Débat Zemmour-Attali : amoureux de la France contre mondialiste n’ayant que l’économie et les immigrés à la bouche

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 8 mai 2021 - par - 45 commentaires

Face à l’amoureux de la France Zemmour, Attali se penche sur la planète… son seul souci. Concédant parfois que, néanmoins, il aime bien cette merde sans importance, la France !  Il ne comprend décidément rien à rien et nous n’avons rien à partager avec cet homme qui confirme par exemple que l’école est un désastre… mais uniquement parce que, selon lui, on n’y consacrerait pas assez d’argent…

Grandiose, Zemmour commence à rendre hommage à Mitterrand, qui aimait les mêmes livres que lui… livres écrits par « des écrivains d’extrême-droite ». 😉

Ensuite il rappelle que c’était le dernier des monarques républicains et que la légende veut que, le jour de son élection, Mitterrand serait allé s’agenouiller à Saint-Denis… Belle image.

Enfin, face à Attali qui met au pinacle les avancées sociétales (abolition de la peine de mort notamment), et qui prétend que Mitterrand aurait libéré l’information verrouillée alors par ses prédécesseurs,  Zemmour répond que l’information est toujours aussi verrouillée… même si c’est autrement.

.

Un passage (entre autres) très intéressant sur le choix de l’euro, Zemmour est bluffant. Ses connaissances en histoire mais aussi en économie sont au trop niveau. Attali patine dans la semoule…

Zemmour : la monnaie est un outil,  vous avez voulu adapter l’industrie. à la monnaie, il fallait adapter la monnaie à notre industrie, vous avez fait  le contraire.  

Sur l’immigration :

Zemmour :Nous avons un pays en danger de mort à cause de l’immigration ; l’individu-roi a permis la désagrégation de la nation avec des territoires en France  où on n’est plus en France.

Nation ou planète ?

Attali : le « moi-d’abord » c’est les petits enfants pas encore nés. L’urgence absolue c’est de créer les conditions pour que l’humanité survive ce qui veut dire des réformes pas à l’échelle de la France mais à l’échelle de l’humanité, du monde. La question de la survie de la France n’est pas sans intérêt mais ce n’est pas ça le problème  au regard de la survie de la planète, des plantes, des animaux, de l’humanité, de la bio-énergie...

Zemmour : c’est notre désaccord majeur. De Gaulle voulait sauver la France. Peut-être que la France n’existera plus dans 20 ans, moi je préfère sauver la France. La France est une construction, pour vous c’est un petit sujet. Vous faites tout pour que la France disparaisse au nom de votre gouvernement mondial. Vous avez dit : tout pays doit se penser comme un hôtel  et le Français l’hôtelier  doit recevoir les immigrés. Vous avez dit avec Mitterrand « vous êtes ici chez vous » ,vous avez rompu avec Mitterrand avec l’assimilation.

.

Manifestations du 1er Mai.

Attali : le peuple n’est pas content… je n’ai pas été suivi dans les conseils que j’ai donnés ici ou là. Je ne sens donc pas responsable de ce qui s’est passé. Je participe de cette colère...

Quel projet pour ceux qui veulent gouverner actuellement ?

Depuis 86 plus personne ne prépare de programme.

Zemmour : si en 86 encore, avec Balladur.

Attali : après, plus de programme, c’est la décadence française nous avons été gouvernés par des rois fainéants. Donc priorité c’est d’avoir un programme, un projet.

Zemmour : d’accord sur ce point. Et aussi sur le sentiment d’humiliation des Français même si on n’a pas la même vision de cette humiliation.

Mais on est en désaccord sur d’autres points.Aujourd’hui le sentiment humiliation c’est que la France a besoin de se voir comme une grande puissance qui compte et elle ne compte plus…

Pour Attali le seul critère qui compte c’est l’économie.

Pas pour Zemmour : ce n’est pas l’économie qui gouverne le monde. C’est le rapport de force géo-stratégique, comme pour Louis XIV, ce n’est pas l’économie. Il n’y a pas plus brillant que la France du XVIIème. 

.

