Policier tué à Avignon : selon Darmanin, les suspects seraient « Français, nés en France »

Stop à cette manie nauséabonde d’extrême-droite de pointer du doigt les pauvres migrants ou les étrangers et de faire un lien entre insécurité, délinquance, terrorisme et immigration !

Si, pour le meurtre de la policière de Rambouillet, Gabriel Attal ne voyait « pas de lien entre le parcours du tueur, un homme de nationalité tunisienne arrivé en France en 2009 et régularisé en 2019, et son acte » et refuse « cette idée qui consiste à dresser les gens les uns contre les autres et attiser la haine des Français » (BFMTV), son collègue de l’Intérieur, Gérald Darmanin, allait plus loin :

« Ce qui est évident pour les Français, c’est que sur 100% des attentats qu’il y a eu depuis ces cinq dernières années, les trois quarts ont été commis par des gens qui ont la nationalité française. Ce serait donc un mensonge éhonté de la droite dure et de l’extrême droite de faire ce lien égal » (CheckNews Libération)

Autrement dit et qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, les 1000 agressions par jour, le surpeuplement des prisons et la menace terroriste SONT LE FAIT DES FRANÇAIS.

Et pour le meurtre du policier d’Avignon, c’est pareil : les 4 suspects interpellés à un péage, en direction de l’Espagne (ou du Maroc ?) sont, l’assure (ou rassure) Darmanin à un Bourdin sceptique, des « Français, nés en France, trafiquants de drogue de moins de trente ans », habitant l’une des cités d’Avignon et « défavorablement connus des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants » (BFMTV)

Mais pourquoi le préciser, nous n’en doutions pas. Heureusement, nous aurons bientôt identités et photos pour en juger… Pour savoir enfin si ces racailles tueuses s’avèrent d’origine bretonne, auvergnate ou provençale car, comme le clame l’animateur-vedette de RMC, « les Français ont le droit de savoir ».

Policier tué à Avignon: quatre suspects, dont le tireur présumé, arrêtés après 96 heures de traque

[…] Deux personnes suspectées d’être potentiellement le tireur et son complice ont été interpellées dimanche soir à une vingtaine de kilomètres d’Avignon, au péage autoroutier de Remoulins.

Il s’agit de petits délinquants locaux déjà connus pour des affaires de stupéfiants. Le chauffeur du véhicule (qui prenait semble-t-il la direction de l’Espagne) et la sœur de l’homme considéré comme le tireur suspecté ont également été arrêtés.

«Nous suspectons fortement» que le tireur se trouve parmi les suspects, a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin au micro de Jean-Jacques Bourdin, précisant que les quatre individus sont liés au trafic de drogue.

[Et « qui habitent une des cités d’Avignon » précise Bourdin face à un Darmanin un peu excédé par les sous-entendus – NDA]

Il s’agit de «Français, nés en France, trafiquants de drogue manifestement» et âgés de «moins de trente ans» a-t-il encore détaillé…

Avant ce coup de filet, les policiers exploraient plusieurs profils dont celui d’un jeune adulte dont la photo a imprudemment circulé les réseaux sociaux, avant d’être diffusée par une télévision israélienne. Sur Twitter, il avait été avancé que cet individu sortait de prison après une histoire de trafic d’armes, sans que la police ne confirme quoi que ce soit.

En garde à vue, la toxicomane de 58 ans, qu’Éric Masson et un de ses collègues venaient de contrôler au moment où elle semblait acheter une dose, n’a pas été en mesure de fournir le nom de son dealer. Paradoxe du dossier, ce dernier a pourtant été présenté comme «connu» dans ce secteur de la ville, où les «plans stups» sont omniprésents…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/policier-tue-a-avignon-dans-les-coulisses-d-une-traque-semee-d-ecueils-20210509

Les Merah juniors, les Kouachi et autres Coulibaly : des racailles, des trafiquants de drogue, des terroristes… oui, mais avant tout « Français » selon Darmanin.
Et les nouveaux tags anti-flics découverts à Lyon, c’est qui ? Ben des Français lyonnais de France, pardi !

