Le métissage ne fait qu’exacerber la discrimination entre individus !

Identité française Immigration Racisme Publié le 7 juin 2021 - par - 13 commentaires

Petit développement en réponse à François des Groux qui, dans l’article de Christine Tasin sur l’entrée annoncée dans l’UE de la Turquie, du Kosovo  etc. disait, entre autres, « il n’existe pas de société métissée idéale. Nous sommes dans le même délire que les communistes du XXe siècle rêvant d’un monde et d’un homme nouveaux. Au prix de 60 millions de morts. »

.

Vous avez oublié France Inter dans votre liste, et son éditorialiste ultragauchiste Thomas Legrand, qui illustre parfaitement votre propos.

Je me souviens d’un passage à la télé l’an dernier (chez Pujadas) où il demandait sur un ton de reproche inquisitorial et accusateur, façon procureur stalinien, à je ne sais plus qui : « vous êtes contre le métissage? » comme s’il s’agissait d’une pensée criminelle.

J’ai un ami Brésilien, et nous avons souvent discuté de cette question.

Ce qu’il m’a expliqué – et qu’on peut aussi observer à la Réunion ou aux Antilles – c’est que loin de dissoudre la discrimination entre les individus, elle ne fait que s’exacerber.

Elle ne se fait plus entre Bancs et Noirs, mais en fonction du degré de clarté ou de noirceur, du plus clair au plus foncé, chaque nuance devenant prétexte à distinction.

Le pire est que cette discrimination se fait même à l’intérieur d’une famille, y compris d’une même fratrie.

Et c’est une question qui les obsède. Ainsi mon ami a un frère très foncé, et bien que celui-ci soit celui qui a le mieux réussi professionnellement de la famille, il fait un complexe et se sent méprisé par ses frères et sœurs plus clairs – ce qui paraît-il n’est en plus pas faux. C’est un préjugé intériorisé toujours présent en arrière-plan

____

Dans toutes les populations métissées persiste – voire s’amplifie – la distinction universelle entre peaux claires et peaux foncées.

En effet dans toutes les sociétés, on observe qu’il y a une préférence pour les peaux claires, et que les classes dirigeantes ont la peau plus claire – que ce soit chez les Africains, les Amérindiens précolombiens (Mayas, Aztèques, Incas…), les Indiens, les Chinois… et les Européens entre eux.

Il semble donc que ce soit une préférence générale et systématique. Reste à en trouver la raison [explication possible: il se pourrait que les individus à la peau plus claire aient en moyenne un meilleur développement cérébral parce qu’ils synthétisent plus de vitamine D]

Évidemment, ce genre de subtilité échappe à nos benêts gauchistes, qui raisonnent toujours en mode binaire infantile simplet : pour eux, si on mélange des blancs et des noirs, ils seront tous de la même couleur grise café au lait uniforme.(tiens, oui, amis gauchistes, pourquoi blanc+noir ça ne donne pas gris, comme avec les tubes Lefranc-Bourgeois?)

Parce que dans leur monde mental les Noirs sont tous de la même couleur, les Blancs itou, comme dans les dessins animés et les BD.

Eh non, pauvres idiots, il y a au moins 50 nuances de brun.

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 17 jours

Jamais bon d’être à moitié ceci à moitié cela! Il ne faut jamais faire les choses à moitié ! 🌌🌌🌌🌌🌌

GAVIVA
GAVIVA
il y a 17 jours

Quand on voit les pratiques délirantes, dégueulasses, dangereuses auxquelles ils se livrent pour ressembler aux blancs ou paraître moins noirs! Se ramollir les cheveux à la soude pour les défriser, prendre des bains d’acide de batterie ( diluée, quand même) pour que la peau brûlée « repousse » moins pigmentée et j’en passe!
Ils se traitent de sale nègre entre eux, il suffit que le gosse soit plus clair ou plus foncé que le paternel pour qu’il abandonne la famille ETC ETC ETC.
Le métissage est une abomination, d’ailleurs tout est dans le MOT: ça ressemble à mésalliance, mésaventure, méprise, méfait….MAUVAIS!

Argo
Argo
il y a 17 jours
Reply to  GAVIVA

Voir Michaël Jackson qui s’est bouffé la peau à la cortisone pour blanchir! 🌚🌚🌚🌚🌚🌚🌚

GAVIVA
GAVIVA
il y a 17 jours
Reply to  Argo

il avait un vitiligo, sans doute causé par le stress. Avec un père pareil qui l’a castré chimiquement pour qu’il garde sa voix d’enfant star.

didierschneiter
didierschneiter
il y a 17 jours

Souvenons nous d’un pays, hélas presque anéanti…, l’Afrique du Sud, ou les mariages mixtes étaient interdits !

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 17 jours

Merci de développer !

GAVIVA
GAVIVA
il y a 17 jours

souvenons nous des pratiques ignobles consistant à faire littéralement s’accoupler de force des irlandaises avec des esclaves noirs pour fabriquer des MULATRES.

https://liberationirlande.wordpress.com/2012/06/11/la-traite-des-esclaves-irlandais-au-17e-siecle/

A.Fulconis
A.Fulconis
il y a 17 jours

Et oui la France est en plein délire. On ne va pas toujours d’accord dans les familles, on ne va pas toujours d’accord avec ses voisins mais on voudrait absolument que le vivre ensemble avec des individus d’une autre culture, d’une autre religion, soit la panacée ! le réveil sera brutal…et peut être sanglant !

Lagardère
Lagardère
il y a 17 jours

Dans ses romans ayant pour cadre L’Indochine Française, Jean Hougron décrit très bien le problème des métis, méprisés tant par les colons que par les autochtones

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 17 jours

J’ai reçu un mail me disant que mon commentaire était validé (autour de midi). Et je ne le vois pas ! Où est-il passé ?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 17 jours
Reply to  Anne-Marie G

Bonsoir @Anne-Marie G

Christine l’a mis de côté pour sans doute le publier demain.

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 16 jours

Merci, je viens de le voir ce matin !
Désolée pour ma « réclamation » !

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 16 jours

Aussi belle est la planète, de par la préservation de la diversité de ses paysages, aussi harmonieuse, elle sera, si les peuples se respectent et ne cherchent pas à s’imposer aux autres.
On peut s’inspirer des autres cultures pour parfaire son identité, mais le mélange de deux cultures opposées, au sein d’un pays, ne peut aboutir qu’à la destruction de l’une des deux, du fait qu’elle aboutit à la confrontation. Le passé révèle cette évidence.
Le bel avenir ne saurait être sur une terre saccagée par le mondialisme et le multiculturalisme.
L’idéal humain consiste à développer le respect de soi, en soi, et chez soi,
le respect de l’autre chez lui, le respect de la Nature en tout lieu. (Transréalisme)

Lire Aussi