Après avoir fait entrer 2 millions d’étrangers chez nous, Macron « tente de reprendre la main sur l’immigration »

Avec l’insécurité dont elle est le corolaire, la question de l’immigration revient, comme à chaque fois, au cœur du débat de la Présidentielle. Un sujet pourtant tabou puisque pratiquement jamais évoqué pendant le quinquennat d’Emmanuel Macron, même pendant le « Grand débat » (2019)

Et c’est à moins d’un an des élections que le président « tente de reprendre la main sur l’immigration ».

Mais en la matière, comment faire confiance à Emmanuel Macron le mondialiste-immigrationniste, signataire du Pacte de Marrakech pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ? A celui qui ne croit plus en l’assimilation à la Française et qui pense toujours que les Africains « sont une chance pour la France » ?

Pourquoi donc ce revirement du président ?

Parce que les Français n’en peuvent plus – «le taux d’acceptabilité de l’immigration dans notre pays, et dans les autres pays européens, est de plus en plus bas» – et surtout par calcul électoral, faisant dire à certains que « Macron se lepenise » en vue de 2022.

Pourtant, si Macron l’emporte l’année prochaine, nul doute que le sujet de l’immigration disparaîtra à nouveau sous le tapis… en attendant 2027.

De 172 000 en 2007 (Sarkozy) à 228 000 en 2016 (Hollande), le nombre d’entrées par an est estimé à environ 400 000 en 2019 sous le mandat d’Emmanuel Macron. Soit près de 2 millions de nouveaux « Français »* en plus sur le territoire en 2022.

*Quantifier l’immigration reste un exercice délicat et sujet à débat entre les tenants d’une invasion migratoire et ceux qui la réfutent (généralement la gauche qui souhaite pourtant l’accueil inconditionnel de l’Autre). Les chiffres donnés par l’Insee s’avèrent parcellaires et, par définition, l’immigration illégale reste difficile à chiffrer. Il viendrait 40 000 « mineurs isolés » par an…

 

Macron tente de reprendre la main sur l’immigration

[…] Mercredi, Emmanuel Macron a réuni à l’Élysée Jean Castex, Jean-Yves Le Drian, Gérald Darmanin et la directrice de cabinet d’Eric Dupont Moretti. Matignon, les Affaires étrangères, l’Intérieur et la Justice pour se pencher sur la question sensible de l’immigration.

«Pendant la crise sanitaire, les flux migratoires se sont considérablement réduits, observe-t-on à l’Élysée. Mais à la sortie, nous nous attendons à une reprise de la pression migratoire pour l’ensemble des pays européens».

Dont la France donc, alors que le pays entre dans une année présidentielle.

Or «le taux d’acceptabilité de l’immigration dans notre pays, et dans les autres pays européens, est de plus en plus bas», souligne-t-on à l’Élysée.

Comme s’il était indexé sur la progression de Marine Le Pen dans les sondages. La question de l’immigration menace ainsi de rejoindre celle de la sécurité, thèmes de prédilection du RN, au cœur du débat présidentiel.

Or sur l’immigration, l’ambition du chef de l’État s’est heurtée à la crise sanitaire…

Il s’agit désormais d’appliquer au maximum les reconduites à la frontière, autant que possible. Pour y parvenir, Emmanuel Macron veut activer deux leviers, sans passer par la voie législative pour laquelle il n’y a désormais plus assez de temps avant la fin de son mandat.

D’abord l’éloignement des étrangers en situation irrégulière fichés pour terrorisme ou radicalisation.

Sur les 1115 noms du fichier, 514 sont encore présents sur le territoire (dont «une bonne partie sont incarcérés») et 601 ont déjà été expulsés.

Deuxième levier : l’expulsion des étrangers ayant commis des crimes ou des délits.

Des procédures d’expulsion seront engagées, même pour ceux qui purgent une peine de prison. Quant à ceux qui ont été condamnés pour des délits moins lourds, «nous allons retirer leur protection s’ils sont en situation régulière et les expulser sinon».

C’est là que la difficulté intervient. Certains pays d’origine de ces délinquants exigent qu’un test PCR soit réalisé au départ de la France avant leur expulsion. Or la France ne peut pas imposer ces tests ce qui retarde les procédures. D’où les discussions serrées, notamment avec les pays du Maghreb, pour que le test soit réalisé à l’arrivée après l’expulsion et plus au départ…

.

Autre exemple de notre politique hiératique d’immigration : alors que les traducteurs afghans avaient été abandonnés à leur sort en 2012, lors du retrait de l’armée français d’Afghanistan, la France propose de distribuer des visas à 600 Afghans employés de structures françaises ou francophones…

Et en même temps, la France fait tout pour rapatrier les anciens djihadistes « français » partis en Irak ou en Syrie

 

La France va accueillir des centaines d’employés afghans menacés

Un visa est distribué à 600 Afghans employés de structures françaises ou francophones, qui souhaiteraient quitter leur pays, en proie à la violence.

https://www.lefigaro.fr/international/la-france-va-accueillir-des-centaines-d-employes-afghans-menaces-20210606

 181 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. eh ho ! les ‘annonces’ on en a déjà eu, et plein ! résultat : nous sommes toujours plus envahis, c’est un hasard ? ou peut être le juste prix à payer pour obtenir les moyens de la propagande qui seule peut garantir l’élection…

  2. Il n’a aucune conscience des réalités et des problèmes qu’il créé dans le pays qu’il dirige

  3. Celui qui a lui-même ouvert une brèche dans la cale du navire veut maintenant colmater la brèche, il faut qu’il arrête de prendre les français pour des abrutis ?