 219 total views,  1 views today

image_pdf

69 Commentaires

  1. Puisque DARMANIN le dit, et qu’il en soit aussi certain… Pourquoi est-ce que nos frontières restent toujours aussi largement ouvertes?????!!!!
    La réponse, je peux toujours l’attendre!!!!!

  2. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/avignon/policier-tue-a-avignon-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-apres-la-mise-en-examen-des-deux-suspects-2088148.html
    « Ils s’appellent Ilyes A. et Yacoub A. Deux hommes âgés de 19 et 20 ans ont été mis en examen mardi 11 mai 2021 dans le cadre de l’enquête sur la mort du brigadier Masson, tué par balle en centre-ville d’Avignon, alors qu’il intervenait sur un trafic de stupéfiants. »

  3. Si seulement les collabo de Vichy avaient eu l’idée de naturaliser les occupants Allemands, la face de la 2ème guerre mondiale en fut changée, l’avenir de la France, aussi…

  4. Moussa Ben Darmanin, lui qui parle du soi-disant manque de courage des militaires, ne prend pas beaucoup de risques en dévoilant la nationalité des crevures qui égorgent et violent sur notre territoire. Courageux qu’il prétend être, il devrait plutôt nous préciser leur religion.

  5. S’ils sont français, ça prouve bien à quel point, il faut modifier de toute urgence le droit du sol
    il faut également rendre leur nationalité à tous ces musulmans envahisseurs et colonisateurs,

    de façon à ce qu’il n’y ait plus un seul djihadiste « français »,

    La France n’est pas terre d’islam et ne le deviendra pas, que les pourris se le disent !!

  6. Moi, le « né  » en France,  » élevé  » en France, je le verrais bien aussi  » abattu  » en France.

  7. Ce sont bien des français de papier d’une connerie sans nom.
    Aucun truand  » de souche  » n’aurait pris l’autoroute ; il serait passé par les départementales des Cévennes et autres = ni vu ni connu .

  8. Peut-être !!!! que si ces saloperies, ces ordures, ces sauvages avaient été refoulés de FRANCE, le policier FRANCAIS n’aurait pas été ASSASSINE …..
    moussa repart en afrique avec tes frères et essaient de les civiliser….
    La poubelle FRANCE déborde !!!

  9. Autrement dit, en instituant le droit du sol, la France s’est offert des assassins « Français »…
    Mais, pauvre nain, des assassins, nous en avions déjà suffisamment du cru pour ne pas avoir à en importer en supplément !
    Tous les gens que l’on a importés bêtement et qui ont montré qu’ils n’avaient pas la fibre française, mais au contraire nous haïssaient profondément, devraient être automatiquement déchus de la nationalité.

  10. darmaNAIN, démission ! !
    Tu n’aimes ni la France ni les vrais Français…
    Pour un ministre de l’intérieur, c’est gravissime…
    DEMISSION ! !

  11. Pour les gauchistes-nihilistes, tous ceux qui sont nés en France sont français.
    De même qu’un petit Chinois né à Dakar de parents chinois est un … sénégalais.
    Le droit du sol …Des africaines viennent accoucher en Irlande, sachant que toute personne née en Irlande est automatiquement irlandaise.

  12. Le tireur serait né du côté de Nice, un 14 juillet, le jour de la saint Mohamed et son complice dans un appart parisien du côté du Bataclan un 13 novembre, le jour de saint Abdelhamid. Alors si eux ne sont pas français…

  13. Dardmalin confond les français de papier et les français par le cœur et l’ amour de la France, un comble pour un ministre de l’intérieur !!!

  14. Grand merci, petit darmaNAIN, de mettre en relief par ta réflexion idiote, la totale ineptie qu’est en réalité le fameux « droit du sol »…..!!

  15. Est ce que Moussa est un prénom français ?
    C’est la une question importante parce qu’elle determine l’attachement à la France du porteur de ce prenom !

