ne considérer que la mince couche occidentalisée des pays musulmans qui nous ressemble (et qui existe en effet !) mais ce n’est qu’une mince couche …

Frejusien
frejusien
il y a 27 jours

Pourquoi dites-vous que la villa a couté aux contribuables turques ?
Alors qu’en réalité, ce serait plutôt aux Gilets Jaunes européens qu’elle a couté,
Vous devez savoir combien l’UE a versé de milliards à la Turquie depuis sa décision de la faire entrer dans le Machin.
Sur les six milliards encaissés, 62 millions c’est une bagatelle
Ce sont nos petits salariés qui ont vu leurs enfants crier famine chaque fin de mois, pour satisfaire les désidérata des Baroso, Junker et Der Leyen , et pour enrichir le nouveau potentat islamique

gamma
gamma
il y a 27 jours

Nous ne sommes pas des racistes ni des intolérants sur les cites patriotes. Nous sommes vigilants et réalistes. Nous ne mettons pas tous les peuples dans le même cercle des favorisés, des privilégiés dont les abus dépassent tout entendement. Nous ne mettons pas tout les Turques dans le même sac. Dans le monde entier des peuples souffrent de l’avidité, de la cupidité de ses dirigeants. Honte à toutes ces « élites » qui, comme un rouleau compresseur, font passer leurs propres intérêts devant les petites gens qu’ils méprisent, engoncés dans l’arrogance et le mensonge.

Permettez moi de citer les paroles de l’Evangile et n’y voyez aucune connotation religieuse mais un rappel à notre humanité – d’actualité – qui dénonce tous les abus et orgueils qui nourrissent l’égo d’un grand nombre de politiques, de religieux toutes obédiences confondues, de moralisateurs hypocrites, faux, sournois et assassins d’un peuple qui ne demande qu’à vivre, qu’à mettre à table de quoi nourrir ses enfants, de quoi vivre décemment. Il serait intéressant de mettre sous pli ces quelques versets afin des les adresser à tous ces ténébreux personnages :

Matthieu 23:13-39

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.

17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?

18 Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.

19 Aveugles! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande?

20 Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus;

21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite;

22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau….

Je ne citerai pas tout car un peu long, mais ô combien ces versets mettent le doigt sur ce qui empoisonne nos vies tous les jours.

Frejusien
frejusien
il y a 27 jours
Reply to  gamma

L’espèce humaine n’a pas beaucoup changé depuis trois ou quatre mille ans,
vous avez raison de citer la Bible, car cette religion a essayé de mettre un peu d’humanité et de justice dans nos sociétés.
Si nous avons fait des progrès énormes en technologie, la perte de la foi chrétienne nous a fait régresser aux temps de l’Apocalypse

Franz
Franz
il y a 26 jours
Reply to  frejusien

La Bible, ce n’est pas une religion. Effectivement, l’inquisition a mis son pesant d’humanité dans la société

gamma
gamma
il y a 26 jours
Reply to  Franz

Merci de vous renseigner avant de colporter des inepties. On en a maintes fois parlé sur RR.

Boronlub
Boronlub
il y a 26 jours
Reply to  gamma

l’Inquisition catholique n’existe plus, heureusement, n’en parlons plus, mais elle a bien existé. Mais les polices religieuses islamiques existent bien, encore à notre époque, et de plus en plus, et sous diverses formes.

Gamma
Gamma
il y a 25 jours
Reply to  Boronlub

C’est à Franz qu’il faut le dire. D’autant que beaucoup de gens parlent de l’inquisition – laquelle d’ailleurs il y en a eu trois – en répétant ce que d’autres ignorants n’arrêtent pas d’ânoner. Bref !

Roland k
Roland k
il y a 27 jours

Bonjour merci pour votre article si bien détaillé , le minable erdogan comme tout dictateur il incarcére et assassine ces opposants,et vis confortablement ,pendant que sont peuple est affamé, on ne peut que lui souhaiter d’avoir la sanction destinée à tout dictateur être pendu ,et lapidé par son peuple.

