732-2022, deux dates charnière !

Histoire Histoire de France Publié le 7 juin 2021 - par - 9 commentaires

DÉDIÉ À RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE, À SES DIRIGEANTS RÉSISTANTS, ET À TOUS CEUX QUI RÉSISTENT À LEUR MANIÈRE!

732-2022, DEUX DATES CHARNIÈRES!

Tout le monde connaît la date de la bataille de Poitiers et le nom de son vainqueur, Charles Martel, fils de Pépin de Herstal et d’Alpaïde. Charles Martel était maire du palais sous Thierry IV, roi des Francs. Maire du palais, Charles Martel détenait en fait le pouvoir. Le maire du palais commandait alors les intendants du domaine royal, gérait la fortune du souverain, et dirigeait le gouvernement intérieur du palais.

.
En 711, soit à peine 80 ans après la mort de Mahomet, les musulmans envahissent l’Espagne et occupent le Languedoc actuel en 719. Cette province s’appelle Gothie, ou Septimanie, du nom de ses sept villes principales. Ils sont arrêtés à Toulouse par Eudes duc d’Aquitaine. Ils se lancent alors vers l’Est, prennent Nîmes et Arles, et razzient la riche abbaye d’Autun en Bourgogne.
En 732, le gouverneur d’Espagne, Abd-al-Rahman, marche à la tête de ses troupes, composées d’Arabes et de Berbères. Il veut surtout piller la riche abbaye de Saint-Martin-de-Tours. Dans l’urgence, le duc Eudes appelle au secours les Francs et leur chef, Charles Martel. L’armée aquitaine fait sa jonction avec les contingents francs. Au total 30.000 hommes environ.
Les deux armées se font face à Moussais, commune de Vouneuil-sur-Vienne, entre Poitiers et Tours. Pendant six jours, les cavaliers musulmans et les fantassins francs s’observent, avec quelques escarmouches. Le 25 octobre 732, premier jour du mois du Ramadan, les musulmans engagent la bataille. Ils sont refoulés et Abd-al-Rahman est tué. Son armée plie bagage et se retire.
Les Arabes ne cesseront pas pour autant leurs raids en direction de la vallée du Rhône. En 736 Charles Martel les refoule, en 737 il reprend Avignon, en 739 le reste de la Provence. En 759, son fils, Pépin, reprend la Septimanie.
Les Arabes baptisèrent cette bataille de Poitiers , la bataille du Pavé des Martyrs. Un comble, quand on pense que c’était des envahisseurs! Les martyrs, ce sont surtout les malheureux qui eurent à subir leurs exactions! On voit bien par là que ce sont des peuples toujours axés sur la victimisation permanente. Une mosquée de Poitiers a même été baptisée mosquée du Pavé des Martyrs, une véritable provocation sur notre propre sol! Quant à Charles Martel, rien pour rappeler ce chef franc, premier résistant à l’invasion musulmane!

.
J’ai évoqué la date de 2022, 1290 ans après la bataille. C’est une date charnière, celle des élections présidentielles et législatives. Importante, cette date, car elle va décider de notre sort, de notre avenir. Tout va se jouer là. Nous sommes à la croisée des chemins.

Nous prenons le bon, et nous retrouvons la voie de la reconquête de nos libertés, de notre histoire, de notre culture, de notre identité. Ou nous prenons la mauvaise route et nous retombons dans les ornières de l’immigration sans fin, de la désagrégation de notre pays, de la pauvreté, de notre assassinat culturel, historique, identitaire, de la soumission. Il faut que le locataire actuel de l’Elysée ne soit pas reconduit dans ses fonctions. Il ne faut pas se laisser prendre non plus par les sirènes du sieur Bertrand, ou autres LR, ni par le PS, ni par LFI, Ni par le PC et autres partis trotskystes, qui prônent tous l’immigration comme une chance pour notre pays, qui s’aplatissent devant l’islam, qui nous ont trahis, spoliés puisque nous finançons cette immigration. Repensons à tout cet argent envoyé à l’Afrique ou ailleurs et qui nous fait cruellement défaut. Et même si Macron gagnait les élections, il reste les législatives. En votant pour un parti patriote, ou RN, nous pouvons faire barrage à ce sinistre personnage en l’obligeant à cohabiter, c’est à dire lui barrer la route pour qu’il cesse de mettre en œuvre sa politique délétère. En 2022, faisons comme en 732, faisons barrage à ceux qui veulent nous remplacer et nous trucider historiquement, culturellement, et souvent physiquement. Et que renaisse la France!

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouillot
Bouillot
il y a 17 jours

Va falloir les virer même de force tous ces illegaux

vincenti natasha@gmail.comvincentinatasha@gmail.co
vincenti [email protected]@gmail.co
il y a 17 jours

vive Marine, vive le RN, vive ;la République, vive la France !

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 17 jours

Qui le premier pourra chanter
Les accords de la liberté ?
Qui chantera la Marseillaise
Dans une France sans islam ?
Ce sera fête ce jour-là
Et moi je voudrais être là…

maury
maury
il y a 17 jours
Reply to  Jules Ferry

Ces gens-là n’ont aucune estime d’eux-mêmes. Ils devraient fonder un parti qu’ils nommeraient THB pour Toute Honte Bue.
Ils ont une propension au revirement, au retournement de veste, voire aux trahisons (Sarkozy avec le référendum bafoué) qui me fascinent car je me pose la question : “Pourquoi y-a-t-il des gens qui votent pour eux et les élisent ? Toute honte bue…
Ce ne sont que des “opportuniste” :
[…]
Je n’ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j’en profite pour faire mon beurre
[…]
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
[…]
Je crie vive la révolution !
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration !
[…]
Je ne sais faire qu’un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l’ai tellement retournée
Qu’elle craque de tout côté
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
paroles : Jacques Lanzmann, Anne Segalen (extraits)(sur le salon beige)A propos du ralliement de xavier Bertrand à Macron pour faire barrage au RN

Romuald
Romuald
il y a 17 jours

Merci pour votre article, qui nous rappelle héroïque libération par notre aimé C. Martel , malheureusement dans ce pays majoritairement peuplé de lâches pacifistes soumis à islam ,nous n’avons plus héroïques combattants pouvant chasser islam, j’ai perdu confiance dans ce pays, et dans ce peuple ,plus rien ne levsauvera , il est perdu comme son peuple , je garde ma haine pour protéger mes proches de envahisseur , comme du minable régime totalitaire .

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 17 jours

Je suis Charles MARTEL.

a23.jpg
Philippe DRU
Philippe DRU
il y a 17 jours

Si Macron est réélu en 2022, les Français ne vont pas se contredire en votant contre lui aux législatives, il suffit de constater ce qui s’est passé avec Sarkozy et Hollande.
L’idéal serait que les législatives se déroulent à mi-mandat, au moins les électeurs se seraient fait une opinion et pourraient imposer une cohabitation.
On l’a bien vu avec Mitterrand et Chirac : la cohabitation est toujours arrivée pendant le mandat du président.
Organiser les législatives un mois après les présidentielles est une très mauvaise idée.

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 16 jours

Hélas, beaucoup d’électeurs sont des girouettes et se comportent en individualistes, refusant de voir plus loin que le bout de leur nez. Alors, selon les promesses faites, ils retournent leur veste.

MORET
MORET
il y a 16 jours

D’une part gloire et honneur à Charles Martel !
D’autre part à bas Macron,toutes les vermines françaises progressistes et la pourriture islamique qui souillent la terre de France !

Lire Aussi