  16. Il y a des vipères, des rats, des scorpions nés en France; ça n’en reste pas moins des nuisibles…

  17. Il se fout de nous ouvertement le Moussa, en osant prétendre que ce sont des Français nés en France,
    la seule chose vraie est qu’ils sont malheureusement nés
    en France, le reste est un mensonge éhonté, et il le sait parfaitement.
    Je ne dirais pas qui ils sont pour ne pas attirer les foudres de la XVIIème sur RR, mais toutes les insultes me viennent à l’esprit pour ces rebuts de l’humanité,
    je les prononce en privé avec des personnes qui pensent comme moi, et je suis sûr que vous trouverez facilement les qualificatifs

  18. Finalement, je pense que la (les tribunes) de l’Armée constitue l’ultime avertissement !

    Si le gouvernement ne comprend pas, il suffit que 51% des Français approuvent l’idée d’un pronunciamento pour que l’Armée nous débarrasse définitivement de ces renégats…

  19. François, il faut relire la phrase du dard malin !!
    ll dit  » ont la NATIONALITE française … »

    Nous savons tous ici qu’avoir la nationalité est une chose, se considérer, et d’abord se comporter comme un Français, en est une autre !!

     » A Rome tu vis à la romaine, et en France, … « 

  20. Finalement, le Dupont de Moretti a décidé de ne plus se présenter aux élections régionales afin de pouvoir assurer la défense de ces « Français, nés en France ».

    • Bonsoir Claude, tu as abandonné ta rubrique « monuments historiques « ? Appelle-moi

  21. Les parents maghrébins de ces racailles ne les ont pas éduqués, et peut-être même qu’ils se réjouissent des méfaits de leurs enfants contre les Français de souche car comme leurs enfants, ils portent en eux la haine de la France. Moussa Darmanin veut manipuler les esprits d’une façon malhonnête. Qui va répliquer au malhonnête Moussa Darmanin, que ces types ont obtenu la nationalité française automatiquement parce que nés en France de parents étrangers.

  22. Bien sur ;les premières générations de cette racaille ;sont né en France Certain , sont fort bien placé pour le savoir Nourri, gràce aux allocs et subventions ,payé par ces cons de Francais Que du bonheur et c’est pas fini

  23. Faut quand même pas qu’il nous prenne pour des demeurés, le sinistre del’intérieur!toujours
    essayer de nous faire avaler que la racaille est française (parce qu’elle sévit dans notre pays?)c’est la dictature de la pensée »c’est gaucho ça, mais nous on réfléchit, mais nous on se renseigne, mais nous nous avons des yeux pour voir!!Nier l’évidence c’est ballot! dans ces temps explosifs on peut être catalogué:TRAITRE A LA NATION!
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    ,

  24. Espérons qu’après les lettres, les militaires passeront à l’action.

  25. Ce type me fait pitié !
    En vérité il est mal dans ses baskets. il est là et le matin , il se demande comment il a pu arriver si haut ?
    Alors c’est la grenouille qui se fait aussi grosse que le boeuf….vous savez celle de La Fontaine . .

    il n’était pas poursuivi pour harcèlement ??

  26. Bonjour Naître sur le territoire ne suffit pas pour être Français ,ils faut surtout epouser la république , respecter ces lois ces représentants et ces ancestrales valeurs , et non pas leS souiller et outrager et assassiner comme le font ces sous développé ssauvages qui se considèrent Français mais ils ne le seront jamais que cela en déplaise a darma et morreto. , Leurs ignoble attitude ne peut qu’alimenter la haine envers ces dégénéré sauvages , nous amenant a inévitable conflit civil si février.

  27. Bonjour,

    Merci pour cet article, François.

    Comme tu le dis, les médias nous bassinent avec l’Espagne.

    Ce n’est certainement pas leur destination finale.

  28. Un « Français, nés en France » qui a eu  » une bouffée délirante  » ?

  29. des français de papier sans aucun doute!
    A voir leurs têtes d’étrangers tous les souchiens et européens ont compris!

    Dire que ces gens sont français est une infamie!

  30. Une chose que je comprends difficilement : comment le policier qui a riposté deux fois a-t-il pu manquer sa cible ? Je croyais que l’on était formé et évalué régulièrement aux exercices de tir ?

