Manifestation LGBT raciste annulée : pour le maire écolo de Tours, « c’est la faute de l’extrême-droite »

 

A la partition de la France déjà bien entamée s’ajoute désormais la partition du monde LGBT entre homo-tradis et homos racisés antiblancs.

A l’annonce sur Instagram de la manifestation LGBT « contre toute discrimination » du 15 mai, à Tours, le Comité antiraciste de la ville prévenait les Blancs, homosexuels ou non, que « toute personne blanche qui essaiera de s’incruster dans ce cortège se fera cordialement (ou non) dégager ».

Mais où va-t-on si des LGBTIQ++ prônent l’intolérance, la violence et une forme d’apartheid comme n’importe quel néonazi suprémaciste ?

L’ambiance promettait donc d’être « chaude » à Tours mais patatras, des LGBT s’offusquèrent de ce racisme décomplexé, ameutant médias et politiques « de droite » et faisant annuler la manifestation devant les « menaces et les risques ». Atteint de psittacisme, comme la plupart des élus écolos, le maire de Tours Emmanuel Denis a donc sorti l’arme suprême pour désarmer les critiques : il a évoqué, bien sûr, « une polémique instrumentalisée par l’extrême droite »

Tours : une manifestation d’un centre LGBTI annulée après une vive polémique

Face aux vagues de menaces reçues sur les réseaux sociaux, le centre LGBTI de Touraine a dû rebrousser chemin et annuler sa manifestation, en faveur des droits des personnes LGBTI et contre toute forme de discrimination, prévue le samedi 15 mai. Comme le rapporte La Nouvelle République, une polémique a agité la Toile après que des élus ont vivement critiqué une phrase relayée sur le compte Instagram des organisateurs, qui l’ont ensuite rapidement supprimée.

Sur ce post, on pouvait lire que « la non-mixité n’est en aucun cas négociable et toute personne blanche qui essaiera de s’incruster dans ce cortège se fera cordialement (ou non) dégager ».

Sur Facebook, le conseiller régional Pierre Commandeur (LREM) s’est dit « sidéré » par ces allégations, tandis que le conseiller municipal de Tours Olivier Lebreton (LR) a déclaré : « Cette association est en train de connaître une dérive discriminante que je regrette. » 

Contacté par le quotidien régional, le centre LGBTI a de son côté évoqué « un couac » dans cette publication et a indiqué qu’il s’agissait d’un post du Comité antiraciste de Tours qui s’est retrouvé par erreur sur la story de son compte Instagram.

Malgré ces explications, le centre LGBTI a été contraint d’annuler sa manifestation « devant les menaces et les risques encourus pour l’association mais aussi pour toutes les personnes qui souhaitaient se rendre à cette marche »…

Le maire de Tours au chevet du centre LGBTI de Touraine

Face à l’ampleur de cette controverse, le maire écologiste de Tours, Emmanuel Denis, a apporté son soutien à l’association sur Twitter, évoquant « une polémique instrumentalisée par l’extrême droite et relayée par la droite locale ».

« Je renouvelle toute ma confiance au centre LGBTI et dénonce les menaces de mort dont il est l’objet », a insisté l’édile.

https://www.lepoint.fr/societe/tours-une-manifestation-d-un-centre-lgbti-annulee-apres-une-vive-polemique-12-05-2021-2426164_23.php

.

En fait, à lire les réactions, très peu soutiennent ce genre de manifestation « en non-mixité » raciale.

 145 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. les profs gauchiasses ont vraiment réussi leur coup,
    leurs anciens élèves n’ont certes pas appris le raisonnement logique,
    on en arrive à une certaine schizophrénie qui domine les évènements et les idées

  2. Tiens, j’aurais cru que c’était la faute au réchauffement climatique.

  3. A force de taper sur l extreme droite. On va tous voter pour

  4. et le pire c’est que l’extrème droite est causée par le réchauffement climatique.

    • Et que le réchauffement climatique est voulu par l’extrême droite

  5. Ce qui est fantastique avec le « Progrès » c’est qu’on trouve toujours plus à gauche. Même pas besoin de sortir les mains des poches, ces braves zinzins expérimentent d’eux même et entre eux toute la grandeur des idées qu’ils prônent. Parfait. Continuez les gars-e-s.

  6. Bonjour mr le  » modérateur ». Lorsque je laisse une fraction par ex de 5 commentaires, je reçois une approbation pour 2 seulements:  » félicitations, votre comm à été publie.. » comme si c était une récompense à un examen de bac de français. Quant aux 3 restants, je n ai MM pas droit à  » malheureusement votre com n à pas été retenu pour x raisons ». Donc pour les 3/5, zéro nouvelle, que dalle et quand je vérifie effectivement les 3 ni sont pas. J ai l impression de basset un orzl de français devant un examinateur qui n est absolument pas neutre mais à ses idéologies ce qui m à valu un 9/20.je n ai plus 27 ans pour avoir à repasser mon bac de français. Le pire c est que je donne des infos réelles vérifiables. À partir de la, vu qu il n y a pas de liberté de S exprimer, je ne vois nullement l intérêt de perdre mon temps. Merci en tout cas pour le respect et l honnêteté dont vous avez fait preuve. J en ai tiré les conclusions qui se doivent. Je préfère dans ces conditions dégager.