Grand remplacement

Zemmour : crainte du Grand Remplacement, on est pris entre l’Europe et l’Etat de droit.Nos présidents veulent être  les bons élèves de l’Europe, et on est soumis aux décisions de Bruxelles on vit une guerre de civilisation sur notre sol, les Français sont humiliés par cela.

Attali ; la thèse du grand remplacement est absurde

Zemmour : allez en Seine-saint-denis vous verrez si la thèse du GR est absurde

Attali : il y a une jeunesse magnifique qui ne veut pas s’assimiler mais s’intégrer, je vois ce qui s’y passe, il y a des talents magnifiques, qu’il y ait des minorités..; il y en a partout.

Zemmour : non au Japon il n’y en a pas.

Attali  les statistiques de l’Insee disent que le GR n’existe pas

Zemmour : Les statistiques sont bidonnées.

.

Election présidentielle

 

Attali le pays a envie de sécurité, de proximité,  je suis en train de préparer un programme présidentiel comme je le fais toujours. Je suis pour une laïcité impitoyable, rigoureuse. Demande de nouvelle chance, d’excellence. L’école française est une école du désastre on n’y dépense pas assez d’argent…

Zemmour : la priorité, desserrer l’étau qui enserre la France entre UE et état de droit,  donc redonner la parole aux Français par le referendum d’abord sur immigration et islam, puis sur le pouvoir des juges… sur les droits des immigrés. Je veux enlever le droit aux immigrés de faire venir d’autres  immigrés de partout au nom du regroupement  familial. Il faut se débarrasser des pédagogistes et mettre le savoir au centre de l’école. Il faut réindustrialiser, se protéger avec des taxes… L’Europe ne fonctionne pas on déshabille les pouvoirs des nations, seules les grandes nations comme Russie et Turquie reviennent. Vous parlez de règles mondiales depuis que je suis tout petit. La crise du Covid montre bien que seules les nations qui ont géré seules de leur côté s’en sortent.

Attali : il faut développer l’Afrique si on ne veut pas qu’elle vienne en Europe. Aujourd’hui on ne peut rien régler sans la mondialisation, par exemple pour le vaccin.

Zemmour   vous n’avez que des arguments d’autorité.. ça ne marche pas.

Attali  : nous sommes trop petits pour tenir…je rêve d’une union des pays francophones

Zemmour  je suis d’accord avec vous mais vous vous ne raisonnez qu’au niveau économique. Steven Smiths a démontré que c’est parce que l’Afrique se développe qu’elle vient chez nous, il faut des mesures coercitives.

.

Le pouvoir

Attali :il faut un pouvoir fort pour définir un programme fort, défini avant, sinon il ne se passera rien pendant 5 ans

Zemmour non c’est impossible  à cause de l’Europe et de l’Etat de droit  il faut se défaire de leur pouvoir pour retrouver un pouvoir fort, un pouvoir souverain.

Attali  état de droit ?  vous voulez le remettre en cause ?

Zemmour : oui un pouvoir arbitraire du peuple ça s’appelle al démocratie, c’est remettre en cause la tyrannie des juges. Les juges, au tribunal, à la Cour de cassation, à Bruxelles… imposent leur interprétation à la loi ! Imposent leur idéologie.

Il faut cesser de se soumettre à une oligarchie.

Attali  : les enjeux de demain sont planétaires, d’hospitalité… il faut donner une structure au génie européen mais doit accepter sa nature universaliste.

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
45 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Antiislam
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Merci Christine de cette retranscription.

Le débat était passionnant et Zemmour … impérial !

sardellitti
sardellitti
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

comme toujours BRAVO ERIC!!!
le « merdier » dans lequel nous sommes aujourd’hui c est bien le résultat de ses ides de son idéologie PUISQUE MACRON EST SON POULAIN, CELUI QU IL A «  »DRESSE » » ET VOUS VOYEZ LE DÉSASTRE….

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Comme je l’ai posté hier le toréro ZEMMOUR à mis à mort l’imposteur ATTALI.

Juste une remarque qui m’ a sidéré, en début de débat il se targue d’être l’un des 4 seuls personnages à connaître la situation économique (1981) et ne prive pas pour dire « lorsque nous arrivons au pouvoir »

En fin d’émission, acculé par l’argumentaire de ZEMMOUR, le fourbe dit qu’il n’est pas responsable parce qu’il n’a pas été écouté, ça fait 40 ans qu’il distille sa lèpre verbale et écrite et il n’a même pas l’amour propre de l’avouer.