  31. Le fait de préciser qu’il s’agit de Français nés en France veut tout dire, il veut encore une fois dédouaner l’origine extra-Européenne de ces soi-disant Français et ainsi faire porter le chapeau par les Français d’origine Française. En réalité qu’ont-ils de Français à part la carte nationale d’identité ? RIEN, un simple bout de carton qu’ils vont utiliser en France et à l’étranger pour dédouaner leurs méfaits et par la même occasion donner une image désastreuse de la France.

  32. C ‘est bien connu > est ce qu’un âne né dans une écurie gagnera à Vincennes ?
    Autre chose bien connue , c ‘est que ces salopards ne ferait pas le quart dans le pays de leurs ancêtres de ce qu ‘ils font en FRANCE
    REMIGRATION et VITE !
    Que ce soit à Marrakech ou au fin fond de l ‘Atlas , l ‘on plus en sécurité que n ‘importe où en FRANCE

    • Ayoub, à oui c’est très Français comme prénom ? je savais pas qu’ils avaient le droit de tuer pendant le ramadan ?

      • Ma famille remonte avant le moyen-âge. Sur mon arbre généalogique, je n’ai pas trouvé de Ayoub, ni d’autres prénoms de ce style. Manifestement mes ancêtres refusaient le métissage. Ils devaient être déjà d’extrême-droite!

      • Bonsoir @PASCAL ALEVEK ;

        -« je savais pas qu’ils avaient le droit de tuer pendant le ramadan »-

        Le coran, lui, est écrit depuis, depuis… peut-être 3000 ans comme le disait le professeur Debouze ; alors depuis « c’est sans répit » ; sans répit le rabâchage ; sans répit se tasser le crâne sur le tapis de prière posé sur le sol tout de même, ce qui au bout d’un certain nombre de coups doit avoir des conséquences ; sans répit l’honorer ; sans répit suivre ses prescriptions…. ramdam ou pas.

        Et à propos de coran et ramdam :

        Le Coran n’exige pas le jeûne du Ramadan : Qui l’a imposé dans l’islam

      • Par ailleurs, à propos du ramadam ; c’est faux de prétendre que c’est le mois pendant lequel la communauté musulmane jeûne. Non ! Les musulmans ne jeûnent pas ils baffrent plus que pendant n’importe quel mois de l’année.

        Jeûner c’est être à la diète, or, c que font les musulmans pendant leur fameux mois de jeûne, c’est uniquement différer les heures de repas et ensuite ils mettent les bouchées doubles.

        Le vrai jeûne ce sont les ascètes, les moines chrétiens et bouddhistes….qui le pratiquent ou le pratiquaient réellement.

        Les musulmans prétendent que ce mois de ramadam est sacré, un mois de jeûne consacré plus que tout autre à la prière et à la spiritualité d’où devrait découler une élévation personnelle …. on voit que ce n’est pas vraiment le cas. Y aurait comme qué’qu’chose qui cloche.

  33. Il se retient encore un peu, mais ça vient ; ce sera discours courant : c’est l’extrême droâte la coupable ! On a eu déjà des tentatives de faire porter le chapeau à « l’extrême droâte ».

    Du reste ne nous mettent-ils pas sur le dos leurs échecs politiques alors que les élus nationalistes, tellement nombreux, n’ont pas droit à la parole, ne sont pas écoutés… alors pensez donc, quel rôle ont-ils dans la gestion de notre pays ?

    Pourtant, ces gens bien sous tous rapports partent en guerre contre les nationalistes auxquels il ne faut absolument pas céder un pouce de « leur république démocratiquement mafieuse ».

    Je pense qu’ils ne parlent pas, plus aux Français mais aux apatrides, aux allogènes, aux mondialistes internationalistes globalistes universalistes libéraux…. mais certainement pas aux Patriotes Français.

    • La Parly vise encore Marine en parlant de la nouvelle lettre de militaires cette fois en activité!!C’est la faute de l’extrême droooite!!!son idéologie de gauche reprend le dessus Diabolisation du RN pôve cloche!!!!

  34. « Il s’agit de « Français, nés en France, trafiquants de drogue manifestement » et âgés de « moins de trente ans » a-g-il encore détaillé. Quand les racailles sont françaises nées en France qui plus est, est-il besoin de le préciser, m. darmanin ? Cette déclaration porte non pas à croire mais à accréditer la thèse selon laquelle elles appartiennent à une communauté ethnique bien définie et venant de l’autre côté de la Méditerranée, donc d’origine étrangère.

