Ni Macron, ni Parly… ne savent que la Constitution prévoit le recours à l’Armée pour le retour à la paix civile ?

Cette affaire montre aussi l’ignorance crasse dee nos gouvernants et commentateurs :
Peu ont pris la peine de lire nos lois et bien lire la lettre :
-Le militaire en activité peut faire de la politique en se présentant aux élections, il suit une procédure pour ça. Mais une fois élu il doit faire son choix. Mieux : il est toujours soldé pendant les campagnes électorales et peut cumuler activité militaire et mandat municipal.
-Interdire de s’exprimer aux militaires d’active et retraités est contraire aux directives de l’UE.
.
Presque personne ne cite l’article 36 de notre Constitution qui prévoit l’état de siège et le recours à l’Armée pour le retour à la paix civile sur décision du Président de la République.  Cas très envisageable lorsque nos policiers, gendarmes et pompiers, ne voudront plus aller au casse-pipe face à la racaille se croyant en Palestine et à Gaza.
Il y a un règlement militaire pour cette mission, et des installations d’entraînement au camp de Sissonne.
Les signataires n’ont fait qu’alerter sur les risques à recourir à cette extrémité.
Il y a un piège dans la rédaction et beaucoup sont tombés dedans.
Je doute de l’aboutissement des sanctions si les procédures sont respectées, avec avocats. 

 185 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Et aussi Macron a trahi 13 fois la Constitution : dixit françois Asselineau, qui est très documenté sur le sujet, même si on ne l’aime pas,….. personne, à part un seul député, n’a levé le petit doigt. Genre d’infos totalement occultées dans les médias évidemment !

  2. Sauf que la Commission Européenne est au dessus des états, même Junker s’est marré en affirmant que l’U.E; n’est pas démocratique . Lisez l’excellent livre de Valérie Bugault : les raisons cachées du désordre mondial – (sauf à la fin où je ne suis pas ok avec elle) vous allez TOUT comprendre.

  3. Les seuls uniformes que respecte maintenant, ce sont ceux de l’ Armée et des Pompiers.
    Je suis un « Gilets Jaunes » et j’ai découvert les ordures de la « BAC »!!!

    • C’est très bien et tout à votre honneur de respecter l’uniforme des gendarmes.

  4. L’avantage de l’armée par rapport aux simples chroniqueurs ou lanceurs d’alertes est qu’elle possède les moyens de ses ambitions. « La raison du plus fort est toujours la meilleure, nous l’allons montrer tout-à-l’heure … »

  5. A ce jour , 20000 signatures de tous grades et armes.. La pétition pour les civils n’est pas encore ouverte !

  6. Ben oui ,et alors ? je ne comprends pas : ce qui est dit dans cette phrase : SUR DECISION DU PRESIDENT !!! c’est sûr!!!! juste que le Président ne donne pas l’ordre, ça n’a donc rien à voir sinon, si le President avait agi, IL N Y AURAIT PAS DE LETTRE !!! et c’est bien le problème ! je l’ai déjà exprimé , mais même au moment des exactions, subversions, attaques à Calais par les migrants, qui a duré des années, personne n’intervenait ! des militaires nous l’on dit : ON NE NOUS APPELLE PAS !

  7. Macron est trop ignard pour savoir cela. Vivement qu il dégage.

    • Vous devriez utiliser un dictionnaire : on écrit « ignare » et non « ignard ».

  8. bon sang de bon sang !!! qui a retrouvé la constitution ?? et qui s’amuse à la cacher ??

    • Bon humour , merci, pour ce 1er mai !! ( mais uniquement pour les travailleurs ) :!

  9. Que voulez vous, le potentat préfère le fusil de chiasse…au moins, en face, il n’y a aucune riposte.

  10. S’ils connaissaient notre Constitution, ils sauraient que Macron a trahi le premier amendement selon lequel le Président de la République est le garant de l’indépendance du territoire. Mais il y a longtemps qu’ils se sont assis sur la Constitution !

    • Nous ne sommes pas aux Etats Unis, il n’y a pas d’amendement dans notre constitution. De plus, le premier article ne parle pas des pouvoirs du président.

  11. la democratie neutralise les militaires qui osent denoncer la decrepitude francaise
    Si d’aventure Marine Le Pen devait l’emporter en 2022, et c’est peu probable, la démocratie déploierait tout son art démocratique à coups d’émeutes raciales, de blocus économique, de subversion intérieure et de manipulations institutionnelles et « électorales ». Tout ça avec un « chef » comme Marine Le Pen : une femme inculte, détestable et incompétente avec un imaginaire de gauche.

    • MLP est avocate, elle n’est ni inculte ni détestable ni incompétente. Elle est avocate, sympathique, pugnace, magnanime, elle sait garder son calme et elle a toujours été dans le sillon politique de son père jusqu’à la fracture, fracture qui se produit dans nombre de famille. MLP a été déstabilisée par tous les médias, par des publications de livres d’auteurs gauchistes, par les attaques verbales de son père à son encontre, des LR, de personnes qui n’ont pas admis son score de près de 11 millions de voix, attaques de NDA, Philippot, Zemmour, Onfray, le jaloux Ménard qui ne manque pas une occasion de la discréditer alors qu’il est élu avec les voix RN et tous les autres, innombrables. Elle a eu des failles, mais quel homme politique n’en a pas ? Je préfère soutenir un candidat (e) qui représente mes idées plutôt qu’une crapule comme Macron qui pourrait encore être élu selon le scénario que vous imaginez, Macron que vous promotionnez implicitement. Votre détestation de MLP vous entraîne vers des supputations complètement erronées. Faites donc le jeu des anti MLP et Macron sera réélu. En tout cas, je conserve l’espoir de voir la victoire d’un candidat qui représente les idées du RN.

    • Jones vous faites le jeu du psychopathe locataire par intérim de l’Élysée …..à moins que
      Et oui vous êtes Macroniste alors ne venez pas foutre la merde à résistance républicaine restez abonné au Monde et regardez BFM

    • Que faites vous sans ce groupe, puisque vous tenez le même discours, votre place est chez les LREM.

  12. J’avais consulté les textes relatifs aux élections municipales et communautaires et signalé ces cas sur un premier article au sujet des militaires! Bravo pour votre texte! Par contre Macron ne fera jamais appel à l’Armee ! Peut-être à celle de la Turquie en cas de révolte des Français ? 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    • Tout s’explique: la présence de tant de mosquées/casernes………

  13. Il me semble que depuis le début de la 5ème République, l’armée n’a été consignée qu’une seule fois pour prêter main forte au ministère de l’intérieur, c’était …en mai 68.

    • En mai 68, il a été demandé au ministre de l’intérieur s’il voulait le renfort de l’armée pour le maintien de l’ordre, le ministre a répondu que l’armé c’est fait pour tuer et qu’il n’en voulait pas. Les militaires ont gardé les bâtiments publics, à titre d’exemple, la légion gardait la MAISON DE LA RADIO. Avec leurs camions, les militaires assuraient le transport des parisiens sur quelques lignes de bus

Les commentaires sont fermés.