Tué à coups de sabre en Seine-et-Marne : «J’ai vu Arthur en sang, pas de mâchoire, la tête ouverte »

A ne pas manquer Conflit de civilisation Immigration Sécurité Publié le 3 juin 2021 - par - 23 commentaires

Photo RR, 2 juin : quelques fleurs de condoléances devant le domicile d’Arthur. C’est sur la route, devant la résidence située au 100, rue de l’Egalité, qu’Arthur a été tué.

Arhur a été tué à coups de sabre sur le crâne au pied de son immeuble de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), dans la nuit de samedi à dimanche. Trois suspects ont été interpellés.

«J’ai vu Arthur  en sang, pas de mâchoire, la tête ouverte ». raconte son ami. 

Cet ami avait passé la soirée avec lui.

Un barbare de la cité voisine, qu’il avait croisé à la soirée,  est venu le tuer à 3 heures du matin.

Arthur a été tué devant sa résidence. Ancien de la Légion étrangère, il avait 41 ans. Photo : téléphone portable de l’ami de la victime, Le Parisien.

 

C’est l’effroi qui domine  dans la résidence du bailleur Valhofis, au 100, rue de l’Égalité, à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), après la mort d’Arthur, un locataire du rez-de-chaussée, frappé sauvagement avec un sabre dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’est éteint à l’hôpital de Melun dimanche en fin d’après-midi. Il avait 41 ans.

 

Les policiers de la sûreté urbaine du commissariat d’agglomération Melun Val de Seine ont interpellé trois suspects, toujours en garde à vue. L’un d’eux, R., est âgé de 38 ans. Les deux autres ont la fin de trentaine.

Témoignage de son proche ami et voisin.

« Il ne s’agit ni d’une histoire de cœur ni une histoire d’argent. Arthur ne devait rien à personne. Il vivait seul avec son chien. Il avait fait des conneries dans sa jeunesse, il a ensuite été dans la Légion étrangère et il s’est assagi. Aujourd’hui, il était apprécié », commence X.,  son proche ami et voisin. Il était chef dans la logistique

 

Sur les faits eux-mêmes, il raconte. « On était invités chez son amie d’enfance à la cité du Parc à Moissy. Mais ce n’est pas sa petite copine ! Il avait grandi avec elle et était ami aussi avec ses frères. R., le père de son premier enfant, s’est imposé chez elle alors qu’il n’était pas invité. Là-bas, on s’est battus avec lui. Puis on est rentrés vers 3 heures. J’étais chez moi dans le salon. Soudain j’entends la voix d‘Arthur qui dit : Pourquoi vous foutez la merde en bas de chez moi ? Puis j’entends une autre phrase qu’il n’a jamais terminée. Alors je suis sorti de chez moi… » Il marque un temps d’arrêt.

 

« Je l’ai vu à terre, en sang, pas de mâchoire, la tête ouverte. J’ai vu son cerveau qui battait comme un cœur. Je lui ai parlé. Je sais qu’il m’entendait… », souffle-t-il.

« C’est de la barbarie ! En plus le voisinage a entendu un gros bruit juste avant. Je me demande s’ils ne l’ont pas renversé d’un coup de pare-chocs pour l’assommer. »

 

Photo RR, 2 juin : Le balcon d’Arthur, à gauche. 

Photo RR, 2 juin : Une vitre est brisée.

Photo RR, 2 juin : C’est là que se tenait le chien, un chien trapu marron, derrière les cartons la plupart du temps. 

 

Il poursuit : « Pour moi, R. est revenu car il s’était pris sa raclée à la cité du Parc dans la soirée. Il a eu honte. Ils sont revenus à plusieurs. J’ai retrouvé par terre le sabre qui a frappé mon ami : il était tordu à 90 degrés… » Un indice de la violence perpétrée qui fait froid dans le dos.

 

« Son chien, c’était un animal de compagnie, pas une arme »

Marc se souvient de son « pote » : « Il n’est même pas descendu avec son pitbull. Son chien, pour lui, c’était un animal de compagnie, pas une arme. S’il était descendu avec son pitt, il ne serait peut-être pas mort. Mais Arthur avait une fierté : il a toujours dit qu’il n’avait pas besoin de chien pour régler les problèmes. »

Photo RR, 2 juin : la Cité du Parc, d’où venait le tueur, R.