    • Bonjour M le commentateur @Kafka

      Si vous n’avez que 2/5 de vos messages publiés, c’est 3/5 ne respectaient pas la ligne éditoriale de RR.

      Nous respectons évidemment la liberté d’expression mais dans la limite de ce que la justice, particulièrement la XVIIe chambre correctionnelle, nous autorise. C’est-à-dire, pour le clan patriote, pas grand-chose.

      Vous pouvez « dégager » ou, bien sûr, revenir publier vos commentaires en faisant toutefois attention à l’orthographe, à la syntaxe et, surtout, à leur portée et au sens des mots.

  7. les personnes racisés qui réclament des réunion ou manifs non mixes, c’est normal car ils ne sont pas à l’aises avec les blancs. Quand on est pas à l’aise avec des arabo-afro-musulmans et que l’on réclame la non mixité c’est du racisme ! cherchez l’erreur.

  8. bib ….. bip …………………. La TERRE ???????? Vous nous recevez toujours ??????? bip bip répondez !!! bip bipppppppppppppppppppppppppp !!!! ( putain de liaison qui fait encore des sienne !! ) allo …. allo la terre………… KZZZZZZZZZ ! Bi………………………!Hé merde!!

  9. Et quand les LGBTQ ajouteront le P pour pédophile, si si ils en parlent, j’espère qu’on sera beaucoup pour , deviner quoi!!!

  10. Ils ont bien fait d’annuler je crois cette manifestation pleinement raciste, intolérante et provocante !

  11. « virtue signaling » (faire étalage de sa vertu).

    Tout ceci me fait penser à une vente aux enchères :
    – je suis le plus riche : 500 € !
    – 1000
    – 4000
    – 25000, ça vous la coupe hein ? Qui dit mieux ?

    On milite pour les :
    – LGBTIQQ
    – LGBTIQQ victimes de trans/homo/lesbo/phobies
    – LGBTIQQ victimes de trans/homo/lesbo/phobies ET victimes de racismes (racisées)
    – LGBTIQQ victimes de …blabla..phobies ET victimes de racismes ET menacées de violence par l’extrême-droite.

    Quand on a du fric, on s’achète une glace, et puis on peut même rajouter un topping de vanille, et des cerneaux de noix par dessus.
    Bref, l’extrême-droite est un couronnement au dessus du tout pour démontrer qu’on est victime/vertueux. C’est la même chose : le vertueux est victimaire. La victime est vertueuse. L’extrême-droite est simplement une option supplémentaire dans cette quête du plaisir narcissique.

    • Le plus drôle est que fondamentalement, cette manif réunit deux idéologies que tout oppose. Mais ces abrutis sont trop superficiels pour s’en rendre compte.

      Que dit le transexuel et que récuse la transphobie : que l’on peut changer de sexe parce qu’il est interdit à la Nature d’exercer sa loi tyrannique.
      Non, mon appendice viril ne fait pas de moi un Homme !
      Et non mes menstrues ne font pas de moi une femme !
      Je suis ce que je choisis d’être et la Nature peut aller voir ailleurs si j’y suis !!!!!!

      En revanche, dès qu’il est question de couleur, on se couche devant la nature.
      Je suis NOIR, entendez-vous et peu importe si ma peau, elle, est blanche !!! Je suis NOIR, c’est mon choix, ma décision, mon identité m’appartient (cf. Gauthier Fawas, le libanais non-blanc, non-binaire).
      Mais, là, non, on renie le choix individuel et on consacre le primat de la Nature. Un noir est noir : black is black, il n’y a plus d’espoir.

      Ces gens sont totalement incohérents : en même temps, la Nature ne décide pas du réel, et oui, la Nature fixe définitivement le réel et irrémdiablement.

      • Je me rappelle de l’émission avec ce Gauthier Fawas complètement allumé affirmant qu’il n’était pas un homme mais un « non-binaire ». Mais je ne me rappelle plus qu’il avait dit qu’il était « non-blanc ». Parce que là, quand même, on remarque sa légère « blanchité ».

        Enfin bref. Je compare avec les émissions des années 60-70 (Alain Decaux, André Castelot et autres Chancel) et je me dis que la télé d’aujourd’hui et les intervenants deviennent complètement débiles.

  12. L’ancien maire de Tours Jean Royer doit s’en retourner dans sa tombe! Ça tourne au cirque! En plein carnaval! Je regrette cette époque où ce genre de manifestations n’avaient pas lieu! Ça sent l’augmentation de subvention! Contribuables tourangeaux, à vos chéquiers!

    • Et encore; vous n’avez pas tout vu : ça peut toujours dépassser son propre record, cette nouvelle humanité post-humaine.

Les commentaires sont fermés.