Pour les plus jeunes d’entre nous, sachez que ce que nous vivons aujourd’hui est l’œuvre du couple ATTALI MITERRAND.

Angoulafre
Angoulafre
il y a 1 mois
Reply to  ALEXIS

Attila était celui qui où son cheval passait…
La version moderne ne se déplace pas en voiture à crottin, mais où il passe, l’intelligence meurt sur pied.

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois

Un ignoble de plus qui veut nier que l’Afrique est indépendante( certains se sont même battus pour) et que depuis lors, nous n’avons fait qu’approvisionner le puits sans fond.
Il suffit de les avoir vus vivre sur place pour comprendre.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois
Reply to  vieux bidasse

@ vieux bidasse
Je confirme. Des amis m’ont relaté que sur environ cent personnes sollicitées et désoeuvrées pour la grande majorité, seule une petite dizaine s’est portée volontaire pour aider à la construction d’un dispensaire qui leur appartiendra une fois achevé. Dans un pays d’Afrique subsaharienne.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Rarement un personnage n’a été aussi puant d’orgueil.

sardellitti
sardellitti
il y a 1 mois
Reply to  ALEXIS

il préconisait d euthanasier les vieux moi je commencerais par lui, l’inutile ,l’insultant le dictateur l immigrationniste. pourriture

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 1 mois

Je déteste ATTALI pour ses idées tout en pensant qu’au 2ème tour un débat Eric ZEMMOUR macron aurait de la gueule. Une déconstruction intelligente et raisonnée du quinquennat 2017/2022 en appuyant là où çà fait mal.

Et je me prends à rêver que ce débat n’aura pas lieu, macron ne passant pas le 1er tour, au grand désespoir des ses patrons.

Gabriel
Gabriel
il y a 1 mois
Reply to  UN GAULOIS

Voyez comment ils ont fait passer Biden par la fraude évidente. Ils ne se gêneront pas avec nous.

claude
claude
il y a 1 mois

le Attali, il a tout d’un vieux corbeau déplumé, pouah…..

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Très bon débat, Eric Zemmour Grandiose, et atali le mondialiste qui malgré ce qu’il dit n’aime pas la France et préfère l’invasion des parasites, mais ce qui est pénible c’est que atalie coupe sans arrêt la parole à Eric Zemmour, au point que par moment il ne peut pas en placer une, et Christine Kelly a dû intervenir plusieurs fois. C’est ça les mondialistes, seule leur vision à de l’importance et les autres ne sont rien, ne doivent pas parler, seulement les écouter. Mais avec Eric Zemmour il est tombé sur un os.

coupendeux
coupendeux
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Il ne fait que pratiquer la technique habituelle des sociaputes et autres rouges.

jojo
jojo
il y a 1 mois

comment peut on encore discutailler avec ce genre de destructeur ???
des années déjà qu’Attal-islam, nous casse les c……..avec ses théories de merde…..et qui n’accepte pas que l’on pense autrement,malgré les états de faits……..
ce gaucho est à ignorer……

Phil
Phil
il y a 1 mois
Reply to  jojo

A ignorer d accord, sauf que ces saligauds, on les voit trop souvent dans les médias !

Phil
Phil
il y a 1 mois
Reply to  jojo

Difficile de faire un commentaire !

Argo
Daudet
il y a 1 mois

Le peuple français n’a pas à subir la dictature de penseurs fumistes et fumeux comme cet Attali-la! On ne décide pas pour les autres, c’est tout le contraire de la démocratie, et contrairement à ce qu’il dit Attali est bien coupable! Si la France en est là, c’est de sa faute et aussi celle du monarque Tonton premier, roi du mensonge et de la dissimulation! Les électeurs ont fait confiance à un jongleur, qui a jonglé entre Vichy, et Londres! Ce n’était pas un sphinx, tout au plus une hyène !

coupendeux
coupendeux
il y a 1 mois
Reply to  Daudet

Il est vrai que « veste réversible » le truc qui a toujours été pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, a beaucoup pratiqué…. toute saloperie est bonne pour obtenir le pouvoir, même faire porter les responsabilités à un ministre de la défense…
Un certain jour de Mai 81, j’ai compris que la mort du pays était là, nous voyons le résultat 40 ans plus tard.