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 27 jours

Une des raisons de la COLONISATION.
Et de quoi croyez vous que rêve notre nullité?
Il veut faire crever tous les anciens occupants (sauf lui, bien évidemment) et les remplacer par ses adeptes – ils produisent en ce moment même la prochaine déferlante. Ce qu’il n’a pas encore capté (en est-il seulement capable?) c’est qu’il fera partie du voyage.

Paul
Paul
il y a 27 jours

En d’autres temps pas si lointains des palais, châteaux de Versailles,palaces ont coûté encore+que ça pendant que le menu peuple tirait la langue.
À part dénoncer le dénonçable ,tu ne changeras rien,de tout temps les bonnes places étaient réservées aux+malins, aux mafieux, aux pourris.
En admettant que l’on puisse empêcher ces injustices,de suite ça se bousculera, même parmi la populace pour remplacer les privilégiers destitués.

David
David
il y a 27 jours

Monsieur J.F, mais c’est notre argent pour garantir notre sécurité. c’est pour retenir les migrants………………..

Argo
Argo
il y a 27 jours

Erdogan est une ordure! Remarquez que nos dirigeants ne valent pas plus cher! Ils nous taxent de partout ! Ils vivent dans le luxe, placent leur fric en Suisse, se moquent de nous, oublient de déclarer une partie de leurs revenus, optent pour la préférence migratoire, envoient les Gaulois en prison et laissent les racailles en liberté, bloquent les salaires et les pensions mais dépensent des sommes pharaoniques pour les migrants, etc. 😠😠😠😠😠

Phil2
Phil2
il y a 27 jours
Reply to  Argo

Très juste !
Faut que ça s’arrête, faut que ça pète p… tin !

gamma
gamma
il y a 26 jours
Reply to  Argo

En effet. Tout est dit!

Machinchose
Machinchose
il y a 27 jours

il y a 50 ans, « la folie des grandeurs » nous faisait rire avec de Funès

ce dechet ottomanteur finira tragiquement

zoé
zoé
il y a 27 jours

A chaque fois que l’on donne de l’argent à un pays pour soulager la souffrance du peuple, ils ne va pas au peuple qui crie famine mais aux dirigeants.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 26 jours
Reply to  zoé

Quand j’étais gamine j’ai demandé à mon papa pourquoi il faut donner ( c’était à l’époque du « riz pour la somalie » dans les écoles) aux pays pauvres. J’avais une institutrice coco qui nous faisais honte d’avoir  » trop à manger! ». Je me souviens aussi avoir oublié ce foutu paquet de riz, elle avait dit qu’elle devrait prendre mon gouter et leur envoyer!
Mais la réponse je m’en souviens!
« là où t’as les plus pauvres t’as les plus riches! et nous on paie des impôts pour leur envoyer de l’argent!
-Alors pourquoi il y a encore des pauvres ( c’est a peu près ce que j’ai répondu)?
-Imagines que mittérand ( la mitte qu’il disait) donne 100 millions à leur chef, le chef lui en rendra discrètement 10 et hop! de toutes façon c’est pas lui qui paye c’est nous! »
J’avais du mal à comprendre, les enfants ont du mal avec les contradictions et les paradoxes!

Frejusien
frejusien
il y a 27 jours

Les dictateurs ont une fin pas enviable, celui-ci ne tarde rien pour attendre,
il a réussi à contrer le coup d’état, mais l’idée continue à flotter dans l’air

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 27 jours

Bonjour,

Tous ces pays musulmans sont identiques.

Dirigés par des pillards, à l’image de leur « prophète » Mahomet.

Et ils osent, sans pudeur, exporter leur problème social par une émigration massive chez nous.

Il est temps de dire à toutes ces crapules : ça suffit !

bouillot
bouillot
il y a 27 jours

plus de voyages en Turquie pour engraisser cette espèce d’enfoiré.