D’après les articles du Parisien, photos RR sur place.

Ne  les laissons pas raconter des mensonges !

Le site FrenchLivesMatter (Les vies des Français comptent). 

http://frenchlivesmatter.com/

À PROPOS :

« Créé en 2018, le collectif #FrenchLivesMatter a pour objectif de trier, cartographier et comptabiliser les victimes des crimes commis à l’encontre de Français innocents, en commençant par les plus emblématiques d’entre-eux ».

Print Friendly, PDF & Email
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Sur les médias, silence assourdissant ! Je suis atterré de voir que lorsqu’il s’agit d’un Français, personne ne prend sa défense ! Pas de réaction, pas d’émission TV, pour dénoncer ces actes odieux! Par contre le tueur des Cévennes, celui de la Dordogne, haro sur la personne! Médias, gouvernement, la gauche, LREM, tous complices! Tous des criminels, coupables de laisser entrer chez nous ces barbares, coupables de lâcheté ! Merci ami Jules Ferry pour cet article! Oui, j’ai la haine de Macron et de sa clique de salopards, de Meluche, et tous ces crétins du vivre-ensemble! De sales collabos, voilà ce que c’est! Encore merci!😰😰😰😰😰😰

jojo
jojo
il y a 1 mois
Reply to  Argo

peur et soumission ….arme de destruction massive …..mettez en plus un peu de laxisme et un rejet de la culture du « savoir », et on arrive au bord du trou…….

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois
Reply to  Argo

L’opération « Nuit et Brouillard » du malade mental n’était qu’une répétition.

Discanno
Discanno
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Ils ne risquent pas de » l’ouvrir » ce sont des pourris des dhimmi des socialo collabo pour qui une vie de français ne vaut rien.qu ils aillent en enfer👿👿👿

Gouverneur Pierre
Gouverneur Pierre
il y a 1 mois

Les Français de bon sens doivent réaliser qu’ils ne sont pas des moutons bons à être égorgés par des ennemis, par des barbares, qui s’implantent toujours davantage dans leur pays, … dont les dirigeants clament que la France à commis des crimes cotre l’Humanité, comme si c’était le seul pays à l’avoir fait, …., pour tenter de justifier une immigration massive incontrôlée …, au lieu d’employer les moyens nécessaires pour s’en libérer.
Les Français sont ainsi individuellement en état de légitime défense …
Le gravissime de la part de nos dirigeants, c’est qu’ils méprisent, insultent et criminanlisent les Français qui dénoncent cette insupportable situation.
Devront-ils, pour s’autodéfendre, s’armer, chez soi, dans la rue, du fait que leurs ennemis le sont, du fait que leurs dirigeatns, depuis des dizaines d’années, ne donnent pas l’ordre impératif de les désarmer, de chasser les intrus, étrangers ou français de papier qui en détiennent et qui développent des territoires … dits perdus pour la république …, ou, conquis …
Des conquérants bornés massacreurs ne sont pas des délinquants pouvant jouir d’une justice aussi laxiste que défaillante.
Les Français de coeur et d’esprit de toute origine seront-ils ammenés à constituer un FLN pour se libérer de leurs agresseurs ? Ce sont nos dirigeants qui sont les seuls responsables de cette guerre civile en devenir.
La sagesse est de changer nos dirigeants …, qui, au nom d’une prétendue bien pensante, a plus de considération pour le criminel ennemi que pour sa victime française.
Ce n’est pas en apportant des fleurs sur la tombe de nos massacrés que l’on se libère des massacreurs …

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Bonjour Gouverneur Pierre
 Vous dites « Ce sont nos dirigeants qui sont les seuls responsables de cette guerre civile en devenir ».
Je suis d’accord avec vous, mais ce jour là, il faudra se battre comme un lion, et, pas de quartier. Notre survie sera à ce prix.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

couper la tête du serpent est primordial

Jérôme L
Jérôme L
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Couper la tête d’un serpent , désolé le serpent continuera à vivre , la meilleure façon d’éradiquer la mauvaise herbe et tous les parasites qui infestent est de la brûler ..

