Glaçant sacrilège : l’Aïd dans la basilique Sainte-Sophie transformée en mosquée

Premier Aïd el-Fitr à avoir  lieu à l’intérieur : horreur !

Des centaines de musulmans ont assisté jeudi aux prières de l’Aïd el-Fitr dans l’emblématique Sainte-Sophie d’Istanbul, pour la première fois depuis sa reconversion controversée en mosquée l’année dernière.

Basilique à l’origine, Sainte-Sophie a été transformée en mosquée après la conquête d’Istanbul par l’Empire ottoman.

La structure du sixième siècle est devenue un musée au cours des 86 dernières années, attirant des millions de touristes chaque année.

En juillet dernier, Erdogan a officiellement reconverti le monument religieux en mosquée et l’a déclaré ouvert au culte musulman, à la suite d’une décision de la haute cour qui a annulé une décision de 1934 selon laquelle le bâtiment devait rester un musée.

https://fr.euronews.com/2021/05/13/premier-aid-el-fitr-dans-la-nouvelle-mosquee-sainte-sophie

Une provocation de plus à l’égard de l’Europe !

Le despote Erdogan a pris possession d’une église chrétienne pour bien nous montrer sa volonté de conquête de l’Occident .

 

 

 104 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. On ne comprends pas les cris d’orfraies de certains. C’était pourtant dans l’ordre des choses. L’islam domine mais n’est pas dominé. Il faut comprendre l’islam comme il se comprend lui-même et non au travers de nos lunettes occidentales.

  2. qu’est ce qui est sacrilège, le fait de prier dans un lieu créé pour ça, ou le fait de laisser Erdogan faire ce qu’il veut en nous crachant dessus,et en lui promettant sa place dans l’Europe ??????

    • Que signifie prier pour ces muz ? le savez-vous ?
      ils sont en train de crier des chants de guerre et des chants de mort, ils s’exhortent à tuer les mécréants, égorger les chrétiens, bruler les apostats et jeter les homosexuels du haut des immeubles,
      Voilà en quoi consistent leurs prières.

      Après récupération du lieu, il faudra pratiquer de puissants nettoyages en vue de purifier les lieux de cette maudite secte, secte satanique qui pue la mort et le sang

      • Rien que d’entendre leur salamalecs qu’ils appellent prières, ça me fout la gerbe!

  3. Pourquoi ne pas voir cela sous une autre angle !des milliers muzzs qui louent la grandeur de DIEU «  » « Allah ou akbar « dans notre basilique Sainte Sophie. quand des milliers autres transforment ce même louange en cri de guerre. Miracle de sainte Sophie !

    • Vous rêvez ou quoi ?
      allah akbar est autant un cri de guerre qu’une prière pour ces sauvages car chaque fois qu’ils égorgent une personne ils hurlent cette incantation.
      Vous devriez aller dans la mosquée d’ Al Aqsa dont vous changerez l’apparence intérieure pour qu’elle ressemble à une église et vous chanterez « Saint, Saint, Saint, trois fois Saint est le Seigneur.. »
      Croyez vous que les arabes de Jerusalem vont croire à un miracle ? Vous déclencherez un soulèvement de tout l’islam.
      C’est ce qui aurait du se faire lorsque erdogan a transformé Sainte-Sophie en mosquée, un soulèvement de tous les Chrétiens du Monde, à commencer par le Pape lui-même.
      Aïe, voilà que je demande un miracle !

  4. Mais les mahométans nous raconteront que Sainte-Sophie a toujours été musulmane et que ce sont les musulmans qui l’ont construite.
    De la même manière ,ils se sont attribué les riches connaissances du monde pré-islamique. De même ,ils s’attribuent la paternité de la bande de Gaza, et même le nom de « Palestiniens », ignorant qu’il fut donné aux juifs par l’empereur romain Hadrien, en signe de dérision, les « Philistins », ennemis des juifs, ayant acquis la réputation de parfaits crétins.

  5. C est Merkel et micron qu edorgan doit remercier et bien sûr l UE micron et Merkel sont les 2 piluliers du londialisle: genocide pseudo sanitaire, paupérisation, famine, faillites et suicides de masse, islamisation à outrance. Pas besoin d aller chercher loin. Connectez vous au site de l UE et ses dérivés les 2 piluliers appliquent à la règle l agenda euripeiste mondialiste à la lettre

  6. Erdogan est un taré, aussi fou que l’était Hitler. Tordu, pourri, comme un muzz qu’il est. Le pouvoir le grise, mais on en connaît d’autres, religion mise à part. Cette basilique est bien trop belle pour être envahie par des culs en l’air. Et dire que leurs mosquées sont de plus en plus nombreuses en Occident. A Strasbourg, c’est trop tard. La Mosquée sera achevée, malgré les protestations. Et pourquoi ne pas exiger ensuite que les cloches de la cathédrale restent muettes pour permettre au muezzin de s’exprimer ! Ces muzz, on leur donne la main, ils veulent le bras.

    • …à Strasbourg c’est trop tard…
      Non, il n’est JAMAIS trop tard…

  7. 💥 Erdogan a fait l’affront au monde Chrétien de transformer cette belle Basilique en horrible Mosquée alors nous devrions interdire toutes nouvelle construction de Mosquées Turcs et fermer celles déjà ouvertes! Son geste en est un de provocation et démontre sa volonté de conquête sur l’Europe Chrétienne. Levons une croisade contre ce pseudo Calife qui est une menace à notre civilisation! 🇫🇷 ⚔️

  8. Bonjour,

    Merci Jules Ferry pour cet article.

    Quelle tristesse au souvenir de tous ces Byzantins qui ont prié dans cette église il y a des siècles …

    Quelle dégoût au souvenir de ces milliers de chrétiens massacrés dans Sainte-Sophie, le 29 mai 1453, par les ancêtres sanguinaires de ces brutes sanguinaires …

    Et des traitres,en 2021, leur construisent des mosquées dans notre France, annonce de prochains massacres !

  9. S’ils la quittent un jour, la passer à l’eau de javel, l’exorciser, c’est le moins qu’on puisse faire!

    • il y a tout un rite religieux pour ça mais c’est pas demain la veille. Disons que c’est un exemple de ce qui va arriver dans quelques décennies en France si notre décadence continue et si la déchristianisation continue.
      On brule des églises et personne ne réagit. Nos anciens des siècles derniers nous traiteraient de sales lâches minables et ils auraient raison…

  10. Les choses sont claires et ceux qui trouvent normale cette profanation sont a considérer comme complices et a mettre dans le même panier que le cinglé qui pleure pour rentrer dans L’Europe et que des cons sont prêts a accepter , j’espère ne jamais voir ça !.

  11. Si cela pouvait leur porter malheur. c’est pour moi une profanation.

Les commentaires sont fermés.