  35. La mauvaise foi de Darmanin ,incroyable, ces racailles n’ont rien de Francais même si ils sont nés ici ,la réalité est qu’il y a de plus en plus de faits de ce genre et que ce sont toujours les mêmes et nous n’avions pas autant de problèmes avant (même si il y en avait quelques uns),pas autant de viols,agressions,crimes.C’est maintenant quotidien ,aussi bien contre les Francais lambda,les policiers,pompiers, rien ne les arrêtera sauf peut-être l’armée comme dans les favellas au Brésil .

  36. La douleur des proches serait elle moins douloureuse si l’assassin était un FRANçais au lieu d’être un FRANsulman? peut on encore continuer à dire » Pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font???,

    • Bien vu, FRANsulman , pour distinguer
      français de souche et français musulman.
      Lorsqu’on entend à la radio et télés, le terrorise qui a égorgé le policier est français, c’est insultant et pas du tout approprié pour les français de souche.
      Les padamagalmistes ne se gênent pas pour le faire l’amalgame là! le terroriste parti combattre en Syrie est français! Ah bon?
      FRANmusulman va-t-il être intégré dans les dictionnaires? Pour désigner un français d’origine musulmane, à suivre.
      Vous me copierez 100 fois FRANsulman!

    • C’est à voir, si c’est  » un JACOB » Delafon je vous laisse deviner

  37. Il faut dire à moussah darmanin que pour être FRANÇAIS, il faut aimer la FRANCE et être prêt à mourir pour elle. Quand à son grand père qui a combattu, il l’a fait pour les africains, car si les allemands avaient gagné, ils seraient dans des camps de concentration ou aux fours. Ils ne seraient pas en train de vendre de la drogue et toucher toutes les aides sociales et les logements gratuits.

    • @ Ali Teurbane-Pascal
      Pour répondre à la première phrase, ce serait cracher en l’air, l’individu qui nous sert de ministre de l’intérieur n’aime pas la France, à l’instar de son patron juché sur le trône de l’Élysée. Pas sûr, en outre, qu’il sait ce que c’est la France, peut-être un territoire de l’U.E. ?

      • Oui, pour les mondialistes, les ‘pays’, sont juste des ‘lieux géographiques, où tout le monde peut s’installer. C’est pour cela que pour eux il n’y a pas d’histoire, pas de culture, pas d’identité

  38. Ce n’est pas nouveau que les médias et les politiques insistent sur le fait que ce sont des Français nés en France; et ils ont raison. Ce qui serait intéressant c’est, par exemple, si parmi eux il y a « Pierre »; ce prénom vous savez que certains se demandent s’il existe bien.
    Quant aux portraits ci-dessus on se rend
    parfaitement compte qu’ils sont d’origine Suédoises.
    Que voulez-vous faire mes amis?
    Ecoutez Anne genetet sur C.News à partir de 39.14 ; vous allez tomber sur le……..
    Midi News du 06/05/2021 | CNEWS ( émission de Sonia Mabrouk) 

    • @Moktar

      Un discours tellement typique de cette gaucho-bourgeoisie pomponnée et complètement hors-sol. La Genetet, je l’enverrais bien un mois en stage BAC de nuit, à Trappes, pour mieux « contextualiser » la situation.

      • Pas étonnant, elle est députée des Français de l’étranger, ou députée des étrangers à la France, ou quelque chose comme ça. L’ironie est volontaire. Elle n’a qu’à louer un appart dans les cités bien chaudes, on verra la tronche qu’elle fera!

    • Franchement, vous n’avez pas honte? J’ai été regarder votre vidéo. On ne peut pas balancer une telle saloperie comme ça, sans prévenir!