Jérôme L
Jérôme L
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Bonjour « Guerre civile a venir,  » désolé la guerre civile a déjà commencé ,croyez vous normal que chaque jours nous comptons nos morts lâchement assassiné par les racailles de tous bords ,bien entendu le pire est a venir bientôt ,le pays entier brûlera et les morts seront pas milliers , le conflit sera sanglant et seul les combattants survivront , là nous seront en plein conflit , mais actuellement la guerre a bien débuté , libre a chacun de ignorer ,perso je n’hésite pas a neutraliser quiconque tente a notre vie.

jojo
jojo
il y a 1 mois

tout le monde ne s’appelle pas Traoré…..donc silence !!!!
il n’y aura ni fleurs, ni bougies, ni marche blanche……..en échange la racaille aura droit à un « bracelet »…….et la vie suivra son court…….
puis-je vivre assez longtemps pour aller cracher sur les tombes des collabos………

Et alors !
Et alors !
il y a 1 mois

Faut rien attendre de ce gouvernement de traitres , notre avenir dépends de nous et seulement de nous.

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 1 mois

Encore un cas où l’incurie du pouvoir nous montre que face la violence mortifère journalière dans certaines régions, chacun doit se préparer à tuer ou être tué. Le monde « MAD MAX » ou « ORANGE MECANIQUE » déjà pressenti il y a des années.
Face à cette barbarie, il y a peu de solutions.

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  UN GAULOIS

Une petite liste bien sympathique à ajouter à Orange mécanique :
A Bordeaux une rixe au couteau a eu lieu le 1er juin vers 23h15, relate sud ouest, entre tunisiens et algériens : un des tunisiens est mort : les suspects interpellés sont deux MIGRANTS ALGERIENS de 20 ans ! Bd Voltaire.
A Marseille, une agression ultra violente, gratuite, d’un couple, en pleine rue Lundi 24 mai :
la compagne a pu fuir mais l’homme de 44 ans a été tabassé sauvagement par cinq individus, dont le syndicat de police parlera  » d’un acharnement hallucinant, par UNE HORDE SAUVAGE, DES GENS QUI NE SONT PAS DES ETRES HUMAINS  » ! il a de multiples fractures et est placé en coma artificiel ; quatre des cinq agresseurs ont été arrêtés, ils ont reconnu avoir consommé alcool drogue et protoxyde d’azote ! Bd Voltaire.
Colmar : 3 policiers municipaux ont reçu de violents coups durant un contrôle routier le 22 Mai ; l’agresseur de 17 ans a été interpellé ( Dernières Nouvelles d’Alsace) il conduisait sans assurance pour son scooter ! un policier souffre d’une fracture du nez,, une autre d’une fracture d’un doigt ..Bd Voltaire
Et puis nous revoilà à CALAIS : affrontements entre 300 MIGRANTS ARMES DE BARRES DE FER ET HACHES, ET POLICIERS : dans la nuit du 1er au 2 Juin, vers 3h30 un affrontement a eu lieu entre les clandestins et les CRS, le point culminant a eu lieu à 6h30 où les forces de l’ordre ont utilisées des centaines de grenades lacrymogènes pour éloigner les agresseurs qui tentaient, pour certains, de pénétrer dans le port .  » ON FAIT FACE A DES MIGRANTS VIOLENTS QUI N HESITENT PLUS A VENIR ARMES POUR BLESSER LES COLLEGUES GRAVEMENT !  » Bd Voltaire
Je ne sais pas aujourd’hui, après le brexit, si la France doit encore protéger la Grande Bretagne … et quand le policier dit « les migrants n’hésitent plus .. » je pense qu’il n’est jamais venu sur le site car il y a longtemps QU ‘ILS N HESITENT PAS !…et là, les militaires n’ont jamais été appelés en renfort, ce qui les étonnait !!