Et alors !
Et alors !
il y a 1 mois

Attali pourri par son idéologie , il n’arrive même plus à analyser la situation de la France pour lui « ce pays » il perd tout discernement et n’a plus rien à dire que de contredire .Attali va faire ton lit , ton heure approche .

gamma
gamma
il y a 1 mois

M Zemmour a montré toute sa « puissance de frappe ». Il est passé au bulldozer. Dans tous les domaines évoqués, Zemmour a bien montré la supériorité de son raisonnement et a fait de M Attali une bouchée avalée par un passé éculé. Si quelqu’un d’éveillé émettait des doutes sur Eric Zemmour, les voilà levés ! Sa campagne est en marche, des solutions n’attendent qu’à être mises en chantier. Nos voix devraient converger sans faille vers la candidature de cet homme amoureux de la France et seul capable de rendre sa grandeur à notre Pays. Il faut absolument que le RN pense à la France et ouvre une autoroute à M. Zemmour. Les droites réunies ont une occasion en or, et il serait très dommageable de ne pas saisir cette occasion avant que le glas ne sonne.

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 1 mois

Attali est un menteur quand il nie avoir jamais plaidé en faveur d’un gouvernement mondial. Dans un de ses livres, il en situe le siège à Jérusalem, arguant que le judaïsme est à l’origine de la civilisation occidentale dominante. En outre, il ne cessait d’accaparer la parole, montrant une certaine fébrilité et un nombrilisme trahissant la mesquinerie de son personnage pas à la hauteur de ses prétentions de grand esprit. Quand il dit aimer la France, sa langue et qu’il prêche pour qu’elle s’ouvre à l’immigration sans limitations, comme un hôtel, je doute qu’il l’aime autant qu’il le dit. Je me souviens dans les années 2000 d’une vidéo dans une conférence s’adressant à sa communauté il exhortait ses congénères à ne pas s’assimiler après avoir constaté que le nombre de juifs était en baisse et qualifiant ce phénomène de « shoah douce ». Des années après, j’ai recherché la vidéo, le passage en question avait disparu. Dans la même vidéo il posait la question à son public : qu’est-ce qu’être juif aujourd’hui ? Après un temps de réflexion, il répondait : c’est transmettre. Comment ne pas être d’accord avec lui en universalisant le même raisonnement à toutes les autres nations : par exemple, qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ? Or, être français aujourd’hui n’a pas le même intérêt pour le sieur Attali mondialiste qu’être juif. C’est mon principal différend avec lui. Pour les Français, il préconise que la France soit un hôtel, accueille sans conditions toute personne sans se préoccuper des conséquences qui s’ensuivent, au contraire en les bénissant : selon lui, la jeunesse de banlieue est « magnifique », très talentueuse. Quand Zemmour pose la question de la « propriété » de la France, Attali répond : « aux Français ». Certes, mais si les Français autochtones deviennent minoritaires, elle ne leur appartient plus ! ils tombent sous la coupe d’une autre civilisation et deviennent des étrangers sur leur terre ancestrale. Silence radio sur le sujet, on passe à autre chose, pour Attali ! Car la France doit se convaincre qu’elle est par essence « universaliste » assène-t-il. Au point de ne plus pouvoir transmettre son héritage, donc de perdre son identité, si l’on suit le raisonnement précédemment invoqué sur « qu’est-ce qu’être juif aujourd’hui ? ».
Où l’on voit la duplicité fondée sur un orgueil démesuré chez ce faux prophète qui peut se prévaloir d’avoir joué un rôle aussi néfaste que son congénère Soros. De quoi nourrir l’antisémitisme de certains, mais pas le mien car il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. On a besoin de juifs de marque loyaux comme Zemmour qui pourrait incarner notre « homme providentiel ».