  4. il ne tente rien, c’est juste du blabla pour s’attirer des electeurs de droite, c’est du pipo……

  5. bon, Macron veut renvoyer les illégaux par la porte (élections obligent )…….mais « en même temps », il laisse les fenêtres ouvertes……….quel con !!!!

  6. Maçron ne veut qu’une chose : accélérer l’invasion migratoire de la France par les musulmans d’Afrique ou d’Orient, afin de parachever la ruine du pays qu’il dirige.
    En plus, il aura à sa disposition plus de torses noirs et luisants de sueur à cajoler !

  7. Ce n est que du cinéma car 70 pour cent des français voire plus n en veulent plus de ces illegaux. Cet enfoire a peur de perdre aux prochaines élections. Battons le et foutlns les tous dehors. Avec cet abruti de Melenchon

  8. Un jour, il faudra parler du droit à l’avortement accordé par Giscard et du regroupement familial initié par Giscard. Si l’Europe continue à privilégier l’épanouissement des femmes dans la soumission aux patrons au lieu de l’accomplissement dans la maternité, alors l’Europe sera musulmane.

    • Rien à voir, le droit à gérer les naissances est un droit indispensable qui n’a pas à voir avec l’épanouissement des femmes ou du moins pas que, il permet un meilleur niveau de vie de toute la famille, et l’ascenseur social et donc l’évolution du pays. Mais la contraception existe on ne devrait pas avoir besoin de tant d’avortements.

      • L’avortement est la solution ultime, et traumatisant physiquement et psychologiquement pour les femmes. Elles ne le font pas de gaîté de coeur.

  9. Que ne dirait-il pas ce petit « rien » pour se faire réélire avant de faire disparaître le pays des Droits de l’Homme et des Citoyens Français…
    Pourquoi ai-je écris ce petit rien??? parce que Macron a dit des Français que nous étions tous des petits riens…
    Par conséquent, Macron est Français et il est en conséquence de cause… le premier des « petit rien »…!
    La France n’est plus la France… je n’habite pas en Ile de France, mais juste au dessus… et je peux vous dire que la Seine Saint Denis n’a rien a envier à l’Oise… nous assistons aux pires choses que ces gens-là sont capables de faire…
    J’ai habité dans le 93, dans mon enfance… notamment à Aubervilliers, où j’allais d’ailleurs à l’école primaire, au lycée à Pantin… et j’ai également habité à Saint Denis…
    Je n’y met les pieds que lorsque je ne peux pas faire autrement… j’ai encore des cousins et oncle à Aubervilliers…!!!!

    Là où j’habite actuellement, ce n’est guère mieux que la Seine Saint Denis d’aujourd’hui… Là où habitent cette population… tout est détruit, et c’est eux qui font leurs lois… ils sont chez eux… et vous êtes chez eux…!!!!

    Macron se prend pour Dieu le père… et comme il oublie les Français de France… ce qui compte pour lui est d’exterminer ce qui reste de la France… 5 ans de plus… et les mesures qu’il prendra contre les Français lui assureront une place auprès du «  » » »Nouvel Ordre Mondial » » » »…!!! Voilà qui est Macron!!!
    Malheureusement les Français d’aujourd’hui ne sont plus les Français d’autrefois qui se seraient battus jusqu’à leur dernier souffle pour que vive la France!!!

    • On disait déjà ça en 1940. Henri Amouroux, historien et journaliste, relatait les propos de l’époque dans un article d’un journal : Totor le déboutonné et titine l’amoureuse qui se trémoussaient au son de la java, article qui concluait que les Français avaient besoin du fouet. Les penseurs d’alors attribuaient la défaite au relâchement des moeurs des Français. Heureusement, ces Français-là se sont ressaisis par la suite. Aujourd’hui c’est encore pire, Totor ne se trémousse plus avec Titine, mais ils se vautrent dans leur canapé , bières à la main, et entretenant leur cellulite en bouffant des amuse-gueule à poignées et en applaudissant la pseudo équipe de France de foot! Par contre, ils ne réagiront pas l’heure venue, la résistance c’est fatiguant!

  10. c’est de l’électorat potentiel ! Attendez vous à vour promulguer le vote universel pour les « humains » sur un territoire. Et ils ne s’en priberont pas, ça compense les citoyens qui voteront pour le RN.

    • Tonton avait essayé ça pour regonfler son électorat! Devant les réactions, il a dû renoncer. Tous des traîtres depuis Blum, en passant par Tonton, et compagnie! La gauche = la mort programmée de la France!

  11. Comme si le bouffon allait faire quelque chose. Les élections approchent et il veut se faire bien voir, mais vous y trompez pas, minus est pour l’immigration, pour le grand remplacement, pour l’islam en France et surtout il veut faire plaisir aux salopards de l’UE.

  12. C’est du foutage de gueule électoral! C’est comme si tu confiais les clés de ton coffre-fort à un monte-en-l’air! Après 2022 ça va être l’invasion! De partout! En cinq ans il va en faire rentrer entre six et 10 millions! Ce type est un charlatan, un escroc, un bonimenteur! Ras le bol d’accueillir toute cette troupe! Go home ! La France aux Français !🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  13. Venez en Ile-de-France, surtout dans le 93. Il y a à de rares moments des personnes qui parlent en français, sinon vous vous croyez dans la tour de Babel et vous savez comment cela a fini.

Les commentaires sont fermés.