Laurent Delahousse excédé par les piailleries de Schiappa et Faure comprend les abstentionnistes !

Son cri du coeur : Je commence vraiment à comprendre les Français !  Il faisait naturellement allusion aux abstentionnistes. Belle leçon donnée par Delahousse aux guignols…

Effectivement, les professionnels de la politique-spectacle que sont Schiappa et  le socialaud Olivier Faure se coupaient la parole, énonçaient du vent… étaient inaudibles, chacun cherchant à montrer qu’il avait raison, sans se préoccuper du fond.

Sur le coup, Dati a parlé d’or en donnant raison à Delahousse.

Les politicards et politiciens en tous genres nous « gavent », comme disent les jeunes.

Il suffit de comparer les pseudo-débats faits d’insultes, de brouhaha, d’anathèmes, de cris, d’accusations… sur la plupart des chaînes publiques et privées et les débats qui ont lieu chaque soir sur CNews entre les invités de Christine Kelly pour comprendre la douleur et la lassitude des Français. Si c’est ça la politique… c’est des ministres, des députés, ces gens-là ? On n’apprend rien, on assiste à des combats de catch en parole, c’est à qui parlera le plus fort, monopolisera la parole pour faire partager ses choix, ses états d’âme… En face, sur CNews, vous apprenez plus en une heure qu’en un mois ailleurs, histoire, politique, institutions… expliqués, débattus argument contre argument avec des journalistes souriants, détendus, respectueux qui ne se coupent pas la parole, qui s’écoutent, qui font progresser le spectateur moyen dans ses connaissances et politiques et historiques et des institutions, sans parler de la lucidité d’analyse de l’actualité.

Alors, il y a trop de Français encore qui ne connaissent pas Face à l’Info, il nous appartient d’en parler, de mettre des petits mots dans les boîtes à lettres, juste « hier soir, sur CNews, dans Face à l’Info, Zemmour a été génial en parlant de…. »

Face à l’Info réconcilie les Français avec la politique, permet d’en comprendre les enjeux, et surtout de comprendre l’importance du vote, entre mille choses instructives et distrayantes.

 102 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Il a raison Delahousse. Mais , en organisant un débat entre le vide et le néant, on ne peut s’attendre à voir jaillir la lumière !…

  2. Exact !! énorme différence entre l’émission sur cnews dirigée par Sonia Mabrouk , où les débats sont inaudibles, et celle dirigée par Christine Kelly….!!

  3. Défaite du sens au détriment du sensoriel, du verbe.
    Cela n’est pas nouveau hélas.

    Nos concitoyens ne veulent plus réfléchir. Ils veulent jouir sans entrave.
    L’expression « tous pourris » à propos de la politique a déjà cédé sa place au « je ne veux pas me prendre la tête ».
    Je me souviens y’a 20 ans j’étais au lycée, j’entendais déjà des copains dire « ce livre est trop beau, il me donnerait presque envie d’apprendre » ou bien déjà amorcer le « note ton prof » et arbitrer entre les différents professeurs pour qui donnera la meilleure note.

    Le candidat patriote aux présidentielles s’il arrive aura une tâche immense à faire : il ne s’agit plus de critiquer l’offre politique en présence, mais de faire réaimer la France et ses valeurs. Comment faire boire un âne qui n’a pas soif ? Voici la périlleuse mission qui l’attend.

    • Celui-là, c’est Philippot … avec NDA ! Des vrais qui parlent vrai ..

  4. Eh oui, comme dit souvent je ne sais plus qui, Dieu rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

    Le personnel politique se plaint d’être détesté, mais quand on voit les connards de gauche ou de LREM sur les plateaux dont les seuls « arguments » sont d’empêcher les autres de parler et de « contredire » en s’en prenant à leurs adversaires par des invectives et des attaques personnelles, adversaires accusés d’être soit des imbéciles, des idiots, des incapables, des ignares, soit des immondes fascistes-racistes-d’extrême-droite ; quand on voit ces connards toujours esquiver les questions, éviter de rendre des comptes sur leur action, refuser de discuter du fond en usant de cette rhétorique agressive et foireuse ; eh bien on les toruve forcément tous détestables.

    Sans compter qu’on a le « sentiment », à mon avis totalement fondé, qu’ils prennent les auditeurs pour des cons qui gobent leurs éléments de langage pour débiles.

    Ils croient qu’on ne le voit pas, qu’ils nous racontent des balivernes et mentent comme des arracheurs de dents?

