Marion plus lucide que Marine sur la dictature sanitaire dénonce le QR code

dictature sanitaire Liberté d'expression Publié le 2 mai 2021 - par - 20 commentaires

«Nous devenons la Chine»: Marion Maréchal s’oppose au QR code

Alors que le gouvernement a annoncé le 18 avril que l’application TousAntiCovid va certifier tests et vaccination, la directrice de l’Issep Marion Maréchal estime qu’en adoptant des mesures de ce genre, la France s’engage sur la voie de la Chine et renonce à ses libertés fondamentales.

L’idée de traçage systématique de la population française à l’aide de QR codes préoccupe Marion Maréchal qui a averti sur BFM TV les autorités du pays contre cette mesure.

«Je suis très inquiète de voir que l’idée des QR codes aussi commence à prospérer. On est en train d’importer tout ce que fait la Chine. Au moins c’est très bien: on les prend en package et on les importe en France, où dorénavant, l’ensemble de votre vie privée sera tracée parce que vous devrez flasher un QR code à l’entrée des commerces. Moi je ne veux pas de cette vie-là», expose Marion Maréchal.

Selon elle, la solution réside d’abord dans la prévention, dans les traitements ainsi que dans la réponse hospitalière, et pas dans «la mise au ban» des libertés fondamentales de la France.

«Dans ce cas-là, devenons la Chine et puis renions tout ce qui fait le propre de notre civilisation», ajoute la directrice de l’Issep.

La nièce de Marine Le Pen ne s’oppose pas à ce qu’il y ait «un document qui permette plus facilement de voyager, pour pouvoir indiquer si on a été contaminé, donc si on est immunisé». Elle craint d’ailleurs qu’un tel procédé n’aboutisse à une «obligation vaccinale».

TousAntiCovid

Dimanche 18 avril, le gouvernement français a annoncé que l’application TousAntiCovid va prochainement intégrer un carnet permettant de prouver le résultat positif ou négatif d’un test de détection du virus, puis certifier l’état vaccinal.

Le système est actuellement testé sur des vols à destination de la Corse où les passagers peuvent présenter lors de l’embarcation leur téléphone sur lequel s’affiche un QR code certifiant un test PCR négatif transmis par un laboratoire.

Le secrétaire d’État à la transition numérique Cédric O a indiqué le 27 avril à l’AFP que la France était le premier pays européen à déployer ce genre de pass et a dit espérer qu’il sera utilisé par d’autres pays membres d’ici courant juin pour «fluidifier les passages aux frontières».

QR code pour avoir l’accès aux lieux publics?

Si en vertu d’un décret du 12 février l’application TousAntiCovid a vocation à intégrer la fonction de QR code pour avertir des clients d’un restaurant concernant les risques d’une possible contamination, une source ministérielle a indiqué le 16 avril à BFM TV que la piste du QR code pourrait être abandonnée en raison de l’évolution de la campagne vaccinale et du fait que pendant l’été des restaurants proposent majoritairement des terrasses.

En effet, la page de l’application indique que la fonction de QR code «lieux publics» est toujours en développement.

 

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Daudet
Daudet
il y a 7 jours

C’est une atteinte à la liberté individuelle et aux droits fondamentaux! Si l’on m’oblige à me faire vacciner. j’exige la présence de mon avocat! Je suis allergique au vaccin anti grippal, avec celui-là c’est le cimetière assuré ! Je tiens à ce que cette forfaiture soit consignée par un homme de loi! Merci à MMLP de dénoncer cette atteinte à nos libertés ! A bas les tyrans et la tyrannie!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Jack
Jack
il y a 5 jours
Reply to  Daudet

Celà ne se fera pas Mme lire ce que le conseil d’État avait dit à la demande d’un vacciné sur la dispense relatif au décret le vaccin n’est pas obligatoire mais conseillé car c’est un produit expérimental.Il reste un acte volontaire donc si il y a un incident à l’issue recours sera limité

Marcel de Vienne ( Isère)
Marcel de Vienne ( Isère)
il y a 7 jours

On voit qui il ya quelque chose derrière car je pense que présenter le test PCR en papier suffirait bien que es test PCR selon beaucoup spécialistes n’est pas une preuve d’avoir une maladie Nous sommes en dictature grâce aux test PCR positifs où une partie importante sont faux

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 7 jours

-« la France était le premier pays européen à déployer ce genre de pass et a dit espérer qu’il sera utilisé par d’autres pays membres d’ici courant juin pour «fluidifier les passages aux frontières». »-

Parce qu’il a des frontières et elles manquent de fluidité ?

