Régionales 2021 : voter RN, ça prend 15 minutes !

A ne pas manquer Identité française République et laïcité Publié le 27 juin 2021 - par - 30 commentaires

« Checker ses notifs », « faire une séance de cardio » ou « faire ses pronos » : ça prend 15 minutes top chrono selon le ministère de l’Intérieur  tutoyant la « diversité », présente 3 fois sur 4 dans ce clip nullissime.

Sinon, prenez donc aussi 15 minutes pour voter RN dans votre région et les faire ch… au maximum !

Régionales : la campagne sur les réseaux sociaux pour inciter les jeunes à voter fait un flop

«Il suffit de 15 minutes pour aller voter !» insiste le ministère de l’Intérieur. Avec ce slogan, les services de la ministre déléguée à la citoyenneté Marlène Schiappa ont espéré convaincre les jeunes de se rendre aux urnes. Face au taux record d’abstention chez les 18-24 ans au premier tour des élections régionales – 87 % d’entre eux n’ont pas voté dimanche dernier-, le gouvernement a lancé mercredi soir une campagne éclair de communication pour mobiliser cette tranche d’âge.

Au menu : 15 visuels et 15 vidéos courtes diffusés sur les réseaux sociaux pour convaincre du peu d’efforts que nécessite l’acte du vote. «Quinze minutes pour voter», c’est le temps de «checker tes notifs», «faire ses pronos», «trouver la playlist parfaite», affirment les vidéos à grand renfort de parler jeune et de tutoiement...

La première vidéo Facebook comptabilise certes près de 500 partages, mais seulement une trentaine de commentaires, dont de nombreux utilisateurs agacés : «toi aussi, sois infantilisé par ton gouvernement», écrit un internaute.

«Le tutoiement ne gêne personne ?» interroge un second. «Je veux bien voter, mais je n’ai toujours pas reçu les professions de foi», indique un autre commentaire… «On est assez adultes pour voter, mais pas pour qu’on s’adresse à nous normalement ? C’est infantilisant»

D’autant que l’argument phare des quinze minutes de vote n’a aucun impact sur les raisons structurelles de l’abstention, à en croire le politologue Bruno Cautrès. «Ce n’est pas le bon argument. Les jeunes ne s’abstiennent pas par manque de temps ou parce qu’ils ne s’y intéressent pas, mais parce que le vote ne leur apparaît pas comme le meilleur moyen d’expression publique…

Les Républicains ont également investi les réseaux sociaux dans l’espoir de convaincre la génération Z.

Dans une campagne intitulée «Dimanche avec mes potes, je vote», le parti a partagé des visuels sur les réseaux sociaux, qui se sont vite attiré les moqueries des internautes.

Pour cause : les photos du visuel tirées d’une banque d’image en ligne, intitulées « Stylish happy young friends sitting at the park, making selfie », soit « De jeunes amis stylés assis au parc, prenant un selfie ».

https://www.lefigaro.fr/elections/regionales/regionales-la-campagne-sur-les-reseaux-sociaux-pour-inciter-les-jeunes-a-voter-fait-un-flop-20210626

 

 

Print Friendly, PDF & Email
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Romuald B
Romuald B
il y a 1 mois

Bonjour ce conseil n’est pas pour notre famille qui comme dimanche dernier sa sera une superbe journée a la plage et un bon resto le soir dans espoir de fêter une historique abstention. Libre à chacun de croire a une élection saine ,libre a nous de ne plus croire dans des élections continuellement souillées par un minable front républicain qui nous supprime la victoire. Bon dimanche on n’en reparlera demain ..’..’

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

15 minutes???
Je prends uniquement le bulletin du Rassemblement National.
L’isoloir???C’est quoi???
Directement aux urnes!!!
Vive la France et Marine en 2022!!!

Argo
Argo
il y a 1 mois

Oui, ami François des Groux, les faire ch…au maximum, en ayant le regret que le RN ne triomphe pas partout ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Argo
Argo
il y a 1 mois

Les Français répètent les mêmes erreurs. Et après ils viennent pleurer parce que leurs chers réélus ne les écoutent plus et vont dans le sens opposé de leurs promesses. Les moutons ont peur du changement, mais ce changement n’est rien à côté de ce qui les attend en revotant pour les mêmes qui nous ont conduit dans cette catastrophe. Encore dix mois, et c’est le destin de notre pays qui va se jouer, et j’ai bien peur que les mensonges de Macron, Bertrand ne soient reçus comme la vérité absolue. Oui, j’ai peur de ce qui va se passer, peur pour nos enfants, peur que la France soit totalement islamisée un jour à force de reconduire les responsables qui nous ont amenés là où nous sommes. Peur de la faillite à venir de notre pays à force de jouer les bienfaiteurs universels. Le temps va venir où nous ne serons plus rien. Triste constat!