Gabriel
Gabriel
il y a 1 mois
Reply to  Anne-Marie G

Les gens de gauche ne peuvent se prétendre juifs car ils ne croient pas en Dieu. Attali se prend pour Dieu, comme tous les enfants-rois. Etre juif, c’est croire en Dieu et non se prendre pour Lui. Merci de confirmer qu’Attali ne représente aucunement tous les juifs.
Enfin, si vous pensez avoir besoin de juifs loyaux comme Zemmour, il y a un qui vous attend à l’église afin de lutter contre l’invasion. Si les athées veulent mettre le gouvernement vraiment en difficulté, ils doivent impérativement retourner à l’église, même sans y croire.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois
Reply to  Gabriel

Je ne comprends pas trop votre commentaire. Pourquoi quelqu’un de gauche ne pourrait pas croire en Dieu ? Des juifs de gauche existent comme il existe des catholiques de gauche. Moi qui suis agnostique, je ne vois pas en quoi retourner à l’église et prier Jésus faciliterait la lutte contre l’invasion.

On n’a pas besoin « d’avoir des juifs loyaux ». Il y a des Français juifs, catholiques ou protestants loyaux, d’autres non.

Gabriel
Gabriel
il y a 1 mois

@François des Groux

Si la gauche croyait en Dieu, elle croirait en Adam et Eve et pas en Adam et Steve. Elle ne détruirait pas le Patriarcat judéo-chrétien au profit du totalitarisme musulman. Elle ne détruirait pas la Famille et ne divorcerait pas pour un oui ou pour un non, en méprisant ses proches (enfants) au profit de ses lointains (migrants). Elle commencerait par appliquer « tu aimeras ton prochain comme toi-même » en s’occupant d’abord des siens pour ensuite avoir la force d’aimer les autres.
Quand vous écoutez parler la gauche de sauver la planète, c’est la preuve qu’elle croit qu’elle appartient à l’Homme alors que tous les croyants savent que c’est l’inverse et donc que l’Homme appartient à la terre puisqu’il n’est que poussière.
Enfin, pour ce qui est des « juifs loyaux », je ne faisais que répondre à Anne Marie G, ci-dessus. Retourner à l’église, ce serait un retour aux racines judéo-chrétiennes de la France qui sont niées par l’Union Européenne alliée aux musulmans (Eurabia). La France est depuis longtemps « la fille aînée de l’Eglise ». Il s’agit simplement de défendre les 10 Commandements contre ceux qui les violent tous les jours.
Cordialement.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Il faut remonter à la Révolution,
les révolutionnaires français se sont débarrassés de l’emprise de l’Eglise, et ont, en qq sorte tué Dieu.
C’était la lutte entre la droite catho et croyante et la gauche athée et incroyante

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 1 mois

Je n’ai pas vérifié, mais si cela est !
https://twitter.com/NSis666/status/1390738281902575620

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 1 mois

Les statistiques sont bidonnées.

Il faut les lire complètement, elles arrivent à lâcher des infos malgré les trucages !
Une petite analyse comparée entre pays suffit !

J’ai donc démonté hier que 155 000 français ont quitté la France en 2018, c’est le solde, donc on peut considérer que c’est DEFINITIF !
Cela dure assurément depuis bien des années, en 20 ans cela peut représenter 3 millions de personnes !
Sur ces 155 00, loin d’être tous des retraités allant chercher le soleil, certainement plus de 100 000 jeunes talentueux, en somme les MEILLEURS ! Après on peut se flatter de leurs réalisations à l’étranger !
Pour camoufler le départs des français, 100 000 naturalisations par an.
Cerise sur le gâteaux, on peut dire qu’en France il y a comparativement à d’autre pays, MOINS d’étranger (sur 6 millions d’immigrés 1ère génération, il y a je crois 2,3 millions de naturalisés) !