Hoplite
Hoplite
il y a 26 jours
Reply to  bouillot

Il s’en fout il a Merkel qui l’arrose en permanence

Legno
Legno
il y a 27 jours

Ne vous inquiétez pas on a le même a l’Elysee mais les journalopes de BFM et autre du même jus chut radio

Franz
Franz
il y a 26 jours

Erdogan est un Rien. Il a habité une cahute au centre de l’Anatolie. C’est un megalo complètement parano, un fou sanguinaire, imitateur et fan d’Aldolf Hitler.
Est-ce au nom de la religion ? non, c’est pour satisfaire son ego aussi vaste que le Canyon du Colorado.

En bref, un mec qui craint un max. Solution : Un commando de mercenaires

ALEXIS
ALEXIS
il y a 26 jours

Il faut voir si ce palais existe réellement car ce n’est qu’une maquette insérée dans un paysage réel.
Cela dit les turcs sont prêts a dominer l’Europe avec la complicité des islamos gauchistes écolos, de la macronnie et autre LR.

Ils sont aux portes des institutions européennes a deux doigts de régir notre vie au cœur de la France profonde, malheureusement les électeurs français persistent dans leur aveuglement et leur frilosité à renverser la table par l’élection d’un candidat nationaliste.

Que le mouvement LGBT profite tant qu’il peut de la république française et de son ouverture d’esprit, lorsque les mollahs seront au pouvoir, il leur faudra revenir au temps de la terreur et de l’ombre, celui qui proclame que les femmes sont au service des mâles et que ceux ci ont le droit de s’accorder toutes les ignominies en faisant semblant d’une allégeance à allah.

Moi vivant aucun musulman n’imposera à mon épouse où à ma fille, sa saleté de religion.

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 26 jours
Reply to  ALEXIS

Bonjour, quelques photos de la réalisation ici, avec une petite mosquée et son minaret à la fin :
https://www.sozcu.com.tr/2021/emlak/yazlik-sarayin-cizimden-sonra-fotograflari-da-ortaya-cikti-6530077/

Ce n’est rien évidemment à côté de son « palais blanc » aux toilettes en or (2014) :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/turquie-les-toilettes-en-or-du-palais-d-erdogan_1686496.html

ALEXIS
ALEXIS
il y a 26 jours
Reply to  Jules Ferry

Ok rien n’a redire

Machinchose
Machinchose
il y a 26 jours

une autre dictature ou l on apprend que

«  »Le nombre de personnes âgées atteindra 487 millions d’ici 2050Oct 9, 2019 | PopulationTERRE
La Chine comptera 487 millions d’habitants âgés de 60 ans ou plus d’ici 2050,

chouette, ils vont pouvoir lancer avant tout le monde le fabuleux « Soleil vert » » pour commencer a nourrir leur population plus jeune

ce régime de tarés vient d’ autoriser sa population a faire plus de trois enfants

on n a pas fini de voir se multiplier les villes de plus de quinze millions d’ habitants chez eux

Marcel de l'Isère
Marcel de l'Isère
il y a 26 jours

Voilà le monde musulman, le pouvoir utilise la religion pour manipuler et rendre stupide le peuple pendant ce temps il y a de milliers de turcs qui crèvent de faim , chômage, sans protection sociale ni santé publique ,etc,etc..

R.E.D.
R.E.D.
il y a 26 jours

Notre petit dictateur élu n’a pas besoin de faire construire il a déjà a sa disposition les châteaux de la république que les manants ont payés de leur sueur il y a quelques siècles . Les millards que versent les états européens sont soi disant pour garder les migrants .migrants qui travaillent comme des esclaves dans l’industrie textile tenue de mains de fer par les industriels turcs . c’est comme cela que nous arrive des fringues très bon marché qui ruinent la nôtre d’industrie . Ah le fameux « pouvoir d’achat » .

Dorylée
Dorylée
il y a 26 jours

Personnellement, tout ce qui arrive en Turquie m’indiffère totalement tant que ça reste chez les Turcs. Avec tout ce qu’ils ont massacré de Chrétiens, ils peuvent bien crever la gueule ouverte aujourd’hui, je m’en tape !

Lire Aussi