Argo
Argo
il y a 1 mois

C’est ce qui manque aux LR, se déterminer une bonne fois pour toute sur l’échiquier politique. Ils ne le feront pas parce qu’ils ont peur de ne plus être politiquement corrects Et ça depuisChirac! Mon père était militant RPR! Je l’ai accompagné, par politesse et respect filial, à une réunion locale de ce parti. C’était à Tulle. Parisien à l’origine, il s’était retiré en retraite en Corrèze ! Le grand chef, en personne, Chichi le bien nommé, était présent! Devant l’ambiguïté du personnage et du flou de ses propos, je n’ai pas donné suite. J’ai continué ma route ailleurs!J’ai voté extreme-droite! J’ai préféré l’original à l’ersatz qu’était Chirac! Maintenant qu’il existe les patriotes, je vote pour eux si possible, RN par défaut!

durandurand
durandurand
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Pour xavier bertrand , on rappellera aux français lorsqu’il fut sinistre de la santé et de la solidarité , il a fait fermer des hopitaux il a fait déremboursé 50 centimes d’euros par boite de médoc etc. .etc.

Xavier Bertrand, l’homme qui décida que les stocks de

masques FFP2 étaient inutiles….

 

 
En 2006, la France disposait d’un stock de 200 millions de masques FFP2 et de 6000 respirateurs artificiels.
Selon un rapport sénatorial daté de 2015, c’est en 2011, que, nouvellement nommé Ministre de la Santé, Xavier Bertrand décide, contre l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique de démanteler les stocks stratégiques de masques FFP2.
 
Les masques chirurgicaux, dit masque anti-projection, suffiront bien à faire face à une pandémie! Pour faire quelques économies, l’Etat se décharge sur les employeurs, qui devront eux, faire des stocks de masques FFP2.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  durandurand

Bertrand, vu qu’il a quitté les LR, les a bien critiqués, va se faire dezinguer par ses anciens amis! Bertrand ne pourra pas se présenter aux présidentielles ou sera éliminé ! Bertrand le ventre mou de la république française ! 😷😷😷😷😷

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Ça sera fait d’ici 20 minutes !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Combien de naturalisations ces derniers mois ?
Combien d’électeurs bi-nationaux ?

Et l’an prochain ce sera pis encore.

Si les élections soudainement se déroulaient honnêtement c’en serait terminé pour la France et pour nous ses Patriotes ; car cela voudrait dire que ceux qui tiennent la politique dans Notre Patrie ont la certitude de l’emporter grâce au grand remplacement qu’ils ont opéré.

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 1 mois

Ici, en côtes d’Armor, c’est hélas LR ou PS. Alors, pour moi, ce sera quand même LR, car PS plus jamais. La région Bretagne, dont je ne suis pas native, n’a toujours pas compris l’ampleur du désastre causée par l’immigration. Cela doit être dû à leur forte imprégnation de la religion catho, qui dit que si tu prends une gifle, tu tends l’autre jour pour avoir la rincette. Quand les muzzs vont réclamer le retrait des calvaires omniprésents dans cette région, ils comprendront peut être que notre pays est foutu.

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Jeanne 78

Ils ne comprendront rien du tout car le temps qui passe efface…..les plus âgés connaissent les calvaires, les jeunes s’en fiche, je pense ..et le temps fera donc son oeuvre, que ces calvaires magnifiques, témoins d’une époque, de nos racines, ne seront pas remplacés sans que cela fasse pleurer dans les chaumières ..

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 1 mois

L’autre jour bien sûr !

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 1 mois

L’autre joue ! Décidément, j’ai les doigts crochus ce matin.

alf
alf
il y a 1 mois

En rentrent de ma séance de tir , passage par le bureau de vote pour placer mes bulletins RN au deux votes .Comme dimanche dernier , bureau quasi vide .

Diogene le paien
Diogène
il y a 1 mois

« Checker ses notifs » ! Vive le GLOBISH …Et parler français ?
Pour rappel : la langue de la République c’est le français et non pas une merdouille de sabir avec des mots anglais…

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

je suis sorti pour veauter

le choix entre Pecresse et un « écolo »

j’ ai choisi le monoprix pour faire quelques courses

palimola
palimola
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Vu le choix je vous comprends .