      Vous auriez au moins pu mettre un avertissement, genre « attention, les propos que vous allez entendre sont extrêmement choquants et peuvent traumatiser à vie les honnêtes gens », « cardiaques s’abstenir, la mauvaise foi abyssale de certains intervenants peut provoquer une colère d’une intensité extrême »…

      ‘tain, quand on entend ces con…nards de En Marche, avec leur rhétorique de déni systématique… vous avez remarqué que dès qu’on critique leurs actions, ou leur inaction, leur seule « argumentation » est de systématiquement s’en prendre à leurs interlocuteurs à coups d’attaque personnelles désobligeantes, insultantes voire injurieuses? De les dénigrer au lieu de répondre? Et « en même temps » de nier les faits et les évidences, ou de jouer les vierges outragées et le grand air de l’indignation.

      Jamais rien sur les faits, sur le fond et sur la réalité. Un écran de fumée verbal sur le mode agressif.

      Encore une rafale d’illustrations ce matin sur les tribunes de militaires.

      Ils sont presque pires que les gauchistes. Et pourtant faut se lever tôt.

      ___

      Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises (et je remarque que plusieurs personnes reprennent ma formule depuis peu, notamment Elisabeth Lévy) :

      Quand on leur montre la lune, ils remettent en cause le doigt (et accusent son propriétaire). C’est à ça qu’on les reconnaît…

    • Merci pour le lien.
      Anne Genetet, c’est le symbole éclatant de l’incompétence des politiciens macronistes au pouvoir !
      En fiscalité des résidents français à l’étranger, elle est nulle même si elle se gargarise d’avoir fait passer des mesures : c’est juste du toilettage sans intérêt pour les expatriés..
      Pour parler des violences commises par les jeunes « défavorisés issus de l’immigration maghrébine et africaine », là, elle nous fait un feu d’artifices de phrases creuses et de poncifs !

  39. Ah des Français, nés en France? Par les mânes de mes ancêtres, Limousins, Auvergnats et Bretons, j’en suis tombé sur le cul! Jamais entendu un tel tissu de mensonges et de conneries! Ce jean-foutre se paye notre fiole!

  40. Si les racailles d’Avignon étaient Français avec un nom à consonance française, les médias auraient lâché leurs noms dès leur arrestation !

    • Bonjour Gisèle , exactement , quant il s’agit d’allogènes ,français de papiers qui commettent des actes criminels chaque jour , les merdias taisent leurs noms , mais par contre quant il s’agit d’un Français de souche blanc , ils étalent son pédigré de A à Z .

    • Très juste. C’est l’argument suprême qui tue Darmanin et macron

  41. Français eux????c’est un mensonge Moussa!!!et une insulte aux français surtout à la mémoire de ceux qui se sont fait flinguer par ces rebuts d l’humanité !! jongler avec les mots pour enfumer le bon peuple ne pourra qu’aboutir à une déflagration car beaucoup savent pour l’avoir vécu et affronté que la réalité est toute autre

    • Je me demande si Darmanin en fait exprès ou si c’est son logiciel qui est brouillé ? ah oui , français ! mais qui donne la nationalité à n’importe qui ? ils ne parlent même pas français .
      Aujourd’hui je connais des irakiens à qui une congrégation a loué un logement , la mère ne parle pas le français et c’est le plus jeune enfant qui traduit ce que je dis !! c’est normal ?
      Français ? ça alors belle découverte de la part de Darmanin qui était LR ! et donner la nationalité à beaucoup de migrants qui perdent leur racine aussi , comment voulez vous qu’ils se comportent ? et c’est de notre faute ?? LA PLEINE RESPONSABILITE LUI REVIENT A LUI, COMME LES PREDECESSEURS ! et quand je pense que Sarkozy rend visite à Macron , tous les deux dans cette ligne de conduite mortifère !! car n’oublions pas que Sarkozy a écouté un certain BHL qui se pavane ce jour sur les plateaux télé pour vendre son livre, après avoir destabilisé toute une région !!

  42. C’est bien se qui prouve que l’assimilation, l’intégration ne marche pas. Qu’ils soient nés en France ou pas les tueurs sont avant tout musulmans et avant tout un envahisseur qui hait les kouffars, les infidèles, les chrétiens et les juifs etc etc…et donc qui n’a rien à foutre en France. Point barre.Le jour ou sa pétera, combien de muzzs vont venir se battre à côté des Français ?

Les commentaires sont fermés.