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  denise

….Lors de ces affrontements une trentaine de CRS auraient été contusionnés, sept blessés et hospitalisés, l’un d’eux, gravement !

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  UN GAULOIS

il va falloir tout simplement rentrer dans la résistance ,car notre pays est sous l’occupation ,et les collabos fleurissent dans nos structures républicaines!Enfin ex républicaines!

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Né en 1951, dans une petite ferme meusienne , collège lycée technique ,usine en fin 69.
J’ai appris ce que c’était d’avoir la haine quand mitran as envoyé l’armée en Nouvelle Calédonie contre les »loyalistes » . Depuis ces jours funestes ou la loi républicaine a été dévoyée je n’ai jamais repris confiance dans le bon sens électoral de mes lointains compatriotes . A mon avis l’élection du chef suprême de l’état au suffrage universel est une belle connerie .; grands électeurs ? au moins au niveau des maires ? qui sont déjà élus par la plèbe .

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Les journaleux n en parlent pas . Quelle honte. Les barbares ont encore frappé.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Je parierais que le R en question est un migre, première ou deuxième génération, muzz ?
est-ce qu’on sait ?
silence sur les télés du gouvernement, la France n’est pas un coupe-gorge, mais un coupe-tête oui ?????

Kafka
Kafka
il y a 1 mois

Ils etaient beaux ! Ils etaient tres jeunes meme pour la plupart ! Ils etaient plein de vie comme le montre leur vidage souriant ! Ils etaient B ! Ah tres etrange il y a un N. Il etzit surement tutsi pas hutu lui ! Est ce que vous savez que les kalikazes kaponnais qui s ecrasaient contre les portes zvions americains etaient drogues a big pharma ? Et oui j ai lu ca dans plusieurs doc. Historiques: amphetamines, cocaine, lsd pour qu ils n aient aucunr peur mais au contraire de la rage. On retrouve ca chez daech, chez les ptites raclures des 150 territoires perdus, chez genocide rwandais, khmer rouge. Controle du cerveau par les psychotropes et maintenant par 5 g et nonobots. Si je pouvais me barrer de ce futur killing fields polpotien.. Ordureeeeeessssss

morini
morini
il y a 1 mois

A l’instar du tic verbal de Pascal Praud, je pose la question : pourquoi RR ne publie pas ses articles édifiants tels que celui-ci (qu’elle est la seule à publier), dans les commentaires réservés aux lecteurs du journal Le Point, Le Figaro qui ne se préoccupent que de la côte de popularité de Macron. Le Point l’indiquait à 48 % il y a une semaine.
Il y a eu aussi hier un jeune homme de 14 ans qui a reçu un coup de couteau à la tête https://actu.fr/grand-est/reims_51454/reims-un-ado-de-14-ans-poignarde-et-grievement-blesse-en-pleine-rue-pres-de-la-cathedrale_42313930.html

yvank
yvank
il y a 1 mois

J’imagine Foutriquet à la place d’Arthur, la tête fracassée par un sabre Rwandais, alors l’expression « chance pour la France » prend un sens. Plus con y’a pas. Foutriquet petit roquet, s’est mis à aboyer dans toute l’Afrique la culpabilité de la France. Alors les immigrés arrivent en vengeurs. C’est pas une inictation à la haine ça? Chez les arabes le nom de Macron, finit par désigner un simplet élu pour remplir la France de la pire racaille que l’islam ait jamais eu depuis barbe rousse. Il faudrait obliger Macron à faire son mea-culpa téléviser pour parler d’une culpabilité réelle cette fois, et qui est la sienne dans les atrocité de la mort d’Artur. Satanas akbar.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

Le livre des records n en fini plus de s allonger ou plutot le livre des raclures
qui assassinent les citoyens qui bossent pour pourvoir les nourrir quelle manque de reconnaissance
les bourricots doivent rester des bourricots mais chez eux pas en terre de france
nos sillons sont abeuver de sang quelle triste societe qui ne se rebiffe pas et laisse ses enfants mourrir sous les coup de boutoir des babaresques

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Merci pour ce rappel aux victimes, merci de leur donner un visage, une humanité…

Lire Aussi