Philippe
Philippe
il y a 1 mois

Je viens d’aller voter, je dis bien voter et non pas veauter comme une majorité de citoyens.
Vous devinez mon choix?

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

Beaucoup d’abstention, je crains que les traîtres aient encore de beaux jours devant eux !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

France/élections régionales 2021 : Les Républicains en tête, le Rassemblement national en recul

http://french.xinhuanet.com/2021-06/21/c_1310018780.htm

Cette info donnée dans mon commentaire précédent n’est pas bonne, elle fait référence aux résutats du premier tour.

_________________________

DIRECT. Résultat des élections régionales 2021 : les premiers chiffres, l’abstention star du 2e tour

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Seulement 27,89% des électeurs ont voté à 17h

Et pourtant la météo était meilleure que la semaine dernière. Le sccore de l’abstention est encore plus élevé semble-t-il.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Comme en 2015 ; le RN avait possibilités de l’emporter dans plusieurs départements et régions puisqu’au premier tour il frôlait les 50%.

RÉSULTATS : rien !

_______________________

AUJOURD’HUI

Mariani menait au premier tour

Résultats des courses au second tour ; c’est le maconisme qui l’emporte avec ces 38 candidats camouflés dans la liste de Muselier.

Muselier donné gagnant en PACALe RN Thierry Mariani est donné perdant dans la région PACA : c’est bien le candidat LR Renaud Muselier qui est donné en tête, avec plus de 56% des suffrages, selon une estimation ELABE pour BFMTV.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Renaud Muselé ! L’idiot utile des LREM ! Ce ne sont pas des marcheurs mais des (censuré) ! 🧐🧐🧐🧐

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

12% POUR LE RN

C’est plié et repassé……..

le parti du freluquet a fait pire mais il sera réélu
enorme succes pour les faux ecolos, leurs amis islamo les y ont bien aidés

allez prendre des cours d’arabe maghrebin, ça sera précieux sous peu

Mili
Mili
il y a 1 mois

Le lien pour tout les noms français inscrits dans le carnet de Joffrey EPSTEIN concernant la pédophilie sur enfants on trouve de tout politiciens, couturiers, journalistes, banquiers, etc..L’élite bourgeoise pourrie jusqu’à l’os !
https://www.youtube.com/watch?v=VXYmcjDTGlw&t=3s

SimonlEcoeuré
SimonlEcoeuré
il y a 1 mois

P…n Muselier la muselière l’emporte en PACA.

SimonlEcoeuré
SimonlEcoeuré
il y a 1 mois

Le français n’ont rien compris, s’ils ne reconduisent pas le giflé de Tain, ce qui serait la plus heureuse des bonne nouvelles, ils choisiront un succédané comme Bertrand, la droite molle de chez mou.
Déçu par MLP qui a tout lâché sur l’UE, l’euro, l’Italie, l’islam, mais il faudra encore choisir entre le moins pire et le pire du pire.
Une force souverainiste patriote (Philippot, Dupont-Aignan…de Villiers)doit se constituer en marge du RN, qui malheureusement avec Marine Le Pen à sa tête reste l’alternative la moins mauvaise.
Nous n’auront pas de Frexit tout de suite mais le RN sera obligé de compter avec Philippot, Poisson (Via) et d’autres.
A condition que cela n’interdise pas un second tour, mais annonce un futur contrat de gouvernement où le RN soit obliger de forger des alliances(avec les Patriotes notamment).
De toute façon le RN ne fera que retarder l’échéance d’un frexit et un démantèlement de cette UE totalitaire pour que nous retrouvions notre France
C’est la dernière occasion.
J’aurais pu quitter la France pour l’Uruguay, mais non, je ne m’y résouds pas, il faut y croire encore, mais je suis vraiment écœuré.

Mili
Mili
il y a 1 mois

Résultats des régionales en Paca – L’equipe de Renaud Muselier (LR) qui ne sait pas qu’il est en direct et fait semblant au dernier moment de respecter le port du masque.
Mais les masques c’est juste pour vous et vos enfants jusqu’à ce qu’ils crèvent ! Ils font tous semblant pendant que les masses obéissent stupidement.
https://twitter.com/LMarchal3/status/1409263813493506069

Le théâtre des marionnettes
La mascarade en marche
Pendant que ma fille de 7 ans le porte 8h durant et se fait réprimander dès qu’elle la descends sous le nez pour respirer un peu

Lire Aussi