Dominique Mas, ambassadeur de France ou militant LGBT?

Les dégénérés Publié le 1 juillet 2021 - par - 10 commentaires

Dominique Mas, ambassadeur de France aux Seychelles ou ambassadeur de la Gay Pride ?

J’ai eu la surprise de voir intervenir Son Excellence Dominique Mas à SBC ,la télé locale, pour promouvoir le mouvement LGBTI.

Dans le JT de dimanche dernier, au cours d’un reportage de 11 minutes quand même (visible sur YouTube https://youtu.be/JkqZnhnEdBk à partir de 13 min 23 secondes), Son Excellence fait l’apologie de l’Association seychelloise LGBT etc….
Elle a reçu l’Association à la résidence de l’Ambassade. Elle leur a apporté son soutien au cours d’une réunion interdite à la presse, où elle s’est pavanée devant les caméras à donner des leçons d’homosexualité au gouvernement seychellois qui n’en a aucune à recevoir.

Depuis mai 2011, l’homosexualité est dépénalisée aux Seychelles. Et même si auparavant elle ne l’était pas officiellement, elle l’était dans les faits.

Alors qu’est-ce qu’elle dit (« elle » pour Son Excellence bien sûr).
Elle reconnaît du bout des lèvres qu’un grand pas a été franchi en 2011 avec la dépénalisation.

Mais tout de même, elle ajoute aussitôt :
« Il faut voir quels sont les problèmes de la communauté LGBTI aux Seychelles et comment avec le ministère de l’Éducation, de la Santé, avec le Parlement, avec le représentant de l’Attorney General, avec la Commission des Droits de l’Homme aussi, comment tous ensemble nous pouvions faire avancer la cause de l’égalité des personnes LGBTI aux Seychelles. (…) »

« Mais il y a aussi des discriminations au niveau des couples gays. Le mariage n’est pas encore reconnu ici. Mais il n’empêche que nous avons des hommes, des femmes qui vivent ensemble et qui pourraient avoir accès aux mêmes droits en termes de droit d’adoption, en termes de droits civiques, en termes de droit à la santé.
Et puis nous avons aussi évoqué la question des personnes transgenre et leur possibilité d’avoir accès à des traitement hormonaux qui leur permettent de… euh… de se reconnaitre dans un sexe ou dans l’autre tel qu’ils le sentent. »

Voilà !

J’ignore ce que vous en pensez.


Pour ma part je regrette vivement que la frontière ne soit pas franchement nette entre Son Excellence à titre personnel et le représentant officiel de la France. Et c’est le moins que l’on puisse dire.

Je trouve scandaleux que l’argent du contribuable parte en petits fours et champagne pour les représentants de l’Association LGBTI seychelloise.

Je trouve fâcheux que ce monsieur Mas fasse de l’ingérence dans la politique intérieure seychelloise en dictant au parlement de faire comme en France : légalisation du mariage et l’adoption.

Si j’étais le président seychellois Wavel Ramkalawan, je demanderais à Paris de rappeler Son Excellence monsieur Mas, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Mais peut-être serait-elle protégée par le Gay d’Orsay ?








Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 3 mois

Eh bien, ce n’est pas gai! Rembourser les traitements hormonaux pour les trans et me faire payer une partie de mes médicaments en partie derembourses, n’est-ce pas scandaleux? Ce monsieur est-il ambassadeur de la France ou des LGBTI? On vit dans un monde de fou!J’espère que le champagne était sans alcool! Sans alcool, la fête est plus folle!🧐🧐🧐🧐

Maxime
Maxime
il y a 3 mois

N’importe quoi. C’est le rôle d’un ambassadeur que de s’occuper du statut civil des ressortissants français à l’étranger, en l’occurrence la reconnaissance éventuelle d’un mariage entre personnes du même sexe. Ce diplomate est tout à fait dans son rôle puisque la « condition des étrangers » a toujours été une problématique du droit international.

Filouthai
Filouthai
il y a 3 mois
Reply to  Maxime

Un ambassadeur doit représenter son pays avec classe et intelligence !
Depuis que le Gay d’Orsay est devenu un repaire LGBT, on cherche des candidats ayant ces qualités !
Un ambassadeur n’est pas le porte parole d’une communauté sexuelle qui se complaît à manifester sa « différence » dans des défilés publics qui tiennent plus de l’exhibition de perversions que de la lutte légitime contre une oppression quelconque.

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 3 mois
Reply to  Maxime

Est-ce que vous vous etes relu avant de publier votre anerie? Je cite: «  C’est le rôle d’un ambassadeur que de s’occuper du statut civil des ressortissants français à l’étranger »

Pouvez vous me dire ou dans l’article il est question de francais? La logique lbtqxyzdiste me surprendra toujours.
Sans doute n’avons nous pas etudie dans les meme cours.
Ah oui j’oubliais les patriotes sont des abrutis qui ne comprennent jamais rien.

Raoul
Raoul
il y a 3 mois
Reply to  Maxime

Désolé Maxime!
L’ambassadeur aurait certes été dans son rôle pour défendre les droits des ressortissants français aux Seychelles.
En revanche, c’est l’Association LGBTI Seychelloise qu’il a reçue dont aucun membre n’est français et il s’est adressé au parlement seychellois pour les droits des Seychellois.
C’est là où est le hic.
Amitiés républicaines .
Raoul

jojo
jojo
il y a 3 mois

il y a enormement d’homos parmis les consuls et ambassadeurs…………………

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 3 mois

Pour moi, c’est une erreur de promouvoir le LGBT où toute forme de déviance, cela ne veut pas dire que ce n’est pas accepté mais la société repose sur un pilier essentiel qui est la famille traditionnelle à partir d’un couple hétérosexuel donc en officialisant le hors normes et en l’encourageant on perverti le fonctionnement normal d’une société.

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois

Il a largement outrepassé ses fonctions. Est-il gay lui-même ?
Cela ne l’autorise pas à se prendre pour le défenseur de la cause.
Il est le représentant du gouvernement français , je me demande si la Quai d’Orsay était informé de cette prise de position politique

Laurent P
Laurent P
il y a 3 mois

« Dominique Mas, ambassadeur de France ou militant LGBT? »
Excellente question, et le seul à pouvoir y répondre est le président seychellois Wavel Ramkalawan.
Faire savoir à ce président que vous vous posez la question et que vous souhaiteriez qu’il y réponde (notamment selon la suggestion faite en fin d’article) ça ne coûte qu’un (ou deux, voir à la fin) timbre :
IMPRIMER le présent article et l’envoyer à l’adresse postale du président seychellois Wavel Ramkalawan que vous trouverez sur la page :
https://www.statehouse.gov.sc/the-cabinet
Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/SrBUBz
Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou en une seule feuille recto-verso. 
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre tarif Monde (ou deux timbres France 20 grammes) et poster.
Voilà, interpeller le président seychellois Wavel Ramkalawan pour qu’il vire Domi-nique Mas ce n’est pas plus compliqué que ça !

Lire Aussi