Des millions d’immigrés ont déjà ce « tout pass-pass universel » et « passent ces frontières en toute fluidité, on les y aide aussi et sans contrôle sanitaire, pas de quarantaine non plus ?

Alors ce pass sanitaire ne concernerait-il que les autochtones européens ?

Titus333
Titus333
il y a 7 jours

Mais va t’on rester là sans broncher comme de dociles rats de laboratoire ? Quand va t’on se sortir les doigts du cul pour exprimer notre colère qui gronde depuis plus d’un an et montrer de quel bois on se chauffe ?

Irène
Irène
il y a 7 jours

La machine est en marche (sans jeu de mots), et nous n’y échapperons pas ! C’est écrit, décidé, tout est prêt !
Les prophéties de la Bible ont raison : Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
La prophétie biblique utilise le nom « la bête » pour décrire un futur leader puissant à la tête d’un gouvernement ou d’un empire. Nous y sommes !
La prophétie biblique utilise le nom « la bête » pour décrire un future

tintin
tintin
il y a 6 jours
Reply to  Irène

la bible n’as rien a voir dans tout ca , ce n’est que de la symbolique que vous pouvez appliquer à toute époque et tout lieu . Des dominants et des dominés , soit vous décidez d’être protecteur ou agresseur c’est dans la nature tout homme sensé le sait , c’est dans tout homme nul besoin d’être devin .

gigobleu
gigobleu
il y a 6 jours
Reply to  tintin

La Bible n’aurait rien à voir dans tout ça? Je ne serais pas aussi affirmatif et j’ai écris un mot à ce sujet:
https://actubible.wordpress.com/2019/01/28/comprendre-lactualite-a-la-lumiere-de-la-bible-et-des-progres-de-la-technologie/

tintin
tintin
il y a 6 jours
Reply to  gigobleu

en vérité je vous le dis continuez à me torturer et à m’imposer votre dictat . Ma volonté se transformera en un roc puissant et inébranlable . Vos vous écorcherez les mains jusqu’au sang à vouloir à nouveau me réduire en esclavage . Voila ma prophéties comme je pourrais vous dire que le chien que vous battez au quotidien finira par vous mordre.

gigobleu
gigobleu
il y a 6 jours
Reply to  tintin

Tonnerre de Brest, vous fumez quoi? Vous avez l’air révolté, mais contre quoi au juste?

tintin
tintin
il y a 6 jours
Reply to  Irène

la marque sur la main droite ou sur le front . le prédateur loup , lion ou autre voit l’animal malade ou affaibli et c’est celui qu’il va attaquer, idem pour notre espèce. un naturaliste ou un éthologiste vous démystifierais en deux secondes
ce qui est l’opium du peuple les livres soit disant saint.

tintin
tintin
il y a 6 jours
Reply to  Irène

que croyez vous les scientifiques ( les lumières) , utilisent la même rhétorique que celle des religions pour mieux contrôler les masses et leur faire peur .
Je ne rejette pas totalement l’orientalisme ( mes sens) , ni l’occidentalisme ( les scientistes ) ( la raison ) je veux et dois rester un animal pensant ( un peu trop ). qu ‘est ce que la raison , justement de savoir raisonner ces sens . être un animal en bonne santé

ALEXIS
ALEXIS
il y a 6 jours

Si Marine LEPEN échoue l’an prochain face à MACRON, la voie pour 2027 sera totalement ouverte pour Marion Maréchal.

MACRON ne pourra pas gouverner, quand bien même il serait économiquement capable d’une légère amélioration, c’est à dire se résumant à la distribution de quelques dizaines d’euros aux plus bas salaires, donc insignifiante.

Le poids politique de ces 40 dernières années est globalement bien trop lourd pour qu’une action, qui ne serait que la continuité même brillante de ce cycle à bout de souffle, n’ait la moindre efficience.

Il y a nécessité absolue de faire table rase des dogmes inopérants prônés par des individus comme Jacques ATTALI, pour en être convaincu il suffit de se retourner sur un demi siècle d’histoire de France, la comparaison avec le présent est consternante. Le prédicateur en question auteur d’innombrables pamphlets et initiateur où président d’une pas moins nombreuse flopée d’instituions, arguera habilement et de manière pédante selon que ses avis seront plus où moins décrédibilisés, que ses conseils n’ont pas été suivis où mal interprétés.