  5. J’ai la nostalgie de l’époque où les débats politiques étaient à mille lieux de ce qu’ils sont aujourd’hui devenus. Il y’avait un respect mutuel et chacun laissait l’autre argumenté et les réponses c’était des arguments et non des insultes.

  6. macron avait promis de diminuer le nombre de députés, de supprimer le Sénat, devenu inutile,
    et en fin de compte, il a augmenté considérablement le nombre de parasites à la charge des impôts par la création de comités Théodule et l’augmentation du nombre de secrétaires d’Etat,
    sans compter les nouveaux fonctionnaires à la disposition de Madame Mère

    • Je ne suis pas d’accord avec vous en ce qui concerne la suppression du Sénat ! nous avons aujourd’hui la preuve de son utilité, quand vous avez des députés à l’Assemblée Nationale qui sont tous aux ordres ! ce n’était pas jusqu’ à présent aussi flagrant et justement le Sénat permet au moins la contradiction, je veux dire que ,peut être, quand il y a le retour à l’A Nationale on peut espérer qu’un ou deux députés de cette assemblée aient appris quelque chose : regardez l’exemple de l’énorme ‘affaire Bénalla , qui, si le Sénat n’avait pas été jusqu’au bout, serait passée inaperçue, exit les institutions, place au barbouze !
      Aujourd’hui il y a la PMA pour laquelle le Sénat a émis des réserves sérieuses, que l’on soit pour ou contre : absence programmée du PERE aidée en cela, par la Sécu !! faut le faire ! je ne savais pas que la sécu qui rembourse de moins en moins de traitement POUR MALADIE, va rembourser la PMA qui n’en est pas une !! il y a d’autres exemples .

  7. Il y a de quoi être excédé par ces politicards forts en gueule, et incompétents pour réformer le pays qui va de plus en plus mal

  8. Moi comme lu ailleurs, je me demande a quoi ça sert de voter massivement quand par exemple depuis 40 ans des lobbys type LGBT  représentant 3 % des français ont systématiquement gain de cause avec les élus par la majorité ?

    c’est la dictature des minorités en France,chaque communauté se croit légitime a faire chier la majorité avec ses désidérata perso en le lui imposant au nom de la tolérance bien sur et après ça chialent a la cohésion républicaine,la France est devenu une foire a l’individualisme de part le clientélisme des élus depuis 1981 et comme chaque communauté ( sauf les blancs et quelques antillais d’obédience judéo-chrétienne qui ont leurs ancetres depuis Napoléon ici) est jalouse de ce que l’autre a obtenu , le nombre de fois ou j’ai entendu des musulmans baver sur les écoles juives protégées et pas les leurs, en oubliant un gros détail ……….c’est que des enfants musulmans abattus par un juif devant leurs école, y en a jamais eu en France

  9. Je ne comprends pas comment Castaner, l’ignoble éborgneur au QI d’huitre, peut encore être invité dans des émissions TV !!

  10. il y a longtemps que nous boycottons ces fameux débats qui ne sont que rings de boxe, sans aucun intérêt

  11. Oui Je suis entièrement d’accord avec vous, Face à l’info est la meilleure des émissions depuis bien longtemps, qui se respecte et respecte les téléspectateurs. Les candidats sont d’une grande intelligence, et sont capable de parler de tout, ce qui change des autres débats sur d’autre chaines ou on entend rien ou personne ne respecte personne, ou la parole est sans cesse coupé et ou il règne une cacophonie indescriptible, c’est d’une impolitesse et un manque de respect total pour le téléspectateur et qui irrite les Français.

    • Essayez d’écouter France info…….C’est facile de reconnaître la station de radio ; c’est la seule qui est devenue incompréhensible à force de se couper la parole à plusieurs, de répéter  » effectivement »  » en fait »  » donc » plusieurs fois dans la même phrase….. Où sont passés les cours de vocabulaire ? J’ai cessé d’écouter radio Mohamerde macron la semaine dernière !!!!

  12. En plus, non content d’énoncer des banalités, ils réapparaissent à chaque élection pour solliciter nos suffrages. En fait ce sont des parasites incapables qui se nourrissent comme les tiques du sang du citoyen!

  13. Moi , je suis excédé par la quantité d ‘hommes et de femmes politiques et d ‘élus
    la moitié de tout ça serait encore beaucoup trop !
    Mais la gamelle est bonne ( et à nos frais)
    alors ils en profitent

    • Les non élus au GVT ils sont largement majoritaires. Des non élus gouvernent La France.

Les commentaires sont fermés.