Le Danemark ne vaccine plus avec Astra Zeneca et Johnson & Johnson, sauf les volontaires !

Les Danois ne veulent pas prendre de risque, au motif que le risque d’effets indésirables est plus important que les avantages du vaccin…

Macron veut prendre le risque, au motif que les avantages du vaccin seraient plus importants que le risque d’effets indésirables…

Va comprendre, Charles !

 

Les autorités sanitaires danoises ont pris la décision de retirer le vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson du programme de vaccination dans le pays.

Le Danemark est devenu lundi 3 mai le premier pays à exclure le vaccin Janssen contre le Covid-19 de Johnson & Johnson (J&J) de son programme de vaccination en raison d’un lien potentiel avec une forme rare mais grave de thrombose.

Cette décision intervient après que le pays nordique a cessé d’administrer le vaccin d’AstraZeneca le mois dernier, en raison de préoccupations similaires.

L’autorité sanitaire du pays a déclaré dans un communiqué que «les avantages de l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson ne l’emportent pas sur le risque de possibles effets indésirables chez les personnes qui le reçoivent».

Pour les volontaires – oui

Les députés danois sont toutefois convenus, lors d’une réunion lundi, d’autoriser l’utilisation des vaccins Johnson & Johnson et AstraZeneca sur la base du volontariat, a déclaré à Reuters Liselott Blixt, membre du Parti populaire danois.

Le vaccin de J&J représente environ un tiers de l’approvisionnement total en vaccins contre le coronavirus programmé par le Danemark. La décision de l’autorité sanitaire devrait retarder le calendrier de vaccination du pays de quatre semaines au maximum, a-t-elle déclaré.

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a déclaré le 20 avril qu’elle avait découvert un possible lien entre le vaccin de J&J et de rares problèmes de coagulation sanguine chez des adultes ayant reçu des doses aux États-Unis.

Elle a cependant estimé que la balance bénéfices-risques du vaccin restait largement positive, ce qui a encouragé plusieurs pays européens à reprendre l’administration du vaccin.

https://fr.sputniknews.com/europe/202105031045551186-le-danemark-exclut-le-vaccin-jj-de-son-programme-de-vaccination/

 182 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Lorsque j’entends dans les médias, que se vacciner protège les plus faibles, mensonge; mensonge, mensonge, il n’y a que les naïfs qui y croient. Se faire vacciner c’est comme se suicider, en Inde les vaccineurs ont été chassés à coups de pierres car les Indous se sont rendu compte que parmi tous les morts, tous avaient reçu un vaccin.

  2. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà : on n’est plus dans la science mais dans le dogmatisme
     

  3. J’aurais aimé que le docteur Gourio, qui nous a ébloui sur RR par ses certitudes scientifiques, viennent nous affirmer que ce vaccin est sans danger. En plus des thromboses, cet élixir de jouvence envoie des gens à l’hôpital pour des syndromes de la maladie de Guillain-Barre, dont certains sont peut-être irréversibles ! Quant aux volontaires, les Danois ne sont peut-être pas suicidaires ! Qui peut dire qu’il ne fera pas une réaction post-vaccinale grave?💀💀💀💀💀

Les commentaires sont fermés.