L’obligation ainsi démontrée de se détacher des procédés n’ayant jamais produit l’once d’une quelconque utilité, doit être le fait principal de la gouvernance du futur.

Une personnalité comme Marion Maréchal peut incarner cette renaissance, sans se fourvoyer dans le perpétuel reniement d’une histoire de France sur laquelle il faut s’appuyer certes, mais en tenant compte d’une évolution permanente et surtout technologique qui ne doit cependant pas prendre le pas sur l’humain au risque de laisser sur un champ de ruines les plus modestes qui ne manqueront pas de progresser en nombre.

L’objectif ultime, n’en déplaise aux dénonciateurs d’un illusoire fascisme, étant de se concentrer sur la priorité nationale en tout point de vue, ceci n’empêchant pas une collaboration équitable et profitable entre états loyaux, voire une aide mesurée envers des pays plus fragiles.

On n’accompli jamais mieux, que les choses réalisées sans contraintes.

jojo
jojo
il y a 6 jours

à mon avis, ce n’est pas la France qui renonce à ses libertés fondamentales, ce sont les français qui par leur laxisme se laissent enfermer dans la peur et la soumission.
leurs libertés bafouées,violées,supprimées ne pèsent rien à côté de leur envie de pouvoir voyager, sortir, et être encore en vie pour le faire…….

franck
franck
il y a 6 jours

quand va t-on comprendre qu’on parle d’une grippette , qu’on le veuille ou non !t qu’un test PCR, est un aveu, ‘il est bénin ! quand on est malade on le sait ! 99.9% des gens symptomatiques sont soignés avec doliprane , paracétamol ! cela devrait vous interpeler !! Mais , la réponse des moutons , a oui , mais dans les autres pays bla bla bla !! et oui ce sont les mêmes qui contrôlent , enfin ils essaient , cela ne marche pas dans tous les pays ! mais en France , difficile de faire plus moutons atteint de cross well jacob !!!

ANDRÉ Pierre
ANDRÉ Pierre
il y a 6 jours

Olivier Véran et sa compagne Coralie Dubost membres de la France China Foundation.
http://www.geopolintel.fr/article2416.html
mardi 29 septembre 2020

Edouard Philippe a fait partie de la première promotion des young leaders de la France China Foundation (FCF),
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/26/dans-les-coulisses-de-la-france-china-foundation-pepiniere-a-elites-entre-paris-et-pekin_6040719_823448.html
Publié le 26 mai 2020 

Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China.
https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20180803.OBS0500/emmanuel-macron-membre-du-club-des-young-leaders-china.html
Télé Obs, le 03 août 2018.

Dorylée
Dorylée
il y a 5 jours

Le QR Code fait appel à la technologie et coûte cher. Il y a un moyen tout aussi efficace et beaucoup moins cher : tatouer un numéro sous l’avant bras gauche de chaque vaccinés. Ça s’est déjà fait ??? Ah ???

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 5 jours

Marine Le PEN a trahi; elle n’a pas assumé son rôle d’opposant et s’est couché devant macron; elle est bonne pour s’allier à mélenchon ….

Frejusien
frejusien
il y a 4 jours

Avec une différence fondamentale par rapport à la Chine, cette dernière a réussi à éradiquer le virus malgré une population 20 fois supérieure à la nôtre.
Chez nous, il s’agit plus véritablement de pouvoir contrôler et pister, et non pas de soigner efficacement.
Pour soigner efficacement, il faudrait commencer par multiplier les lits et les soignants dans les hôpitaux, il faudrait également faire une campagne médiatique de PREVENTION ,
Il faudrait empêcher l’arrivée des nouveaux mutants par une barrière aux frontières.
Ils sont là, les nouveaux variants, et nous en sommes au troisième confinement, sans résultats et pour cause, on ne prend pas le problème par le bon bout, on fait comme d’habitude, restriction des libertés et décisions arbitraires et stupides

JEAN PN
JEAN PN
il y a 2 jours

Bravo MARION concernant le QR Code.
Alors, OUI ou non pour la présidentielle ? La France est en danger et faudrait peut-être y penser car avec MARINE nous ne pouvons pas accepter qu’elle soit d’accord avec la compatibilité de l’islam avec la France !!!

Lire Aussi