Last edited il y a 1 mois by Jean-Paul Saint-Marc
patito
patito
il y a 1 mois

Alexis dit qu’il est puant d’orgueil et ce qui est drôle c’est que ce personnage a une telle opinion de lui même qu’il considérait les principes d’honnêteté du golf comme s’appliquant aux autres mais pas à lui ; ses partenaires renonçaient à lui demander son score tant il s’enlevait de points . ( c’est du vécu )
ce brillant économiste ne sait pas compter jusque 10 !

hello
hello
il y a 1 mois

comme à son habitude attali l’un des artisans du délitement de la france est toujours aussi insupportable à écouter : quel courage de débattre avec un individu qui sort toujours autant d’énormités sans jamais se départir de son ego surdimensionné qui l’empêche de reconnaître ses erreurs monumentales – encore une fois merci à ZEMMOUR

zoé
zoé
il y a 1 mois
Reply to  hello

J’ai abandonné à un moment car trop difficile à écouter cet attali par rapport à Eric Zemmour – Je ne supporte pas le physique d’attali, il porte sur lui l’hypocrisie, le mensonge et toutes le plaies de la terre. Quelle horreur !!!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  zoé

comme c’est vrai !!! son visage est l’image même du mensonge et de l’hypocrisie, il est répugnant

Christian Delamart
Christian Delamart
il y a 1 mois

Zemmour face à un oiseau de mauvaise augure !

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Tiens il est encore en vie ce salopard d’attali ,lui qui préconiser d’euthanasier les « vieux  » parce qu’ils coutaient plus qu’ils ne rapportaient , commence par t’auto- euthanasier salopard de traître mondialiste !

Julie
Julie
il y a 1 mois

Puisqu’il les aime tant, qu’on l’emballe, le Attali, et qu’on l’envoie en Afrique. En Aller simple.

Gabriel
Gabriel
il y a 1 mois

Attali se prend pour Dieu. La planète existait bien avant l’Homme et n’a aucunement besoin de lui pour s’autoréguler. Les crapules mondialistes méprisent les peuples. Vous remarquerez qu’Attali le dégonflé n’a accepté de venir sur Cnews qu’après que cette chaine soit passée devant BFM WC à l’audimat. macron le petit a du l’envoyer en mission.

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Je hais Attali. J’ai sous ma fenêtre son universalisme. Tout à l’heure dans ma petite ville de campagne au milieu de nulle part je vais à ma corde à linge sur mon balcon et je vois arriver au bout de la rue un bataillon de six migrants hommes formés de type pakistanais baraqués vraiment pas des petits comiques. Ils sont à l’affût de leur environnement comme des sioux: je passe sur leur radar et à leurs regards ils n’ont pas l’air commodes mais sur la retenue. Je rentre en fulminant. Trente secondes après juste pour tester je remets le nez dehors et là c’est un bataillon de sept jeunes adultes hommes noirs africains qui arrive. Tous parlent dans leur langue dans un entre-soi tissé serré hermétique à la France. Les typés pakistanais transportent avec eux une culture cauchemardesque et l’impensable regroupement familial promet un affrontement culturel ouvert. Quand je vivais à Montréal au Québec, dans l’autobus pour aller au travail dans un nouveau trajet il y avait des typés pakistanais. Ramassés sur eux-mêmes agressivement, leurs regards et leur langage non verbal suintaient une haine incroyable palpable en me regardant moi jeune femme libre en jolie robe. Ce que les migrants ont amené comme contraste avec l’attitude zen traditionnelle des québécois de souche qui suivent le code vivre et laisser vivre est criante, hurlante. Et aujourd’hui je suis sortie et croisé encore d’autres nouveaux migrants noirs africains un peu déplumés donc possiblement prêts au crime pour survivre dans ma petite ville tranquille où ils sont complètement artificiellement transplantés par les « maudits crétins comme Attali ». Je prépare mes vêtements d’été. Ca va être un été à la grimace des sanctifiés du coran sans femme occidentale assignée d’urgence de force par les universalistes qui n’ont pas encore osé, ils auront les yeux sortis de la tête et la bave aux lèvres haineuses et continueront jusqu’à ce que leur femelle torchon soumise sera importée ici de leur pays d’origine. Au nombre de migrants que j’ai vu aujourd’hui c’est un pâté de maison complet de familles débiles mentales du plus grand obscurantisme mondial.

zoé
zoé
il y a 1 mois
Reply to  Mauve

Je vous plains Mauve, et qu’en sera t-il dans quelques années ? Ils viendront à votre porte et vous mettront en dehors de chez vous. lls s’installeront à votre place et la justice une fois encore leur donnera raison. Mais comment a t-on pu laisser entrer toute cette faune de sauvages, non éduquée haineuse de la jolie femme européenne car elle, est libre, libre de conduire sa voiture, de s’habiller comme elle veut etc..; J’habite dans un hameau loin de la ville en pleine campagne où j’ai une paix royale, pour le moment, pas une enrubannée, pas d’africain, ni d’arabes, mais pour combien de temps ?

