Contrairement au tueur d’Avignon, on a déjà l’identité du tueur des Cévennes. Étrange, non ?

 

Deux jours après le double meurtre de la scierie des Plantiers (Gard), dans les Cévennes, la gendarmerie de l’Hérault lance un appel à témoin pour retrouver le tueur « présumé » Valentin Marcone.

Tout le monde peut donc découvrir son identité, son visage et sa description détaillée pour aider les forces de l’ordre dans leur « chasse à l’homme ».

Paradoxalement, il aura fallu près d’une semaine pour que la justice dévoile seulement le prénom du tueur du brigadier Eric Masson (« Ilyes A. ») et son complice (« Yacoub A. »). Auparavant, la Gendarmerie n’avait pas jugé utile de donner ne serait-ce qu’un indice visuel permettant de coincer les fuyards.

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/07/mort-du-policier-eric-masson-encore-un-suspect-defavorablement-connu-et-une-justice-laxiste/

Étrange, non ?

Seule information difficilement concédée par Darmanin : « Ils sont Français nés en France ».

http://resistancerepublicaine.com/2021/05/10/policier-tue-a-avignon-selon-darmanin-les-suspect-seraient-francais-nes-en-france/

Pour le « tueur des Cévennes », les autorités s’avèrent beaucoup plus prolixes en comptant sur l’aide des habitants. Peut-être parce que Valentin Marcone bénéficie en priorité de ce fameux « privilège blanc ».

Cévennes : appel à témoins pour débusquer le meurtrier en fuite

Via cet appel, lancé sur Twitter et Facebook, les enquêteurs espèrent retrouver la trace de Valentin Marcone, soupçonné du double meurtre dans une scierie.

La gendarmerie a lancé un appel à témoins jeudi pour tenter de débusquer le fugitif lourdement armé qui se cache dans la forêt cévenole depuis 48 heures, après avoir abattu son patron et un de ses collègues dans la scierie où il était employé.

https://www.lepoint.fr/faits-divers/cevennes-appel-a-temoins-pour-debusquer-le-meurtrier-en-fuite-13-05-2021-2426311_2627.php

 

 

 116 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. et pour se protéger du dangereux tueur blanc, évadé dans la montagne, on affecte 350 policiers, huit hélicoptères , les routes sont barrées, les habitants sommés de se barricader.
    Alors que ce pauvre type n’avait pas l’intention de tuer qui que ce soit d’autre , il a probablement eu « une bouffée délirante » concernant son lieu de travail.

    Pour le tueur musulman d’Avignon, on n’a pas cherché à protéger la population en donnant nom et photo, alors que le type était armé et sans scrupule

  2. Francaisnéenfrance,on sait dorénavant ce que ce néologisme signifie.
    Reste à compléter Les expressions pour ceux des autres européens français nés en France ou ailleurs.

  3. Il a aussi fallu une bonne semaine, si je ne m’abuse, pour connaître l’identité de l’auteur musulman de l’homicide d’une femme à Mérignac :
    https://www.ouest-france.fr/faits-divers/feminicide/feminicide-de-merignac-pour-marlene-schiappa-le-meurtre-de-chahinez-est-un-echec-collectif-96e209a0-b3b4-11eb-80d1-5375d3e2e943
    Marlène Schiappa estime que c’est un « échec collectif » nécessitant un « combat culturel ».
    Un combat à coup de bracelets et de rééducation des hommes !
    « Ce n’est pas la première fois qu’une femme périt alors que le danger est connu et a alerté les autorités. Interrogée sur le fait que les féminicides continuent de se produire, Marlène Schiappa a défendu le fait qu’une prise de conscience s’opérait, avec pour commencer l’acceptation et l’entrée dans le langage commun du terme féminicide.
    Pour Marlène Schiappa, avant, on considérait que c’était une fatalité. Enfin, on ouvre les yeux sur le fait que les auteurs de violences conjugales représentent un danger pour leur épouse et la société.
    Combat culturelMarlène Schiappa a également été interrogée sur le fait que seulement quelques dizaines de bracelets anti-rapprochement sur les 1 000 disponibles ont été attribués à des conjoints potentiellement dangereux. Selon nos chiffres, ils sont 45 en circulation.
    Les dispositifs sont sous-attribués et doivent être sortis des placards
    La ministre estime qu’il y aussi un combat culturel à mener pour changer les mentalités : on pointe la responsabilité des policiers, mais on oublie de pointer la responsabilité d’un homme. Marlène Schiappa poursuit : je ne peux pas accepter qu’en 2021, il y ait certains hommes qui estiment qu’ils ont droit de vie ou de mort sur leur femme ou ex-femme ».
    Le statut de la femme en terre d’islam, en islam, et le fait que cette femme ait été tuée pour avoir voulu vivre à l’occidentale ont été mis à l’arrière-plan.
    La notion de « féminicide » serait censée suffire à tout comprendre…
    Un autre néologisme aurait pourtant mérité d’être mis en lumière : l' »apostaticide »…

  4. Le contrefeu tant attendu depuis 1 mois de ramdam pendant lequel égorgements, bombardement de flics et autres « incivilités » se sont déroulés.
    Atrocités commises par des « chances » dont le nom est soigneusement tu.
    Alors que là on sait tout du suspect.
    Et il coche toutes les cases : blanc, tireur sportif, chasseur, pro-RN, pro-tribune des généraux etc.
    https://www.fdesouche.com/2021/05/13/double-meurtre-dans-les-cevennes-quatre-familles-exfiltrees-potentiellement-ciblees-par-le-suspect/
    Les moyens déployés sont impressionnant, 300 gendarmes et 8 hélico. z’en ont pas déployé autant pour le Bataclan
    Une partie serait peut-être plus utiles ailleurs.
    https://www.fdesouche.com/2021/05/13/pontault-combault-77-le-corps-denude-dune-jeune-fille-de-18-ans-blonde-aux-yeux-bleus-morte-etranglee-decouvert-en-pleine-rue/

    • Une charmante jeune fille française assassinée , certainement par un cpf , allons-nous laissés nos jeunes filles françaises se faire assassiner par ces dégénérés du bulbe ?

  5. Et là, personne n’a précisé s’il est (ou pas) un Français nés en France !?
    On ne parle pas non plus de bouffées délirantes ni d’aucune détresse psychologique… Gageons aussi que nous n’aurons pas droit à la mère ou aux voisins qui racontent à BFMTV qu’il « était très gentil » !

  6. Enfin un Français qui tue, ça devenait invivable de devoir cacher sans arrêt la réelle origine de ces français nés en France ?

    • @Pascal Alevek

      Et attendez quelques jours : on va nous faire le coup de l’affreux facho chasseur amoureux des armes licencié d’un club de tir ayant participé à un collage d’affiche du RN…

      • Détrompe toi, c’est déjà fait! La ferrari en a parlé hier 3 fois de suite: un tireur d’élite qui s’entrainait dans un club de tir!

      • mais si c’est un converti récent à l’islam, le diront-ils ?
        parait qu’il s’était accroché avec son patron au sujet des horaires ,
        horaires ? ramadan ?? hein hein ????

  7. 💥 C’est volontaire. Quand c’est un musulman, ils taisent le nom et prétendent qu’il est suivi en psychiatrie pour ne pas offenser la communauté mais quand c’est un blanc , pas de scrupules pour donner le nom ou même montrer une photo et son historique! Il arrive même que les médias changent le prénom des racailles de banlieues pour nous faire croire que les suspects sont Français! Être Français de papiers ne fais pas des suspects des Français de cœur! Les malheureux événements tragiques sur notre sol, nous l’ont bien démontrés! Viendra le jour où les médias devront rendre des comptes au peuple; et ce jour viendra bientôt! 🇫🇷

    • Est ce un rêve prémonitoire ou cela vat il arriver?????

  8. Pour l’assassin d’Eric Masson quand j’ai lu qu’il s’était enfuit en trottinette et que les forces de l’ordre n’avait pas réussi à le coincé , j’ai cru rêver !

  9. Pas de consignes de la part de la hiérarchie pour les vrais Français, sinon de les enfoncer, de donner leur identité, leur adresse, etc.
    Un détail : il se nomme « Marcone », anagramme de Macron(e), l’autre tueur qui sévit en toute impunité depuis 2017, et qu’il faut vite arrêter. Je crois aux signes.

    • Dommage que dans l’entourage de Macron, un employé brimé…..😂😂😂😂😂

    • Combien d’assassinats a t’on à reprocher à Macron pour toutes ses victimes tuées par une piqûre de rivotril parce qu’il n’ avait pas assez de place pour les hospitaliser ?

    • @ Ani Ae
      Macron alter ego de Macron(e)
      et vice-versa si on a bien compris le sens de la déclaration du locataire de l’Élysée selon laquelle « Benalla n’est pas mon amant ».

  10. c’est parce que le français est plus facile à prononcer et à écrire que l’arabe ou le bantou!

    • C’est comme le mot « islam ». Très difficile à prononcer pour les aveugles sourds et mal entendants.

  11. Quand c’est un blanc, on met le paquet! Et on en fait la pub! Depuis 48 heures ça tourne en boucle dans les médias ! Beaucoup moins pour Yacoub et son pote, pourtant tous deux Français?.🤔🤔🤔🤔🤔🤔

    • C’est une Aubaine pour faire noyer le poisson des assassins su Commandant Eric Masson ( RIP). Ils ont essayé avec le groupe de « nazis » de l’Est de la France et cela a fait un flopp. Donc ce blanc, ce Français de souche qui descend deux personnes dont on ignore toujours les noms, nationalités et autres détails; cela tombe à point pour détourner l’attention des bobos.

Les commentaires sont fermés.