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

Moi 80 ans attali qui veux euthanasier les vieux, je me propose d’être son premier cobaye Qu’il vienne a mains nues de préférence !!! PAUVRE merde repoussante il n’est pas responsable de sa gueule, mais il l’à porte et l’exporte ! il me dégoute !

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 mois

Il faut écouter ceci:  
Jean-Paul Brighelli l’explique dans « Ecole : la fabrique des crétins »
École: la fabrique des crétins ? Avec Jean-Paul Brighelli – YouTube
“BAC+ 5 actuel a la valeur du BAC de 1965 – plus vous mettez des enseignants sous
qualifiés face à des élèves forcément ces élèves à l’arrivée sont sous qualifiés”
“On interdit aux profs de transmettre le savoir”… (tiens tiens… mon père, prof de
pédagogie, le disait déjà dans les années ’60)
 
Dans les années ’60 on a bouleversé l’enseignement des mathématiques et on a inventé
les maths modernes. Parallèlement l’apprentissage de l’écriture et de la lecture est passé de la méthode analytique à la méthode globale
 
“Protocole de Lisbonne 1999-2000 – c’est une directive européenne – qui décide que nous avons besoin de 10% de cadres de haut niveau bien formés, et 90% d’une main d’œuvre multitâche”
 

Conan
Conan
il y a 1 mois

Vu le cursus universitaire d’attali, j’avais quelque inquiétude pour Eric… Mais, ouf !…Quel régal !… Le gros cerveau s’est fait ramasser, emballer, torcher, ramener aux réalités concrètes du monde et de notre pays ….
A la fin du débat, la dernière vue du visage de ce prétendu grand sachant s’est dissipée en même temps que son rabâchage sur sa vision planétaire « futuriste » et totalement hors sol …
Bravo Eric !
Dans le contexte actuel, je ne vois que deux hommes en Président potentiel : Eric Zemmour et Philippe de Villiers.

bernard
bernard
il y a 1 mois

j ai trouvé Attali … fatigué
c’est l’âge, attention au covid Jacques
j aimerais bien vous voir partir avec lui et Soros

Nicole
Nicole
il y a 1 mois

Ce fut un Régal!

Schauner
Schauner
il y a 1 mois

Je remercie Éric Zemmour de dénoncer la tyrannie des juges qui imposent leur idéologie islamo-gauchiste mondialiste islamisante à la loi. Ils remplacent les justice et la loi par leur favoritisme unidirectionnel envers l’islam avec des conséquences monstrueuses pour nous

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Ce vieux schnock me fait dégueuler,
Zemmour a été bien trop poli, bien trop aimable,
il ne l’a pas vraiment enfoncé, sans doute le respect dû à l’âge…
je lui aurais mis la tête dans son kk

Sarisse
Sarisse
il y a 1 mois

Analyse intéressante de Pierre-Yves Rougeyron sur les trahisons à droite et vue de 2022, je ne dis pas que je partage tout, mais c’est inquiétant.
Le verrou ou le boulet c’est Marine Le Pen, mais le RN reste une force dominante.
Ce serait bien d’avoir un débat là dessus , car il y a urgence.
Oui , Zemmour est nettement mieux, mais c’est tout de même Marine Le Pen qui dispose des troupes et risque , en effet de faire le jeu de Micron.
Franchement , si MLP est en face de Marcon ou même de Xavier Bertrand , la gauche étant déjà hors jeu, c’est un peu cramé non?
Elle devrait rester à la tête du RN et désigner un autre candidat pour mener cette bataille.
Zemmour est plus apte à la conduire, il travaille vraiment ses dossiers, ce n’est pas l’impression que donne Marine Le Pen.

https://www.youtube.com/watch?v=_M_G-rO6sHc

Lire Aussi